Aller au contenu

Strategy Gniarf

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Woum

Woum
  • Membres
  • 6 messages

Posté 06 April 2018 - 14:25

Bonjour à tous !

Je suis un développeur indépendant qui a décidé de créer un jeu sur des idées d'un vieux jeu que j'avais joué plus jeune mais bien évidemment c'est pas juste un ripp off !

Le Jeu

Strategy Gniarf est un jeu de stratégie sur Android au tour par tour où vous devez utiliser vos Gniarfs pour prendre possession de toutes les cases du jeu. Les Gniarfs suivent simplement le système de plus fort > je peux te bouger, force égale => on peut pas s'approcher. Des unités de défenses fixes seront là aussi pour vous aider à garder vos cases durement acquises. Chaque niveau réussi vous rapportera des étoiles dépendant de votre rapidité à le faire, ces étoiles permettront de débloquer des niveaux bonus plus difficile pour les plus courageux !

Une petite photo de famille non complète :
Image IPB

Pour le principe générale, chaque tour chacun de vos territoires récolte des pommes, que vous pouvez utiliser pour faire des Gniarfs et attaquer/protéger vos cases. Mais ces Gniarfs mangent aussi chaque tour une certaine quantité de pommes, à vous de trouver l'équilibre pour qu'ils ne meurent pas de faim ! D'autres petites subtilités viendront s'ajouter à ça, mais rien de bouleversant.

Le jeu sera :
-Avec des mécaniques simples
-Sans pub
-Sans achat dans l'application pour accrocher les "whales" (donc sans mécanique frustrante ajouté au gameplay de base)
-Juste jouer et prendre du plaisir

Lorsque l'application sera terminé, elle sera en mode demo (disons entre 20-30% du jeu accessible pour pouvoir tester) et si les gens accrochent au jeu et en veulent plus, ils pourront simplement acheter le jeu complet.

Le développement
Le code