Aller au contenu

1/4 : debriefs et discussions

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 Gartch

Gartch
  • Membres
  • 215 messages

Posté 06 April 2017 - 15:28

Image IPB

Pour vos debriefs comme d'hab

Résultat du match en entre Voodoo et Gartch: défaite de mes ES 2-1 en prolongation :(

En première en gagne le toss et on reçoit, là je me dit que c'est jouable. Mais je gère mal mon drive. A un moment Voodoo me laisse de l'espace au centre, et j'engage trop de joueurs. Le piège se refèrme et le tour suivant (tour 4) j'aurais dû reculer au lieu d'insister (mais bon avec 3 châtaigne en face+1 corruption, c'est vrai que j'ai eu peur de pas pouvoir tenir 8 tours en attaque). Du coup je prends des risques, et même si j'ai pas de TO, au tour suivant (5) je dois marquer mais c'est beaucoup trop tôt. En plus j'ai qu'un KO sur 3 qui revient malgré la babe. Et je prends rapidement d'autres sorties, j'ai plus assez de joueurs pour défendre et tour 8 je prends logiquement un TD.

Ensuite on reprend à 9vs11 avec les nains qui peuvent prendre le temps qu'ils veulent pour marquer, avec deux gardes dans la cage je suis toujours à -2D pour blitzer du coup je décide de tenter le piétinement, je fais deux sorties, mais je prends 3 joueurs exclus,+d'autres sorties.
Les nains marquent tour 20 quand on a plus que 3 joueurs sur le terrain (dont un HA immobilisé)

Derrière on veut tenter le OT, mais défense parfaite :wacko:

Bravo à toi Voodoo pour ta victoire, t'as mieux joué que moi, je suis tombé dans ton piège de la première mi-temps. Bonne chance pour la suite de la compétition. :)

#2 Voodoo BBBL

Voodoo BBBL
  • Membres
  • 288 messages

Posté 06 April 2017 - 15:37

Tu vas (j'espère) avoir ta revanche !
Je gagne en prolongations 2-1 dans un match contre un adversaire particulièrement sympa (et aussi lent à jouer que moi, que du plaisir, pour une fois, de voir l'horloge clignoter pendant le tour de l'adversaire :D ).

Avant le match, j'ai le temps d'aller voir l'arbitre pour lui proposer une donation au fond des retraite des arbitres nécessiteux, Gartch va, lui, récupérer un tonneau de Bloodweiser tiède (ça lui apprendra à acheter de la boisson de nain, il ramènera un total de 4 elfes KO sur 10)

En première mi-temps, les elfes reçoivent, j'essaie de ne pas trop laisser de brèches avec un succès modeste, mais j'arrive à faire des KO.
Gartch commet l'erreur d'avancer sa DDG porteuse de balle, ce qui l'oblige à marquer tour 4 et me laisse la possibilité d'égaliser avant la mi-temps, ce que je fais, bien aidé par le sous-nombre elfe.

Début de deuxième mi-temps, engagement et... Envahissement du terrain ! Je vois ma vie défiler devant mes yeux, car c'est Gartch qui a la fame... Mais il faut croire que 3 supporters nains valent bien 6 elfes, car mon adversaire se fait sonner presque la moitié de son équipe alors que je n'ai que 2 joueurs peu importants sonnés de mon côté.
Le remonte donc leeeentement le terrain, j'ai un grand moment de suées lorsque les elfes commotionnent deux nains deux tours de suite sur agression et que je vois ma supériorité numérique fondre lentement. Heureusement, l'arbitre, qui m'avait bouffé ma corruption sur un cramponnage raté, décide de mériter ses sous et siffle les trois agressions suivantes, ce qui me redonne de l'air et me permet de marquer tour 20 contre 3 elfes dont un HA enraciné.

Pas de one turn possible car défense parfaite (et même sans ça, à 5, c'était compliqué), je m'en tire donc une fois de plus bien contre des elfes mais ça va bien finir par craquer un jour...

Au plaisir de rejouer contre Gartch, des adversaires aussi sympas, j'en redemande !
(j'espère bien que l'Huissier va se qualifier, je vais emporter mon rocher fétiche pour aller regarder son match)

#3 L'Huissier de la Nuit

L'Huissier de la Nuit
  • Membres
  • 120 messages

Posté 07 April 2017 - 10:32

Bravo à tous les deux ! :)

Ce sera donc Voodoo en demis, il me faut ma revanche donc va falloir botter du nordique ! :ph34r: (monsieur Fétiche, ton pote rocher, est évidemment le bienvenu ; tiens, voilà deux entrées gratuites en tribune présidentielle ^_^)

#4 Coxie

Coxie
  • Staff UV
  • 22503 messages

Posté 08 April 2017 - 09:51

Bon Méta, on compte sur toi Pour l'honneur de la ligue UV !!!

#5 Roi Lorcan

Roi Lorcan
  • Membres
  • 142 messages

Posté 10 April 2017 - 22:03

Déco au 13e tour entre Deletio et moi... Je sais pas ce qui s'est passé, chez moi tout était normal... :(

#6 Deletio

Deletio
  • Membres
  • 36 messages

Posté 10 April 2017 - 23:52

C'est ma connexion qui a lâché... J'ai remis mes dispo sur l'autre post.

#7 L'Huissier de la Nuit

L'Huissier de la Nuit
  • Membres
  • 120 messages

Posté 11 April 2017 - 10:30

Ulthuan Wizards (L'Huissier de la Nuit) - Métagivrés (Metarvana) : 2-1

Victoire elfique, et ce sans l'aide de Voodoo et son rocher ! ^_^

On a la chance de pouvoir recevoir en première mais, malgré tous nos efforts pour sortir du norse, on ne fera pas le moindre ko ni blessé ! (seulement quelques sonnés) <_< Heureusement, ce n'est guère mieux en face, un seul elfe sortant sur ko malgré deux châtaigneux. Après quelques tours à chercher la faille, on parvient à déborder sur une aile : pas très sereinement mais ça passe et on assure tour 7. 1-0. :)

Les nordiques ont deux tours pour espérer égaliser mais n'y parviendront pas, le jeu de passe n'ayant pas été assez bossé à l'entraînement. ^_^

En seconde, on obtient pour la seconde fois une défense parfaite et les nordiques se mettent à douter, un bloqueur se mettant notamment ko tout seul sur un block foiré. :D La défense s'organise bien, on est confiants et on met ko un deuxième mec mais on en prend un également. Grâce à la corrup' de l'arbitre, on piétine le yéti mais celui-ci résiste. :ph34r: A cause de cet acharnement, la défense présente une faille, que les nordiques exploitent bien et ils pourront égaliser sans problème. -_- 1-1.

Derrière, les deux kos norses reviennent mais pas le nôtre, alors qu'on avait la serveuse ! :wacko: De plus, on fait de la grosse merde sur notre engagement, envoyant en défense un trois-quart prévu à la base en soutien pour cogner le yéti ; du coup on veut réparer le truc avec un autre gars mais on missclick... (ça compense un missclick de Métarvana plus tôt qui lui avait coûté une relance) On temporise, cherchant la faille tout en s'attelant à la bash alors que les prolongations arrivent. Un loup-garou sort enfin blessé :), mais ça ne fera que réveiller la fureur des norses :wacko:, qui sortiront nos joueurs les uns après les autres sans qu'on leur rende la pareille. :angry: On doit commencer à tenter des trucs un peu compliqués mais ça ne marche pas et finalement le porteur se fait mettre au sol et là on sent que c'est la fin. :( La balle finit entourée de quatre joueurs nordiques et à moins d'une action d'éclat, le match est plié... sauf qu'on sort ladite action d'éclat ! :D On blitz un trois-quart à un dé avec l'un des nôtres qui n'a pas block et qui doit réussir un sprint. Ça flash, on couche le mec sur la balle et celle-ci retombe entre deux joueurs nordiques mais dans la bonne direction pour nous. Tout repose maintenant sur l'un de nos blitzeurs blodge qui doit enchaîner de mémoire : esquive 3+, esquive 4+, ramassage 4+, esquive 3+, esquive 2+... tout passe tranquille ! :rolleyes: On peut même se payer le luxe de sprinter deux fois, tout en gardant la relance pour après... B) Le porteur résistera ensuite à la charge d'un coureur adverse qui lui mettra deux fois un dé (double push), esquivera et réussira les deux sprints finaux pour obtenir la victoire, si improbable lors de ces derniers tours ! :o

Troisième match sur trois remporté lors de prolongations, après des matchs toujours super serrés mais où j'ai toujours le petit coup de chance en plus sur la fin qui fait la diff'. :ph34r: Merci Metarvana pour ce match intense et désolé pour ce hold-up final qui a du te blaser bien comme il faut... :blush:

#8 Coxie

Coxie
  • Staff UV
  • 22503 messages

Posté 11 April 2017 - 11:25

Pfff Meta, t'as merdouillé sur ce coup là...

#9 Zatvopop

Zatvopop
  • Membres
  • 7308 messages

Posté 11 April 2017 - 11:58

Alleeez Méta ! Alleeez Méta !

Ah, mince, j'suis à la bourre :/

#10 Metarvana

Metarvana
  • Membres
  • 1186 messages

Posté 11 April 2017 - 18:36

Je ne sais pas si blasé est le mot juste...Sur la fin de match avec la balle à terre je choisis pour la dernière action de mon tour de mettre une zdt supplémentaire sur le ballon pour contrarier l'éventuel ramassage. J'aurais dû garder le joueur en position de safety. Le ballon était dans la zone de présence perturbante du yéti avec mon tacleur au contact et on était 9 vs 6. Autant dire que je commençais à m'y voir.
La première esquive 3+ est pour sortir de la zdt du tacleur, le ramassage passe à 5+ avec le yéti dans le coin. De toute façon il ne te restait plus que ça à faire et c'est passé, bravo. J'espère que tu as été généreux avec ton blitzeur et qu'il a eu de la bière et des femmes.
Bonne fin de tournoi aux rescapés et désolé pour ceux qui croyaient en moi :lol: . A bientôt pour de nouvelles aventures.

http://site.francobo...411191750000000

#11 Voodoo BBBL

Voodoo BBBL
  • Membres
  • 288 messages

Posté 11 April 2017 - 20:45

Sans vouloir contester le hold up, la présence perturbante du yéti ne change strictement rien à la probabilité de ramasser la balle...

#12 biereforever

biereforever
  • Membres
  • 329 messages

Posté 12 April 2017 - 12:23

exactement, la présence perturbante n'affecte que les passes et réceptions (mais pas le ramassage)

sinon ce serait la galère pour ramasser un ballon au sol contre du nurgle :)

#13 Metarvana

Metarvana
  • Membres
  • 1186 messages

Posté 12 April 2017 - 20:43

Ah oui, vous avez raison.

#14 Clement0

Clement0
  • Membres
  • 122 messages

Posté 12 April 2017 - 22:05

Et victoire 2-1 de mes sylvains face aux Amazones de Davouille!

On arrive vraiment pas à pexxer mais on avance quand même (encore un JPV sur le solitaire, y en a marre!)

#15 Davouille

Davouille
  • Membres
  • 121 messages

Posté 17 April 2017 - 16:16

Roooo ! J'avais pas vu que Clement se plaignait de ne pas pexer !!  Dis donc, il me semble que ma fosse à blessés était bien remplie en fin de match  !

#16 Roi Lorcan

Roi Lorcan
  • Membres
  • 142 messages

Posté 18 April 2017 - 23:28

Après 49 tours (13 tours pour le 1er match 0-0 et déco, puis 16 tours pour le 2e match 1-1 et déco, puis 20 tours pour le 3e match 1-0 en prolongation !), on a enfin réussi à se départager avec Deletio et se sont finalement mes MV qui vont en demi ! :D

#17 Deletio

Deletio
  • Membres
  • 36 messages

Posté 18 April 2017 - 23:38

GG Lorcan, même si ce fut très éprouvant !

#18 Coxie

Coxie
  • Staff UV
  • 22503 messages

Posté 19 April 2017 - 08:08

Et c'est donc parti pour les 1/2 finales !!! Le dénouement approche à grands pas (quoiqu'avec les nains de Voodoo, pas sûr que les pas soient si grands que ça...)

Pour info, j'attends encore les coordonnées de Roi Lorcan, Metarvana et Davouille

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Association Univers Virtuels

Technique :
Presse :
Publicité :

Retrouvez toute l'actualité MMO Free to Play sur Free2Play.fr