Aller au contenu

MEMORIA, une histoire de Guild Wars

• Veuillez vous connecter pour répondre
133 réponses à ce sujet

#1 Odr'N

Odr'N
  • Membres
  • 1969 messages

Posté 27 December 2007 - 12:35

Image IPB

Bienvenue à vous !

Il y a quelques temps j'ai décidé de mixer le background de mon personnage principal prénommé Audren Rose avec une petite vidéo qui racontait une histoire le mettant en scène en parallèle avec une sorte de double maléfique, reprenant ainsi l'idée d'une précédente vidéo.

De là est né le premier épisode qui retraçait en partie le background du personnage et mettait en place la trame principale sans savoir à l'époque comment tout cela allait se finir, ma seule volonté étant d'aller au bout de cette aventure.

Au final ce sont douze chapitres que j'ai griffonné frénétiquement pendant l'été 2007 et que je mets en images depuis lors.

Cette histoire raconte donc la vie de quatre femmes qui ne se connaissent pas au début mais qui sont unies par le même destin, d'une entité maléfique incarnée par une caste de démons très puissants, d'une personne cherchant à connaître enfin le repos et de deux êtres déchirés entre leur amour et leur devoir. Une histoire qui je l'espère vous apportera autant qu'il m'apporte de la raconter.

<>

<>

Image IPB

Saga terminée !

Bande annonce Memoria Unique : https://youtu.be/FA7nM24fuzE

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

>

Image IPB

Ceci devrait vous permettre de mieux comprendre les personnages et ainsi de mieux cerner leurs motivations et leur implication dans l'histoire.

Spoiler

<>

<>

Image IPB

Cliquez sur les bannières pour accéder aux épisodes hébergés sur le site Youtube.
Un résumé est disponible en spoiler sous chaque bannière.

Image IPB
Spoiler
Image IPB
Spoiler
Image IPB
Spoiler
Image IPB
Spoiler
Image IPB
Spoiler
Image IPB
Spoiler
Image IPB
Spoiler
Image IPB
Spoiler
Image IPB
Spoiler
Image IPB
Spoiler
Image IPB
Spoiler
Image IPB
Spoiler
Image IPB
Spoiler
Image IPB
Spoiler
Image IPB
Spoiler

Image IPB

<>

Tout au long de la série, je me suis amusé à glisser ci et là des petites références et autres clin d'œil notamment à Final Fantasy. Certains sont évidents, d'autres moins. Les avez-vous tous repérés ?

Spoiler

#2 Gilga'

Gilga'
  • Membres
  • 251 messages

Posté 27 December 2007 - 13:19

Si ma mémoire est bonne je les ai déjà vu sur mp, et j'ai adoré! Je vous le conseille grandement ;)

#3 Kalendrack

Kalendrack
  • Membres
  • 291 messages

Posté 27 December 2007 - 14:00

J'avais pas vu le dernier. Vachement cool ! ;)

#4 teyla

teyla
  • Membres
  • 30 messages

Posté 08 January 2008 - 23:06

GG c'est très bien fait et les musique de FF vont très bien ^^

#5 Kelundrum

Kelundrum
  • Membres
  • 2764 messages

Posté 09 January 2008 - 02:48

Ahh , enfin l'épisode 5 est arrivé , je l'attendais avec impatience . Toujours aussi bien réalisé , continue comme ça .

Et c'est quoi
Spoiler
en plein épisode , ça gâche tout  ;)

#6 Wayne

Wayne
  • Membres
  • 1335 messages

Posté 09 January 2008 - 04:43

Pinaise... Et j'étais passé à côté de ça... C'est du bon bouot, franchement j'adore :lol:
On sent qu'il y a un solide background derrière ;)
bon, par contre, tomber sur ce genre de video à 3h du matin, c'est pas bon... Je viens de m'enchainer les 5 épisodes et j'attends la suite :blush:

#7 Hildegarde

Hildegarde
  • Membres
  • 71 messages

Posté 09 January 2008 - 11:33

;) Si si excellent le bulletin météo!

#8 Odr'N

Odr'N
  • Membres
  • 1969 messages

Posté 09 January 2008 - 19:05

Merci pour tous ces commentaires ça fait plaisirs :blush: .
Il va falloir être patient pour le prochain je ne pourrais pas travailler dessus avant la fin du mois :P .

#9 M!n0u

M!n0u
  • Membres
  • 1453 messages

Posté 09 January 2008 - 19:44

j'ai regardé le premier épisode hier soir et je dois dire que j'ai beaucoup apprécié ^^ félicitation pour ton travil ;) je regarderai la suite ce soir avec un p'tit verre de bibine :blush:

#10 Yllo

Yllo
  • Membres
  • 32 messages

Posté 09 January 2008 - 20:52

Wow^^ Je viens de finir le premier, je ne peux qu'adorer, surtout avec "Teardrop" à la fin ;)
C'est juste dommage pour les quelques fautes d'orthographe v_v
et globalement pour le premier jdirais juste que ça manque d'effets sonores mais bon j'en ai encore 4 à regarder ^^

#11 Sil

Sil
  • Membres
  • 14 messages

Posté 10 January 2008 - 00:54

"-Pensez vous tenir votre blocage encore longtemps?
- Ca dépends...
- Ah oui et de quoi?
- De nos reserves de bières..."

Trop énorme j'était plié durant cette petite coupure :blush: , sinon pour les chiffres et les lettres, j'avais 4 avec wifi ;)

En tout cas je trouve ca bien fait, en plus on voit qu'au fil des épisodes ya de nouveaux effets, c'est super.
Vivement la suite !!!!!!!

#12 Norwen

Norwen
  • Membres
  • 707 messages

Posté 13 February 2008 - 14:48

Hmmmm, je vais être...non...je SUIS fan !
L'histoire est vraiment passionante, mais comme avec toutes les séries que je regarde, je vais devoir m'habituer aux noms des personnages.    
    A vous les studios !

#13 Odr'N

Odr'N
  • Membres
  • 1969 messages

Posté 13 February 2008 - 16:08

L'épisode 06 est terminé, rendez-vous sur le premier post :blush: .

#14 Wayne

Wayne
  • Membres
  • 1335 messages

Posté 13 February 2008 - 18:18

Bien sympa le p'tit dernier :lol:
Au fait, c'est quoi le baton? :blush:

PS: et joyeux annif aussi ;)

#15 Lena

Lena
  • Membres
  • 254 messages

Posté 14 February 2008 - 23:25

Je viens de voir le premier épisode, c'est vraiment du très beau boulot :blush:

L'histoire est intéressant et prometteuse, les personnages ont des caractères bien marqués, ce qui facilite l'identification...
En plus je trouve ton montage est très bien fait. L'environnement de GW passe très bien en RPG, avec les bulles, les musiques de FF, etc...
J'ai adoré ton flashback, quand je l'ai vu, ça m'a fait tout de suite pensé aux rpg sur SNES ;)
Mais le passage que je préfère, c'est la ballade dans les montagnes au début, avec la musique du peuple du Nord ( une de mes préférées ), c'est magnifique.

Bref, tout ça pour dire que j'ai adoré le premier, je vais me mettre aux autres tout de suite^^

Encore bravo!

#16 Zyl

Zyl
  • Membres
  • 727 messages

Posté 15 February 2008 - 09:54

Série très sympa! J'aime et j'vais suivre. L'histoire, pas très claire (dans le "bon" sens, hein  :blush: ), me plaît bien. Y'a parfois des longueurs, et le statisme (si ça n'existe pas, j'invente le mot) des personnages est parfois dérangeant, mais je sais bien que c'est difficile de passer à côté quand on fait des montages^^. D'ailleurs les tiens sont très réussi, en particulier la "maison" à la fin, vraiment bluffante!
Ca pourrait être marrant d'y ajouter des voix, mais...Dur.
Je suis fan.  ;)

#17 ʝabu

ʝabu
  • Membres
  • 2575 messages

Posté 15 February 2008 - 11:51

Alors là... je ne dirai qu'une chose: bravo!!  
Je suis tombé sur le sujet par pur hasard, et j'ai regardé le premier épisode sans aucune prétention et là, bam! les 5 autres sont passés à la suite...
Franchement je suis sur le ... devant tant de boulot et surtout devant la qualité.
Je te tire mon chapeau et j'attends le prochain épisode avec impatience...
Le hasard fait vraiment bien le choses.

#18 Odr'N

Odr'N
  • Membres
  • 1969 messages

Posté 15 February 2008 - 13:40

Oh, merci mille fois pour ces commentaires :blush: .
Oui le côté statique est parfois inévitable, notamment pour faire des gros plans. Je m'efforce de rendre les choses plus dynamiques au fur et à mesure mais je dois toujours jongler entre le dynamisme et la qualité d'image qui sont deux facteurs qui s'excluent mutuellement.

Malheureusement pour ce qui est des voix, c'est la seule chose que je ne peux pas changer. Je travaille cela de manière artisanale et à mon rythme et cela imposerais d'énormes contraintes humaines, de temps ainsi que techniques. Il faudra continuer à lire même si c'est chiant, je sais ;) .

Pour répondre à Wayne, il s'agit d'un bâton azura.

N'hésitez à continuer de faire des remarques pour m'aider à progresser.

#19 Gilga'

Gilga'
  • Membres
  • 251 messages

Posté 20 February 2008 - 21:54

Seboulol sérieusement je te dit BRAVO, car même si j'y connais pas grand chose, je pense que y'a du boulot derrière pour que ça soit si bien :blush:

#20 kkchi atake

kkchi atake
  • Membres
  • 22 messages

Posté 05 March 2008 - 14:19

la vache! c'est la meilleur série de GW que j'ai vue a ce jour :blush:
franchement la je dis bravo ;)
les effet sont bien mi en place sa ce vois que tu travail beaucoup pour cette série
le sénario est prenant,bien mis en scene et ne fais pas gros cliché^^
les musiques vont parfaitement avec ta série
si tu devai etre notée tu méritrai un gros 20/20!!!!!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Association Univers Virtuels

Technique :
Presse :
Publicité :

Retrouvez toute l'actualité MMO Free to Play sur Free2Play.fr