Aller au contenu

Strategy Gniarf

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Woum

Woum
  • Membres
  • 6 messages

Posté 06 April 2018 - 14:25

Bonjour à tous !

Je suis un développeur indépendant qui a décidé de créer un jeu sur des idées d'un vieux jeu que j'avais joué plus jeune mais bien évidemment c'est pas juste un ripp off !

Le Jeu

Strategy Gniarf est un jeu de stratégie sur Android au tour par tour où vous devez utiliser vos Gniarfs pour prendre possession de toutes les cases du jeu. Les Gniarfs suivent simplement le système de plus fort > je peux te bouger, force égale => on peut pas s'approcher. Des unités de défenses fixes seront là aussi pour vous aider à garder vos cases durement acquises. Chaque niveau réussi vous rapportera des étoiles dépendant de votre rapidité à le faire, ces étoiles permettront de débloquer des niveaux bonus plus difficile pour les plus courageux !

Une petite photo de famille non complète :
Image IPB

Pour le principe générale, chaque tour chacun de vos territoires récolte des pommes, que vous pouvez utiliser pour faire des Gniarfs et attaquer/protéger vos cases. Mais ces Gniarfs mangent aussi chaque tour une certaine quantité de pommes, à vous de trouver l'équilibre pour qu'ils ne meurent pas de faim ! D'autres petites subtilités viendront s'ajouter à ça, mais rien de bouleversant.

Le jeu sera :
-Avec des mécaniques simples
-Sans pub
-Sans achat dans l'application pour accrocher les "whales" (donc sans mécanique frustrante ajouté au gameplay de base)
-Juste jouer et prendre du plaisir

Lorsque l'application sera terminé, elle sera en mode demo (disons entre 20-30% du jeu accessible pour pouvoir tester) et si les gens accrochent au jeu et en veulent plus, ils pourront simplement acheter le jeu complet.

Le développement
Le code
J'ai tout codé moi même en solitaire depuis début novembre 2017. J'ai utilisé une librairie que je connaissais mal (Libgdx) mais dans un langage qui pourra faire sens dans le futur. Je sais bien que se lancer en indé et compliqué et il y a de fort risque qu'après ce projet je retourne bosser en entreprise, du coup autant utiliser une techno qui sonne un peu aux oreilles de mes potentiels futurs employeurs

Graphisme
Je suis seul, je ne suis pas graphiste, j'ai utilisé des assets gratuits/modifié et fais quelques images avec inkscape. Je trouve le résultat correcte, on n'a pas spécialement craché dessus non plus ni en faire l'éloge, il semblerait que de ce coté là ce soit OK.

Ambiance Sonore
Au niveau du son j'ai une loop que j'ai acheté à un Freelance, je verrais pour le reste mais je n'ai aucun talent là dedans non plus ^^

Où en est le jeu
Actuellement j'ai un tutoriel qui m'a pris longtemps à peaufiner et qui bougera surement encore et une petite vingtaine de niveaux. Le système de jeu est complètement opérationnel, en dehors de mon menu paramètre qui fais peur, j'ai quasi tout de prêt et je peux enfin m'attaquer à ajouter plus de contenu !

Cela sera avec plaisir que je vous ferais partager mes avancés ! Je finirais sur un petit montage d'où en est le jeu actuellement :

Image IPB

Pour ceux qui veulent bien prendre le temps de tester : https://play.google.....strategygniarf ! Tout les feedbacks sont les bienvenus :).
Merci de m'avoir lu !

#2 Woum

Woum
  • Membres
  • 6 messages

Posté 09 April 2018 - 18:47

Maj 0.50a
J'ai reçu des retours très constructifs sur quelques modifications à apporter pour améliorer la compréhension du jeu, il me reste encore quelques améliorations à faire (au niveau du couleur, le bg moins coloré et des couleurs plus égalitaires entres elles pour les gniarfs)

Fantômes !
Image IPB
Fini les arbres qui empêchent de récupérer des pommes. Bawi, parce-que, en vrai, les pommes ça se trouve sur des arbres, du coup niveau logique c'était moyen. Alors que là des fantômes qui pop depuis des tombes, ça parait plus plausible !

Indications visuelles !
Ces indications seront désactivables au cas par cas plus tard dans les paramètres, pour le moment c'est juste en mode help/pas help que ça apparaît/n’apparaît pas.
Image IPB
Nous avons désormais :
-Visualisation en haut à droite du Gniarf sélectionné dans le menu avec ce que ça va impacter sur nos ressources visibles directement (j'ai aussi changé l'effet quand on est pas en mode "help")
-Visualisation du rayon de défense des Gniarfs (les petits points)
-Aussi un petit bonus avec un ombre pour les cases pour mieux les différenciés.

Avec évidemment quelques corrections par-ci par là qui ne valent pas le coup d'être noté ici. Merci de m'avoir lu !

#3 Woum

Woum
  • Membres
  • 6 messages

Posté 14 April 2018 - 17:54

Yop !

Mise à jour 0.51a
-J'ai changé le menu du changement de niveau
-Un bug que certains ont rencontré avec les Gniarfs tour (qui pouvaient empêcher l'avancement dans le tuto ^^)
-Encore quelques changements dans le tuto !
Image IPB

Rien de très gros cette fois mais je passe pas mal de temps à regarder comment me faire connaitre. C'est compliqué en tant qu'inconnu, pire quand on a un jeu en alpha/beta ^^.

Merci de m'avoir lu !

#4 Woum

Woum
  • Membres
  • 6 messages

Posté 20 April 2018 - 14:19

Yop !

Petite update de mon app (0.052a), j'ai normalement corrigé des crashs quand l'IA jouait notamment. J'ai aussi ajouté la possibilité de double tap le menu pour sélectionner la prochaine unité qui n'a pas bougé. Quand tu as un gros territoire ça permet de gagner pas mal de temps au lieu d'aller chercher les Gniarfs un par un.

Des prochains niveaux arriveront plus tard, j'en ai fais, mais pas encore implanté. Je préfère en avoir plusieurs histoire de les mettre par ordre de difficulté tout ça.

Merci de m'avoir lu !

(Petit vidéo qui montre l'utilisation du double tap : https://twitter.com/...319146605088769)

#5 Woum

Woum
  • Membres
  • 6 messages

Posté 25 April 2018 - 15:26

Yop !

Je voulais ajouter un peu de visualisation sur les mouvements des Gniarfs et j'ai donc fais ça :
https://www.youtube....h?v=8keBQRer4Vs
Nous avons donc des Gniarfs volants qui vont tout droit vers la zone où il doit aller, des feedbacks ?

Merci de m'avoir lu !

#6 Woum

Woum
  • Membres
  • 6 messages

Posté 08 May 2018 - 10:00

Phew.

Ma librairie m'a donné du mal pour produire une version html/pc viable sur la base de ma version Android, mais au moins, c'est fait ! Je n'ai toujours pas une version pc/web pratique pour ces plateformes, mais, au moins j'ai un truc qui est plutôt propre même s'il reste toujours des détails à régler.

Bref ! S'il y a des gens qui veulent tester !
Version PC (.jar) :
https://drive.google...l0BRwpiHFvmhbRt
Version Web :
https://gamejolt.com...s/gniarf/336149
Version Android :
https://play.google.....strategygniarf

Prochaine mise à jour je me pencherais sur une meilleur interface pour le web/pc, ensuite je corrige mon interface paramètre horrible, et je pourrais ENFIN me concentrer sur ajouter le contenu que je veux ajouter. M'enfin, je suis quasi sûre que d'ici là je trouverais autre chose à régler.

Problèmes existants sur web/pc :
-La taille fixe en web/pc peut être gênante pour jouer
-Les fonts sont pas tip top, faudrait que je retouche ça mais normalement ça devrait pas déborder
-Possible d'avoir les unitées un peu flou en début de niveau, zoom/dezoom devrait régler le soucis.

Merci de m'avoir lu !

#7 negan16

negan16
  • Membres
  • 3 messages

Posté 11 December 2018 - 21:55

ton jeu a l'air super cool mais dommage qu'il n y a pas de version iOS pour iPhone et iPad

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Association Univers Virtuels

Technique :
Presse :
Publicité :

Retrouvez toute l'actualité MMO Free to Play sur Free2Play.fr