Aller au contenu

[Débat] Les chapitres que vous préférez en fan fics

• Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 Ferrick

Ferrick
  • Membres
  • 3381 messages

Posté 27 May 2008 - 10:54

Hello à tous,

Je souhaiterais lancer une petite discussion. L'heure est un peu au bilan, chacun d'entre nous avons plus ou moins joué de longues heures à Guild Wars et nous sentons que ce jeu perd de plus en plus de son intérêt. La plupart d'entre nous commençons à lorgner sur d'autres jeux MMO, comme par exemple AoC qui vient juste de sortir.

Mais qu'en est - il des fan fictions ayant pour fond le monde de Guild Wars ? Pourquoi est-on toujours friand d'histoires d'élémentalistes, d'assassins ou de rôdeuses ?

Je vous demande donc ce qui vous a le plus inspiré dans Guild Wars ? Quel est le chapitre d'après vous que vous préférez, celui qui vous a le plus marqué pour vos fictions ?

Prophéties et ses paysages idylliques de l'Eden d'Ascalon ? La désolation de la fournaise ou encore le souffle brûlant des Iles de Feu ?

Cantha et ses longues plaines de Jade où courser une tortue semble le sport national ? Les bidonvilles coupe gorge de Kaineng ou encore les forêts interminables d'Echovald ?

Elona et les magnifiques batiments de Vabbi ? Les djinns de feu et les armées de Palawa Joko ? Le Jugundu rappelant le ver des sables de Dune ?

Enfin le dernier chapitre ? GWEN et ses contrées Norns de grand froid, les Asuras pestant et vous traitant de bookah ? La petite Gwen qui vous agace toujours autant ?

Pour ma part, j'ai un faible pour Cantha et toute la richesse qui s'y trouve, que ce soit Kaineng, ville gargantuesque ou la mer de Jade qui est un superbe mirroir. Mais j'aime également le royaume d'Orr, où je peux exprimer toute mon imagination, vu qu'Anet n'a fait qu'effleurer l'histoire de cette contrée.

A vos plumes, donnez votre avis ! :blush:

#2 Kitty

Kitty
  • Membres
  • 1279 messages

Posté 27 May 2008 - 11:29

J'imagine que cela dépend des affinités de tout le monde et aussi du RP que l'on a inventé pour nos persos avant même d'écrire une histoire.
Je vais juste prendre mon exemple (vi parce que j'aurai du mal à en prendre un autre ^^') : attention c'est un peu long

- Pourquoi j'ai pris Prophécie pour raconter l'histoire de Kitty ? facile parce que c'est mon personnage principal et que jouant depuis deux ans, elle est forcement tyrienne. De plus, l'intérêt pour moi de ce volet de GW, c'est aussi qu'il me semble le plus complet dans sa différence. La Fournaise marque un tournant décisif, il y a des trahisons à la pelle, une guerre civile qui se prépare entre deux factions que tout oppose...sans compter bien sûr, tous les différents paysages que l'on peut rencontrer et qui peuvent prêter à toutes les histoires.

_Ensuite, au lieu de suivre sur Cantha - car les deux volets se passent en même temps. Soit dit en passant ce n'est pas du tout pratique pour le RP - j'ai préféré passer sur Elona. De même, cela suivait le RP de Kitty car elle est censée y faire des rencontres très importantes pour son avenir, et que ce personnage là pour ne pas le citer :blush: est un parangon. Cependant, en écrivant, je me suis rendue compte du manque de fondement de Nigthtfall, le manque peut-être de punch dans cette histoire. (ou c'est p-e moi qui suis blasée) et puis la Tyrie et Elona sont censés être liés dans l'histoire et le passé, j'ai donc voulu faire une pierre deux coups.

_ Cependant, malgré le fait que j'ai eu plus de mal à jouer à Faction, niveau RP, c'est tout de même intéressant par l'atmosphère qui y règne et avec les deux nouvelles professions, Assassin et Ritualiste, qui conjuguent tous deux le mystère et l'attrait pour une vision du monde différente faite par les autres professions que tout le monde connait et qui a force, perdent de leur saveur. Possédant un ritualiste que j'affecte tout particulièrement, et qui doit suivre l'histoire de Kitty, j'ai prévu d'y passer un bon moment ( d'ici là GW2 sera sans doute sorti lol) mais je refuse d'y suivre l'histoire comme j'ai pu faire pour Prophécie. car par le mystère qui entoure Cantha et ses environs, on peut faire beaucoup plus, comme témoignent tous ces récits qui s'y déroulent.

- Je pense donc que Prophécie et Faction se détachent du lot par les choses qu'ils apportent. Prophécie est le plus complet et souvent le plus apprécié des joueurs, il pose la base du monde, possède des zones tellements différentes que l'on peut tout imaginer, du froid au chaud et il y a tellement de races différentes qui interfèrent dans l'histoire...
Faction lui, apporte le mystère et un côté presque fantastique par les deux professions qui viennent se rajouter. L'Assassin a toujours beaucoup attiré, car c'est la puissance fine, des personnalités complexes et amibigues...le Ritualiste parle avec les esprits et a une ouverture sur un monde inconnu...cela peut faire frétiller n'importe quelle imagination qui aime jouer avec les fantômes ^^

- Elona mérite aussi son intérêt attention, mais bien que cela se passe dans un pays qui rappelle les mythologies africaines, et que le monde des démons est offert à tout, il y a moins de complexité...et les parangons (bien que j'aime beaucoup cette profession) et les derviches, peuvent rappeller un dérivé des guerriers. Attention, je ne dis pas qu'ils sont du même niveau hein ! mais d'un côté, des hommes à l'égo souvent démesuré où il leur poussent des ailes, et de l'autre côté des fervents prieurs à la faux aiguisée...personnellement, cela m'interpelle moins. Peut-être parce qu'ils se jetent plus dans la mélée, je ne sais pas.
De plus, le monde d'Elona est plus compartimenté. Certes, nous avons trois régions différentes, mais en même temps, c'est du sable, toujours du sable...jusqu'au Tourment, qui certes, augmente la difficulté mais mon dieu que c'est moche...en même temps c'est pas fait pour être beau mais bon...une fois que l'on parle du Tourment tout le monde a compris.

- Ensuite pour Gwen, je pense que la réponse est simple : commencer par là est disons...dangereux étant donné que cela découle directement de Prophécie. Pourtant, il y a de quoi faire avec les Asura, Norn et compagnie. Cependant, le volet lui même est très restreint niveau RP, car toute l'histoire n'est pas encore dévoilée et très vite dessinée. Certes, on sait que 250 ans après, des choses vont en découler, mais deux siècles et demi, ça fait large. Personnellement je me vois bien y placer la famille de Palombe après qu'elle ait cessé de sauver le monde, mais cela se fera obligatoirement quelques années après.

Bon désolée pour ce pavé, je ne voulais pas écrire autant...comme d'habitude quoi. Bien sûr, tout ce qui est écrit là, c'est mon opinion hein ^^

#3 Zyl

Zyl
  • Membres
  • 727 messages

Posté 27 May 2008 - 11:57

Kaineng... Parce que c'est une ville où je n'aimerais pas vivre. Je ne me lancerai pas dans une longue explication, mais c'est assez contradictoire... Et puis bon, même si elle n'en est pas originaire, c'est quand même le lieu de travail principal de mon Assassin, qui est celle sur laquelle j'écris le plus. Je n'aime pas Kaineng en jeu, mais écrire sur cette ville tentaculaire, impitoyable, c'est passionant étant donné que je m'attache beaucoup à tout ce qui a trait à la psychologie des personnages.

#4 Leitha

Leitha
  • Membres
  • 504 messages

Posté 27 May 2008 - 12:37

Bon moi je n'écris pas mais la plupart des histoires que j'ai lues et qui m'ont plues se sont déroulées sur Prophecies. Avec Faucon et plus récemment Kitty j'ai enfin pu comprendre vraiment le scénario de l'histoire ^^

Après j'ai remarqué que Factions et surtout les environs de Kaineng inspiraient beaucoup d'écrivains :blush: Pour ma part je n'aime pas du tout cet endroit IG mais à lire c'est assez sympa (j'adore tout particulièrement le récit de Sanira avec Lô Fat par Faucon :lol:)

Et en ce qui concerne Elona et GW:EN je n'ai encore rien lu à ce sujet, surement parce que ce sont les 2 chapitres qui me plaisent le moins ^^

(ah et pour info en ce qui concerne mes lectures dans cette partie je viens de finir l'histoire de Kitty en Tyrie et là je vais m'attaquer à celle de Zyl histoire changer un peu de continent :rolleyes: c'est cool d'avoir plusieurs écrivains ici ;))

#5 Glorf

Glorf
  • Membres
  • 389 messages

Posté 27 May 2008 - 16:23

Pour moi, c'est Prophecie : le plus grands des continents, et le premier que j'ai découvert.
Ya plein de lieu sympa, mystérieux, comme le pic Kesse qui m'a bien marqué, ou les tours de la cuvette gu géant... et aussi tout les avants postes déserts ou ya rien mais c'est poétique alors c'est pas grave <3.

Factions, bof. Pas grand chose à dire.

Nightfall, j'aime beaucoup l'ambiance africaine, et la désolation est assez facinantes.

Quand à Gwen, comme dit plus haut, c'est assez restreint^^'.

en bref, pour ma part j'apprécie surtout les lieux étranges ou ya des trucs bizzares et on sait pas trop ce que c'est, et prophécie en abonde.

#6 Niris

Niris
  • Membres
  • 476 messages

Posté 27 May 2008 - 16:52

Sans aucun doute la Tyrie et Nightfall sont mes deux continents d'inspiration (meme si je n'ai rien mis sur le forum ^^')

Des le debut, en dehors des décors de Shing Jea ou des zones luxonnes, je n'ai pas accroché a l'athmosphère de Faction( meme si j'y ai une ritualiste). Donc la Tyrie, d'ou sont originaires mon élémentaliste et mon envouteur, et Elona, ou mon envouteur justement, est parti pour integrer les lanciers du soleil.

En dehors de ma rodeuse, je n'ai pas devellopé mes autres persos. Mais pour la rodeuse, elle vient du pays Charr. Puisqu'il n'y a rien sur ce pays, ou trés peu! on peut inventer a peu prés tout.

Elona est trés riche en fonds politiques et légendaire, que ce soit avant ou aprés le chapitre de jeu. Ca reste mon preferé pour écrire!

#7 Ferrick

Ferrick
  • Membres
  • 3381 messages

Posté 27 May 2008 - 23:31

Niris, je te rejoins. le potentiel de l'histoire de NightFall a été extrêmement sous-estimé. Seule Zyl m'a pour l'instant marqué avec de très bons passages sur ces lieux mythiques. C'est vrai que pour tous les fans d'épopée épique, ce chapitre devrait être en bonne place. On affronte un dieu déchu en fin de jeu, on assiste à la création d'une nouvelle déité, on ne voit pas ça tous les jours quand même...

@Lyli, Bonne idée que tu t'intéresse aux écrits de Zyl, car Enthil mérite très sérieusement le détour. Et si tu ne lui poste pas un gentil compte-rendu de tes lectures, je m'en vais de ce pas divulguer les aventures du Major Grosses Fesses à Lylibu :blush:

#8 Zyl

Zyl
  • Membres
  • 727 messages

Posté 28 May 2008 - 06:16

Un jour je ferai une biographie de mon parangon sur nightfall. Peut-être.  :blush:
C'est un chapitre où, comme vous dites, il y a beaucoup à exploiter. (J'ai pris plus de plaisir à y jouer qu'à prophecies et factions, oui je suis une hérétique  ;) )
Ce combat des "gentils" contre les "méchants" peut être raffiné en quelque chose de moins manichéen, d'ailleurs il n'y a qu'à se souvenir de monsieur Mn. et aussi de ma'ame Kr. vers la fin. Ca peut aussi être intéressant, et puis même si Elona c'est des cailloux et du sable, on peut trouver des coins sympa (et d'autres moins... Où très, très, très glauques).

#9 Clem_F

Clem_F
  • Membres
  • 732 messages

Posté 28 May 2008 - 16:27

Sur Prof, tout est déjà écrit. On aura toujours à aller à telle ou telle ville et rencontrer tel gars parce que tout est "complet". Elona n'a pas une histoire passionnante, comme dit Zyl c'est bien/mal.

Factions, c'est une contrée qui a souffert, et qui souffre encore. Ses blessures s'ouvrent et se referment. C'est le seul chapitre qui a une vrai organisation politique, des codes sociaux, des inégalités entre les PNJ etc. C'est cet aspect social qui fait que j'apprécie Kaineng et sa pauvreté, Echovald et ses règles séculaires, dominée par des vieux aigris, la Mer de Jade, ses mines profondes et surtout ses mineurs (qui ne sont pas dans le jeu, quel dommage) et enfin le Palais, d'une richesse apparente mais n'arrivant pas à se défaire de la pauvreté environnante.

C'est pour ça que je préfère Factions, et que mes héroïnes évoluent chacune dans une région : Lyra et son ascention sociale, Wanly et son combat pour la liberté, Babatooshka, aidante, bienveillante auprès des plus faibles (m'enfin elles sont pas toutes aussi blanches que ça, mais chut ! spoiler).

Elona peut être "améliorée" en changeant quelques détails, comme les Gentils gentils lanciers et les méchants méchants... euuh... tous les autres en fait : ceux qui sont gentils deviennent lanciers.

Profecies est un régal à jouer, mais je ne me vois vraiment pas m'y attaquer, vu le background énorme à respecter.

Pour s'affranchir des background trop contraignants, une solution : avancer dans le temps. Ma fanfiction se passe donc 70 ans après la fin des évênements de GW:EN et fera le lien entre GW et GW2 (à partir des quelques spoilers qu'on possède sur Factions). Cela me permettra de la continuer même après la sortie de GW2.

Edit : Ca me fait penser que j'ai pas encore posté mes derniers chapitres à cause d'un regrettable incident...

#10 Gorgaan Peaudesang

Gorgaan Peaudesang

Guilde UV GW2

• Membres
  • 176 messages

Posté 02 June 2008 - 19:12

J'aime la plupart des endroits de Guild Wars car ils ont une forte ambiance. ;)

-J'adore Prophecies car ses décors sont extrêmement variés (plaines désolées, montagnes, plages tropicales, jungles luxuriantes, déserts...) et chaque endroit à ses particularités et une ambiance qui lui est propre (Vous trouverez des Nains craintifs et sur le pied de guerre à la Porte de Givre tandis que vous rencontrerez des Nains joyeux et décontractés à la Forge de Droknar). On sent que c'est le continent le moins hospitalier. C'est parfait pour les conflits entre peuples et les aventures solitaires.

-Factions a une ambiance du feu de Dieu ! Je dirais que Kaineng est le paysage le plus marquant de Guild Wars : on ressent vraiment le malheur des gens, leur souffrance de vivre cloisonné dans des bidonvilles aériens dans une ville où les guerres entre clans de voleurs font rage. C'est vraiment le continent qui a le plus souffert. Echovald et la Mer de Jade ont également souffert des Vents de Jade et leur guerre est vraiment terrible. Pour les fictions tragiques, choisissez Factions. :lol:

-Pour Elona, on a pour moi trois bonnes choses : les Lanciers du Soleil sont un très bon tremplin pour commencer une histoire et le contraste Vabbi/Kourna est vraiment intéressant : d'un côté, les gens riches qui ont tout obtenu en ne faisant rien et, de l'autre, les gens qui ne sont pas riches mais qui triment comme des durs pour ressembler à ceux de Vabbi. La Désolation me fait penser à la Tyrie et c'est une bonne chose de varier les paysages.

J'aime vraiment ces trois continents. :blush:

#11 Lynnie

Lynnie
  • Membres
  • 415 messages

Posté 03 June 2008 - 01:04

Indiscutablement, la Tyrie ! Oui, mais la Tyrie dans son entier... :blush:

Son histoire a déjà quelque chose de fascinant, puisque nous l'avons vécue véritablement par son Éden. Nous avons donc connu son passé, puis le présent qui est devenu passé avec l'apparition de GW:EN. La fiction permettant tout, d'aborder le royaume d'Orr (j'adore) comme le futur qui est déjà écrit en partie pour GW2. Mais entre les deux ? 250 années de vide ? Non, car là peut s'ouvrir d'autres récits et d'autres histoires. Les conteurs norns et leurs bouquins ont un rôle essentiel dans le jeu, retranscrire d'autres histoires fan fics pour eux est aussi bien agréable. Surtout que les territoires GW:EN restent indissociables de la Tyrie (donc non, ce n'est pas tout petit :lol: )

Et puis : sa variété de paysages, de territoires, de races, de méchants et d'alliés... sont autant de sources irriguant l'imaginaire...!

Bon, sinon ça c'est peut-être pas vu (pub :rolleyes: ) mais j'avais commencé un truc assez chaud - car étant uniquement basé sur du dialogue - sur de la fiction tyrienne commençant en territoire azura... C'est toujours en cours, mais ça a un peu progressé. Je mettrai un up vers la fin ;)

#12 Clem_F

Clem_F
  • Membres
  • 732 messages

Posté 19 June 2008 - 21:48

Voir le messageLynn, le 03/06/2008, 02:04, dit :

le futur qui est déjà écrit en partie pour GW2. Mais entre les deux ? 250 années de vide ? Non, car là peut s'ouvrir d'autres récits et d'autres histoires.
Bien d'accord, néanmoins je suis déçu du nombre de spoilers. J'aurai préféré avoir juste l'état de la Tyrie et qu'on découvre dans le jeu petit à petit ce qu'il s'est passé. Bref. C'est pourquoi je suis resté sur Cantha, au moins là on sait rien, c'est à nous d'inventer :blush:

#13 ian0delond

ian0delond
  • Membres
  • 374 messages

Posté 20 June 2008 - 21:37

Voir le messageClem_F, le 19/06/2008, 21:48, dit :

Bien d'accord, néanmoins je suis déçu du nombre de spoilers. J'aurai préféré avoir juste l'état de la Tyrie et qu'on découvre dans le jeu petit à petit ce qu'il s'est passé. Bref. C'est pourquoi je suis resté sur Cantha, au moins là on sait rien, c'est à nous d'inventer :blush:
En fait même pour la tyrie et elona on ne sait pas grand chose a par les dragons et palawa joko. On ne sait pas se qui est arrivera Livia (a mon avis avec ce qui reste des titans et le controle des morts vivants elle devrait bien avoir un impact sur le scenario) et kormir (elle avait l'air bien décider a fair un peu de ménage aussi bien a Elona qu'a cantha ( une phrase dans le nouvel an canthien par kisu évoque le futur de cantha et kormir tres brievement)). Ca fait 2 personnage de GW mais c'est quand même étrange que rien a été dis sur eux (soit elles n'ont aucun impact soit elles seront importantes pour la surprise de GW2 ).
Il y a aussi le tombeau des rois primitifs une fois abaddon tombé il devrait etre logique qu'il redevienne un passage vers le panthéon des héros,ce que font précisement les derniers nains,le héro spectral repose-t-il dans le panthéon des héros ou aura-t-il préféré retourner combatre Joko ? ( Enfin je dis ca mais je trouverais étrange qu'il laisse son ennemi de toujour ravagé ses terres ) Qu'est-il arrivé a l'ame de Rurik ?...
Voila il reste encor plein de point obscure sur GW2 donc je pense que les devellopeurs seront meilleur sur l'intrigue que sur les dernieres maj recentes.

#14 Norwen

Norwen
  • Membres
  • 707 messages

Posté 02 July 2008 - 21:24

Propheties, le premier volet, m'a marqué. En même temps c'est aussi le premier que j'ai acheté...
Mais niveau RP, c'est le seul où j'ai vraiment l'impression d'être l'héroïne de l'histoire.

Cantha..le seul endroit envisageable pour écrire une histoire est Kaineng...ou encore Echovald...

Elona...ça pourrait être interréssant. Faudrait essayer...

Gwen, peu développé, pourrait être le décor de la suite des aventures de nos personnages mais sachant que peu de personnages ont sauvé les 3 continents... Mais va falloir attendre...

* imagine Sanira chez les Asuras *

'scusez les fautes, c'est pas simple d'écrire depuis un iPod ...

#15 Latin Dog

Latin Dog
  • Membres
  • 112 messages

Posté 02 July 2008 - 22:40

moi j'ai commencé avec nf donc une certaine préférence pour les paysages tribaux et l'intrigue
ensuite faction et son monde asiatique... c'est vraiment super mais j'ai l'impression que certains aspects
dans ce chapitre n'ont pa été très poussés
enfin prof j''aime pas trop IG a cause des zones ou je me perd tout le temps mias sinon j'aime bien les endroits enneigés. les paysages de gwen répondent donc trés bien a cette attente: les territoires norns c'est le paradis avec les 33 degrés qu'on se tape a lyon^^

#16 Clem_F

Clem_F
  • Membres
  • 732 messages

Posté 30 August 2008 - 15:45

Voir le messageItachi est Mort..., le 02/07/2008, 23:40, dit :

ensuite faction et son monde asiatique... c'est vraiment super mais j'ai l'impression que certains aspects
dans ce chapitre n'ont pa été très poussés
Personnellement, c'est ce que j'aime dans ce chapître : comme ce n'est pas poussé, à nous d'inventer. Pareil pour la Mer de Jade : pas de ville digne de ce nom, on sait pas où ils dorment y'a aucun urbanisme réaliste : à nous d'inventer :blush:

#17 Dwarven

Dwarven
  • Membres
  • 1107 messages

Posté 25 June 2009 - 22:50

Je préfere sans conteste la Tyrie (le continent) qui présente la plus grande carte avec un nombre de paysage assez impressionnant: Montagne, jungle, desert... De plus, on y trouve un certain nombre de "faction" avec lesquelles jouer: Ascalonien, Krytien, Lame brillante, Nain...
Et surtout, j'ai commencé par prophetie et l'histoire m'a vraiment accrochée (rappelez vous le bonheur ressenti quand vous aviez dégomé votre première liche :blush: ) avec ses multiples trahisons.

#18 Baner L'Archer

Baner L'Archer
  • Membres
  • 1017 messages

Posté 19 January 2010 - 21:33

personnellement je pense que je prefere faction =) et surtout la foret d'echovald! mysterieuse, froide, propice aux embuscades, bref, une atmosphere pesante et inquietante que j'apprecie =) cela colle bien avec les classe que sont l'assassin et le ritu (et le rodeur mais bon, je dis sa juste pasque je suis fan du rodeur ^^)
j'aime aussi cantha qui a a peu pres la meme atmosphere, en moin sombre cependant.

#19 Old-Trib-07

Old-Trib-07
  • Membres
  • 34 messages

Posté 12 April 2011 - 09:18

Personnelement je n'est aucune campagne préféré^^ mais je doit avouée que Profecie et Gwen me plaisent plus particulierement de part la possibilitée de s'integré a l'histoire ancienne, au présent ou au futur, et la guerre contre le blanc manteau remis au gout du jour par GW beyond et les coeurs du nords est vraiment une charniere de mes fans fictions

Apres viens Nightfall pour ses mysteres ancestrales et ses démons, l'ordre des soupirs, les lanciers etc

puis faction pour ses guerres de factions interminables, ses affligées ses tourmentes, ses assassinas, sa pâuvreté etc

Bref pour l'instant j'ecris sur prof mais bientot viendra l'histoire d'un paysan élonien devenant derv au sein de l'ordre des soupirs ( et oui faut bien savoir manier la faux avant de devenir derv nan??) :blush:

Désolé pour ce up mais je pence que cela n'est pas derangeant si ce sujet est épingé

#20 Don't Play With Fire

Don't Play With Fire
  • Membres
  • 37 messages

Posté 12 April 2011 - 11:56

Personnellement, j'ai toujours préféré Factions pour la beauté des paysages et les nombreuses variétés culturelles

Shing Jea, Kaineng, Luxons, Kurzicks, Tengus Angchus...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Association Univers Virtuels

Technique :
Presse :
Publicité :

Retrouvez toute l'actualité MMO Free to Play sur Free2Play.fr