Aller au contenu

16émes - discussions et comptes rendus

• Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#1 Coxie

Coxie
  • Staff UV
  • 22663 messages

Posté 28 February 2018 - 17:28

Image IPB

#2 Yzer

Yzer
  • Membres
  • 105 messages

Posté 28 February 2018 - 22:36

Victoire 2-1 de mes nains face aux amazones de Vomact.

Les amazones décident de recevoir. Mon tueur de troll châtaigne fait 2 sorties en 2 tours et on commence la lente érosion de l'équipe adverse. Les amaz choisissent de marquer rapidement sur une double esquive/passe.
Les nains ont donc tout le temps du monde de remonter le ballon pour égaliser en première. Mais la progression se retrouve bloquée suite à des blocs infructueux et finalement le porteur se fait sécher. On réussi à récupérer la balle mais on n'égalise pas. Pdt ce temps, le tueur de troll continue ses ravages.
A la mi-temps les amaz se retrouvent à 8. On continue le travail de sape avec quelques agressions pour accélérer le bouzin en visant les prolongations. On marque tour 16 alors que les amaz ne sont plus que 2 sur le terrain.
Elles reviennent à 5 pour les prolongations. Et on obtiens une défense parfaite. Elles ratent le ramassage et les nains en profitent pour raser la los alors que 3 joueurs viennent se coller au ballon. Les amaz tenteront même le ramassage en double zone mais la passe échoue. TD tour 20.

#3 Voodoo BBBL

Voodoo BBBL
  • Membres
  • 318 messages

Posté 02 March 2018 - 00:06

Un match comme on en voit peu souvent, une remontada digne de l'autre, la preuve que rien n'est jamais perdu, même avec des nains, à blood bowl.
Pour notre match nains contre naiducs, ceux-i décident de commencer en bottant, ce qui est probablement sage avec une seule RR. Et d'ailleurs, une superbe défense aidée par un misclick malencontreux de ma part, permet de scorer en contre sans même avoir utilisé la RR.
A 10 contre 10, balle aux nainducs à la mi-temps, ça sentait mauvais, surtout qu'on se retrouve à 9, puis à 8...
Heureusement, le mino adverse, jusque là presque impeccable (en particulier sur les mouvements sans blitz) décide de redonner du piment à la partie et fait un TO qui me permet de blitzer le porteur de balle, de m'enfiur avec (la balle, pas le porteur) et, au prix d'une esquive, d'égaliser !

Hélas, on est loin d'être sauvés, vu qu'alors que mes 2 KO (un tueur de troll et un coureur) décident de rester draguer l'infirmière, les deux hobgobs adverses reviennent et on se retrouve à 8 contre 10, balle à l'adversaire. Inutile de dire qu'on n'y croit plus beaucoup, la seule chose en notre faveur : deux RR à 0 et des nains qui ne rateront pas un GFI du match (et ils en feront).
Je suis sauvé par des centaures qui se réveillent (si on peut dire) et deviennent des machines à turn over et me êrmettent de marquer sur une action tout en talent (d'abord, mettre un nain dehors à coups de 1D frénétiques, qui me bouffe ma RR, puis une action d'éclat de mon coureur qui esquive, sprinte pour ramasser la balle en zone de tacle et resprinte en esquivant pour marquer tour 18 !

Un match que j'étais presque prêt à abandonner lorsque mes deux KO ne sont pas revenus, à l'inverse des deux hobgobelins qui se transforme en une victoire injuste, mais une victoire quand même, c'est aussi ça, blood bowl !
(bon, on paie encore le prix du sang, qui fait qu'on va devoir racheter un bloqueur et jouer à 11 le prochain math, mais c'est un prix minime pour une telle victoire. Merci, Cannaghan et au plaisir de te rejouer pour un match aussi épique)

#4 Cannaghan

Cannaghan
  • Membres
  • 337 messages

Posté 02 March 2018 - 00:27

Match à suspens en les gentils nains de Voodoo et mes méchants nains du Chaos.

Ma Team était ben préparée, puisque suite au dernier match de poule, 3 up étaient arrivés, la Dex sur un hobgobelin, une châtaigne sur un centaure, et un bloqueur qui avait fait beaucoup de muscu et se prenait +1 en Force. Ca va cogner !

J'engage, Voodoo reçoit la balle. Je fais une belle défense face aux tentatives de percée naine, et malheureusement pour Voodoo, un missclick m'offre une ouverture, j'en profite avec de la chance en plus, et mes nains du chaos marquent au tour 7. Même pas eu besoin d'utiliser mon unique relance.

Je reçois donc en seconde période. Mauvais placement sur l'engagement (je m'en apercevrais évidement plus tard), Mon Hob ramasse la balle mais se retrouve acculé dans mon camp, finit par perdre la balle, un coureur adverse s'en empare, et suite à une erreur d'ordre de jeu, je bloque la route à mon minotaure qui aurait peut être pu aider à l'intercepter, et le coureur égalise.

La partie reprend au tour 15. les nains engagent et le ballon atterrit prés de mon embut. Et là je zappe complètement le fait qu'il n'y a pas de ré-engagement lors de l'arrivée des prolongations !!! Mon adversaire lui ne l'a pas oublié, et ses joueurs bien placés durant mes errances font la différence en marquant une seconde fois au tour 19 ! Le match est plié, et même si j'avais encore une chance sur 1000 de marquer, je ne la tente même pas.

Il est clair que je ne joue plus assez régulièrement (mes derniers matchs dataient de la dernière beigne), il va falloir se remettre un peu plus sérieusement dans le bain...

Bravo Voodoo, entre ton missclick et mes erreurs énormes en fin de seconde mi-temps, je ne méritais pas de gagner ce match. Bonne chance à toi pour la suite de la compétition ;)

#5 Albichon

Albichon
  • Membres
  • 27 messages

Posté 02 March 2018 - 18:27

Victoire 2-1 des Nains du Chaos Contre les elfes sylvains de Franz sur prolongation.

#6 Gartch

Gartch
  • Membres
  • 253 messages

Posté 03 March 2018 - 00:00

Victoire de mes EN 2-1 dans le match qui m'opposait à Metarvana.

J'ai eu du bol: j'ai pas pris une sortie de tout le match, alors que Metarvana a joué tout le match en infériorité numérique, et très souvent à -2.

En première les EN de Meta reçoivent, un journalier de Meta se blesse sur une esquive ratée. A un moment les En passent sur le côté, on était trop parti de l'autre côté, on arrive à se replacer mais on peut pas fermer la porte (sinon on risque de se faire sortir par la furie ;) ). Derrière les Elfes de Métarvana passent derrière nous, mais il y a une possibilité de pousser le porteur dans le public avec pas mal de jet. Le porteur ne finit pas dans le public, mais est couché sur le premier block de la furie, la balle tombe au milieu des deux camps, du coup j'ose pas aller la chercher (j'ai claqué la RR sur un double crâne de la furie sur le premier jet). Le tour suivant, les Elfes de Metarvana n'osent pas non plus aller chercher le ballon.
Le tour suivant je dois claquer ma RR sur un nouveau blocage à 2D mais sans lutte ou blocage, j'arrive a aller chercher le ballon mais j'ai plus de RR, du coup je tente pas le contre le tour suivant. Le score restera à 0-0 après une esquive d'un TQ de Metarvana qui fait double 1 et sort sur KO.

Le Ko revient. On redémarre à 11vs10. On a une déconnexion, donc on relancera le match à partir du début de la deuxième mi-temps.
Au passage; merci Metarvana pour ta patience et ton fairplay.
J'arrive à chercher le ballon et à le protéger, par contre je me place mal, je voulais envoyer tout de suite un blitzer dans le camp adverse mais j'ai un TO sur un blocage de TQ (qui n'aurait pas dû être sur le los de toute façon) enfin bref j'ai très mal joué mon premier tour :blush: , mais derrière j'arrive à envoyer deux blitzeurs derrière les lignes ennemis, et à un moment j'utilise mon Force 4 pour passer sur le côté, on est derrière les joueurs de Metarvana, j'ai bien cagé, mais j'ai mal fermé la porte (j'aurais dû faire un GFI avec un TQ :blush: ), et derrière les elfes de Méta se replacent, je peux marquer avec un blocage à 1D de la furie+ gfi du porteur, je le tente, crâne de la furie relancé, je peux plus cager, donc je tente le gfi, heureusement ça passe.

On repart pour 4 tours, la balle tombe au fond, le TQ de Metarvana rate son ramassage, j'envoie un blitzer devant, je sors un TQ sur un côté, mais du coup je protège mal l'autre côté, mais derrière les EN de Metarvana prennent encore un TO, je vais blitzer à un D le porteur, je ramasse le ballon, et je marque encore sur gfi sans RR.
2-0 il reste deux tours c'est plié, Metarvana arrive à marquer tour 16 mais ça fait 2-1.

Merci pour le match Metarvana.

Tu m'as dit que tu en avais marre de BB, mais bon j'espère que ça te passeras et te revoir sur les terrains de BB un jour B)

#7 Darky006

Darky006
  • Membres
  • 305 messages

Posté 03 March 2018 - 07:57

Voir le messageAlbichon, le 02 March 2018 - 18:27, dit :

Victoire 2-1 des Nains du Chaos Contre les elfes sylvains de Franz sur prolongation.

GG ma poule!!!

#8 Metarvana

Metarvana
  • Membres
  • 1204 messages

Posté 03 March 2018 - 08:27

Un bien mauvais tournoi pour moi. Un peu rouillé, de grosses erreurs de placement, une incapacité totale à passer les armures adverses et pas que sur ce match, face à un très bon joueur ça ne pardonne pas.
Merci Gartch pour ton soutien moral ;). J'irai peut-être toquer un jour chez fumbbl.

#9 gilian

gilian
  • Membres
  • 22 messages

Posté 04 March 2018 - 21:28

victoire de mes humains sur les elfes sylvain de biereforever.

Enfin c'est surtout les dé de biere qui ont perdu... il a fait des 1 toute la premiere mi temps. Du coup j'ai pris le large et j'ai sortie de l'efle. Même avec 2 tres beau TD de ça part quand nuffle veut pas tu peux rien y faire

#10 biereforever

biereforever
  • Membres
  • 386 messages

Posté 04 March 2018 - 21:42

sans oublier le skull relance skull sur le porteur humain alors qu'il y avait 2-2 à ce moment là :)

mais je me suis bien marré derrière mon écran :)

tout a raté , mais alors tout , ça en est devenu risible ^^

par contre j'ai du prendre toute la poisse de ton prochain adversaire gillian :)

#11 Gartch

Gartch
  • Membres
  • 253 messages

Posté 04 March 2018 - 23:01

Voir le messagebiereforever, le 04 March 2018 - 21:42, dit :

par contre j'ai du prendre toute la poisse de ton prochain adversaire gillian :)
Puisse tu dire vrai B)  (non ce message n'est pas du tout intéressé :ph34r: )

#12 gilian

gilian
  • Membres
  • 22 messages

Posté 05 March 2018 - 05:51

ou alors tu as pris la poisse que mes adversaire des deux matchs d'avant n'ont pas eu :P
J'ai finit a 3 contre les elfe sylvain et a 5 contre les elfe noir en faisant 2 sorties en poule^^

#13 biereforever

biereforever
  • Membres
  • 386 messages

Posté 05 March 2018 - 09:02

a voir, j'ai une belle stat de 3 morts subies en 4 matchs :) (même 4 si on compte le fait que ça a fait "mort" - apo - "mort" ) :)

#14 gilian

gilian
  • Membres
  • 22 messages

Posté 05 March 2018 - 17:52

sans compté le KO qui reviens jamais c'etait assez moches :(

#15 Hootch

Hootch

Ligue Blood Bowl

• Staff UV
  • 1664 messages

Posté 06 March 2018 - 22:01

Petite victoire 1-0 des nabots sur les nordiques de Mamboffan.

Match sympa contre un adversaire agréable. En première les dés sont avec mon adversaire, mais les miens sont corrects, puis en 2e ils deviennent bon pour moi alors qu'en face il n'y a plus jets réussi. Sur le terrain, rien de notable, match ou ca cogne. 2 sorties de chaque côté en 1ère (les nordiques ont 2 remplaçants) mais en seconde ca sort beaucoup coté nordique!.

Bref, merci à mon adversaire et au plaisir de te rejouer ;)

#16 Roi Lorcan

Roi Lorcan
  • Membres
  • 152 messages

Posté 07 March 2018 - 23:35

Les finalistes 2017 sont sortis dès les 1/16...

Black Dragons II - 1 - 2 - Lulubres (prolongation)

Bravo à Aegnor et bonne continuation pour la suite ;)
A l'année prochaine :)

#17 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 414 messages

Posté 08 March 2018 - 10:21

Petite victoire effectivement 2-1 après prolongations.
Un match qui s'est joué quasiment sur le ramassage de balle. La pluie qui tombe tout le match pourrit les ramassages du Roi Lorcan qui rate au moins 4 fois. Je n'en tente que 2 de mon coté mais ils sont tous réussis. Pour le reste, c'est plutôt égalitaire. Roi Lorcan fait plus de sortie que moi mais comme j'ai plus de banc et que je régénère très souvent, ça ne s'est vu qu'en fin de 1ère mi-temps où Roi Lorcan marque le 1er TD au tour 8 après un peu de ball control.
J'égalise en 2ème mi-temps au tour 13, mais un ramassage raté de mon adversaire me permet de mettre la pression sur l'engagement. Après une bataille de 4 tours autour de la balle, je réussis à mettre la main sur le cuir et je vais marquer tour 18. Il reste 3 tours à Roi Lorcan pour égaliser, mais 3 échecs successifs pour ramasser la balle mettent fin à ses chances.

#18 Coxie

Coxie
  • Staff UV
  • 22663 messages

Posté 08 March 2018 - 21:34

Quand t'es au tour 4, que ton équipe a déjà subit 4 sorties, que tu as sorti 2 skulls, loupé la passe qui t'aurait permis de sortir le ballon de ton terrain, qu'il te reste 2 relances sur 4 et que ton adversaire à déjà choppé le ballon dans ta moitié de terrain.. tu sais que le match va être long.... très long...

T6...3eme skull,  plus de relance et 5eme sortie sur une esquive foireuse... ah c'est pas fini... 6eme sortie et Chni qui marque son 1er TD du coup.

Engagement.. youpi chouette 3 amazones reviennent pour faire acte de présence sur le terrain.
Premier jet de dés ? Skull... une bonne nouvelle toutefois 1ere sortie côté nordique... histoire de dire qu'on ne fait pas que Potiches sur le terrain.

T8 : tiens un skull... chouette c'est la mi-temps...

C'est reparti avec une équipe de 9 amazones courageuses... lancé de rochers par les supporters, c'est un nordique qui morfle... un signe ? non... T9 , une Ama sortie, on repart comme en première...

T10... Lanceuse Ama... morte... et bien sûr plus d'APO... on continue le calvaire... même si elle le méritait... c'est à cause d'elle que j'ai perdu mon 1er match...

T11 : un skull... pour CHNI... ouais on est content on se sent moins seul

T12 : agression... 1 nordique qui sort... ça défoule même si le 2eme TD est déjà dans la poche de CHNI qui ball contrôle sans être inquiété... et de toute manière il ne peut pas l'être.

T13... on sort un nordique dans le public pour le plaisir...

T14 : le 2eme TD de CHNI est là.. c'est sympa au moins je retoucherai le ballon avant la fin du match. :)

T14 : engagement... pour saluer la victoire des Nordiques, la neige se pointe mais on sort un gars du nord pour le sport... on loupe une passe... même pour la beauté du jeu les dés ne sont pas au rendez-vous.

T15 : CHNI choppe le ballon, le 3eme TD est possible avant la fin. Ah non il se prend les pieds dans ses poils (et oui faut toujours se raser avant le match) et sort comme un grand direction le banc de touche. Pas mieux de mon côté, ramassage loupé.

T16... on tape ou on fait un bonhomme de neige ? j'hésite...bon bah pas longtemps car une amazone retrouve le banc de touche...

victoire de CHNI 2-0... à croire que toute la poisse qui m'avait enfin fuie depuis le début du tournoi m'est revenue d'un coup en pleine tronche sur ce match.

Dernier lancé, on retente une passe juste histoire de dire qu'on aura réussi quelque chose. passe réussie et dernier bourre pif pour sortir un nordique.

Désolé Aegnor, je n'ai même pas égratigné l'équipe de CHNI pour votre rencontre de 8emes.

Tournoi terminé. ... snif ...

#19 Silsei

Silsei
  • Membres
  • 64 messages

Posté 08 March 2018 - 22:31

Mach à sens unique. 100% de Pow en 2ème mi temps, double 1 qui m’empêche d'égaliser...bref, comme à chacune de nos rencontres Master a encore tous les dés pour lui...et comme il joue bien c'est plus compliqué...(le 2ème TD est anecdotique, je ne pouvais plus marquer donc j'arrête)

Bref, on se fait sortir sur un sans faute niveau dés de Master...dommage, pas de match.

#20 Masterofchaos

Masterofchaos
  • Membres
  • 136 messages

Posté 08 March 2018 - 22:32

Victoire 2-0 des lézards contre les MV de Silsei!
On peut résumer simplement le match en disant que je pense ne jamais avoir enchaîner un nombre aussi élevé de blocages réussis. Rien d'autre de notable d'un côté comme de l'autre: pas de blessure ou sorties à tout va, pas d'esquives ou de GFI à gogo... Mais une telle réussite sur une mi temps entière sur les dés de blocage, soit la donnée déterminante quand 2 équipes de gros s'affrontent, bah forcément ça laisse peu de place au suspens!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Association Univers Virtuels

Technique :
Presse :
Publicité :

Retrouvez toute l'actualité MMO Free to Play sur Free2Play.fr