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nain ingenieur votre avis


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10 réponses à ce sujet

#1 green coulatis

green coulatis
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Posté 15 September 2008 - 12:06

Bonjour a tous,

Voila je vais achater War le 18 et j aimerai commencer par la creation d'un nain ingenieur.

J aimarais avoir votre avis sur cette classe (point fort et point faible)

Merci

#2 Kraken

Kraken
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Posté 15 September 2008 - 22:39

Niveau PvP, les ingé sont souvent bien classés (en tout cas, à chaque fois que je joues contre des nains ou avec, ils sont souvent dans le haut du classement).

L'ingé, c'est mon avis, ne demandes pas spécialement du skill (bien savoir jouer et maitriser sa classe), en effet, la tourelle est déjà la pour faire une partie du boulot (elle peut être customisée par l'achat de "pouvoirs" et soignée par une compétence), et comme toute classe à distance, tu es souvent planqué derrière un mur de tanks (puisque en PVP, les joueurs se bloquent entre eux, donc... tactiquement intéressant pour les bonnes équipes).

Pour ce qui est du reste des compétences, tu te retrouves vite avec quelques bons sorts divers comme une combo de deux sorts de corps à corps pour ralentir l'ennemi (Bombe d'acide + Coup de clé à écrous), et une attaque en "cone" (touche tout ennemi dans une zone face à toi en forme de cone).

L'ingé est donc une classe assez polyvalente dés le départ, même si attaquer à distance est, bien sur, la meilleure chose à faire, et qui up assez vite.

Point faible, c'est le fort coups des ses sorts, donc tu dois te débrouiller pour éviter le mélée ou t'en dégager au plus sans trop devoir t'occuper de ta tourelle).

J'ai fais des screens des compétences si jamais (j'ai pas screené les maîtrises par contre):

http://www.megauploa.../fr/?d=TGNW9MJO

voili, voilou.

#3 green coulatis

green coulatis
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Posté 17 September 2008 - 20:30

merci pour ton avis, demain c'est le grand jour, j 'espere le trouver a carefour :blush:

Ps: ton lien m'emmene sur un site mais je vois pas tes screen

#4 Kraken

Kraken
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Posté 18 September 2008 - 12:34

C'est un pack de fichiers à télécharger, mais je supposes que tu en as plus besoin maintenant ^^

#5 Cannibals

Cannibals
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Posté 18 September 2008 - 14:00

Voir le messageKraken, le 15/09/2008, 23:39, dit :

L'ingé, c'est mon avis, ne demandes pas spécialement du skill (bien savoir jouer et maitriser sa classe), en effet, la tourelle est déjà la pour faire une partie du boulot (elle peut être customisée par l'achat de "pouvoirs" et soignée par une compétence), et comme toute classe à distance, tu es souvent planqué derrière un mur de tanks (puisque en PVP, les joueurs se bloquent entre eux, donc... tactiquement intéressant pour les bonnes équipes).
Ben, je suis pas trop d'accord avec toi sur ce point... J'ai testé cette classe pendant la beta et je trouve justement que l'ingénieur n'est pas si facile à maitriser qu'il n'y parait. Je ne suis allé qu'au lv8 hin...  Mais les tourelles ne font pas tant de degats que ça à petits niveaux et servent plus à faire "barrage" ou à perturber l'adversaire qu'à lui infliger de réels degats.
En PvP, se planquer derrière un mur de tank sur le papier soit, en réalité pas trop. L'ingénieur nain si il veut utiliser ses grenades et ses coups de fusils doit très bien gérer son placement. Les grenades se tirant à moyenne distance au contraire du fusil et de la tourelle qui tirent plus loin. Donc classe à distance oui mais classe de "moyenne" distance... Le placement est primodial et necessite - à mes yeux - de bien maitriser sa classe.
Sur les autres points que tu soulèves dans ton post je suis assez d'accord avec toi.
Je trouve que cette classe est intéressante à jouer car elle est assez polyvalente et justement ne se prend pas en main du premier coup... :blush:

#6 Kraken

Kraken
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Posté 19 September 2008 - 16:59

En fait, je ne parle pas trop de maîtrise car les placements (et les portées) sont importantes pour toutes les classes (même pour un orque noir afin d'utiliser ses soutiens). C'est juste que quand tu regardes les classement de champs de batailles incluant des ingé, ils sont souvent très bien classés...alors que je trouves que certains ingés jouent vraiment comme des pieds à courir partout, en gérant mal leurs comobos,... et en accumulant juste des points en attaques de zones.

#7 Zatvopop

Zatvopop
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Posté 19 September 2008 - 17:21

Les classements sont liés aux dégats infligés aux adversaires plus qu'à autre chose. Comme les Ingénieurs sont la classe DPS des Nains, forcement, ce sont eux qui infligent le plus de dégâts et donc qui sont mieux classés, c'est tout... Alors que si tu fais un gentil Prêtre des Runes, tu te retrouves toujours en fin de tableau puisque tu passes ton temps à soigner les autres :blush:

Pour les points forts et points faibles de cette classe, il faut regarder son archétype (DPS à distance):

Citation

Spécialisés dans des attaques mêlant la magie et la balistique, équipés d'une armure légère, les combattants de cet archétype restent en retrait et préfèrent attaquer à distance, pouvant s'en prendre autant à des cibles isolées qu'à des groupes entiers, les combattants lourds ne sont pas assez rapides pour échapper à leur courroux. En revanche, ils ont tout à craindre des DPS de mêlée qui seront capables de rapidement les engager au corps à corps, et leur armure ne leur sera d'aucune utilité devant leur potentiel de destruction.
Les DPS de mêlée qui sont tant à craindre, ce sont les Maraudeurs et les Furies du coté de la Destruction ;)

#8 Cannibals

Cannibals
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Posté 20 September 2008 - 10:54

Voir le messageKraken, le 19/09/2008, 17:59, dit :

alors que je trouves que certains ingés jouent vraiment comme des pieds à courir partout, en gérant mal leurs comobos,... et en accumulant juste des points en attaques de zones.
Ce n'est pas le monopole des ingénieur de jouer comme des pieds ... :blush:
Pour avoir passer quasi toute ma soirée hier soir en RvR Scénarisé, je peux te dire que les classes de heal sont vraiment pas au top d'assumer leur rôle. Sur 6 scénar, il n'y en a eu qu'un seul ou j'ai reçu du heal et bénéficier de rez quand je crevais alors que je restai en soutien près des healeurs... ;)
Nan mais sinon dans toutes les classes, il y a des gens qui jopuent mal leur perso... (oula spa banal ce que je dis là moi :lol: )

#9 Kraken

Kraken
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Posté 20 September 2008 - 13:47

Ca, c'est sur pour les heals ;)
Je bloque les ennemis avec mon orque noir en espérant avoir du heal.... et ben non!
Pas un seul heal, ça attaque à distance ou ca fout le camps et je me retrouve pendant 5 minutes avec 8 types qui me frappe dessus sans soutien :blush:

#10 Zatvopop

Zatvopop
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Posté 20 September 2008 - 19:02

Le problème en tant que Healer (ou en tout cas ce qui me gène le plus) c'est quand tu ne fais pas parti de mon groupe. Grosse galère pour te cibler au milieu des ennemis. Ce qu'il faudrait, c'est ne pas dégrouper, quand t'as la moitié de ton groupe sur un autre objectif, tu perds ton temps à cliquer sur les pseudos pour voir qui est à portée de tes soins.

#11 Kraken

Kraken
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Posté 01 October 2008 - 09:58

Pour healer plus simplement, soit tu passe en bandes (juste les noms avec les vies en % de TOUTES les personnes présentes dans ton groupe); ou (ce que je fais souvent avec ma Haut Elfe archimage) tu arrange comme tu veux les fenêtres de groupes avec les options du jeu, et ensuite, tu coche les groupes justes avant le début du scénario pour les afficher :blush:




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