Aller au contenu

Commencer un Mage Runique

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 Deylia

Deylia
  • Membres
  • 87 messages

Posté 10 December 2008 - 15:19

Vous avez jusque au niveau 5 pour réfléchir sur le choix de la classe, personnellement mes combats ont permis de me faire une idée sur ce choix, la façon de jouer est donc importante selon moi :blush:

Le choix est donc le Mage Runique, me permettant d'apporter un soutien offensif dans un groupe, celui-ci est principalement reconnu pour ses gros sorts de zone, notamment Rune Enflammée qui dessine un cercle affectant de brûlure tout ceux qui poserons pieds sur ce cercle, y compris les alliés, cela permet des combinaisons tactiques diverses, je l'utilise généralement sur un énorme groupe d'ennemis, à longue distance. (évitez de lancer Rune Enflammée proche de vos camarades, surtout vers la fin du combat si l'un de vos compagnons lui reste peu de vie, ne l'achevez-point !). Le Mage Runique est aussi utile pour tuer un ennemi du groupe particulièrement gênant, un mage ancestrale par exemple ! D'autres classe permettent sans doute d'être très utile pour supprimer un ennemi gênant d'un groupe.

Magie nourricière
est indispensable selon moi, présente sur la barre (1) du "deck", c'est la première compétence que je lance. Ensuite le choix est varié, si les ennemis sont au contact, je dispose de surface réfléchissante sur la barre (2) du Deck et seulement en (3) Rune Enflammée. Les variantes sont nombreuse et permettent bien des pauses tactique avant un combat ainsi que des pauses "build" ;)

Attention à la vigueur et la concentration à l'avenir, si vous êtes seul ou même deux, vous pouvez vous retrouver sur une situation délicate, la concentration à zéro mettra en cause l'efficacité de la magie nourricière, le personnage seront donc pris de lenteur pour lancer une compétence et la vigueur donnera un mal fou à s'enfuir. Cela arrive souvent lorsque le combat perdure, prenez donc garde et tâchez de voyager en groupe (minimum trois compagnons) :lol:

Conclusion, cette classe peut avoir des variantes, concernant mon personnage il reste très utile pour une déstruction massive, magie nourricière est pour moi indispensable et j'évite les long combat, je préfère prévoir un groupe pour ce genre de combat !

Cette classe promet d'être réclamée mais également d'être à la cible d'un groupe ennemis, les mages sont souvent pris pour première cible (les mages d'abords et le reste ensuite :rolleyes:), et nous verrons à haut niveaux ce que cela promettra d'autres.

Affaire à suivre :P

#2 Kal`

Kal`
  • Membres
  • 215 messages

Posté 10 December 2008 - 15:25

Je me demandais aussi pourquoi je brûlais contre des ennemis qui ne mettaient pas la brûlure...

Ce soir j'vais engueuler mon compagnon Mage Runique, c'est lui qui me crame en fait.
><

#3 Deylia

Deylia
  • Membres
  • 87 messages

Posté 12 December 2008 - 15:58

Me voici de renommée 10, il me faut être 11 pour choisir les compétences du Groupe 3, j'ai préféré garde une réserve de deux niveaux sur le choix de compétence, ayant toutes les compétences du Groupe 2, il en reste 3 du Groupe 1 qui me sont pas spécialement indispensable.

Cette renommée 10 montre encore la puissance des Mages Runiques sur la résistance, en effet celui-ci peu tenir un nombre impressionnant d'ennemis ! Mais certainement pas sur la durée comme dit précédemment, si jamais vous avez un "aggro" sur vous, selon le niveau de l'ennemi (surtout à 2/3 niveau au dessus du votre), vous perdrez en concentration et Magie Nourricière ne pourra plus vous soigner convenablement, le Deck tournera de façon très lente et le manque de vigueur feront trembler vos jambes :blush:

Les combats en groupe sont de plus en plus intense et très agréable, la grotte située au Mont Hoppy peut témoigner de cela et promet les futures grandes sortie "donjon" très prenante ! Dans ce genre de situation, je suis généralement située à l'arrière du groupe, je dispose d'une longue distance d'incantation ce qui me permet d'avoir une vue stratégique sur le groupe adverse, et ainsi choisir le potentiel géneur du groupe ennemi ;)

A bientôt, pour de nouvelles aventures !

#4 Thubs

Thubs

Responsable UV

• Administrateurs
  • 2763 messages

Posté 12 December 2008 - 16:54

Salut Deylia,

Merci pour ces premiers retours sur le mage runique.
J'en ai justement testé un qui est encore petit niveau (6 en fait) et j'ai une petite question... J'ai la nette impression de mettre assez peu de dégâts du fait que je passe mon temps à relancer des sorts de soins. Non pas que je me trouve inutile, faut pas non plus exagérer :blush: , mais je trouve que les combats sont assez longs pour venir à bout de plusieurs ennemis.

Est-ce moi qui le joue mal ou est-ce qu'à ton avis c'est un perso vraiment défensif ?

#5 Deylia

Deylia
  • Membres
  • 87 messages

Posté 12 December 2008 - 19:52

Sur le peu que je sache pour le moment, mon personnage applique du soutien offensif.
Les dégâts sont terrible, du moins à mon goût, sans doute une autre histoire sur les ennemis d'un niveau bien supérieur.

J'utilise au plus souvent Rune Enflammée, ça peu aider si l'on souhaite tuer plusieurs ennemis sans y perdre un temps fou, ainsi que les autres sorts de zone ensuite. Si je souhaite faire de grand dégâts, j'utilise mon tatouage Explosion suivit au choix de Etat de choc (souvent) et Combustion.

Les points de caractéristiques sont tout aussi important, attention, regardez bien chaque compétence, les compétences de feu ont pour caractéristique la constitution par exemple (la constitution est propre au Mage Runique toutefois elles ne sont pas toute liée à la constitution).

Conclusion, on peu faire très mal sur un ennemi avec les sorts qui s'applique sur une seule créature à la foi, toutefois sur plusieurs ennemi ce sera un petit peu plus long, c'est selon moi pratique pour du soutien offensif dans un groupe.

#6 Kal`

Kal`
  • Membres
  • 215 messages

Posté 13 December 2008 - 02:34

Le Mage Runique fait vraiment mal, pour ce que j'en sais.

Je joue en duo depuis la sortie avec un ami qui joue Mage Runique, je joue Rêveur.
A deux, il n'a pas trop à se soucier du côté défensif, je m'en charge du mieux possible. Du coup il peut s'en donner à cœur joie et bourriner comme il veux. Et dans ce cadre là, les dégâts sont assez impressionnants, les ennemis tombent très vite.

Faut voir donc, la différence entre le jeu en solo et le jeu en groupe est assez importante.

#7 Thubs

Thubs

Responsable UV

• Administrateurs
  • 2763 messages

Posté 13 December 2008 - 10:40

OK, merci à vous deux pour ces précisions :blush:

#8 charo

charo
  • Membres
  • 21 messages

Posté 09 January 2009 - 10:03

Voir le messageThubs, le 13/12/2008, 10:40, dit :

OK, merci à vous deux pour ces précisions :lol:

Un mage runique que l'on maitrise et vraiment tres dangeruex ( amis et enemis ) a partir du lvl 31 j'ai commencé a me soloter facilement des groupe d'humanoide 40/42 au mont de heros... Bon jusqu'a 10 mob sa passe, plus on fini quant meme par mourrir :blush:

Je vous ferais un beau topo dans 1 lvl des que j aurais acces au groupe 6 ;)

#9 Odr'N

Odr'N
  • Membres
  • 1969 messages

Posté 18 March 2009 - 13:09

C'est vrai que les humanoïdes tombent assez vite ce qui permet d'en tuer même avec quelques levels de moins qu'eux. Par contre je nous trouve un peu limité en ouverture de combo. Une rune pas géniale et deux attaques de courte portée c'est un peu dommage pour une classe magique.

#10 Kesaïre

Kesaïre
  • Membres
  • 2 messages

Posté 16 January 2010 - 17:23

Bonjour !

Je débute dans le jeu et avec un mage runique de niv 5.
j'ai actuellement un petit souci, puisque mes coups portés au corps à corps ne font aucun effet...
Alors, est ce que c'est moi qui utilise mal mes pouvoirs, ou il y a un bug ?...
La solution est peut-être limpide, mais je ne parviens pas à comprendre ce qui cloche...

Merci de votre réponse
:blush:

#11 Elros

Elros
  • Membres
  • 1956 messages

Posté 16 January 2010 - 20:28

Avec la compétence effroi amplifié, c'est normal que tu ne fasse pas de dégats, elle doit par contre augmenter ton moral et diminuer celui de ton adversaire.

Sinon, tu dois aussi être a portée de l'adversaire, les coups au corps à corps ne font pas de dégats à distance. Mais je suis sur que tu t'en doutes.

Il existe aussi une compétence de niveau 11 qui annule les dégâts de contact, mais tu ne devrais pas la rencontrer à ce stade du jeu.

Il reste la possibilité d'un bug, ce ne serait pas le premier, mais je n'ai encore jamais eu celui-ci.

#12 Kesaïre

Kesaïre
  • Membres
  • 2 messages

Posté 17 January 2010 - 10:03

Je te remercie pour ta réponse.
Je parlais en effet du vrai corps à corps, face à face avec l'ennemi  ;),
et j'aviserai d'après ce que tu m'a dit...
Sinon, ben je recommencerais un perso  :blush:

Merci !

#13 Odr'N

Odr'N
  • Membres
  • 1969 messages

Posté 29 January 2010 - 11:51

J'ajouterais qu'il faut de toute façon faire face à l'ennemi, l'avoir dans son réticule pour faire mouche ! Exception faite de quelques compétences qui agissent en zone, ou derrière le lanceur.

#14 Taak

Taak
  • Membres
  • 8 messages

Posté 03 June 2010 - 10:42

Salut tout le monde,

Voila je suis ( j'étais e_e ) mage runique de cercle 11 de renommé, j'ai, pour le moment uniquement jouer en solo ( serveur pve oblige ), j'ai monter un peu tout les sort présent jusqu'à maintenant pour voir se que sa donne.

Même en étant runique je me sert énormément des deux sort aux dégâts héroïque ( désolé me souvient plus des noms ) ainsi que celui volant 1 point de moral ( encore le nom désolé ^^' ), ceux-ci permette de faire de gros dégâts pour mon lv je trouve, 700 en moyenne avec le moral à fond et l'autre au minimum.

Ensuite, j'aimerais savoir pourquoi tout le monde s'extasie autour de rune enflammée, même si celle ci permet un soin solide combinée avec magie nourricière, chez moi elle ne fait que 17 de dommage par brûlure je trouve sa assez minable, donc j'aimerais qu'on m'explique un peu pasque je l'utilise peut être mal.

Amicalement.

#15 Elros

Elros
  • Membres
  • 1956 messages

Posté 04 June 2010 - 18:15

Ta rune fais des dégats dans le temps environ 17*6 au total ce qui n'est finalement pas si mal. La zone couverte est aussi très grande, en gérant pas trop mal, tu y met tout le groupe ennemi.
Maintenant, elle ne met plus l'enflamment. Cela affectais aussi de façon très violente tes alliés ce qui fait que les développeurs l'ont retiré du jeu peu avant leur "disparition".
Bref, ta rune a perdu la moitié de sa puissance, c'est pour cela que tu ne comprends pas les éloges qui lui sont faite ici.

#16 Taak

Taak
  • Membres
  • 8 messages

Posté 05 June 2010 - 10:20

ok merci bien bien ^^

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Association Univers Virtuels

Technique :
Presse :
Publicité :

Retrouvez toute l'actualité MMO Free to Play sur Free2Play.fr