Aller au contenu

This is the end…

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 Proteus

Proteus

Responsable UV

• *Administrateurs*
  • 23157 messages

Posté 31 May 2019 - 19:34

Une belle histoire prend fin, faite de rencontres, de salons, d’IRLs, de déplacements chaotiques à l’étranger (vive le Funny Bosniak de Leverkusen!!), et de franches rigolades. Il y aura aussi eu des moments de crise, l’équipe aura essuyé quelques tempêtes, des périodes de désaccord, mais finalement on en aura tiré le meilleur, avec des rencontres qui nous auront certainement marquées à jamais. Malheureusement, les disponibilités et les envies se sont dissipées avec le temps, les évolutions professionnelles et familiales. UV a été maintenu aussi longtemps que les finances le permettaient. Et on arrive au bout de la route.

Début juillet, les serveurs d’UV seront définitivement coupés, sans retour possible.

Je ne pourrai jamais suffisamment remercier tous ceux avec qui j’ai pu vivre toutes ces années (fastes comme funestes) tant ils sont nombreux, mais toutes ces personnes auront laissé une trace. Un grand merci à tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à ce projet. Je ne citerai personne de peur d’en oublier, mais je pense qu’ils savent déjà toute l’estime que j’ai pour eux ;)

#2 Dracos4 / Tene

Dracos4 / Tene

Maître de Guilde UV GW2

• Membres
  • 6840 messages

Posté 31 May 2019 - 21:24

Hello la Clique \o/

En effet, rien à redire : que de bons moments depuis France Guild Wars !!

Il est vrai que cela n'aura échappé à personne : le forum n'était plus aussi fréquenté que fut un temps, et ce depuis un bail. Seule notre section privée de Guilde (je pense) est encore utilisée régulièrement. Nous nous sommes même vus reprocher, à un moment donné, d'être devenu un forum de Guilde plus qu'autre chose ... De même, les guides, désormais datés / plus du tout mis à jour, ont depuis trouvé un écho plus dynamique, sur d'autres sites communautaires.

C'était malheureusement symptomatique d'une situation de perte de vitesse, inéluctable, si on y ajoute "temps perso/motivation/(ré)activité" en berne. Je tiens néanmoins à remercier tout le staff, depuis de si nombreuses années, pour leur boulot, leur implication, leur persévérance, et même leur patience ^^

Ce n'est pas pour autant fini (#AutoPromo), puisque Univers Virtuels sera plus que jamais représenté sur GW2, via notre Guilde dédiée, créée aux premières heures, qui continuera dans la même lignée, et animée (notamment) par des Membres emblématiques du fofo. Nous vous informerons prochainement de l'ouverture de notre nouveau forum, pour ceux qui aimeraient nous rejoindre, avant cette première fermeture de rideau. Univers Virtuels reviendra donc, mais pour GW2 uniquement, "forum classique + TS" en package :)

A défaut d'avoir davantage de temps personnel (foutue IRL !! :P), nous trouvons toujours le temps de nous amuser en jeu, servant d'équilibre au quotidien parfois maussade. Et nous ne pouvons que remercier [UV], en tant que plateforme, d'avoir su inculquer ces valeurs au travers de leur philosophie. Nous les respecterons toujours au quotidien.

Au moins, on a quand-même su résister, notamment au vu de ce qui s'est déjà réalisé pour des Mondes Persistants, Luna Atra, et autres énormes références de l'époque ... qui ont malheureusement suivi le même chemin, un peu plus tôt que nous.

Ne regrettez pas le travail accompli : il a servi à bien des personnes. Vous avez bien rentabilisé votre investissement personnel, les enfants, même si la tâche qui vous incombait fut énorme.

Une page se tourne, vous avez tous bien bossé. La routourne tourne, stout ^^

Merci les Artistes, mais également à bientôt sur GW2, qui sait ? <3

Dracos4

[Univers Virtuels] For Ever ^^

#3 MornJack

MornJack

Guilde UV GW2

• Membres
  • 3482 messages

Posté 03 June 2019 - 23:22

Je reviens vraiment trop peu ici. J'ai appris l'écriture de ton message en jeu Proteus. Comme quoi, La tyrie aura été indissociable d'Univers Virtuels jusqu'au bout. Je pourrais/voudrais en faire une tartine, mais pour une fois, je vais éviter les commentaires long comme le bras dont j'avais l'habitude à une époque.

To make a long story short : Merci. En toute sincérité. Merci.
:)

Edith : 12 minutes pour 12 années : The Doors - The End (original) 1967

#4 Maegwina

Maegwina

Modératrice UV

• Modérateurs UV
  • 3633 messages

Posté 06 June 2019 - 16:05

Je me joins à Prot' pour dire que cette aventure restera une part importante de ma vie.

De réelles amitiés sont nées et surtout des souvenirs de travail/compilation, de voyages, de rencontres et de Funny Bosniak dans les coulisses de la GamesCon. Et surtout cette communauté créée sur France Guildwars et poursuivie avec Univers Virtuels.
Vous et tous les autres ont fait que ce site soit reconnu pour sa communauté et son entraide.

Merci encore à tous.

#5 Coxie

Coxie
  • Staff UV
  • 22687 messages

Posté 07 June 2019 - 19:44

je veux un funny bosniak pour finir!!

je garde que les bons souvenirs de ces plus de 10 ans avec tout le monde. des rencontres irl formidables et de nombreuses amities créées.

de la tristesse tout de même car c'est la fin mais encore une fois (je vais pas faire original) : Merci a tous pour ces presque 15 ans (et oui FGW c'est 2005 quand même )

#6 Dracos4 / Tene

Dracos4 / Tene

Maître de Guilde UV GW2

• Membres
  • 6840 messages

Posté 08 June 2019 - 14:55

Presque la moitié de ma life :P

#7 Parpol

Parpol
  • Membres
  • 1328 messages

Posté 10 June 2019 - 08:15

Bon ben, puisque je passe par là, j'y vais de ma petite bafouille.

Tout d'abord un grand merci au staff et à tous ceux qui ont contribué à la vie de ce site depuis les temps immémoriaux de France Guild Wars.

Repenser à cette aventure, débutée en 2005, me rend nostalgique. Cela me rappelle ce temps où le jeu vidéo était encore très amateur en France.
Il n'y avait pas de grands sites génériques, il n'y avait pas les tuto youtube et les boites de jeux vidéo s'appuyaient encore sur les communautés de fans.

Dans ce contexte, FGW était un peu comme une deuxième maison, que l'on rejoignait en plus de la sienne, le soir, quand on avait fini de travailler.
Dans cette maison, il y avait des copains, des gens que l'on connaissait vaguement, des gens avec lesquels on s'engueulait, parfois, mais ce n'était jamais grave et y trainaient aussi des kikoos paladins guerrier-moine rénovation.

Puis, la maison est devenue trop petite, alors elle s'est agrandie pour devenir l'UV que l'on connaît aujourd'hui. La quantité n'a jamais primé, ce qui faisait la spécificité d'UV c'était la qualité de ses sujets, la gentillesse de ses membres et le sérieux de sa modération.

En même temps qu'UV grandissait, nous grandissions aussi. Le temps et l'IRL nous ont peu à peu attirés vers d'autres horizons, mais Guild Wars 2 est arrivé.

Guild Wars 2 a permis de remettre du lien dans la communauté, parce que oui UV c'est avant tout l'histoire d'une communauté, de concrétiser la relation entre les membres au sein d'une même guilde.

Cependant, de même que l'intérêt pour GW2 s’effritait, les membres de la communauté se sont progressivement absentés. Il y avait de moins en moins de monde autour de la table. Les éclats de rire et les tonnerres des disputes se faisaient moins entendre dans la maison UV.

Alors, on a pris son baluchon et on a fermé la porte derrière nous. On est parti vers d'autres contrées, quelquefois plus réelles que virtuelles, mais dans un coin de notre cœur on pensait encore à ce foyer tant chéri et les souvenirs, lorsqu'ils remontaient à la surface, nous embrumaient la vue.

Parfois, quand notre chemin nous y conduisait, on repassait voir ce qu'il advenait de cette maison. On pouvait encore y entendre les cris du BloodBowl et les discussions du hall de guilde, mais le reste des lieux était calme, comme figé dans le temps.

Alors aujourd'hui, quand en repassant près de cette maison, j'y ai vu la pancarte "Fermeture définitive", je n'ai pu empêcher une larme de couler le long de ma joue.
J'ai appuyé ma main contre la vitre et au travers j'ai revu tous les visages du passé qui souriaient. Tout le monde était là et, pendant un instant, la joie et le bonheur emplissaient à nouveau les murs de ce doux foyer.

Même si ce lieu était voués à disparaitre, je savais que, malgré tout, il continuerait d'exister dans nos cœurs et dans nos mémoires.

Alors j'ai pris mon couteau et sur la pancarte fatidique j'ai gravé ses mots, pour tous ceux qui repasseraient.

M E R CI

#8 Furby

Furby

Guilde UV GW2

• Membres
  • 5258 messages

Posté 18 June 2019 - 23:29

Bien que je m'y attendais depuis un moment, il est triste de constater et de réaliser la fermeture d'un fansite merveilleux et d'un forum qui fut fort agréable à fréquenter durant ces bonnes années. Je conserverai de bons souvenirs de ce lieu. Mon seul regret fut de ne pas avoir eu la chance de rencontrer IRL l'équipe lorsque j'étais modérateur sur le forum car un océan nous a toujours séparé.

Merci aux différentes personnes ayant composé l'équipe (administrateurs, rédacteurs, graphistes, modérateurs, newsers...) et qui ont donné beaucoup de leur temps libres et de leur énergie au fil des années. Merci aussi aux membres qui ont constitué la vie du forum.

Longue vie et prospérité!

#9 Tenebro/ Téné B

Tenebro/ Téné B

Officiers Guilde UV GW2

• Membres
  • 1249 messages

Posté 20 June 2019 - 17:31

Je suis très heureux d'avoir fait partie de la communauté UV pendant 11 ans, pour la richesse des débats, le très bon niveau des guides, la gentillesse et l'esprit éclairé que nous partagions.

Merci aux porteurs du projet UV et à la communauté.

Dans une dizaine de jours, ce site disparaîtra du web. Je me souviendrai.

#10 Dracos4 / Tene

Dracos4 / Tene

Maître de Guilde UV GW2

• Membres
  • 6840 messages

Posté 21 June 2019 - 20:16

Comme convenu, et pour ceux qui voudront papoter/nous rejoindre, nous avons créé notre prochain forum de Guilde [UV] sur Guild Wars 2.

Ce fofo est aussi pour toute la Communauté [UV] (ayant créé un compte) > "Le Bar [UV]" et les "News et Astuces sur GW 2" sont vos espaces dédiés. Vous y avez toute liberté, du moment que cela respecte la Charte d'Univers Virtuels.

Il était préférable que je l'évoque avant la fin du mois, même si les réseaux sociaux Univers Virtuels en parleront sûrement par la suite :)

"This is not the end" si vous voulez garder un lien avec l'Esprit de notre Communauté <3

#11 Dracos4 / Tene

Dracos4 / Tene

Maître de Guilde UV GW2

• Membres
  • 6840 messages

Posté hier, 19:02

Bonjour à tous,

Ce sujet aurait pu être mis dans notre section privée de Guilde, mais comme cela va toucher l'ensemble de la Communauté, je préfère le poster en ces lieux. Bien entendu, cela s'adresse aussi aux [UV] sur Guild Wars 2 :P

Spoiler

Néanmoins, nous nous devons également de vous avertir, afin de vous laisser le temps de vous préparer avant la fermeture de l'ancien forum UV.

I. Pour tous les Guildeux sur GW2, et la Communauté [UV] :

- Faire le tri dans vos MP, afin de ne pas perdre des liens, infos', codes, ... importants ;
- Nous  faire part de tout sujet, image, info', ... qui serait à reprendre sur ce nouveau forum (nous avons sûrement oublié 2 ou 3 éléments en route) ;
- Nous sommes également ouverts à toute suggestion / idée d'évolution sur notre nouveau forum > exprimez-vous avec plaisir :P ;
- Nous vous conseillons de pallier l'apparition de pubs

II. Pour les Officiers [UV] GW2 :

- Continuer les recherches pour l'obtention d'un nouveau TS 3 ;
- Vérifier plus en détail que nous n'avons pas laissé de côté des topics et informations importantes

Vous voilà tous informés, comme nous nous devions de le faire. N'hésitez pas à tous nous rejoindre sur notre nouveau forum de Guilde, mais également Communautaire <33

Nouveau Forum de Guilde [UV] sur Guild Wars 2

@bientôt :)

Dracos4 / Tene,

MG des [UV] sur GW2
Administrateur du nouveau forum

#12 Dwarven

Dwarven
  • Membres
  • 1110 messages

Posté aujourd'hui, 09:13

Argh. Même s'il n'y a pas de surprise, c'est la tristesse. :mellow:

#13 Wanna

Wanna
  • Membres
  • 1665 messages

Posté aujourd'hui, 09:57

Hello tlm,

Petit moment nostalgique après avoir vu le message de fermeture sur FB. Cela fait très longtemps que je n’était passer ici, le temps et GW2 qui est a chier m’ont forcement attiré vers d'autres aventures...

Pour ce forum (et fr guild wars avant) qui m'a beaucoup apporter, un gros gros merci aux admin et a la communauté UV.
C'était un honneur :)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Association Univers Virtuels

Technique :
Presse :
Publicité :

Retrouvez toute l'actualité MMO Free to Play sur Free2Play.fr