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biereforever

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Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Printemps 2017 - Suivi et debrief

19 September 2017 - 12:42

a mon tour le résumé :)

on voit l'équipe d'urza en face et on se dit que le match va être rude. contrairement au match aller, cette fois-ci j'ai 3 griffes/chataignes en face.

Je sais que plus le match avancera plus ce sera compliqué d'encaisser les blocages à répétition. du coup je pars sur une stratégie full agro (mes griffes/chataignes humains ^^)

avec mes inducements je prends donc :
- 1 sorcier
- 2 3/4 auxquels je rajoute la compétence simple "vicieux" (pour 50 000 la comp)
on est donc 15 contre 13 et va falloir agresser vite avant de prendre trop de sorties.
on prend 2 vicieux car on a l'habitude de se faire voir d'entrée


l'idée était d'essayer de cibler les griffes/chataignes pour, en cas de défaite, faciliter le travail des ogres d'aegnor (si je perdais , il me fallait espérer minimum un nul d'urza contre aegnor, donc il me fallait affaiblir les chaotiques)

on gagne le toss et on reçoit pour taper et agresser d'entrée :

tour 1 : le GDC griffe/tacle/chataigne se retrouve au sol => on agresse mais 1+2 il n'est même pas sonné malgré les soutiens
tour 2 : le GDC griffe/tacle/chataigne se releve et se retrouve au sol à nouveau , cette fois-ci l'agression passe et c'est la sortie 41 apo mort => un griffes chataigne out pour le match
tour 3 : le minotaure se lance à l'assaut et on arrive à le coucher et le "sonne" sur le plaquage. on réfléchit a l'agresser ce tour-ci vu qu'il est déjà sonné mais on l'agresse quand même 1+2 aggro inutile. dans le même tour on met un hb KO
tour 4 : cette fois-ci urza resserre bien les lignes et entoure mes 2 vicieux, on réduit au maximum les soutiens négatifs et on tente une autre agro sur le mino qui était tjrs au sol grace au "stun" du placage => le mino sort en BL ^^

il ne reste plus qu'un seul griffe/chataigne à gérer :
tour 5 : pas d'agro de mémoire car pour avoir le minotaure on a exposé le porteur au tour précédent et il faut se replacer
tour 6 : agro sur le dernier GDC "dangereux" et c'est le KO qui va bien ^^
tour 7 : agro sur l'HB FORCE 4 => KO
on sort aussi l'HB bras sup/dext

hélas à force de vouloir agresser , la protection du porteur laisse des petites ouvertures et urza en profitera pour faire tomber le ballon
tour 8 , il me faut sans relance : 1 2+, 1 3+ (avec esquive) , 1 3+ (ramassage) et 1 2+ GFI => ça passe on marque

on a fait 2 sorties et 4 KO (que sur des positionnels bien compé en plus) on est serein.

A noter que sur la première mi-temps le mino fait un double skull mais la relance de solitaire passe
et mon ogre fait aussi un double skull et la relance de solitaire passe aussi => égalité sur ce point

mais le match sera relancé car urza rentre ses 4 KO sur 4.

tour 9 on aggro le GDC griffes/chataignes de retour mais on ne passe pas l'armure malgré 3 soutiens et le joueurs vicieux :)
tour 10 : on fait un double "1" qui offre un renversement à urza
tour 11 : on refait un double "1" qui offre un "boulevard" a urza ^^
du coup 2 tours sans agresser et de plus le GDC griffe/chataigne se réveille en sortant l'ogre et 1 3/4
=> on n'est plus assez pour agresser ni pour empecher le TD , urza égalise logiquement.

je reçois avec 5 tours pour marquer mais "BLITZ" au coup d'envoi avec le ballon pas loin du centre => on commence à trembler
et la un peu réussite : urza doit cramer sa relance sur un GFI et son blitz 2dés fait POW/SKULL sur mon blitzer. du coup pas trop de pression autour du ballon

je suis donc au tour 12 bien collé par urza avec un ballon a ramasser. pour avoir un jet de ramassage gratuit on fait un push-push sur le ballon et après au moins 7 rebonds (avec ramassage loupé) , un 3/4 humain a le ballon
il est cependant bien bloqué et la seule solution est une transmission au receveur que je viens coller au 3/4.
=> c'est sur tour la ou j'ai vraiment de la reussite

j'ai un 3+ (blocage 1 dé) pour sécuriser à faire mais ça échoue => derrière urza me refait tomber la balle et effectivement le ballon avance de 2 cases => mais au final le ballon est trop exposé, je décide de revenir en arrière.

tour 13 une petite aggro (ça faisait longtemps ^^) qui nous fait un petit KO bienvenue
tour 14 on est obligé d'avancer et on refait une petite agro pour sécuriser le ballon (on ne peut empecher le blitz 2 dés sur le porteur mais l'agression met KO le dext/bras sup => meme si le ballon tombe, urza n'aura aucun joueur dispo pour le jouer.

tour 15 : le ballon est tombé et il reste donc l'HB lutte/arracheur à gérer et le ramassage à faire.
on blitz l'HB mais il reste debout.
on réussit le ramassage (avec le lanceur et dextérité) puis on crame l'éclair pour neutraliser l'HB qu'on a pas reussi à coucher

Au final on aura effectué  9 agressions sans se faire voir par l'arbitre :) pour un résultat de 2 blessures et 3 KO
=> la stratégie choisie était la bonne.

A noter qu'urza effectue une agression à son tour 16 (la première pour lui) et aurait mérité d'être expulsé par ce manque de fair-play  :) :) :) :) mais bon l'arbitre était aveugle (tant mieux pour moi).

c'est donc une nouvelle victoire en tournoi qu'on était loin d'imaginer en voyant notamment les belles équipes d'urza et de vomact au début de la compétition.

on va profiter de la journée de repos pour revenir plein d'entrain et tout faire pour rester invaincu contre Coxie au dernier match.

Dans le sujet : Printemps 2017 - Suivi et debrief

19 September 2017 - 08:26

merci Coxie.

en effet une victoire 2-1 grâce à un plan sans aggros ......

Oups ^^^ pardon, un plan sans accrocs (mais avec aggros ^^)

résumé à venir dans la journée.

Dans le sujet : Vos Rendez-vous

19 September 2017 - 08:23

Aegnor, je t'ai réduit de 30% les griffes/chataignes adverses, urza n'en a que 2 de dispo.

Dans le sujet : Printemps 2017 - Suivi et debrief

11 September 2017 - 22:10

comme au match aller , 2-1 pour les gaulois.

Une première mi-temps ou les elfes reçoivent.
Vomact fait un KO d'entrée et je me dis que ça va être compliqué de défendre.
au tour 2 je vois un push-push qui me permet de venir au contact du porteur et de lui mettre un blocage à 1 dé qui passera.

Hélas derrière Griff se vautre sur le GFI qui venait protéger le ballon, et le 3/4 elfe AG5 en profite pour ramasser le ballon et faire une passe qui me met hors de position.

j'arrive à faire un retour salvateur en claquant 4 GFI et une esquive 3+ pour faire tomber la furie avancée qui portait la balle, mais je ne ne la sonne pas et comme je ne peux ramener personne à coté du ballon tombé au sol, elle se relève et égalise.

1-0 pour Vomact.

En fin de première j'essaie d'avancer 1 ou 2 joueur mais les elfes veillent au grain et couche à tour de bras.
J'avance difficilement, très difficilement , étant même obligé de faire un tour "sur place" :)

Tour 7 je n'ai plus le choix je m'enfonce le plus possible avec ce que je peux, mais je commence à me préparer à devoir réussir un exploit au tour 8.
Et là un retour de chance, Vomact rate un GFI ce qui me laisse un ouverture :
  - 1 push sur un blocage à 2 dés
-  1 blocage à 2 dés qui doit faire tomber (sinon fallait rajouter un blitz) => il tombe
- 3 GFI avec griff (sprint/equilibre)

après les 2 blocages le passage est fait mais il nous reste une relance du coup on essaie de faire du foncier
- 2 dés sur la super furie => KO (mais qui reviendra)
ça c'était du pur bonus complètement inespéré , du coup on peut blitzer à 2 dés pour s'éviter un GFI => on le fait et 2 GFI plus tard on égalise

1-1 à  la mi-temps et on a toujours le sorcier de dispo.

en 2eme, les armures humaines et elfes commencent à craquer, mais je perds du 3/4 alors que vomact perds des positionnels
et finalement vers la moitié de la 2eme je fais encore 1 ko et une sortie et je me retrouve à 10 humains contre 8 elfes et bien en place dans le camps des elfes.

c'est à ce moment la que vomact fait son double 5+ pour rentrer dans la cage puis encore un 5+ pour faire tomber mon porteur ^^
heureusement le rebond est attrapé par un 3/4 humain qui faisait un coin de cage.

Après un nouveau "tour sur place" où on sort la super furie et on retrouve à 10 contre 6, on avance et attends assez sereinement le tour 16 pour marquer le 2-1.

Un énorme match d'Obélix qui n'aura pas bavé une seule fois ^^ (et même s'il n'avait pas beaucoup d'action critique à faire, c'est mieux quand ça ne bave pas ^^), mais il aura fait son double skull. et surtout un double pow skull qui aurait pu être catastrophique au tour "sur place" de la 2eme mais la relance de solitaire passera.


Maintenant le match retour  contre urza.

Dans le sujet : Printemps 2017 - Suivi et debrief

02 September 2017 - 15:43

c'est bien coxie, mais laches rien faut agresser aussi au retour :)

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