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Printemps 2017 - Suivi et debrief


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55 réponses à ce sujet

#41 biereforever

biereforever
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Posté 31 August 2017 - 08:11

il est loin d'être gagné ce 4eme trophée, y a encore urza en course et je pense qu'il sera pour lui ce trophée.

sauf si coxie envoie du rêve dans son affrontement aller-retour ^^ (agression coxie, agression ^^)

#42 Coxie

Coxie
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Posté 31 August 2017 - 13:02

Promis je tente le coup

#43 urza

urza
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Posté 31 August 2017 - 18:41

Sauf que je vais tenter de te sortir toute ton équipe tour 1 :D comme ça pas de risques ;p

#44 Coxie

Coxie
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Posté 01 September 2017 - 22:24

Malgré une bonne opposition je me prends un 2-0 dans la face... des filles vaillantes, courageuses mais pas assez résistantes.
La bonne nouvelle c'est que si il me manque du monde pour le match retour, du côté du Chaos y'a eu de la casse aussi. (pas de Mino pour le retour, c'est déjà ça)

Dédicace à Biereforever : l'agression au dernier tour qui fait un mort (le GDC star de l'équipe) c'est pour toi. ;)

#45 urza

urza
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Posté 02 September 2017 - 11:32

Y a eu plein de baffes de données, ça c'est sur... Mais le mino qui se blesse tout seul sur un blocage (+1 aux jets de blessures) et le GDC blocage/châtaigne/tacle/garde qui meurt à la fin me font bien mal pour le coup...

Après Cox a aussi un mort de son coté et une blessure persistante donc bon... le match retour devrait être moins compliqué pour lui (mais moins d'inducement^^)

Mais les apothicaires étaient bien bourrés avant le match... mon mino avait le choix avec mourir, et le mort de cox avec.... bin mourir :D

#46 biereforever

biereforever
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Posté 02 September 2017 - 15:43

c'est bien coxie, mais laches rien faut agresser aussi au retour :)

#47 Coxie

Coxie
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Posté 08 September 2017 - 22:09

Même punition qu'au match aller 2-0 pour Urza.

Un match par contre nettement plus accroché. Mes filles tapent et couchent les bêtes mais sans faire de casse. Urza couche moins mais quand ça passe ça fait mal même si il n'y a pas eu de casse importante les sorties ont fini par s'enchainer.
L'équipe des filles est au complet pour affronter les Ogres la prochaine journée.

Une erreur me coûte le premier TD au 8eme T. En 2eme par contre les filles sont tombées un peu plus et Urza a pu doubler le score sans trop de difficulté.

#48 biereforever

biereforever
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Posté 11 September 2017 - 22:10

comme au match aller , 2-1 pour les gaulois.

Une première mi-temps ou les elfes reçoivent.
Vomact fait un KO d'entrée et je me dis que ça va être compliqué de défendre.
au tour 2 je vois un push-push qui me permet de venir au contact du porteur et de lui mettre un blocage à 1 dé qui passera.

Hélas derrière Griff se vautre sur le GFI qui venait protéger le ballon, et le 3/4 elfe AG5 en profite pour ramasser le ballon et faire une passe qui me met hors de position.

j'arrive à faire un retour salvateur en claquant 4 GFI et une esquive 3+ pour faire tomber la furie avancée qui portait la balle, mais je ne ne la sonne pas et comme je ne peux ramener personne à coté du ballon tombé au sol, elle se relève et égalise.

1-0 pour Vomact.

En fin de première j'essaie d'avancer 1 ou 2 joueur mais les elfes veillent au grain et couche à tour de bras.
J'avance difficilement, très difficilement , étant même obligé de faire un tour "sur place" :)

Tour 7 je n'ai plus le choix je m'enfonce le plus possible avec ce que je peux, mais je commence à me préparer à devoir réussir un exploit au tour 8.
Et là un retour de chance, Vomact rate un GFI ce qui me laisse un ouverture :
  - 1 push sur un blocage à 2 dés
-  1 blocage à 2 dés qui doit faire tomber (sinon fallait rajouter un blitz) => il tombe
- 3 GFI avec griff (sprint/equilibre)

après les 2 blocages le passage est fait mais il nous reste une relance du coup on essaie de faire du foncier
- 2 dés sur la super furie => KO (mais qui reviendra)
ça c'était du pur bonus complètement inespéré , du coup on peut blitzer à 2 dés pour s'éviter un GFI => on le fait et 2 GFI plus tard on égalise

1-1 à  la mi-temps et on a toujours le sorcier de dispo.

en 2eme, les armures humaines et elfes commencent à craquer, mais je perds du 3/4 alors que vomact perds des positionnels
et finalement vers la moitié de la 2eme je fais encore 1 ko et une sortie et je me retrouve à 10 humains contre 8 elfes et bien en place dans le camps des elfes.

c'est à ce moment la que vomact fait son double 5+ pour rentrer dans la cage puis encore un 5+ pour faire tomber mon porteur ^^
heureusement le rebond est attrapé par un 3/4 humain qui faisait un coin de cage.

Après un nouveau "tour sur place" où on sort la super furie et on retrouve à 10 contre 6, on avance et attends assez sereinement le tour 16 pour marquer le 2-1.

Un énorme match d'Obélix qui n'aura pas bavé une seule fois ^^ (et même s'il n'avait pas beaucoup d'action critique à faire, c'est mieux quand ça ne bave pas ^^), mais il aura fait son double skull. et surtout un double pow skull qui aurait pu être catastrophique au tour "sur place" de la 2eme mais la relance de solitaire passera.


Maintenant le match retour  contre urza.

#49 Coxie

Coxie
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Posté 13 September 2017 - 22:10

et soudain Tour 13 ... tout bascule... 1-0 pour les Ogres qui chassent les amazones du podium

#50 Aegnor

Aegnor
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Posté 14 September 2017 - 10:59

Oui, enfin une victoire pour moi ! :)

Un match qui ne restera pas dans les annales, sauf celles "Ou comment voler le match en étant dominé partout".
En première je reçois, je ramasse en m'y prenant à 2 fois et je transmets à un Ogre. Mais Coxie défend bien, je perds la balle 2 fois mais je la récupère dans la foulée. En ajoutant les cerveaux lents qui s'enchainent sur mon porteur, je ne passe même pas la ligne médiane. Mais heureusement, Coxie n'en profite pas, ses amazones étant maladroites à la récupération du ballon.
Au niveau baffes, on a mis des gants en mousse. Un blessé dans le camp de Coxie et 2 snots KO dans mon camp.
En seconde, je fais de suite un blessé et un KO, ce qui me permet de mettre la pression à Coxie à 11 contre 9. Mais ses Amazones Intrépidité arrivent à faire tomber mes Ogres, ce qui lui permet de faire un changement d'aile et de scotcher les deux tiers de mes Ogres. Seulement, il a oublié que certains de mes Ogres ont Esquive en Force. Je m'échappe de la zone de tacle et je couche son porteur au prix de 2 gfi au tour 11. Coxie reprend le cuir, mais visiblement affolé par la présence de mes Ogres, il tente une passe absolument pas indispensable que rate son rattrapeur. De plus, le ballon retombe en touche et est renvoyé au milieu de mes snots et de mes Ogres. Je tente le contre : je ramasse avec un snot, transmets à un second plus en avant, puis je déplace un Ogre qui me lance parfaitement le snot avec en plus une case supplémentaire sur la déviation. Le snot retombe sur ses jambes et file vers la ligne de TD en se permettant un gfi pour être totalement hors de portée. Le tout, sans relance ! :lol:
Première fois que je passe la ligne médiane, et avec un tour de ball-control et je marque tour 15. Coxie n'a plus qu'un tour pour marquer, mais le one turn avec des MV6, c'est pour le moins compliqué.
Je peux fêter ma victoire ! :D
3 blessures infligées (dont un mort) et rien à déplorer de mon coté. Je reprends la 3ème place derrière les 2 intouchables. Mais va falloir cravacher pour la garder.

#51 Coxie

Coxie
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Posté 19 September 2017 - 08:24

Bravo à Biereforever qui remporte ce tournoi grâce à sa victoire sur Urza hier soir !!!

Un trophée de plus à ton actif, il va falloir agrandir ton étagère et tu deviens vraiment le coach à vaincre !
!!

Ce sera mon objectif lors de la dernière journée histoire de flatter mon ego et de terminer sur un exploit pour moi . :D

La 2eme place est également assurée pour Urza ! Reste maintenant à Aegnor, Vomact et votre serviteur à se battre pour le classement des places 3 - 4 - 5.
La 3eme place me parait être compliquée à atteindre pour moi étant donné que lors de la 10eme journée, j'affronte l'imbattable Biereforever... mais bon, sur un malentendu sait-on jamais.



#52 biereforever

biereforever
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Posté 19 September 2017 - 08:26

merci Coxie.

en effet une victoire 2-1 grâce à un plan sans aggros ......

Oups ^^^ pardon, un plan sans accrocs (mais avec aggros ^^)

résumé à venir dans la journée.

#53 urza

urza
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Posté 19 September 2017 - 08:53

Sniff..... 2-1 pour les humains... Biere est parti avec un sorcier et deux mercenaires joueurs vicieux (j'ai découvert par la même occasion qu'on pouvait donner des compétences aux mercenaires...)

Tour 1 agression > un joueur sonné
Tour 2 agression > le GDC garde/tacle/blocage/châtaigne sur mâchoire fracassée, apo : mort... :angry:
Tour 3 agression > le minotaure sort sur commotion :angry: :angry:
Tour 4 agression > le GDC blocage/châtaigne/griffe sort sur KO :angry: :angry: :angry:
Tour 5 agression > RAS
Tour 6 agression > l'HB 4FO/tacle/blocage sort sur KO... :angry: :angry: :angry: :angry:

Bière avance lentement, je réussis à me replacer à plusieurs reprises (et à lui faire deux commotions sur des 3/4 au passage) mais il réussit à se dégager (sans trop de problèmes) tour 8, il prend la balle et score.

Mes Ko reviennent tous :) :) :) entre le réengagement en première et la seconde mi temps.

La deuxième est plus à mon avantage, je réussis à avancer assez sereinement et sort l'ogre sur commotion :lol:.
J'égalise tour 12 ou 13 (je ne suis pas tout à fait sur). Bière à le temps de remonter au score, mais je fais mon possible pour l'en empécher  et ça marche assez bien : le cuir tombera deux fois des mains du porteur, mais les rebonds resteront sur les cases des joueurs humains qui finiront par mettre la main sur le cuir après plusieurs tentatives (je pense que ta victoire s'est jouée sur ces jets de rebonds, surtout la deuxième fois où le ballon à avancer de deux cases grâce à ça).

Au final Bière réussi à avancer et utilise son sorcier sur le seul HB qui pouvait atteindre le porteur, résultat il sort sur commotion :unsure:. Le dernier tour ne donnera rien pour moi...

En définitive, beaucoup d'agressions qui n'auront jamais été remarquées par l'arbitre (c'est abusé, j'ai jamais vu ça il y a de la triche made in Krix dans l'air :))

Une deuxième place pour cette ligue... tant pis^^ c'est déjà bien. Je reste satisfait d'avoir réussi à enquiquiner Bière jusqu'au bout.

#54 biereforever

biereforever
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Posté 19 September 2017 - 12:42

a mon tour le résumé :)

on voit l'équipe d'urza en face et on se dit que le match va être rude. contrairement au match aller, cette fois-ci j'ai 3 griffes/chataignes en face.

Je sais que plus le match avancera plus ce sera compliqué d'encaisser les blocages à répétition. du coup je pars sur une stratégie full agro (mes griffes/chataignes humains ^^)

avec mes inducements je prends donc :
- 1 sorcier
- 2 3/4 auxquels je rajoute la compétence simple "vicieux" (pour 50 000 la comp)
on est donc 15 contre 13 et va falloir agresser vite avant de prendre trop de sorties.
on prend 2 vicieux car on a l'habitude de se faire voir d'entrée


l'idée était d'essayer de cibler les griffes/chataignes pour, en cas de défaite, faciliter le travail des ogres d'aegnor (si je perdais , il me fallait espérer minimum un nul d'urza contre aegnor, donc il me fallait affaiblir les chaotiques)

on gagne le toss et on reçoit pour taper et agresser d'entrée :

tour 1 : le GDC griffe/tacle/chataigne se retrouve au sol => on agresse mais 1+2 il n'est même pas sonné malgré les soutiens
tour 2 : le GDC griffe/tacle/chataigne se releve et se retrouve au sol à nouveau , cette fois-ci l'agression passe et c'est la sortie 41 apo mort => un griffes chataigne out pour le match
tour 3 : le minotaure se lance à l'assaut et on arrive à le coucher et le "sonne" sur le plaquage. on réfléchit a l'agresser ce tour-ci vu qu'il est déjà sonné mais on l'agresse quand même 1+2 aggro inutile. dans le même tour on met un hb KO
tour 4 : cette fois-ci urza resserre bien les lignes et entoure mes 2 vicieux, on réduit au maximum les soutiens négatifs et on tente une autre agro sur le mino qui était tjrs au sol grace au "stun" du placage => le mino sort en BL ^^

il ne reste plus qu'un seul griffe/chataigne à gérer :
tour 5 : pas d'agro de mémoire car pour avoir le minotaure on a exposé le porteur au tour précédent et il faut se replacer
tour 6 : agro sur le dernier GDC "dangereux" et c'est le KO qui va bien ^^
tour 7 : agro sur l'HB FORCE 4 => KO
on sort aussi l'HB bras sup/dext

hélas à force de vouloir agresser , la protection du porteur laisse des petites ouvertures et urza en profitera pour faire tomber le ballon
tour 8 , il me faut sans relance : 1 2+, 1 3+ (avec esquive) , 1 3+ (ramassage) et 1 2+ GFI => ça passe on marque

on a fait 2 sorties et 4 KO (que sur des positionnels bien compé en plus) on est serein.

A noter que sur la première mi-temps le mino fait un double skull mais la relance de solitaire passe
et mon ogre fait aussi un double skull et la relance de solitaire passe aussi => égalité sur ce point

mais le match sera relancé car urza rentre ses 4 KO sur 4.

tour 9 on aggro le GDC griffes/chataignes de retour mais on ne passe pas l'armure malgré 3 soutiens et le joueurs vicieux :)
tour 10 : on fait un double "1" qui offre un renversement à urza
tour 11 : on refait un double "1" qui offre un "boulevard" a urza ^^
du coup 2 tours sans agresser et de plus le GDC griffe/chataigne se réveille en sortant l'ogre et 1 3/4
=> on n'est plus assez pour agresser ni pour empecher le TD , urza égalise logiquement.

je reçois avec 5 tours pour marquer mais "BLITZ" au coup d'envoi avec le ballon pas loin du centre => on commence à trembler
et la un peu réussite : urza doit cramer sa relance sur un GFI et son blitz 2dés fait POW/SKULL sur mon blitzer. du coup pas trop de pression autour du ballon

je suis donc au tour 12 bien collé par urza avec un ballon a ramasser. pour avoir un jet de ramassage gratuit on fait un push-push sur le ballon et après au moins 7 rebonds (avec ramassage loupé) , un 3/4 humain a le ballon
il est cependant bien bloqué et la seule solution est une transmission au receveur que je viens coller au 3/4.
=> c'est sur tour la ou j'ai vraiment de la reussite

j'ai un 3+ (blocage 1 dé) pour sécuriser à faire mais ça échoue => derrière urza me refait tomber la balle et effectivement le ballon avance de 2 cases => mais au final le ballon est trop exposé, je décide de revenir en arrière.

tour 13 une petite aggro (ça faisait longtemps ^^) qui nous fait un petit KO bienvenue
tour 14 on est obligé d'avancer et on refait une petite agro pour sécuriser le ballon (on ne peut empecher le blitz 2 dés sur le porteur mais l'agression met KO le dext/bras sup => meme si le ballon tombe, urza n'aura aucun joueur dispo pour le jouer.

tour 15 : le ballon est tombé et il reste donc l'HB lutte/arracheur à gérer et le ramassage à faire.
on blitz l'HB mais il reste debout.
on réussit le ramassage (avec le lanceur et dextérité) puis on crame l'éclair pour neutraliser l'HB qu'on a pas reussi à coucher

Au final on aura effectué  9 agressions sans se faire voir par l'arbitre :) pour un résultat de 2 blessures et 3 KO
=> la stratégie choisie était la bonne.

A noter qu'urza effectue une agression à son tour 16 (la première pour lui) et aurait mérité d'être expulsé par ce manque de fair-play  :) :) :) :) mais bon l'arbitre était aveugle (tant mieux pour moi).

c'est donc une nouvelle victoire en tournoi qu'on était loin d'imaginer en voyant notamment les belles équipes d'urza et de vomact au début de la compétition.

on va profiter de la journée de repos pour revenir plein d'entrain et tout faire pour rester invaincu contre Coxie au dernier match.

#55 urza

urza
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Posté 19 September 2017 - 12:53

voui c'est plus comme ça que ça c'est passé, même si j'ai eu l'impression de voir un joueur sortir par tour en première mi temps...

#56 Coxie

Coxie
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Posté 22 September 2017 - 21:35

Une première mi-temps gérée comme des clowns d'un côté comme de l'autre qui me permet toutefois d'ouvrir le score... mais la 2nde ne sera qu'un enchaînement de conneries de ma part comme je sais si bien les faire avec des jets plutôt en faveur de Vomact... bilan 2 TD encaissés comme un bleu...




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