Aller au contenu

Conseil choix clavier méca

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 cornelius

cornelius
  • Membres
  • 6 messages

Posté 06 September 2017 - 10:22

Bonjour!
Un peu nouveau ici, je ne vois pas le topic de présentation sur ce forum (si ce topic existe, merci de me donner un lien), et c'est pourquoi je voudrais avant tout vous saluer et souhaiter bonne journée. ;)

La cause de création de cette rubrique est assez évidente: je voudrais demander votre conseil sur les clavier mécaniques de jeu, car je voudrais m'en acheter un. Mes possibilités financières se limitent par 100 euros (115 euros au maximum). Est-ce qu'il y a des modèles de bonne qualité dont vous vous servez perso ou que vous pourriez me conseiller?

J'ai déjà examiné cette marque (mon copain me conseille fortement des claviers Corsair) et je voudrais entendre vos opinions sur celle-ci: https://www.ldlc.com...PB00225570.html

Mes attentes par rapport à mon clavier sont: le rétro-éclairage (plutôt monochromatique), et bonne réaction (pour BF4 et CS). Hormis Corsair, je regarde aussi Steelseries apex M500: https://www.bestadvi...aming-keyboards J'aime bien le rétro-éclairage bleu, mais de ma part aucune exérience avec Steelseries autrefois, et cela provoque des doutes.

en plus, c'est un peu hors mon budget. Si vous pouvez dire quelques mots à propos de la qualité de cette marque, je serai aussi reconnaissant.

merci d'avance à vous !

#2 Vomact

Vomact

My Little Traducteur

• Staff UV
  • 2089 messages

Posté 06 September 2017 - 22:43

Sois la bienvenue par chez nous!
Vaste sujet que le choix d'un nouveau clavier mécanique de gamer... Pour ma part, j'en ai eu beaucoup entre les mains, je vais essayer de faire court!

J'ai eu deux claviers Roccat, bonne marque, des modèles dans ton budget, globalement un bon choix.
J'ai eu un clavier Razer... C'est généralement plus cher, de bonne qualité, mais il faut aimer, ce n'est pas mon cas.
Je suis actuellement sur un Omen by HP, de fabrication Steelseries, et j'en suis TRES content! Les touches sont plus agréables et silencieuses que sur mes Roccat, le rétroéclairage est 100% réglable (et fait des effets sympas avec la souris, de la même gamme)... donc du très bon!

Je n'ai jamais eu l'occasion de tester de Steelseries de marque Steelseries, mais si ça s'approche de la facture de ce qu'ils proposent à leurs partenaires (et je pense bien que c'est le cas), alors c'est de la bonne qualité! :)

#3 cornelius

cornelius
  • Membres
  • 6 messages

Posté 07 September 2017 - 07:32

Grand merci pour ta réponse, Vomact! C'est vraiment pas facile de choisir pour soi un clavier méca convenable. Moi aussi, je ne considère pas Razer comme un clavier de mon type, même si c'est une bonne qualité.

En ce qui concerne les marques dont tu parles, je suis très reconnaissant pour tes conseils ! Je vais les regarder dans les magasins, alors, merci encore une fois ;)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Association Univers Virtuels

Technique :
Presse :
Publicité :

Retrouvez toute l'actualité MMO Free to Play sur Free2Play.fr