Aller au contenu

[News] Vous voulez essayer WAR ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

#1 Zatvopop

Zatvopop
  • Membres
  • 7309 messages

Posté 05 March 2009 - 17:26

Vous voulez essayer Warhammer avant de vous lancer dans un abonnement ? Et bien c'est désormais possible puisque GoA profite de l'évènement Frères Ennemis pour lancer son offre de clés d'essais. Grâce à elles, vous pourrez tester le jeu pendant 10 jours pour vous faire une idée malgrès quelques restrictions :
  • accès limité aux zones de premier palier et aux capitales
  • possibilité de recevoir des courriers en jeu mais pas d'en envoyer
  • possibilité d'acheter des objets aux enchères mais pas d'en vendre
  • recevoir des objets et de l'argent lors des échanges mais pas d'en donner
Attention toutefois : assurez-vous de télécharger le jeu AVANT de créer votre compte d'essai, sous peine de vous voir privé de quelques heures de jeu :blush:
Rendez -vous ensuite sur le site officiel à cette adresse pour créer votre compte et avoir enfin accès au jeu.

A très bientôt sur les champs de bataille !

#2 Odr'N

Odr'N
  • Membres
  • 1969 messages

Posté 09 March 2009 - 01:42

J'attendais cet offre d'essais pour tester ce jeu. Ben veni vedi reparti ;) .

Je n'ai tenu que quelques minutes. Tout m'a rebuté : les graphismes, l'inertie du personnage, les bulles de dialogue... Je me serais cru sur un f2p. J'avais rien vu de pareil depuis Rappelz...

:blush:

#3 Zatvopop

Zatvopop
  • Membres
  • 7309 messages

Posté 09 March 2009 - 10:59

Ah oui ?

Bon, pour ce qui est de l'aspect graphique, les goûts et les couleurs ça se discute pas, mais ils sont resté très fidèle au jeu de figurines, donc de toute façon, il aurait difficilement pu être différent.

Par contre, pour le reste, je comprend pas trop de quoi tu parles... Si tu pouvais détailler un tout petit peu plus s'il te plait ? Et par curiosité, tu as joué quelle classe, jusqu'à quel niveau ?

#4 Odr'N

Odr'N
  • Membres
  • 1969 messages

Posté 09 March 2009 - 11:58

Bah je ne connais pas le mythe Warhammer donc je suis sans doute à côté de la plaque mais j'ai trouvé la déco très flashi, WoWesque - dans WoW à la limite ça passe mais là nan - moi qui m'attendait à un univers plus sombre, débarquer directe dans un champ de blé verdoyant j'ai trouvé ça bizarre. Et visuellement j'ai trouvé ça assez laid, loin des screens du site officiel. Au déut j'ai cru qu'il était en basse résolution mais en fait nan, même pas moyen de corriger cet horrible crenelage... Les bulles de dialogues je les ai trouvé simplement affreuses à tel point que ça me donnait même pas envie de lire les quêtes (mais c'est que mon avis ;) ).

Pour la classe je voulais tester le Repurgateur qui m'avait l'air sympa. quand j'ai vu la manière dont il frappait et les - lolz - Tir rapide à 2 secondes d'incantation j'ai laissé tombé.

Quand un jeu me donne directe une aussi mauvaise impression, je vais pas plus loin. D'ailleurs la première question que je me suis posé c'est "Y'a des gens qui paient pour ça ?".

:blush:

#5 Kelundrum

Kelundrum
  • Membres
  • 2764 messages

Posté 09 March 2009 - 18:42

J'attendais aussi impatiemment une offre d'essai et franchement je suis pas du tout déçu , contrairement à Odr'N je trouve les graphismes beaucoup plus beaux que WoW mais c'est vrai qu'ils sont largement au dessous des screens officiels , concernant le décor c'est vrai que côté impérial ( "les gentils" ) c'est un peu flashi et très bisounours avec les champs de blé , c'est pour ça d'ailleurs que je suis passé quasiment de suite côté Destruction ( "les méchants") et me suis crée une petite sorcière.

J'aime bien aussi les quêtes RvR et leurs systèmes de listes d'attentes qui te permettent en attendant qu'un RvR ce déclenche de continuer à faire les autres quêtes plus conventionnelles.

Point négatif , dommage que pour un mmo il n'y ai pas "beaucoup" de monde in game , y'a des joueurs , on peut même grouper assez souvent mais ont est pas assez.

#6 Zatvopop

Zatvopop
  • Membres
  • 7309 messages

Posté 09 March 2009 - 19:47

Pour le manque de joueurs : vous êtes sur quel serveur ?
Des migrations sont en cours pour transférer des joueurs de serveurs peu peuplés vers des serveurs mieux lotis, donc si vous aller sur celui qui se vide...

J'aurai personnellement tendance à vous conseiller Athel Loren ou Brionne, deux serveurs normaux et plutôt bien peuplé (bon, c'est vrai peut être qu'il y a moins de monde dans les zones de départ avec le temps aussi...)

Pour ce qui est de l'aspect bisounours des zones "gentils" : faites un nain, et vous commencerez votre aventure directement pendant une bataille, on est tout de suite dans l'ambiance :blush:

Pour le jeu, n'oubliez pas que c'est un jeu à orientation joueur contre joueur, donc les quêtes peuvent effectivement être moyenne, même si je trouve les quêtes publiques vraiment originales, mais il faut que vous testiez aussi le RvR en scénario et le RvR en zone ouverte, et pour ça, mieux vaut avancer un petit peu (obligatoire si vous voulez accéder à la zone de RvR ouvert), ne serait-ce que pour débloquer quelques compétences et mieux cerner votre personnage. De ce point de vue, il est un peu dommage que vous soyez limité au premier palier, car vous n'avez pas encore accès au siège de fort...

#7 Kelundrum

Kelundrum
  • Membres
  • 2764 messages

Posté 09 March 2009 - 22:02

Bien je suis sur ces deux serveurs mais bon , y'a pas non plus foule quoi.

Par contre , j'ai pas compris comment il fallait que je valide la quête RvR ( scénario ) ? La toute première , côté Destruction , le truc de Khaine.

#8 Zatvopop

Zatvopop
  • Membres
  • 7309 messages

Posté 10 March 2009 - 07:41

Il te suffis de participer au scénario Haut Elfe, le Temple de Khaine si je me souviens bien du nom, et ça validera ta quête.
Pour y participer, il 'suffit' de cliquer sur le logo WAR à coté de ta boussole et de t'inscrire soit à tous les scénars et attendre qu'il sorte du chapeau, soit de t'inscrire uniquement pour celui-ci.

#9 Kelundrum

Kelundrum
  • Membres
  • 2764 messages

Posté 10 March 2009 - 14:59

Bah c'est ce que j'ai fait , je me suis mit en attente pour le temple de Khaine , j'ai commencé la mission où il fallait capturer des points de contrôles , l'atrium et le grenier , les forces de la destruction ont gagnées mais à la fin , une fois de retour un point de départ , la quête n'était pas validée.

#10 Zatvopop

Zatvopop
  • Membres
  • 7309 messages

Posté 10 March 2009 - 15:44

Normal, puisque tu n'as pas fait le bon scénario. Celui dont tu me parles est celui de l'event, Tour du Chaos.

Quand tu t'inscris pour des scénarios, tu as la possibilité de t'inscrire pour tous en cliquant sur 'rejoignez tous', et là, tu rentrera sur un des scénarios de la liste où on a besoin de monde. Tu peux aussi choisir de ne participer qu'à un seul scénario en le sélectionnant avec les flèches en haut de la fenêtre puis en faisant 'rejoindre' (je ne sais plus le nom exact, mais pas 'rejoindre tous').

Quand tu auras bien participé au scénario Temple de Khaine, tu valideras ta quête, mais en même temps, cette quête est une quête répétable à l'infini :blush:

#11 Kelundrum

Kelundrum
  • Membres
  • 2764 messages

Posté 10 March 2009 - 17:57

Ah oui , autant pour moi , comme quoi il faut toujours lire attentivement les fenêtres d'infos.^^'

#12 Armaelyth

Armaelyth
  • Membres
  • 12 messages

Posté 24 March 2009 - 11:42

Bonjour à tous,

Vala, je termine de tester warhammer et ça me plait bien :blush:
J'ai joué à wow 3 ans et je me lasse un peu, j'ai envie de changer de monde ^^

J'ai quelques questions par rapport aux serveurs étant adepte du JDR:

- J'ai vu qu'il n'y avait qu'un seul serveur roleplay FR (oublié le nom :lol:), est-il bien peuplé?
- Est-il RVR ouvert? Si non, va-t-il y avoir des serveurs RP RVR ouvert dans le futur?
- Enfin, après les 10 jours d'essai, est-il possible de migrer de serveur gratuitement le(s) personnage(s)?

Merci ;)

#13 Zatvopop

Zatvopop
  • Membres
  • 7309 messages

Posté 24 March 2009 - 12:00

Salut et bienvenue dans l'univers merveilleux de Warhammer \o/ ^^

Bon, je ne connais pas très bien les serveurs jeux de rôle n'étant pas moi même adepte de cette pratique, mais de ce que j'ai pu lire à gauche à droite, le serveur RP est plutôt peu peuplé (est-ce qu'il se désertifie, ça par contre je ne peux pas dire...). Normalement, ce serveur n'est pas RvR. (je vais vérifier dès que j'aurai accès au jeu)

Pour la migration de personnage, j'ai bien peur que cela soit impossible, du moins pour le moment(beaucoup de demande de joueurs pour avoir accès à cette option, même de manière payante). Mais si tu fini juste ta période d'essai, tu n'as pas du avancer beaucoup, donc reprendre un nouveau personnage ne devrait pas te coûter trop de temps, surtout que tu connais maintenant une partie des quêtes :blush:

édit : après vérif : il est bien de type RP normal (sans RvR obligatoire), et tu as un bonus d'expérience pour insiter les joueurs à le rejoindre. Mais est-ce que ça suffira à faire venir du monde dessus...

#14 Armaelyth

Armaelyth
  • Membres
  • 12 messages

Posté 24 March 2009 - 16:39

Oui, c'est ce que je me suis dit pour le niveau du perso, c'est pas tellement grave.

Bah, je testerais le serveur RP pour voir :blush:

Merciiiii pour les réponses ;)

#15 Kelundrum

Kelundrum
  • Membres
  • 2764 messages

Posté 24 March 2009 - 17:17

Je viens aussi de terminer ma période d'essai et je dois dire que le jeu en lui-même est plutôt très sympa , les graphismes sont assez jolis sans pour autant bien sûr casser trois pattes à un canard , je dirais que niveau graphismes le jeu se situe entre WoW et Guildwars.

Point positif , les quêtes sont très sympa , surtout côté destruction où là les pnj n'hésitent pas à vous demander d'aller tuer "machin machin" et de lui ramener sa tête alors que côté impériale , c'est trop gentillet.
Ce qui ma vachement plu , ce sont les quêtes publiques , où il faut former un groupe/une bande pour pouvoir accomplir tout les objectifs de la quête en mode facile d'abord , ensuite en normal et en difficle pour finir , avec à chaque fois à la fin un coffre avec une récompense à l'intérieur , récompense qui sera plus ou moins grande selon si on a été ardi , efficace pendant tout le déroulement de la quête et de ses plusieurs phases.

Gros point négatif , le manque cruel de joueurs , malgré les deux nouvelles classes apparues , y'a toujours aussi peu de monde dans les zones de tuto ( en T1 quoi ) alors que cela devrait être le contraire ou tout du moins il devrait y avoir une grosse partie de la communauté dans ces zones , alors que là , les seuls 4/5 joueurs qu'on croisent sont généralement les mêmes.
Alors , peut être qu'en T3 et T4 y'a beaucoup plus de monde , je sais pas , mais le problème est que ces zones sont quasiment à la fin du jeu donc si on doit ce faire la moitié voir les 3/4 du jeu en solo , alors pourquoi payer un abonnement pour jouer à un mmo ?

Dernier point sur le RvR , alors tout le monde dit le RvR par çi le RvR par là , oui c'est bien sauf que le RvR tient plus à la foire d'empoigne qu'à une réelle bataille stratégique , là , les gagnants en règle générale sont ceux qui ont la plus grosse comme on dit , le RvR à ce que j'en ai vu , ce limite à tuer ses adversaires et à prendre les points de contrôles dans un joyeux bordel sans une once de stratégie.

#16 Zatvopop

Zatvopop
  • Membres
  • 7309 messages

Posté 24 March 2009 - 17:25

Surprenant, parce qu'avec mon reroll je n'ai aucune difficulté à trouver du monde sur Brionne et je suis fraichement arrivé au T2 o0

Après, c'est vrai aussi que les gens se promènent et changent facilement de front pour se rendre là où se trouvent les combats, c'est peut être pour ça que tu ne croises pas grand monde...

Dans les tiers supérieurs (T2, T3 et T4), le RvR prend de plus en plus de place dans ton activité, avec la prise de forts et de forteresse, et jusqu'au T4, c'est vrai que tu ne trouve que des warband qui tournent et qui s'enfuient à la moindre résistance ( je peste assez sur les leads du T2 en ce moment :blush:).

Plus loin, au T4 notamment, tu as toujours cette activité bus où tu court d'un drapeau à un autre, mais ce sont souvent des groupes de pick ups qui farment les points d'influence et de renommée. Par contre dès que tu es en guilde, la stratégie joue un grand rôle : ça nous est arrivé fréquemment de défendre un fort à 2 groupes seulement et de résister à ces bus justement, parce que nous étions mieux organisés.

Tu n'as pas eu de chance de ne tomber que sur ce genre de joueur :/

#17 green coulatis

green coulatis
  • Membres
  • 865 messages

Posté 24 March 2009 - 18:46

Citation

Par contre dès que tu es en guilde, la stratégie joue un grand rôle

depuis quand vous etez des stratège cote destru? :blush:

blague a part sur Brionne effectivement il y a beaucoup animation en rvr (t3 et t4) pour ma part

Citation

mais le problème est que ces zones sont quasiment à la fin du jeu donc si on doit ce faire la moitié voir les 3/4 du jeu en solo , alors pourquoi payer un abonnement pour jouer à un mmo ?

alors la je peu pas te laisser dire ca, je dirais que le t1 et t2 c seulement le 1/10 du jeu seulement. le rvr devien vraiemnt tres bien a partir du t4, szns conpter les donjons HL a faire pour ce stuff, les prise de forterresse etc...

trouve toi une guilde rapidement et tu verras que le jeu prend toute ca valeur en guilde, car comme dit zat du pick up restera toujour du pick up

ps: ma guilde recrute sur Brionne cote ordre (voir ds section recrutement)

#18 Armaelyth

Armaelyth
  • Membres
  • 12 messages

Posté 25 March 2009 - 11:09

Vais faire mon tit topo perso de trialeur de 10 jours sur les + et - de war même si ça troll un peu (un peu comparo à wow, m'en voulez pas ^^);)

Les +:
- tout de suite trouvé mes repères niveau gameplay
- Option Agencement d'interface perso de base  (dans wow faut des addons pour ça ne serait-ce que pour déplacer des fenêtres)
- Pvp sympa qui semble ne pas demander trop de stuff pour pouvoir en faire sans mourir dans la seconde
- Pvp on revient exactement où l'on était après un scénar
- Graphisme en accord avec le JDR/JDP (suis fan^^) et plus "réalistes" que wow
- Quêtes publiques, c'est tout simplement génial
- Même s'il y a des quête de farm de mobs, c'est pas excessif comme dans wow (genre buter 40 mobs puis encore 40)
- On voit la zone où l'on doit aller pour les quêtes
- Les teintures ^^
- Les elfes noires super sexys :lol:

Les -:
- Le côté un peu raide et le pas de course un peu flottant de certaines races
- Le craft un peu fastidieux même si ça ne me déplaît pas vraiment (ça me rapelle Ultima VIII^^)
- Faut penser à regarder s'il ne faut pas cliquer sur un objet de quête pour avancer
- On ne sait pas toujours clairement pourquoi on ne peut équiper un objet (message trop succinct)
- Le manque de personnalisation des persos, différences de skins matos, etc...(pour certaines races surtout)
- Les tits bugs par-ci, par-là mais les corrections ont l'air de suivre
- "Difficulté" de se débarrasser des résidus d'addons (même si ça n'est pas la faute directe de War...ou pas ^^)
- Manque certaines options de base, mais c'est un jeu encore jeune

J'en oublie surement mais vala (autant en + qu'en -) j'aime bien le jeu et j'ai envie de voir plus loin.
Certaines options/améliorations viendront avec le temps, tout comme pour wow :blush:

#19 XiiiPiii

XiiiPiii
  • Membres
  • 153 messages

Posté 25 March 2009 - 12:01

Pour ceux qui comptent essayer le jeu ou ceux qui l'ont essayé je vais juste donner mon temps passé à travers les différents palier avant d'arriver 40 :
T1 : 5 heures
T2 : 12 heures
T3 : 30 heures
T4 : 100 heures

Il y a bien sûr plusieurs facteurs qui rentre en comptes mais j'en vois 2 principaux :
- le joueur. Ben on va pas tous à la même vitesse c'est clair, on a pas les même activités en fonction du pve/pvp etc...
- la classe. Certaines classes sont plus faciles que d'autres à monter, mon shamy (healer) mets entre 30s et une minute pour buter un mob, ma furie (dps cac) 5 secondes maxi...

Quoi qu'il arrive il me semble que le ratio T1/T2/T3/T4 est à peu près le même pour tout le monde donc faut pas s'étonner de voir peu de monde en T1/T2 puisque sur la vie d'un perso ça représente que dalle. Surtout ne pas penser que le temps passé dans les différent tiers sera à peu près le même. A cela il faut rajouter le fait que les non 40 actuels sont composés principalement des rerolls de joueurs qui sont là depuis plus longtemps et qui connaissent les mécanismes du jeu voire les quêtes etc et passent moins de temps dans les petits paliers.

Ensuite le jeu est clairement tourné vers le pvp et même si on peut avoir un aperçu dans les premiers palier il ne prend tout son sens qu'au T4 en guilde voire alliance pour vraiment profiter. Donc pour tous ceux qui commencent, dites vous que c'est juste un aperçu de ce qui se passe ensuite et qu'une prise de forteresse à 200 contre 200 n'a rien à voir au niveau sensation avec un pauvre point du T1 ou un fort du T2.
Bref le jeu commence réellement au T4 et je dirais même au niveau 40.

#20 Zatvopop

Zatvopop
  • Membres
  • 7309 messages

Posté 25 March 2009 - 12:09

Citation

- Faut penser à regarder s'il ne faut pas cliquer sur un objet de quête pour avancer
Là je dis non ! :lol:
Toi, tu es tombé dans le piège de l'aperçu des quêtes sur le coté de ton écran ^^ Si tu lisais bien les quêtes au moment de les prendre ou plus tard ans ton livre de la connaissance, la solution y est clairement indiquée : examiner tel ou tel objet ou simplement tuer machin :blush:

Sinon, je plussoie Xii sur le ratio T1, T2, T3 et T4, même si je ne suis pas d'accord de dire que le RvR commence au T4, et encore plus au niveau 40 !
Déjà en T3 contrôler une zone et être capable de tenir un fort joue un rôle non négligeable dans l'avancée du front du T4, et pas besoin d'être lvl 40 pour trouver son utilité au Tiers4, j'en suis l preuve vivante avec mon cultiste qui ne viens que de passer lvl 38 !
Après, effectivement, ça me prive d'une partie du jeu haut level, notamment des instances réservées aux niveaux 40, mais bon... y a quand même moyen de passer d'excellents moments sans ça ;)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Association Univers Virtuels

Technique :
Presse :
Publicité :

Retrouvez toute l'actualité MMO Free to Play sur Free2Play.fr