Aller au contenu


Beigne 2018 : Les régles

BloodBowl Ligue UV Beigne

  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 Coxie

Coxie
  • Staff UV
  • 22548 messages

Posté 04 October 2017 - 08:40

Éligibilité des équipes

Toutes les races sont acceptées mais seules les équipes neuves de 11 joueurs pourront postuler au tournoi.
Aucun mercenaire ne sera toléré sur le terrain lors du premier match.
Le tournoi se joue en tour par tour de 4 minutes.

Déroulement du tournoi
Nous partons sur un principe de poules et de play-off.

Le nombre de poules, le nombre de joueurs par poule, le nombre de têtes de série... sera défini en fonction du nombre d'inscrits !

Déroulement des matchs

Un calendrier sera mis en place afin de jouer chaque journée. Merci de le respecter pour le bon déroulement du tournoi d'une part et surtout pour le respect des autres participants.
Pour ceux qui ne sont pas au courant : vous aurez 10 jours pour jouer chaque journée.

Tous les rendez-vous devront être indiqués sur le forum UV dans le topic dédié à vos poules respectives [A venir] afin que les organisateurs puissent suivre l'avancement du tournoi, relancer les éventuels retardataires et surtout être présents les soirs de match en de nécessité de relance de match par exemple

Merci de ne pas attendre le dernier moment pour donner vos disponibilités ou répondre à votre adversaire du jour lorsqu'un rdv est à fixer.

En cas de soucis les joueurs devront contacter rapidement les organisateurs (voir liste en fin de sujet) soit en jeu soit sur le forum UV.

Les joueurs devront s'assurer du bon fonctionnement de leur matériel avant le match et de leur disponibilité.
Un forfait pour "désolé le pc était pas dispo ma petite sœur jouait à candy crush quand je devais jouer" n'est pas recevable par l'organisation.
Pensez à vous entendre avant avec votre petite soeur !!

Des reports de match pourront toutefois être acceptés si les 2 coachs sont d'accord en cas de force majeure et si la direction du tournoi est avertie et consultée suffisamment en avance. Demander un report le dernier jour au dernier moment ne sera pas accepté. Vous connaissez vos adversaires suffisamment tôt pour vous organiser.

En cas de d'impossibilité de caser un match dans les délais impartis du fait des 2 joueurs, un match nul sera appliqué.

En cas de non réponse d'un des 2 joueurs aux dates proposées par son adversaire, la victoire sera attribuée à celui qui se sera manifesté en temps et en heure.

Citation

En cas de forfait

En cas de forfait d'un coach durant le tournoi, il ne pourra pas être remplacé. Seuls les matchs non joués seront déclarés gagnants pour ses adversaires sur le score de 1-0.
Les scores des matchs déjà joués ne pourront être modifiés.

En cas d'absence lors d'un match, un coach pourra se faire remplacer par un ami derrière l'écran. Par mesure de transparence, l'organisation et l'adversaire concerné doivent toutefois être informés de ce fait.

En cas de déconnexion , si celle-ci a lieu au lancement du match, prévenir rapidement le staff  (ou les commissaires connectés via le tchat) pour annuler et relancer ce match si nécessaire.
En cas de déconnexion pendant le match :

Un décompte de 5 minutes apparaît en rouge en haut à droite de l’écran. Si lors de la dernière minute, la connexion ne s’est toujours pas rétablie, 2 possibilités :
  • Soit le joueur encore connecté quitte la partie par un ALT-F4, en toute logique le match ne sera pas validé et sera donc à rejouer.
  • Si aucune action n'est effectuée avant la fin du chrono, le match est automatiquement déclaré comme perdu pour le joueur déconnecté.
Les 2 joueurs devront alors voir rapidement si ils souhaitent rejouer le match ou valider le score en cours.
En cas de litige, le staff UV tranchera après avoir regardé le replay du match fourni par les joueurs.

Bonne tenue

Un comportement respectueux est attendu de chaque inscrit, tout propos insultant ou outrageux en jeu (screen à l'appui) ou sur le forum, sera sanctionné par l'expulsion définitive du fautif.

Toute tentative de tricherie sera également sanctionnée par une expulsion directe du tournoi.

Résultats

Citation

BBmanager ayant définitivement disparu, nous n'avons pas actuellement d'outil  de remplacement identique. Le suivi sera donc effectué manuellement sur le forum mais cela implique que chacun d'entre vous nous communique son résultat sur le forum dés la fin de son match (pas 3 jours après) pour éviter que nous ayons à lancer le jeu toutes les 10 minutes pour aller chercher l'info.


Nous comptons sur vous !!

Les classements de poules

En cas d'égalité de points dans les classements voici comment seront déterminés les qualifiés pour les phases suivantes.

Lors des phases de poule, les équipes sont classées en fonction :
  • Du nombre de points (3 pts la victoire, 1 le nul, 0 la défaite)
En cas d’égalité, suivent ensuite dans l’ordre :
  • Des résultats de la (ou les) rencontre(s) directe(s) entre les joueurs concernés
  • De la différence de Touchdowns (Goal average particulier) entre les joueurs concernés
  • De la différence de Touchdowns (Goal average général)
  • Du plus grand nombre de victoires
  • Du plus grand nombre de Touchdowns marqués
Si l’égalité est toujours présente, le staff avisera en conséquence.

Organisateurs :

Coxie (Coach LordCox)

-

-

Commissaires en jeu pouvant relancer ou annuler un match : (liste complète à venir)
  • LordCox







Bon tournoi à tous !!!





Aussi étiqueté avec BloodBowl, Ligue UV, Beigne

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Association Univers Virtuels

Technique :
Contact :
Presse :
Publicité :

Retrouvez toute l'actualité MMO Free to Play sur Free2Play.fr