Aller au contenu

Printemps 2017 - Suivi et debrief

• Veuillez vous connecter pour répondre
60 réponses à ce sujet

#21 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 392 messages

Posté 11 July 2017 - 16:06

Voir le messageurza, le 11 July 2017 - 08:48, dit :

D'ailleurs à ce sujet, j'ai vu qu'après j'affrontais deux fois Cox de suite, c'est normal? y a pas une inversion quelque part?
Je crois que c'est un souci dans les ligues avec matchs en aller-retour. Le programme ne gère pas bien la phase aller et intercale une journée de match retour avant la dernière journée de match aller.

#22 Coxie

Coxie
  • Staff UV
  • 22557 messages

Posté 11 July 2017 - 19:48

Je confirme les dires d'Aegnor. C'est pô ma fôte !!

#23 urza

urza
  • Membres
  • 818 messages

Posté 11 July 2017 - 20:40

Voir le messageCoxie, le 11 July 2017 - 19:48, dit :

Je confirme les dires d'Aegnor. C'est pô ma fôte !!

je m'en doutais que c'était pas ta faute. T'es pas maso au point de vouloir jouer deux fois de suite ma soft team :ph34r:

#24 Coxie

Coxie
  • Staff UV
  • 22557 messages

Posté 12 July 2017 - 06:33

Mouais déjà que les Ogres ce soir je suis pas rassuré alors le chaos 2 fois de suite....je sens qu'au retour tu vas affronter une équipe de mercos ...

#25 biereforever

biereforever
  • Membres
  • 355 messages

Posté 12 July 2017 - 14:25

faut agresser Coxie ^^ , y a tout bénef :)
- sur un malentendu , tu peux blesser un joueur d'urza
- au pire tu es expulsé (et donc apte au prochain match ^^)

#26 urza

urza
  • Membres
  • 818 messages

Posté 12 July 2017 - 18:31

Voir le messagebiereforever, le 12 July 2017 - 14:25, dit :

faut agresser Coxie ^^ , y a tout bénef :)
- sur un malentendu , tu peux blesser un joueur d'urza
- au pire tu es expulsé (et donc apte au prochain match ^^)

je valide complètement !!! la stratégie n'est ps mauvaise, surtout que devrais pouvoir prendre 2 pots de vin au cas où.
Mais une stratégie de ce type ne serait pas digne de toi :ph34r: :ph34r: :ph34r:

#27 Coxie

Coxie
  • Staff UV
  • 22557 messages

Posté 12 July 2017 - 18:36

Mouais c'est clair que j'ai du mal avec l'agression. Déjà qu'avec 11 joueuses je m'en sort pas alors si je commence à me faire expulser en plus de mes auto mutilations habituelles...

#28 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 392 messages

Posté 13 July 2017 - 10:06

Voir le messageCoxie, le 12 July 2017 - 18:36, dit :

Mouais c'est clair que j'ai du mal avec l'agression. Déjà qu'avec 11 joueuses je m'en sort pas alors si je commence à me faire expulser en plus de mes auto mutilations habituelles...
Je confirme : hier Coxie a essayé une fois de s'essuyer les crampons sur un Ogre, il a été expulsé aussi sec. :P

Moi par contre, quand j'avais assez de snots sur le terrain pour le faire, j'ai essayé tant que j'ai pu. J'ai passé l'armure quasiment à chaque fois mais je n'ai pas réussi à faire mieux que Sonné. :(

Sinon 1-1 entre Coxie et moi.
On fait un faux départ, le jeu plantant chez Coxie à 1-0 pour lui au tour 7. J'aurais eu du mal à égaliser avant la mi-temps mais j'avais déjà fait 2 morts et une commotion. On recommence le match à zéro.
En première Coxie reçoit. Je marque sur un contre qui m'est offert par Coxie : son blitzer glisse sur une peau de banane au moment de fermer la cage de son porteur. Du coup, je peux coucher le porteur. Le ballon retombe du bon coté. Je marque tour 6. Coxie a 2 tours pour marquer. Je suis confiant, d'autant plus qu'à l'engagement les supporters envahissent le terrain et sonnent 8 des 11 joueurs de Coxie (contre 3 à moi) et que j'envoie le ballon au fond du terrain. Mais il arrive à prendre le cuir et à envoyer une amazone seule devant. Elle a quand même 2 gfi à faire pour marquer. Je place mes joueurs comme il faut en défense. Je blitze à 3D le porteur, mais je clique trop vite : au lieu de prendre la case qui permet de repousser l'amazone, mon Ogre prend la case pour la faire avancer. Comme je ne sors pas de flash malgré la relance, l'amazone avance d'une case (et donc n'a plus qu'un gfi à faire) au lieu de reculer d'une case et être hors d'atteinte :unsure: . 2 esquives plus tard, c'est le TD égalisateur et la mi-temps.
En seconde, je reçois et je ramasse le cuir avec un snot. Je transmets tout de suite à mon Ogre FO6. Avec ses petites amazones FO3, je me dis que le cuir est bien au chaud, même si je pensais la même chose précédemment avec Morg. J'avance péniblement quand même dans la défense amazone, car je n'arrive plus à sortir de flash aussi souvent et je commence à faire des débiles sur mes Ogres alors que j'étais jusque là particulièrement épargné. De plus, Coxie s'enhardit et tente des 1D ou des 2D contre sur mes Ogres. Et comme ça passe à chaque fois, il finit par faire la même chose sur mon porteur avec son amazone Arracher le ballon. Il finit par faire tomber la balle et s'échappe vers le TD. Je tente le tout pour le tout pour le rattraper : j'esquive avec l'Ogre FO6, fait 2 gfi pour plaquer le porteur. Heureusement que je sonne le porteur amazone qui ne peut reprendre derrière, ce qui me permet de sécuriser la balle et de sauver le nul. Je tente une ultime attaque "si ça réussit, je bouffe ma casquette" au tour 16, mais j'échoue lamentablement sur l'esquive.

#29 Coxie

Coxie
  • Staff UV
  • 22557 messages

Posté 13 July 2017 - 14:43

Beau et bon résumé Aegnor. Même si le TD du 2-1 pour moi me reste en travers de la gorge. Si j'avais tenté le GFI ton Ogre ne pouvait me tabasser mais bon petites coucougnettes sur ce coup là et du coup grosse baffe dans ma tronche

Donc cette erreur de ta part en 1ere m'a permis d'égaliser mais une erreur de ma part en 2nde t'as permis de conserver cette égalité.

#30 biereforever

biereforever
  • Membres
  • 355 messages

Posté 25 July 2017 - 20:59

Un match plein de spectacle contre aegnor

tour 1 de la première mi-temps les ogres commencent par 2 "As" :)
et derrière les 2 ogres suivants commencent par 2 "KO" sur mes humains en mousse (on jouera la majorité du match à 7 sur le terrain ^^)

le ballon va au fond du terrain, et j'essaie de mettre la pression en envoyant 2 humains chez les ogres vu qu'on est déjà -1 (car au tour 1 un snot se fait expulsé : le premier de 3 , ça a cramponné sévère ^^)

et la , la magie du bloodbowl, Aegnor positionne sa cage, met 2 snots à l'abri dedans puis j'attends son prochain mouvement.
Au bout de 30 seconde je me demande ce qu'il attend quand je vois que mon tour a commencé depuis 30 sec.

Aegnor avait bougé tout le monde sauf son porteur ^^ qui se retrouve isolé et à portée d'un de mes 2 joueurs qui était resté libre de tout marquage ^^

je fonce et je fais tomber le snot puis ramasse le ballon et marque tour 2

1-0 PAR TOUTATIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!

1 seul de mes Kos revient sur les 3 subis en 2 tours ^^, et l'infériorité numérique ne fait que commencer.

les ogres repartent à l'attaque et cette fois, ça se déroule sans accroc :
- ça tue "Caius Obtus" sur agression
- ça déboite le genou de "Caius Bonus"

et ça avance jusqu'au tour 7 ou je tente le 4+ pour mettre 2 dés sur le snot mais ça ne passera pas
- 1 KO plus tard ça égalise

1-1 score à la mi-temps PAR TOUTATIS !!!

sur mes 3 Kos, 2 ne reviennent pas et j'attaque à 8 contre 11.
Pas trop le choix , je profite d'un mauvais coup de pied qui fait sortir la balle pour tenter de marquer en 2 tours.

j'arrive pas trop mal à fermer quand mon ogre fait un double skull !!!
derrière aegnor peut envoyer son ogre esquive en force (que je pensais marqué avec l'ogre)  et me fait tomber le porteur

heureusement le rebond est favorable et je peux marquer avec un ramassage 3+ et une transmission 3+ et ça passe tour 10

2-1 PAR TOUTATIS !!!

les 2 Kos reviennent mais on a pris entre temps
- 1 hanche démolie de "Caius Bonus"
- 1 commotion sur "Assurancetourix"

on repart à 8 contre 11 et là le "presque" remake de la première mi-temps :
- 1er ogre => débile
- 2eme ogre => débile
- 3eme ogre => 1 3/4 humain KO, de nouveau à 7 ^^
- 4eme ogre => 1 3/4 "sonné" (on respire, on voyait arriver le 2me ko ^^)

je remet un coup de pression en envoyant 2 humains mais cette fois-ci ça ne passe pas ^^
les snots commencent leur remontée

tour 12 , je vois un 3+,2+ pour mettre 2 dés sur le porteur => ça ratera au premier 3+ de mon AG4 qui se retrouve au sol non sonné
tour 13 , je vois un 3+,3+ pour mettre 2 dés au porteur avec mon blitzer esquive et cette fois-ci ça passe , de plus le rebond du ballon m'est encore favorable
mon AG4 peut se relever et 2 esquive 2+, 1 GFI, 1 ramassage 4+ et un GFI avec une esquive 2+ plus tard, peut effectuer une passe dans le vide au fond du terrain car il ne reste que 4 tours au snot  et on n'est plus que 6 contre 11.

Aegnor prend l'option risquée car il est pressé par le temps et se vautre sur un gfi , je peux ramasser au tour 14 et marquer car on n'est plus que 5 contre 11 ^^

3-1 PAR TOUTATIS !!!!!!!!!!!!!!

derrière il reste 2 tour et aegnor réussit son lancer de snot

3-2 par TOUTATIS !!!! au tour 16

1 victoire arrachée malgré toutes les beignes reçues ^^

quel match et quel spectacle : pas un tour sans que rien n'arrive ^^

#31 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 392 messages

Posté 26 July 2017 - 14:14

C'est un match que je perds assez bêtement. Je pense que j'aurais pu au moins accrocher le nul.
Sauf qu'il faut quand même jouer sans faire de connerie pour ça. Et dès le tour 2, j'oublie de bouger mon Snot porteur, ce qui offre un TD d'avance à Biere (qui n'en avait pas besoin). Je ne sais pas ce qui m'a pris. J'ai bougé tous mes joueurs pour former la cage et au moment de jouer le porteur, je clique sur fin de tour, persuadé d'avoir fini. :wacko:
Ensuite, à 2-1 pour Biere, je me trompe d'Ogre pour un blitz, du coup je ne peux pas attraper mon Snot pour l'envoyer le plus loin possible de mon en-but. Je n'aurai peut-être pas concéder le 3ème et qui sait, j'aurai peut-être égalisé (bon, là, ça fait beaucoup de si :P ).
Ensuite, avec un peu de chance, les ballons auraient rebondi du bon coté (et ça change tout).

Mais sinon dans l'ensemble, j'ai quand même été pas malchanceux. Mes Ogres n'ont pas fait de turnover sur les blocks (pas eu de relance à faire) et je n'ai pas fait beaucoup de Débile tout compte fait : je les ai faits en lot de plusieurs à chaque fois, mais j'ai eu au moins 12 tours sans en faire un seul.

Maintenant c'est au tour de Chni. Tu devrais avoir de l'inducement, car j'ai récupéré mon Ogre FO6 après sa blessure et 2 Ogres viennent de prendre un niveau. Je serais donc pour la 1ère fois au complet avec mes 6 Ogres et 10 Snots.
Je vais pouvoir agresser comme un porc :lol: , en espérant que l'arbitre sera plus cool que celui de ce match (3 expulsions sur 7 tentatives).

#32 urza

urza
  • Membres
  • 818 messages

Posté 13 August 2017 - 15:55

Chaos Vs Elfes noirs , 2-1 pour le chaos.

Je gagne le TOS, et le jeu physique fait le taf, rapidement un elfe sort sur commotion suivi par plusieurs confrères elfes noirs. Je score tour 8, mais l'arbitre donne un tour de plus à Vomact qui en profitera pour scorer assez elfiquement... (non sans difficultés cela dit)

En deuxième le public lance un rocher sur la deuxième furie de vomact qui sort sur clavicule défoncée. Je réussi à récupérer le ballon et je ball control pour scorer sans gloire tour 16.

Un match relativement à sens unique : je n'ai pas raté grand chose (à part une transmission et quelques jets d'animal sauvage). Vomact a raté plus de choses de son coté. Pourtant il a su donner du bon avec ce qu'il avait, son TD en première est un bel exemple de jeu elfe. Mais jouer en sous effectif de 2 à 4 joueurs c'est compliqué... surtout face à ma team au complet...

Pas de blessures trop graves sauf la dernière sur esquive ratée je crois...

Merci pour le match Vomact, bon courage pour la suite en tout cas.

Cox, je suis prêt :D, ce sera avec plaisir.

#33 Vomact

Vomact

My Little Traducteur

• Staff UV
  • 2089 messages

Posté 27 August 2017 - 17:50

Full Replay du match contre Biereforever ici: https://www.twitch.tv/videos/170210212

Je spoile pas... Je vous laisse apprécier le spectacle...

#34 Coxie

Coxie
  • Staff UV
  • 22557 messages

Posté 27 August 2017 - 18:18

Dis donc ton td en première... il a pas été évident à conclure :)... mais bon Bière c'est l'équipe d'Allemagne du BB. A la fin il gagne toujours...

#35 biereforever

biereforever
  • Membres
  • 355 messages

Posté 28 August 2017 - 07:50

Je regarderai le match en entier plus tard mais la fin est excellente avec les commentaires.

Je confirme que je fais une belle connerie au tour 15, je suis persuadé à ce moment-là d'être au tour 14 :)
je m'en aperçois juste à la fin du tour quand il ne me reste plus que 2 joueurs à déplacer.

#36 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 392 messages

Posté 29 August 2017 - 08:59

Voir le messageCoxie, le 27 August 2017 - 18:18, dit :

mais bon Bière c'est l'équipe d'Allemagne du BB. A la fin il gagne toujours...
C'est tellement vrai...

Et tellement frustrant aussi, parce qu'à chaque fois, tu te dis : "ah si j'avais fait ça plutot que ça...". Alors qu'en fait, ça n'aurait rien changé, Biere aurait trouvé une autre parade... :P

#37 Coxie

Coxie
  • Staff UV
  • 22557 messages

Posté 29 August 2017 - 12:21

Je valide tes dires Aegnor... tu crois toujours que ça part bien, ou au moins pas trop mal puis... bah non...

#38 biereforever

biereforever
  • Membres
  • 355 messages

Posté 29 August 2017 - 15:07

C'est gentil mais je ne suis encore qu'un "petit" joueur (qui progresse) dans ma ligue de vis-à-vis

Je n'ai fini que 16eme sur 28 la saison dernière

Certes j'ai cumulé des doubles "1" et eu une mauvaise saison car j'estime être aux alentours de la 10eme place en terme de niveau de jeu dans ma ligue mais quand même 16eme sur 28 ^^

Par contre pour franchir le cap et rentrer dans les 8 premiers j'ai un sacré gap de progression à faire :)

#39 Coxie

Coxie
  • Staff UV
  • 22557 messages

Posté 29 August 2017 - 18:51

En attendant t'es quand même parmi les meilleurs ici tournoi après tournoi.

#40 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 392 messages

Posté 30 August 2017 - 13:57

Oui, c'est qui qui a 3 trophées en signature ? Et qui va en avoir un 4ème ?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Association Univers Virtuels

Technique :
Presse :
Publicité :

Retrouvez toute l'actualité MMO Free to Play sur Free2Play.fr