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[Mise à jour] Version 1 0 2 1


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28 réponses à ce sujet

#1 Thubs

Thubs

    Responsable UV

  • Administrateurs
  • 2763 messages

Posté 12 February 2009 - 13:35

On l'attendait avec une impatience insoutenable, la voici désormais arrivée ! La mise à jour 1.0.2 sera déployée sur les serveurs aujourd'hui même. Notez que la maintenance quotidienne est prolongée jusqu'à 15h exceptionnellement. Voici le patchnote d'une longueur conséquente qui a été posté sur le forum officiel.

Citation

Chers joueurs,

Salutations et bienvenue à la nouvelle mise à jour 1.0.2

Dans cette nouvelle mise à jour, nous introduisons un nouveau didacticiel afin d'aider les joueurs à comprendre les bases du jeu dans un environnement sûr.

Une amélioration de la police affichée a été effectuée afin de rendre l'ensemble des textes plus lisibles à travers tout le jeu. De nouveaux opposants en extérieur, que l'on appelle des menaces, voient leur tête mise à prix sur des avis de recherche qui fournissent aux joueurs des quêtes pour les tuer.

De plus, la Haute Maison Silver a beaucoup investi pour étendre ses services au sein des zones contrôlées par l'Enclave. Les membres de l'Enclave pourront désormais trouver davantage d'objets auprès des marchands et dans les boutiques situées dans les villages et grandes cités.

1. Général

• Correction de problèmes qui généraient des fermetures du client.
• Correction d'un problème qui rendait les noms des personnages illisibles. L'ombre était trop claire.
• Correction d'un problème qui générait la fermeture du client lors de la visualisation du générique.
• Correction d'un problème où les halos lumineux des objets ne disparaissaient pas instantanément lorsqu'ils étaient cachés par un autre objet. Ces dernières devraient désormais disparaître correctement.
• Correction d'un problème qui empêchait la molette de la souris de contrôler la barre de défilement dans la fenêtre des compétences.
• Correction d'un problème qui retirait les sauts de ligne automatique dans le texte lorsque la fenêtre de chat était redimensionnée.
• Correction d'un problème où les personnages n'étant jamais entrés dans le monde n'étaient pas affichés comme personnages free-to-play.
• Correction d'un problème où la rotation de la caméra et la profondeur de champ n'étaient pas correctement réinitialisées après une scène cinématique en jeu.
• Correction d'un problème où l'animation de saut n'était jamais utilisée. L'animation des sauts devrait désormais être plus fluide.
• Correction d'un problème où la caméra traversait de temps en temps les portes et les bâtiments.
• Correction d'un problème qui permettait de toucher un monstre ou un objet même s'il était placé derrière le personnage.
• Ajout de nouveaux avatars pour de nombreux PNJ en jeu.
• Ajout d'un effet de fondu lorsque la caméra est trop proche du personnage en combat.
• Le double-clic a été désactivé pour le bouton droit de la souris.
• La Haute Maison Silver a étendu ses services au sein des zones contrôlées par l'Enclave et ouvert de nombreuses boutiques sur les différents éclats.
• Les clics de molette de la souris sur les onglets de contrôle sont désormais correctement pris en charge
• Les textes sont correctement alignés dans les bulles d'aide des compétences.
• Il y a désormais une petite zone JcJ dans la zone de Hawksmouth, juste devant la Porte des Chasseurs : la Fosse à Pogos d'Erik.
• Vous ne recevrez plus de messages en ligne / hors-ligne pour les amis qui voyagent d'une zone à l'autre.

2. Monde

• Correction d'un problème dans l'académie de Hawksmouth où il était possible de sauter à l'intérieur de l'une des cages.
• Correction d'un grand espace sur le côté gauche de la Haute Maison Torque dans Hawksmouth.
• Correction de problèmes graphiques dans les Collines Écorchées.
• Correction du placement du joueur sur la minicarte dans Aldenvault.
• Correction d'un trou dans le modèle de vaisseau-roche utilisé lors de la cinématique d'introduction.
• Correction d'un problème dans Hawksmouth où le bois traversait le mur.
• Correction de problèmes qui provoquaient des à-coups sur les escaliers dans Hawksmouth.
• Correction des boîtes de collision des statues dans la zone de Hawksmouth.
• Correction d'un problème qui faisait clignoter en blanc ou disparaître certaines parties des bâtiments.
• Correction de problèmes de lumière dans Hawksmouth et ses alentours.
• Correction de problèmes où les lanternes de Hawksmouth flottaient dans les airs.
• Correction d'un problème où le PNJ Tanzoris Geranda du Canyon de Shadeborn n'était pas assis sur sa chaise.
• Correction du placement de certains PNJ dans la Haute Maison Silver, à Hawksmouth.
• Correction d'un problème qui faisait s'attaquer les Vhuuls et les animaux sauvages. Ils devraient désormais s'aimer !
• Correction de problèmes avec les portes des boutiques spirituelles, échoppes runiques et commerces animistes dans le Quartier des Fontaines de Quarterstone.
• Correction de nombreux animaux de niveau 0 dans Gravesbow.
• Correction d'un problème concernant les animaux en cage dans Hoggsridge.
• Correction des noms des PNJ Viola Holler et Catharine Quail.
• Correction d'un problème qui générait un flot de messages d'erreur de la faune dans Brightvale.
• Correction d'un problème avec les lettres dispersées dans Gravesbow qui provoquaient un souci de collision (le joueur flottait dans l'air).
• Correction du placement d'un PNJ dans le Quartier de l'Arène (dans un banc/gradin).
• Correction du placement d'un PNJ dans le Quartier des Fontaines (assis dans l'air).
• Correction du placement d'un PNJ dans le Quartier des Statues (il devrait désormais marcher dans les alentours comme prévu).
• Correction d'un problème avec les timibecs de Garminholm qui n'étaient pas alignés correctement.
• Correction de la discussion entre la maîtresse d'école et les enfants dans Hawksmouth.
• Correction de plusieurs problèmes de prononciation de Dame Fiza, à la Jouvencelle Engloutie.
• Correction d'un problème afin que la Sœur du Savoir Olsulla porte de nouveau des vêtements.
• Correction d'un problème qui rendait certains animaux invulnérables.
• Correction d'un problème où certains PNJ restaient "en combat" lorsque les joueurs se déconnectaient ou passaient d'une zone à l'autre en leur parlant.
• Correction de l'emplacement des amis ou membres de guilde dans les fenêtres d'amis et de guilde qui n'était pas mis à jour correctement.
• Correction d'un problème avec le PNJ Capitaine Morlen (il devrait désormais se tenir au bon endroit).
• Correction d'un problème avec le PNJ Matelot Mynkra (elle devrait désormais se tenir au bon endroit).
• Correction de la carte mondiale pour le Quartier des Statues de Quarterstone.
• Correction d'un problème avec l'effet du portail dans les mines de Quarterstone.Il s'affiche désormais correctement.
• Correction d'un problème afin que Gerrit Danruy porte de nouveau des vêtements.
• Correction d'un problème afin que Emmik Belorin porte de nouveau des vêtements.
• Correction d'un problème où les Collines Écorchées ne s'affichaient pas comme découvertes en entrant dans la zone.
• Correction d'un problème visuel avec le pont qui relie le Quartier Vert et le Quartier des Fontaines à Quarterstone.
• Ajout de nombreuses constructions berserks.
• Ajout de collines plus escarpées dans le sud-est de Garminholm.
• Amélioration du visuel du terrain dans les rafiots-roche.
• Ajout de pancartes d'avis de recherche dans le monde.
• Ajout des menaces à travers tout le monde.
• Ajout du laboratoire d'alchimie dans le Quartier des Fontaines de Quarterstone, près des quais.
• Ajout du PNJ Sato Kayim dans la taverne d'Hawksmouth.
• Ajout de feux de camp supplémentaires dans l'Âtre de Ringfell.
• Ajout de discussions sans rapport avec des quêtes pour des PNJ à travers le monde.
• Modification de la taxonomie pour les "Forces du mal" qui ne sont désormais plus amicaux envers les membres de l'Enclave.
• Ajout de la résolution d'affichage en jeu de 1400x1050.
• Ajout qui permet désormais aux joueurs FreeToPlay d'échouer des objectifs de quêtes.
• Les signalisations dans Hawksmouth ont bénéficié d'une refonte visuelle.
• Dispersion du rassemblement de chats près de la taverne dans le Quartier de la Fosse de Quarterstone.
• Les noms de guildes ont désormais moins de restrictions pour leur création.
• Amélioration de l'affichage lorsque vous pénétrez dans une nouvelle zone. Le texte reste affiché 6 secondes.
• Les joueurs devraient désormais correctement réapparaître à l'autel de résurrection dans le Quartier de la Fosse.
• Le capitaine de la garde Tovarr réapparaît de nouveau correctement à l'endroit prévu.
• "Protecteur côtelé" se nomme désormais "Protectrice du Mont"
• La barre de vie de certains types de PNJ ne s'affichera plus désormais.
• Amélioration de la zone de la Haute Maison Torque et ses alentours.

3. Quêtes

• "Vemsin en détresse" - La quête devrait maintenant fonctionner correctement.
• "Le Sombre Roublard" - Il est de nouveau possible de tuer les quatre soldats.
• "En manque de marbre" - Le marbre a un peu plus de chance de se trouver dans le butin.
• "Maintenant, ça devient intéressant" - Le butin laissé par les créatures est désormais correct.
• "Traîtres infiltrés" - Il est de nouveau possible d'attaquer les trois gardes coupables.
• "L'affaire se complique" - Il est de nouveau possible de tuer les quatre maraudeurs.
• "Le nœud d'or" - Le nœud est désormais placé au bon endroit.
• "Hiérarchie inconnue" - Il est de nouveau possible de parler au PNJ daevi.
• "Lettres de sang" - Le PNJ Sellgret Doyen se déplace désormais correctement. La quête est aussi mieux intégrée à la chaîne de quête.
• "Couverture trouée" - L'assassin devrait désormais apparaître et attaquer correctement.
• "La vérité vraie" - Correction d'un problème où Skurjan envoyait les joueurs sur le mauvais vaisseau-roche.
• "La Balance de Dame Arbitre" - Il est désormais possible de finir la quête.
• "Erreur sur la personne" - Il est désormais possible de finir la quête.
• "N'oubliez pas Hervolianus" - Le PNJ peut désormais parvenir à destination.
• "Le bonheur des uns..." - N'importe lequel des 3 cristaux peut désormais être utilisé.
• "Des profondeurs du passé" - Correction de plusieurs coquilles.
• "Cœur de loups" - Correction de plusieurs coquilles.
• "Je ne l'ai jamais connu" - Correction de quelques coquilles.
• Correction d'un problème qui empêchait parfois le message "Objectif terminé" de s'afficher.
• "Interrogatoire préliminaire" - Le garde Hlobus répond désormais correctement.
• "Tout devient clair" - Il est désormais possible de tuer les trois voleurs.
• "Méchants nounours" - Le texte de la quête a été rendu plus clair.
• "Celui qui tire les ficelles" - La quête devrait maintenant fonctionner correctement.
• "Liste de contacts d'Hodder" - Il est désormais possible d'interagir avec les plans du système de poulie.
• "Bûcherons contre sangliers" - Ajout d'un texte informant le joueur qu'il peut obtenir plus d'appât à sanglier auprès de Netha Boraxx
• "Bienvenue à Hawksmouth" - Ajout de l'objet de quête "Bon pour un cocktail de bienvenue".
• "Insomnie au Rempart" - Modification des prérequis.
• "Première mission" - Modification des prérequis.
• "Livraison romantique" - Modification des prérequis.
• "On recherche : Jason Moonwit" - Modification des prérequis .
• "Raven" - Modification du résumé de la quête pour qu'elle fasse désormais correctement référence à la région d'Aldenvault.
• "Cadeau d'anniversaire" et "Deux de chaque" - Modification du type d'animaux pour mieux correspondre à la faune locale.
• "La Clef du Sacrifice" - Modification du texte pour informer les joueurs que les ressources peuvent être minées.
• "Attrapez-les tous" - Modification du texte de la quête pour le rendre plus clair.
• "Provisions arionites" - Modification du texte de la quête pour le rendre plus clair.
• "Lettre de réponse" - Modification du texte de la quête pour le rendre plus clair.
• "Parole d'estomac" - Modification du texte de la quête pour le rendre plus clair.
• "L'effigie noire" - Correction de la référence aux michibecs en hesselbecs juvéniles.
• "Les Piédestaux de Lumière" - Il est désormais possible d'atteindre le livre sur les Hautes Maisons.
• "Le coursier : anneau de lumière" - Il est désormais possible de finir la quête.
• "Le coursier : queues de lézard blanc" - Il est désormais possible de finir la quête.
• Coquilles corrigées dans la conversation avec le vendeur Bass Burnawn (commerce animiste d'Hawksmouth).
• Coquilles corrigées dans la conversation avec le vendeur Cider Telsor (boutique spirituelle d'Hawksmouth).
• "Un chemin dans les ténèbres" – Il est désormais possible de terminer la quête.
• Le dresseur de raptors Dhavingh ne devrait désormais plus être croqué par ses propres raptors.


4. Combat

• Préjudice Extrême - La concentration est désormais correctement augmentée de 1 par l'effet "Implacable".
• Éclat de Vide - L'explication de l'effet "Malédiction" s'affiche désormais correctement.
• Éclat de Vide - Utilise désormais correctement l'animation de tir et non celle de lancer de sort.
• Orbe du Cyclone - Modifiée en compétence de magie.
• Toucher Spirituel - Soigne désormais correctement le membre du groupe ciblé et non pas le plus proche.
• Poussée Brûlante - Le tatouage s'applique désormais correctement.
• Taillade Vicieuse - Diminue désormais correctement la vigueur de 1 cran.
• Correction d'un problème qui faisait que les sorts de soin infligeaient des dégâts dans certaines circonstances.
• Correction de nombreux cas où le Mimétiste passait à travers le sol lors d'une transformation.
• Correction d'un problème qui empêchait les conditions (vigueur/moral/concentration) d'être remises à zéro après une mort.
• Correction d'un problème qui empêchait la barre de combat de revenir correctement sur la première rangée
• Ajout d'une limite de points de PeP pour les joueurs ayant atteint le rang 5.
• Modification du journal de combat pour qu'il donne plus d'informations sur les cibles à portée ou hors de portée.
• Calibration - L'augmentation est désormais mineure (au lieu de modérée) comme pour les autres ouvertures de combo.
• Les joueurs ne perdent désormais plus de PeP lorsqu'ils sont tués en JcJ.
• La possibilité de cliquer sur les compétences de la barre de combat a été désactivée.
• Combustion - La description a été clarifiée.
• Insigne d'affinité oscillante V - Efficacité légèrement augmentée.
• Pour les Mimétistes, le message "Acquisition d'âme" spammé dans le journal de combat a été retiré.


5. Interface utilisateur

• Correction de la couleur des chroniques de quête.
• Ajout d'une bordure aux textes qui se trouvent sur un fond dynamique (la fenêtre de discussion par exemple).
• Amélioration de la performance de l'interface utilisateur.

6. Graphismes

• Ajout de la prise en charge complète de l'Unicode pour les futures mises à jour.
• Amélioration de l'affichage des textes. Ils sont désormais plus lisibles.
• Amélioration de la qualité visuelle et correction de certains problèmes graphiques (interaction avec certains objets, modèles animés et effet de particules).
• L'ombre du personnage devrait désormais toujours s'afficher correctement en haute qualité.

7. Son et musique

• Ajout d'une nouvelle musique à la cinématique d'introduction.
• Ajout d'une musique lors de la cinématique d'arrivée à Ringfell.
• Ajout d'un son de clic lors d'une sélection du menu circulaire.
• Remplacement de la musique des rafiots-roche par quelque chose de plus approprié…
• Certains éléments musicaux sont désormais plus audibles.

8. Économie

• Correction d'un problème avec le maître d'armes Erga qui ne donnait pas le bon butin.
• Correction d'un problème qui permet désormais de trouver les bonnes armes et armures sur les monstres de niveau 1 à 10.
• Correction des propriétés de la "capuche du gentilhomme"
• Correction d'un problème où les hyènes laissaient une "dent de crocodile" en butin
• Correction du niveau nécessaire pour équiper le "gantelet à cornes" main droite. Le prix a également été ajusté.
• Correction du nom de la pièce d'armure "Sac de poseur de levium" et ses emplacements de sceaux ont été retirés
• Ajout d'un nouveau butin pour le PNJ Perrefin Sadirn.
• Ajout de nouveaux butins pour les menaces dans le monde.
• La boutique de vêtement vend désormais des vêtements et non des armures et armes.
• Augmentation du taux de chance d'obtenir un butin pour tous les boss de la Citadelle du Tourment.

9. Traduction

• Traduction du didacticiel.
• Traduction des quêtes de Mont des Héros jusqu'au niveau 45.
• Répercussion des modifications et ajouts aux textes anglais.
• Les noms des chaînes de quête s'affichent désormais correctement en français dans la fenêtre de quêtes.
• La quête "Devenir un/une véritable Runite" s'appelle maintenant "Officiellement Runite".
• La quête "Les cinq petits pourceaux" s'appelle maintenant "Des perles aux pourceaux".
• Les balises "br" qui apparaissaient dans certains textes de quêtes ont été corrigées.
• Correction de nombreuses coquilles dans l'ensemble des quêtes.
• Les objets interactifs de quête (caisses, corps de Rakzam, etc.) devraient désormais s'afficher correctement en français
• Les pièces d'armure invisibles "Nouveau Casque de l'Empereur" et "Nouveau Coffre de l'Empereur" ont été renommées en "Casque Neuf de l'Empereur" et "Plastron Neuf de l'Empereur"
• Les phrases prononcées par les PNJ dans la fenêtre de discussion s'affichent désormais correctement en français.
• Les khabos "Pooch" et "Tack" ont été renommés en "Khlebs" et "Mhe'dor"
• "Molning de la Posture de Pierre" s'appelle désormais "Molning Stonelance"
• Le petit chien "Poochy" s'appelle maintenant "Khleby"
• Les sangliers de la quête "Des perles aux pourceaux" sont désormais bien des pourceaux.
• Les sangliers appelés "cochons" ont été renommés en "goinfreux".
• La description des compétences utilise désormais "courte portée" et "longue portée" au lieu de "mêlée" et "distance" afin d'éviter toute confusion avec le type d'attaque de la compétence (mêlée, magie, distance).
• La description des effets Vitalité, Bravoure et [XXX] indique maintenant correctement une augmentation de 3 crans de vigueur, moral ou concentration, et non pas une diminution.
• La compétence "Infiltration" (Mimétiste) indique désormais une "courte portée derrière" conformément à l'anglais.
• Les clôtures de combo "Sceau de harcèlement" et "Briseur d'âme" devraient maintenant s'afficher correctement dans les descriptions de compétences.
• La compétence "Frappe tranchante" (Guerriers) indique désormais que les dégâts infligés sont mineurs (information manquante au préablable).
• La compétence "Tranchant du crépuscule" (Cerbère) a été renommée en "Lame crépusculaire".
• La compétence "Grapin fantomatique" (Cerbère) a été renommée en "Grapin fantôme".
• La compétence "Vent dévastateur" (Mortemain) a été renommée en "Bourrasque".

10. Lanceur du jeu

• Mise à jour de l'image de fond du lanceur du jeu.

10. Création de personnage

• Correction d'un problème où certains types de vêtements s'affichaient à tort lors de la création de personnage.
• Correction d'un problème où les "protège-bras de la nature" ne pouvaient pas être sélectionnés pour les personnages féminins.
• Correction d'un problème où les personnages réagissaient étrangement en changeant de couleur.
• Correction d'un problème où il était possible de passer les étapes de création de personnage.

12. Didacticiel

• Un didacticiel a été ajouté afin d'expliquer les bases du jeu. Il couvre les trois premiers niveaux de renommée.
• Une fois le didacticiel terminé, le joueur arrive aux quais d'Hawksmouth, sur Parlement. Certaines quêtes obsolètes ont, par conséquent, été supprimées


13. Donjon et instances

• Correction d'un problème qui empêchait Chelicerata de mourir.
• Correction d'un problème avec l'administrateur Becks dans la Citadelle du Tourment. Il est désormais possible de relancer l'évènement après la mort de tous les membres du groupe.
• Le nombre de points de vie de Chelicerata dans la Forge Ancestrale a été modifié.
• Augmentation des points de vie de la couvée de Chelicerata.


#2 Ankou

Ankou
  • Développement UV
  • 1696 messages

Posté 12 February 2009 - 13:43

Cool... j'espère que la liste des quêtes corrigées n'est pas exhaustive car pas l'impression de voir la quête de shroud dans cette liste.

vivement que je rente à la maison pour tester :blush:

#3 Fauconnoir

Fauconnoir
  • Membres
  • 8557 messages

Posté 12 February 2009 - 14:40

Tout comme toi... Mais bon, comme plusieurs noms de compétences qui ont été modifiés n'existaient pas non plus, on peut se demander si les noms de quêtes sont les bons aussi...

#4 Deylia

Deylia
  • Membres
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Posté 12 February 2009 - 15:18

En effet, le seul moyen serait d'aller voir :blush:

Heureuse de lire les bonnes nouvelles sur les soins, à essayer, du moins il y a des tas de chose à aller vérifier !

Bon jeu à vous ;)

#5 Ankou

Ankou
  • Développement UV
  • 1696 messages

Posté 12 February 2009 - 17:12

yes la quête est débugguée (par contre c'était pas là où je cherchais :blush:)

#6 Fauconnoir

Fauconnoir
  • Membres
  • 8557 messages

Posté 12 February 2009 - 17:21

D'après le CM anglais, certaines modifications ont permis la résolution automatique de plusieurs quêtes et celles-ci n'ont pas été indiquées dans la liste :blush:

#7 Amin Ciel Bleu

Amin Ciel Bleu

    Guilde UV

  • Membres
  • 804 messages

Posté 12 February 2009 - 20:32

Je me permets d'importer une tradition inaugurée sur Age of Conan, jeu auquel je n'ai pas joué mais dont je trouvais les notes de mise à jour particulièrement drôles.

"De nouveaux opposants en extérieur, que l'on appelle des  menaces, voient leur tête mise à prix sur des avis de recherche qui  fournissent aux joueurs des quêtes pour les tuer. "
This town ain't big enough for both of us !
Joe Dalton, 40 000$, mort ou vif mais mort de préférence

" De plus, la  Haute Maison Silver a beaucoup investi "
C'est pas la crise pour tout le monde, on dirait...

"• Correction de problèmes qui généraient des fermetures du client. "
Rectification, c'est la crise pour tout le monde... mais on la corrige !

"• Correction d'un problème où le PNJ Tanzoris Geranda du Canyon de Shadeborn n'était pas assis sur sa chaise."
Assis Tanzoris !  Et vous savez que Johnny Clegg appelait son chien Mbonanga, parce que : "assis, Mbonanga !"

"• Correction d'un problème qui faisait s'attaquer les Vhuuls et les animaux sauvages. Ils devraient désormais s'aimer ! "
Love is all around !  Et merci pour les mimétistes qui peuvent approcher les Vhuuls en forme d'animaux, plus besoin d'attendre le niveau 50 et la forme de Vhuul !

" • Correction de nombreux animaux de niveau 0 dans Gravesbow. "
Bah j'ai même croisé un livre de niveau 0 qui avait 240 points de vie... Il faut avoir l'esprit large, de nos jours!

" • Correction d'un problème avec les timibecs de Garminholm qui n'étaient pas alignés correctement. "
En rang les timibecs !  Et que ca saute !  C'est un jeu allemand, ici, de la discipline, bitteschön !

" • Correction d'un problème afin que la Sœur du Savoir Olsulla porte de nouveau des vêtements. "
Elle avait pris au pied de la lettre le paragraphe de Thérèse de Lisieux disant que les nonnes devraient porter le titre de "filles de joie" !

" • Ajout de nombreuses constructions berserks. "
Alerte ! Le pont est devenu berzerk et attaque à vue !  Sauvez-vous !

" • Ajout de collines plus escarpées dans le sud-est de Garminholm. "
Lance Armstrong s'entraînera désormais à Garminholm. Spellborn sort bientôt aux USA, il faut satisfaire les demandes locales...

" • Ajout qui permet désormais aux joueurs FreeToPlay d'échouer des objectifs de quêtes. "
Je demande rarement la permission d'échouer, mais enfin, chacun ses goûts...

" •  "Lettres de sang" - Le PNJ Sellgret Doyen se déplace désormais  correctement. "
Ah on lui a appris à marcher droit, à ce doyen !  C'est un jeu allemand, ici, non mais... (bis)

" • "Interrogatoire préliminaire" - Le garde Hlobus répond désormais correctement. "
Nous affons les moyens de ffous faire parler !  (ter)

" • "Livraison romantique" - Modification des prérequis. "
On appelle cela des préliminaires, voyons, pas des prérequis !

" • Le dresseur de raptors Dhavingh ne devrait désormais plus être croqué par ses propres raptors. "
Qui a vécu par le raptor, périra par le raptor. Mektoub.

" • Toucher Spirituel - Soigne désormais correctement le membre du groupe ciblé et non pas le plus proche. "
Mercîîîîî !  Mon dentiste venait justement d'enlever ma dent de sagesse à son épouse en appliquant l'ancienne version de la compétence...

" • Correction d'un problème qui faisait que les sorts de soin infligeaient des dégâts dans certaines circonstances. "
On appelle cela : "une erreur médicale".

" • La possibilité de cliquer sur les compétences de la barre de combat a été désactivée. "

Humour mis à part, ceci est potentiellement important et on n'en a quasiment pas parlé.

" • La boutique de vêtement vend désormais des vêtements et non des armures et armes. "
J'en toucherai un mot dans ma boutique préférée. Pourquoi pas un javelot en prime pour trois pantalons achetés pendant les soldes ?

" • Les sangliers de la quête "Des perles aux pourceaux" sont désormais bien des pourceaux.
• Les sangliers appelés "cochons" ont été renommés en "goinfreux". "

Qui vivra verrat ? (réponse: un mimétiste au niveau 10)

" Création de personnage
• Correction d'un problème où les personnages réagissaient étrangement en changeant de couleur. "

Ca ne vous arrive jamais de rougir, vous, surtout lors de la création d'un nouveau... euh... Bon, passons !


Bon amusement à tous !
Amin Ciel Bleu

#8 Deylia

Deylia
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Posté 12 February 2009 - 23:11

Voici la copie postée au forum officiel de Spellborn, j'ai été impressionnée ce soir en découvrant des membres de la guilde jouaient de façon "mmo-classique", sans bouger, pas de système-dynamique aux combats :

Effet immédiat, en réponse à certaine personne qui se demande à quoi sert le didacticiel Image IPB

Une personne de La Cape Blanche jouait à la manière "mmo-classique", personne ne se doutait comment "l'autre" jouait, c'était sans doute devenu une question d'habitude est les joueurs jouaient ainsi en étant persuadé que c'est "la" méthode efficace.

Du coup, en ce jour officiel de la sortie de cette mise à jour, la personne en question (sans citation, je préfère garder son anonyma Image IPB ) se voyait soit-disant avec un gros problème ! Le "clic" qui ne réagissait plus, il aura fallu lui apprendre que celui-ci a été désactivé et qu'il faut utiliser la roulette de la souris pour évoluer sur son Deck de combat !

Ensuite, il aura également fallu quelques minutes pour savoir qu'il fallait également laisser appuyer la touche droite de la souris pour pouvoir lancer une compétence ! Malheureusement, je n'ai préalablement pas pu lui dire que le clic droit enfoncé est indispensable, certainement par question d'habitude et d'évidence. La première réponse que j'ai eu "C'est impossible, c'est horrible !" et "Ma méthode est plus simple !", on peu comprendre ces joueurs, tout les mmo sont ainsi fait.

Ce didacticiel permet de mettre fin en rendant impossible de jouer à la manière "mmo-classique", en effet c'est la méthode la plus classique et la plus "simple" (mais aussi la plus fatale, rendant le jeu fade est très difficile contre les divers ennemis de l'Enclave).
Il laisse place au mouvement dynamique et au lancée de compétence toute aussi dynamique. En effet, c'est difficile de brusquer une habitude, mais c'est indispensable pour apprécier pleinement The Chronicles of Spellborn !


Conclusion :

Ce didacticiel était véritablement indispensable, et je ne serait pas la seule à m'en rendre compte, énormément de joueur jouait de manière classique et parfois sans que d'autres joueurs s'en apercevaient. Une bonne partie des joueurs partaient à cause de cette "difficulté" et vraiment pas seulement pour les bug (c'est un tout autre sujet, oui d'autres ont fait une pause sérénité suite aux bug Image IPB ). Le plus dur est d'effacer à ces joueurs cette mauvaise façon de jouer (clic sur une compétence, sans bouger/viser), et ainsi apprendre la manière plus dynamique. J'avoue que "désactiver le clic" est assez astucieux de la part des développeurs, je suis vraiment impressionnée de voir de tel changement aujourd'hui même après quelques heures du déploiement de la mise à jour.

Nominae

#9 Ayla Daguenoire

Ayla Daguenoire
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Posté 12 February 2009 - 23:13

Certaines chaînes ont été débloquées, d'autres buggent encore...petit florilège :

- Le sombre roublard : la quête suivant bugge. Il faut parler à 3 bûcherons, deux d'entre eux sont en mode combat permanent, à fracasser des souches d'arbre, donc on ne peut pas leur parler. Genre, les QA ne l'avaient pas vu venir...

- Hustar (chaîne de quêtes d'Hodder) : il emporte toujours son secret dans sa tombe.

- La dame véritable : aucune correction appliquée.

A priori corrigées, me reste la chaîne de quête de Maul (mais je bloque à une énigme à la noix) et les quêtes de la citadelle. Comme quoi, plutôt que de se focaliser sur le contenu (en une heure de jeu j'ai récupéré 13 quêtes de menaces...), ils auraient mieux fait de se pencher plus sérieusement sur les bugs bloquants.

#10 Brunø

Brunø
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Posté 13 February 2009 - 09:13

Dans l'ensemble c'est sympa, c'est vrai qu'Hustar est toujours aussi causant... Genre : "Arghh....".

Le doyen m'a fait un truc marrant sur le silence de l'enfant genre il était à la cage et il est retourné à sa place habituelle pour retourner devant la cage. Mais bon visiblement ça marche donc on va pas se plaindre.

Sinon j'ai le sentiment que la jouabilité a changé, c'est plus coriace par moment.

Pour les menaces j'ai pas saisi, j'ai du mal à tuer pity tyke en comparaison avec Croquignol que je tue au lvl 31 indice 35 le truc. Et la recommandation du lvl 15 pour pity tyke, là j'ai pas compris. On l'avait déjà tenté à 4 au lvl 15+/- et c'était franchement infesable... Au lvl 20 en solo, je ne l'ai amais eu à l'aise; il n'y a qu'à partir du lvl 25 ou je me suis débrouillé pour l'avoir les doigts dans le nez.

Je pense franchement pas qu'un groupe lvl 15 le tombe, pour moi on a pas encore les compétences adéquates à ce lvl après est-ce que je l'ai tenté avec un groupe qui l'a joué mmo classique je sais pas trop mais il me semble pas.

Mais yeux raffolent du nouveau constraste du jeu, c'est limuneux et bien plus attrayant du coup. Je remarque des détails que je ne voyais pas avant.

En revanche le texte entouré de noir, c'est pas lisible chez moi. Ca me fatigue plus qu'avant et ça fait franchement F2P je trouve niveau finition.

#11 Fauconnoir

Fauconnoir
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Posté 13 February 2009 - 09:23

Voir le messageAnkou, le 12/02/2009, 17:12, dit :

yes la quête est débugguée (par contre c'était pas là où je cherchais :blush:)
Peux-tu mettre la solution en spoiler stp ? Visiblement, beaucoup de gens sur le forum officiel pensent qu'elle est encore bugguée...

#12 Ankou

Ankou
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Posté 13 February 2009 - 09:25

Aller hop un petit indice alors (si ca suffit pas à comprendre je serais plus explicicte :blush:)
Spoiler :
La relique n'est pas au sud de hawksmouth mais plutôt sous hawksmouth.


#13 Ayla Daguenoire

Ayla Daguenoire
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Posté 13 February 2009 - 18:42

Sinon j'ai le sentiment que la jouabilité a changé, c'est plus coriace par moment.

Les chutes font trois fois plus mal qu'avant, j'ai perdu pas mal de PeP bêtement. :blush:

#14 Amin Ciel Bleu

Amin Ciel Bleu

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Posté 13 February 2009 - 19:46

Voir le messageAlberich, le 13/02/2009, 09:13, dit :

Pour les menaces j'ai pas saisi, j'ai du mal à tuer pity tyke en comparaison avec Croquignol que je tue au lvl 31 indice 35 le truc. Et la recommandation du lvl 15 pour pity tyke, là j'ai pas compris.

Ca dépend complètement de la classe de personnage et des compétences disponibles. En mimétiste je n'ai pas attendu le niveau 24 pour prendre Tyke en duel, c'était jouable avec le set disponible au niveau 16. En rêveur du néant c'était jouable aussi grâce à l'immunité de mêlée conférée par Lame Spirituelle. Tyke est un gros morceau pour beaucoup de classes, notamment tous les guerriers et les mortemains.
Les indices correspondent assez bien à la progression dans la difficulté globale au fil du jeu, d'ailleurs. Je pense que les développeurs sous-estiment la puissance des personnages-joueurs à partir du niveau 24 car on peut alors prendre en duel un monstre de niveau supérieur (voire nettement supérieur, parfois dix niveaux au-dessus). Quelques niveaux plus tôt, à Ringfell, c'est encore l'hécatombe de personnages joueurs en zone "full baston" (même si c'est plus facile avec un deuxième personnage qu'avec le premier). Ca reste très subjectif, mais on dirait que les développeurs surestiment les joueurs aux alentours du niveau 18 et les sous-estiment une fois le niveau 24 atteint. C'est pour cela que les indices des menaces ne me surprennent pas.

Bon amusement à tous !
Amin Ciel Bleu

#15 Fauconnoir

Fauconnoir
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Posté 14 February 2009 - 08:46

N'oubliez pas que le PeP joue un rôle bien plus important que le seul niveau... Il n'y a qu'à voir le nombre de points d'attributs supplémentaires octroyés par un rang de PeP. On gagne facilement plusieurs niveaux de renommée fictifs :blush: (c'est valable aussi pour les monstres d'ailleurs - certains ont des PeP)

Est-ce que vous vous appuyez sur un rang 0 pour faire vos comparaisons ?

#16 Brunø

Brunø
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Posté 14 February 2009 - 12:20

Voir le messageFauconnoir, le 14/02/2009, 08:46, dit :

N'oubliez pas que le PeP joue un rôle bien plus important que le seul niveau... Il n'y a qu'à voir le nombre de points d'attributs supplémentaires octroyés par un rang de PeP. On gagne facilement plusieurs niveaux de renommée fictifs :blush: (c'est valable aussi pour les monstres d'ailleurs - certains ont des PeP)

Est-ce que vous vous appuyez sur un rang 0 pour faire vos comparaisons ?

Non, je compare bien deux menaces respectivement PeP 3 l'une comme l'autre mais avec 15 niveau d'écart.

Pour le plus gros (35 PeP 3) j'étais lvl 31 PeP 2 suite à quelques déconvenus dans brightvall, l'affichage des bathandar juveniles à la bourre, du coup en soloter 5 ça le fait pas.

Pour pity tyk je l'ai attaqué la première fois au lvl 20 PeP 5, puis lvl  20 PeP 4, puis lvl  20 PeP 3 ainsi dessuite jusqu'à aller voir ailleurs pour refaire mes rang de PeP en quêtant. ^^

En tous cas avec ma mage ancestrale niveau 31 en solo ça passe pas à l'aise sur la Croquignol mais ça passe quand même. Sans sac à main je serais bien embêté d'ailleurs.

Et pity tyk lui du lvl 15 au lvl 25 il me tuait en quelques coups histoire de rigoler. Et jusque là, j'avais pas grand chose pour lui retirer le goût de courir ou de taper fort.

D'ailleurs les deux me font approximativement les mêmes dégâts, quand ils touchent, autour de 600pv.

#17 Fauconnoir

Fauconnoir
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Posté 15 February 2009 - 12:19

Je comprends pas trop... Je viens de faire piti Tyke sans aucun soucis au lvl 20 PeP 0... Je suis mimétiste. Les compétences utilisées jouent peut-être aussi pas mal ? (mais j'ai peut-être eu beaucoup de bol aussi, va savoir)

#18 Brunø

Brunø
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Posté 15 February 2009 - 16:24

Ou c'est moi qui me suis mal débrouillé pas l'avoir avec ma mage ancestrale. J'irais le taquiner avec mon reroll adepte pour voir, c'est nerveux pour l'esquive et on sait dotté dès le début.

Et puis y a eu le patch entre temps. Quand j'ai fait Croquignol mon aligator était plus vivace qu'avant il ne le lâchait pas quand je rangais mes armes pour courir autour alors qu'avant dès que je faisais mine de ranger les armes tous mon pet passait en mode veille.

#19 Amin Ciel Bleu

Amin Ciel Bleu

    Guilde UV

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Posté 15 February 2009 - 16:53

Voir le messageFauconnoir, le 15/02/2009, 12:19, dit :

Je viens de faire piti Tyke sans aucun soucis au lvl 20 PeP 0... Je suis mimétiste.

Je pense sincèrement que le Mimétiste, grâce aux effets de ses compétences sur sa concentration et la concentration de l'adversaire, est l'adversaire idéal contre Tyke. Je suis fan du Rêveur du Néant pour le duel, mais contre Tyke, j'ai bien dû admettre que mon Mimétiste était plus fort. C'est la seule classe qui peut à la fois faire remonter sa concentration et faire baisser celle de l'ennemi ; avec l'auto-soin d'Assassinat et la "source de vie" posée par Chasse ignoble, tu as le cocktail pour compenser les grosses attaques de Tyke une fois que leur rythme a été diminué de 25% (je pense que par dessus le marché, la plupart de ses dégâts sont des dégâts précis, influencés par la concentration). Le Mortemain dispose des mêmes auto-soins et il devrait pouvoir gérer la concentration (la sienne et celle de l'adversaire) avec Pas Chassés, Poussière dans l'oeil et les "manoeuvres", mais ces dernières ne sont pas les compétences les plus efficaces pour le Mortemain ; au fond, ce qu'il manque au Mortemain par rapport au Mimétiste contre Tyke, c'est Moulinet, une "manoeuvre" dévastatrice.
Pour les autres classes, je pense que le Cerbère et l'Escamoteur doivent ramer en duel, contre Tyke comme contre tout le monde d'ailleurs ; mon sentiment est que ces professions s'épanouissent surtout dans les groupes. L'Adepte doit pouvoir "tenir tête" à Tyke grâce à Extrême Préjudice, Coup de tête ("ma concentration est plus forte que la tienne") et Conversion Somatique. J'ai aussi bon espoir pour le Mage Ancestral mais c'est la classe que je connais le moins bien.
Je précise que je n'évalue absolument pas l'efficacité globale du Mortemain en dessous de celle du Mimétiste. Il suffit de regarder le 6e set de compétences du Mortemain pour se rendre compte des avantages de cette classe. Mon Mimétiste passe un très mauvais quart d'heure dès que je tombe contre un Mortemain qui me colle l'acide. J'éviterai le 4e caveau de l'Athenaeum et ses terribles Hurleurs mortemains !  Les petits soins en continu d'Assassinat me causent un dommage considérable sous acide. Par contre, le Rêveur du Néant souffre beaucoup moins contre un Mortemain grâce à ses soins massifs (à l'échelle des soins de Spellborn) et déclenchés manuellement (donc au moment voulu plutôt qu'en continu) mais aussi et surtout grâce à ses formidables dégâts magiques à distance qui dépassent le taux de dégâts par seconde à l'arc du Mortemain (c'est encore plus vrai pour le Mage runique, mais le Mage runique a une bonne portion de ses soins en continu, ce qui n'est pas une bonne chose contre l'acide).

Euh... Devrions-nous ouvrir un sujet séparé sur Tyke ?
Votre dévoué,
Amin Ciel Bleu

#20 Ayla Daguenoire

Ayla Daguenoire
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Posté 15 February 2009 - 20:30

Le guerrier de sang se débrouille aussi très bien grâce à vengeance et sa capacité à boucler Résistance. Avec en plus inspiration mêlée (procurée par sang brûlant ou guet-apens), Tyke tombe en quelques secondes. :blush:




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