Aller au contenu

Spéculons sur le scénario de Diablo III

• Veuillez vous connecter pour répondre
56 réponses à ce sujet

#41 Moustik

Moustik
  • Membres
  • 2034 messages

Posté 31 August 2008 - 09:00

Un ordre Horadrim? mmmhhh :blush:

Pas bête tout ça, il y a pas mal d'ordre cités dans Diablo, je pense notamment à l'assassin qui fait partie de l'ordre zaka... zuki... zaa... des assassins ;) (me rappelle plus le nom zut).

On pourrait voir émerger une classe appartenant à l'un des ordre suscités, un peu comme la rogue du 1er volet. Ca pourrait le faire. Mais impossible à mon avis de pouvoir jouer un ange. Quoique... Non je ne crois pas. Un démon? Si le scénario bascule en guerre totale Anges-humains-démons chacun pour sa gueule, ouais pourquoi pas :lol:

#42 Smelcc

Smelcc
  • Membres
  • 398 messages

Posté 31 August 2008 - 14:35

Moustik, le 31/08/2008, 10:00, dit :

On pourrait voir émerger une classe appartenant à l'un des ordre suscités, un peu comme la rogue du 1er volet. Ca pourrait le faire. Mais impossible à mon avis de pouvoir jouer un ange. Quoique... Non je ne crois pas. Un démon? Si le scénario bascule en guerre totale Anges-humains-démons chacun pour sa gueule, ouais pourquoi pas :blush:
Mouais, ça m'étonnerait quand même, sur le site officiel on garde ça tout de même:
"le temps est à nouveau venu de défendre le monde des mortels contre les puissances grandissantes des Enfers ardents."
Donc des traitres ça me paraît possible, mais se fighter contre les anges j'y crois déjà moins...

Hummm... Sinon on peut lire ça sur la classe "Sorcier-Docteur" (c'que c'est moche au passage)
"En discutant avec eux plus avant, j'ai découvert que ces tribus se définissent par leur croyance en le Mbwiru Eikura, que l'on peut traduire approximativement par « les Terres sans forme » (il s'agit bien sûr là d'une traduction imprécise, car ce concept est complètement étranger à notre culture et à notre langue). Cette croyance dit que la véritable réalité, sacrée et absolue, est cachée par le voile de la réalité physique que nous connaissons. Leurs cérémonies, d'une importance collective capitale, tournent autour de sacrifices dédiés à l'énergie vitale que leurs dieux transmettent de ces Terres sans forme qu'ils habitent vers notre monde physique inférieur."

Des nouveaux dieux vont venir planter leurs tantes dans le scénario?
La puissance nécessaire à la réincarnation du démon sera t'elle puisée dans les esprits de cette société méconnue des cultures de Diablo I et II?
"Malheureusement, une grande agitation sociale se fit jour au cœur des tribus suite à un incident lié à leur bataille la plus récente (autant que je pus le déterminer dans le chaos qui en résulta), et cette atmosphère explosive me poussa à un départ précipité."

Bref; http://eu.blizzard.c...witchdoctor.xml

Edit; dans le trailer, c'est une narratrice, et elle dit "nous"... p'tet une protagoniste?

#43 Le Maudit

Le Maudit
  • Membres
  • 130 messages

Posté 31 August 2008 - 15:02

"Mouais, ça m'étonnerait quand même, sur le site officiel on garde ça tout de même:
"le temps est à nouveau venu de défendre le monde des mortels contre les puissances grandissantes des Enfers ardents."
Donc des traitres ça me paraît possible, mais se fighter contre les anges j'y crois déjà moins..."

Cela dit tu n'es pas au courant d'une chose:

Blizzard a enlevé il y a peu un morceau de cette phrase, a savoir la fin (que j'ai vu de mes propres yeux avant qu'il ne la supprime) et cela donne:

"le temps est à nouveau venu de défendre le monde des mortels contre les puissances grandissantes des Enfers ardents et du Paradis."

Et ils ont supprimé ce morceau, apparament trop révélateur, ou alors ils ont changé un peu le scénario... Allez savoir. M'enfin c'est louche!

Pour ce qui concerne les Sorciers-Docteur et leur religion, je ne pense pas que cela interferera dans le jeu beaucoup, je pense plutot que c'est une autre vision, un autre point de vue des mêmes dieux, et une autre façon de les vénérer (comme moi-même je ne crois pas en Dieux, ni Zeus, ni Boudha ni quoi que ce soit, mais ne suis pas certain qu'il n'y est pas une force supérieure qui gouverne tout... M'enfin!)

Et pour la fille du Trailer, bah je pense tout simplement que c'est celle qu'on voit apeuré a la fin, et qui n'a pas l'air d'être du peuple des Sorciers-Docteur.

#44 Smelcc

Smelcc
  • Membres
  • 398 messages

Posté 31 August 2008 - 17:52

Le Maudit, le 31/08/2008, 16:02, dit :

"le temps est à nouveau venu de défendre le monde des mortels contre les puissances grandissantes des Enfers ardents et du Paradis."

Et ils ont supprimé ce morceau, apparament trop révélateur, ou alors ils ont changé un peu le scénario... Allez savoir. M'enfin c'est louche!
Certes. Soit c'était trop peu, soit c'était trop pas assez, comme qu'on dit.

Pour ce qui concerne les Sorciers-Docteur et leur religion, je ne pense pas que cela interferera dans le jeu beaucoup, je pense plutot que c'est une autre vision, un autre point de vue des mêmes dieux, et une autre façon de les vénérer
Oui, je n'y crois pas trop non plus moi-même, mais bon, ça me gonflerait que Diablo revienne par ses propres moyens ou parce qu'il roxx globalement du poney... Il est clair que plier le scénario d'un jeu aux réalités doit être difficile (j'entends par là de trouver une suite pour d3), mais bon, si c'est pour dire "On vous avait certifié qu'il était mort, ben en fait non", ça va me gonfler... C'est pour ça que ça me plairaît qu'il y ait une intervention extérieure [autre qu'une secte parce que c'est vu et revu :blush: ].

(comme moi-même je ne crois pas en Dieux, ni Zeus, ni Boudha ni quoi que ce soit, mais ne suis pas certain qu'il n'y est pas une force supérieure qui gouverne tout... M'enfin!)
Agnosticisme, quand tu nous tiens ;)

Et pour la fille du Trailer, bah je pense tout simplement que c'est celle qu'on voit apeuré a la fin, et qui n'a pas l'air d'être du peuple des Sorciers-Docteur.
Mwi, en fait c'était une manière détournée de demander si quelqu'un l'avait déjà vue (ou lue) quelque part, mais apparement non, vu que personne n'y a prêté attention

#45 Le Maudit

Le Maudit
  • Membres
  • 130 messages

Posté 31 August 2008 - 18:36

A tien j'connaissais pas Agnosticisme, mais oui c'est ca ^^.

Sinon pour la fille, moi aussi je me suis dis que c'était bizare, et j'me demande aussi qui est la fille a la fin... Mais j'ai aucune piste, donc j'm'en remes a la formule par défaut : "On verra."

#46 For Aiiur

For Aiiur
  • Membres
  • 55 messages

Posté 31 August 2008 - 22:07

La " fille " s'appelle Leah. Voila ce qu'on sait d'elle :blush: Et je crois pas à cette idée de dieux, on est pas dans Guild Wars, les dieux de Diablo n'ont pas autant d'importance.

#47 Moustik

Moustik
  • Membres
  • 2034 messages

Posté 01 September 2008 - 12:12

Oui comme l'a dit le Maudit, il y avait bien cette phrase faisant mention des anges en tant qu'ennemi potentiel, phrase retirée par la suite. Je pense toujours qu'il s'agit d'Imperius, c'est du moins la rumeur qui circule sur la toile ;)

Leah? Tu as eu cette info où For Aiiur? Ca m'intéresse moi :blush:

#48 For Aiiur

For Aiiur
  • Membres
  • 55 messages

Posté 01 September 2008 - 16:56

Oui sûr et certain, il suffit d'aller voir dans la section " média " du site, il y a un wallpaper d'elle, son nom est écrit juste au dessus.

#49 Moustik

Moustik
  • Membres
  • 2034 messages

Posté 09 September 2008 - 10:54

Oooooooh saperlipopette ! Très bien vu, je ne l'avais pas remarqué :blush:

#50 Hercule

Hercule
  • Membres
  • 244 messages

Posté 02 October 2008 - 21:25

Le Maudit, le 14/08/2008, 11:48, dit :

"Vous y retrouverez non seulement des personnages de Diablo II, mais également certains Diablo I, ainsi que des personnages issus des romans."

Il y aura donc des personnages des Romans, ce qui est très interressant. Par contre ca ne peut être qu'anecdotique aussi...

Aha, on va revoir ce vieil ivrogne,et ce sale forgeron !

Il me tarde de pouvoir killer du mob :blush:

#51 Moustik

Moustik
  • Membres
  • 2034 messages

Posté 08 October 2008 - 13:10

Hercule, le 02/10/2008, 22:25, dit :

Aha, on va revoir ce vieil ivrogne,et ce sale forgeron !

Il me tarde de pouvoir killer du mob ;)

Juste pour savoir, ma connaissance du 1er opus étant uniquement restreinte à l'histoire, qui est ce vieil ivrogne? :blush:

#52 Hercule

Hercule
  • Membres
  • 244 messages

Posté 09 October 2008 - 08:31

Moustik, le 08/10/2008, 14:10, dit :

Juste pour savoir, ma connaissance du 1er opus étant uniquement restreinte à l'histoire, qui est ce vieil ivrogne? :blush:

Farnham The Drunk
Le mec qui louchait même sans te regarder

En fait,il sert à rien, mais les dialogues sont hilarants

#53 Moustik

Moustik
  • Membres
  • 2034 messages

Posté 18 November 2008 - 16:12

Me revoilou :blush:

J'ai lu quelques vieilles infos, et combiné tout ça avec ce dont nous avons discuté jusqu'à présent.
Il y a tout de même quelques mystères qui planent autour du futur scénario de Diablo 3. Même si j'aime le suspense, et ne veux pas savoir avant l'heure, je ne peux m'empêcher d'y penser ;)

Pour récapituler, on sait que Tyrael a détruit la Pierre Monde. Depuis, on ne sait pas ce qu'il est devenu. Deckard Cain vit encore, recherchant la raison pour laquelle l'Enfer n'a pas encore attaqué Sanctuaire, désormais sans défense.

Les évènements passés sont tombés dans l'oubli. Les habitants de Sanctuaires voient plus les actes des derniers héros comme des mythes, plutôt qu'un fait réel. Et ceci pendant 20 ans...

Les questions qui en ressortent sont donc : qu'est-il arrivé à Tyrael? A-t-il été puni? Pourquoi l'Enfer n'a pas envahi Sanctuaire depuis la destruction de la Pierre Monde?

Pour finir, et encore plus semer le trouble (:lol:), voici quelques extraits d'une partie de questions-réponses tirées de jeuxonlinelors de la Worlwide Invitational 2008.

Citation

- Ma question concerne Diablo lui-même. A la fin de Diablo 2, le joueur se rend en Enfer et tue Diablo. Il part ensuite poutrer Mephisto et Baal ainsi que leur Soulstone. Bref, au final, on détruit complètement Diablo. Comment justifiez-vous qu'il revienne comme ça ?

Humm, en effet ... En faite, tu ne peux pas vraiment être sûr que Diablo est entrain de revenir juste parce que le jeu s'appelle Diablo. Hum ... C'est une chaîne complexe d'évènements qu'on n'a pas vraiment le temps d'écouter maintenant. (rire) On ne peut pas vraiment dévoiler ce qu'il en est actuellement au niveau de l'histoire. Disons que ce sera divertissant. (sourire)

Citation

- Est-ce que vous savez si vous allez faire de nouveaux vilains ? On a Mephisto, Diablo, Baal, est-ce qu'on va encore avoir ceux là ou ... ?

Hum ... comment je peux répondre à ça ... Oui et non. Nous allons ... nous avons 7 Seigneurs de l'Enfer. Comptes combien tu en as tué dans les deux précédents et ... je ne vais pas en dire plus là dessus. Et il y a bien sûr de nouveau qui vont venir au fûr et à mesure.

Bélial? Azmodian? :rolleyes:

#54 Diesel_le_Mou

Diesel_le_Mou
  • Membres
  • 434 messages

Posté 30 December 2008 - 00:09

En effet, c'est clairement eux qui sont évoqués ^^.

Je sais pas si vous avez remarqué (je sais pas si il y a un rapport non plus en fait ... :blush:), mais les ailes du gars qui est sur le site officiel ont changé de forme... Ca fait un peu plus chaotique.

#55 Moustik

Moustik
  • Membres
  • 2034 messages

Posté 02 January 2009 - 11:40

Ouais en effet, j'ai vu ça. Le site a été mis à jour il y a quelques jours (ou semaines ^^').
Le style des ailes à changer et est beaucoup plus travaillé je trouve :blush:

Est-ce que ça veut dire qu'ils sont en train de travailler sur les anges? ;)

#56 Moustik

Moustik
  • Membres
  • 2034 messages

Posté 14 September 2009 - 11:21

Hey, double post pour la peine, et déterrage de topic ;)

Après ces quelques mois chargés d'infos (sic), on a déjà quelques bribes d'infos sur le scénario de D3. Pas autant qu'on voudrait, mais on en a...

On sait que Bélial (et Azmodan je suppose) sera de la partie. On sait aussi que dans l'acte I, on devra faire face à un culte mystérieux. Ce n'est pas sans rappeler les sectateurs (cf bestiaire). J'ai tout de même l'impression que ça va être eux nos premiers ennemis. Qu'est ce qu'ils projettent de faire? Alors là...

Quand on regarde la vidéo de présentation du moine (et dans les démos jouables à la Gamescom), on le voit dans le désert en train de se farcir quelques uns de ces sectateurs. J'ai entendu des personnes dire qu'il s'agissait surement du désert d'Aranoch (acte II de D2). Mais je ne crois pas que ça soit le cas.

En effet, sur le site officiel de D3, un nouveau lieu a été ajouté en même temps que l'annonce du moine : les Marches, une étendue désertique proche de Caldeum. Un petit passage m'a interpelé :

Citation

Bien que leurs histoires évoquant un culte secret résolu à lever une armée démoniaque soient de toute évidence enjolivées en raison de leur manque de connaissances de ces sujets, l’hystérie et la souffrance qu’ils expriment m’ont fait acquérir la conviction qu’un terrible phénomène hante effectivement les Marches

Déjà, je trouvais étrange qu'on est autant d'infos sur Caldeum, qui est une nouvelle ville. Ptet qu'on commencerait notre périple là bas (au final, ça changerait plutôt que de partir constamment de Tristram).

Ah et un autre point, à propos de Leah (la fille style Final Fantasy dans le trailer : "Je crois que nous ne sommes pas en sécurité ici", rappelez? :lol: ), il y a des rumeurs comme quoi elle pourrait être la fille d'Adria (un PNJ de Diablo 1). Oui parce que j'ai quand même l'impression qu'Adria jouera un rôle dans D3. C'est le seul perso vivant qui puisse être réutilisé (on ne la voit pas dans le saccage de Tristram dans D2), et elle figure en gros plan dans le journal de Deckard Cain... A mon avis, ça sens les raviolis.

Hem. Bref, voilà. Pas grand chose de concret quoi :blush:

#57 DeVaK

DeVaK
  • Membres
  • 50 messages

Posté 14 September 2009 - 23:00

Bien vu pour Adria =). Elle a surement son rôle a jouer dans ce Diablo 3... Lequel, allez savoir xD. Mais elle a surement un bon petit rôle =).

Pour Leah par contre... Je suis pas trop convaincu par cette idée qu'elle soit la fille d'Adria... Ca me parait bizare... J'ai pas vraiment d'explication, c'est juste un sentiment que c'est pas potable ^^'.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Association Univers Virtuels

Technique :
Presse :
Publicité :

Retrouvez toute l'actualité MMO Free to Play sur Free2Play.fr