Aller au contenu

Quarts de finale : Stats, discussions et les Gobz c'est mignon

• Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#21 Krix

Krix
  • Membres
  • 328 messages

Posté 01 June 2016 - 23:27

Match tendu. Ashrame claque 150 000 de tréso et il y a donc un sorcier en face

En première, on est serein car les armures sont très solides : du coup on joue tout juste à -1 joueur au tour 7, sans avoir eu à tenter un seul 2+ sans avoir au préalable protégé la balle. Tour 7, il faut tenter un GFI et une réception pour se mettre à l’abri du sorcier mais on paye as sur le GFI et sur la réception. Derrière, petite possibilité de rattraper le coup qui échoue et on se fait logiquement contrer, rien à dire.

En seconde, il faut donc contrer 2 fois avec un sorcier en face. Tour 9, on peut blitzer le porteur à 2 dés mais il faut 5 2+ et 2 esquive 3+ reroll, ca rate.
Tour 11, on y va crânement avec le lutte strip ball tacle en sautant dans la cage à 2 dé contre, passe rapide qui échoue, le rebon est pas top, 2 zones de tacle. Qu’à cela ne tienne, on saute avec l’autre DDG, on paye le 4+ sur ramassage et on transmet à un receveur qui va se cacher au fond du terrain. Égalisation tour 15.

Ça va déjà beaucoup mieux mais il reste le sorcier et il faut toujours contrer. Les Rantanplan kickent court pour profiter d’un blitz ou à minima mettre la pression direct et… on paye un blitz sur l’event. Un receveur catch mais impossible de le protéger, il se fait donc logiquement basher.
Derrière, il y a moins le feu car le tour 16 vient de passer : même si Ashrame marque tour 17, les Rantanplan auront 4 tours pour égaliser. Mais il rate une réception, on ramasse mais on ne peut pas protéger. Le sorcier fait son office mais le tour d’Ashrame se termine en eau de boudin, il ne reste plus qu’à ramasser, cager et remonter le terrain.

Même sans relance, la furie reste dangereuse, on envoie la DDG pour cramponner (rien que ça, on pourra pas dire que je l'ai méprisée) mais on paye le double as sur esquive, la furie paye l’esquive dans la cage et bash le porteur. Ca redevient très tendu mais au final les Rantanplan parviendront à remettre la main sur le cuir après push push sur la balle, catch sur courreur EN, poutrage du coureur EN, catche du receveur ES, poutrage du receveur ES, j'en passe et  des meilleures

On parvient finalement à marquer tour 20...

Fin de match homérique…

#22 Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien
  • Membres
  • 147 messages

Posté 03 June 2016 - 22:33

http://site.francobo...603232438000000

Un peu déçu d'être sorti de la baigne sur un match comme ça.
Huissier tire BLITZ sur mon drive mais il ne peut qu'envoyer un loup qui se fait blesser sans régén (ça lui apprendra). Huissier colle comme un sagouin sans trop subir à part un revenant ko.

Il colle, continue de coller, prend des gnons, me fait partir mes RR sur des jets 1 sur 9 (pas plus dur à tenter pour me libérer) ... et même comme ça je paye un TO ... pas sûr que cette tactique d'espérer le raté sur 1/9 soit bien payante sur la durée. Derrière la goule tient les blocages et peut s'échapper avec une 3+ RR.

Elle est collée à coups de GFI mais elle s'échappe de nouveau et plante tour 6.

1-0

Je défends large, Huissier a 3 tours. Il temporise et joue bien le coup pour se créer un espace pour faire avancer le porteur ... aux prix de 2 esquives 3+ et d"un 1 dé pow/push avec tacle je sèche la goule. Je sais pas où elle va (bug cyanide) du coup je suis pas (pas sûr que ça aurait changé grand chose ... :P) et le rebond est merdique (pour moi). Huissier n'a qu'à ramasser et planter tour 8 ... il ne tremblera pas.

1-1

On repart à 11 vs 11, 1 revenant et 1 LG en moins chez lui, 1 goule en moins chez moi ... et une deuxième rapidement. en deuxième mi temps. J'ai encore le sorcier, je  suis plutôt confiant avec un kick profond. Huissier couvre et ramasse. Mon centre tiens bien et je sonne le revenant tacle chataigne en marquant tout ce qui traine. Du coup le porteur recul, un peu seul avec un golem qui fait mine et de revenir et le dernier LG en garde du corps ... SORCIER ... goule ko ... YES.Balle au sol dans la zone du loup. Je vais marquer le loup avec mon revenant mais grille ma RR sur GFI. Plus qu'une esquive de goule (Huissier l'a tapé et elle a pu se replacer à coup de glissade) 3+ RR pour aller taper le loup, et avoir une zone sur la balle avec une blodgeuse et pas un tacleux à l'horizon ... RATÉ !!! AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARG.

Ça m'a mis un coup, à un 3+ RR de tuer le match ... et d'aller en demi ... erf.

Derrière Huissier remonte, protège, me sort une momie, je fais un block inutile qui me grille ma dernière RR et c'est la bérézina ...
Les nécros vont planter pépouze tour 15 ou 16.

GG l'HUISSIER, mais arrête de coller autant, ton sens tactique mérite mieux que ça :P.

Moi je repars avec un BB de voyage, objectif accompli :ph34r:

UN GRAND MERCI AUX ORGAS ET AUX COACHS CROISÉS, C'ÉTAIT UNE CHOUETTE COMPÉT !!!

#23 L'Huissier de la Nuit

L'Huissier de la Nuit
  • Membres
  • 121 messages

Posté 03 June 2016 - 22:58

Victoire 2-1 des Abominations de Dunwich ! :)

Les morts-vivants adverses reçoivent en première et ont recruté un sorcier et une serveuse pour le match. Dès l'engagement, ça démarre sur les chapeaux de roue car on obtient le blitz ! :ph34r: On colle, on cogne, on s'infiltre et un loup-garou peut se positionner tranquille sous la balle. Hélas, il ne la récupère pas mais ne s'en fait pas moins basher derrière, boom : commo ! :o La goule dex adverse récupère mais on vient la coller tour suivant avec le revenant tacleux/châtaigneux... qui sort ko tour suivant ! <_< Décidément, ce bon démarrage commence mal ! On reste tout de même opiniâtres et on vient emmerder la porteuse, qu'on peut blitzer à un dé mais avec un flash obligatoire pour la coucher, alors on préfère optimiser en tapant autour et en collant de plus belle. Mais les morts-vivants sont en réussite en ce début de match et elle peut esquiver pour se mettre davantage en sécurité. On poursuit notre stratégie de pression et là une momie se chie sur son blocage : royal ! :D Mais 6 (ou 4, j'ai un doute) dés ne suffiront pas à la coucher, d'autant qu'on ne pourra blitzer avec le loup-garou à cause de l'échec d'une esquive relançable de notre côté. :angry: La goule porteuse adverse parvient donc à s'échapper par la suite sans trop de souci mais notre goule star peut venir la coller derrière. Mais l'esquive adverse réussit de nouveau et les Beigneurs Déchus ouvrent le score.

On a trois tours pour marquer et on parvient à trouver la faille dans la défense tour 7, engouffrant la goule porteuse qui réussit trois sprints, suivie d'un loup-garou et protégée par une autre goule. Il faut une esquive 3+ d'un revenant tacleux et un double sprint pour venir flasher... et ça passe, la balle se retrouvant à terre. :wacko: Mais un ramassage 3+ relançable suffira ensuite (vu qu'on ne prend pas le risque de taper) pour que notre autre goule égalise juste avant la mi-temps. :) Nîme aura eu un souci à priori sur le sidestep de ma goule porteuse initiale lors de sa mise à terre, ne voyant pour je ne sais quelle raison pas la case que j'avais choisie... et moi, concentré sur son blitzeur, n'avais pas vu son message. Peut-être que ça aurait pu influer, je ne sais pas... :unsure:

1-1 à la mi-temps, on reprend à 11 contre 11 mais avec deux joueurs clés en moins de mon côté. Le kick est lointain, on peut ramasser sans menace après un tour de bash et, à partir du tour suivant, ça commencera à partir en vrille pour les Beigneurs Déchus. On commence par sortir une goule alors qu'on éloigne notre goule porteuse et un loup-garou pour la protéger. Le sorcier adverse balance son éclair, la porteuse sort ko et les morts-vivants s'en viennent alors mettre la pression : un revenant crame une relance pour se coller au loup-garou, qui doit se faire blitzer par une goule derrière... mais celle-ci se craque. B) On dégage ensuite le revenant avec l'appui d'un golem, on ramasse, le revenant en question se relève pour nous blitzer à un dé, repoussé. On s'en éloigne alors mais reste à régler le problème de la goule adverse blodgeuse sidestep dex qui nous enquiquine. Celle-ci tente l'action un brin héroïque de tenter le blitz à un dé après une première esquive 3+ et une seconde à 3 ou 4+ (me souviens plus) : la relance de comp' est cramée sur la première et la deuxième échoue. Ensuite, un boulevard s'ouvre à nous et y'aura plus qu'à dérouler. :ph34r:

Première mi-temps très intense donc, avec un blitz en notre faveur qui nous permet de mettre une grosse pression mais avec une belle réussite adverse en face. L'égalisation nous permettra heureusement de repartir avec un léger avantage en deuxième mi-temps, où là les dés auront été de notre côté et auront permis de plier le match.

Ces Abominations ont décidément la baraka ! ^_^

#24 L'Huissier de la Nuit

L'Huissier de la Nuit
  • Membres
  • 121 messages

Posté 03 June 2016 - 23:07

Par rapport aux collages Nîme, sincèrement je ne suis pas d'accord avec toi : c'est une stratégie un peu risquée je l'admets mais avec des armures 8 voire 9 dont notamment des zombards (et la plupart du temps des bloqueurs), ça peut foutre un sacré merdier, surtout face à de l'agil' 3 en face (et quand on se paie le luxe d'avoir du banc). Tu t'en es bien sorti car tu as réussi toutes tes esquives et que j'ai systématiquement échoué dans mes tentatives de blocks mais ça aurait pu mal tourner pour toi. Et au pire je me disais (sincèrement) : ok, il arrive à se dégager, mais il doit partir seul en avant sans protection, j'ai une goule rapide qui peut venir foutre la pression (et c'est ce qui s'est passé) et le forcer à marquer pas trop tard, me laissant une chance derrière (et c'est ce qui s'est passé :P).

#25 Krix

Krix
  • Membres
  • 328 messages

Posté 04 June 2016 - 17:23

toujours aussi nul au pronos moi. Bon, en tout cas, après la poule orange qui a placé deux représentant en finale la saison dernière, serait-ce le tour de la poule grise ?
Je pronostique que oui :D

#26 L'Huissier de la Nuit

L'Huissier de la Nuit
  • Membres
  • 121 messages

Posté 04 June 2016 - 20:17

Noooooonnnn !!! Tu m'élimines direct de cette façon, il faut que tu pronostiques de nouveau une défaite de mon côté ! ^_^

#27 Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien
  • Membres
  • 147 messages

Posté 08 June 2016 - 17:45

Voir le messageL, le 03 June 2016 - 23:07, dit :

Par rapport aux collages Nîme, sincèrement je ne suis pas d'accord avec toi : c'est une stratégie un peu risquée je l'admets mais avec des armures 8 voire 9 dont notamment des zombards (et la plupart du temps des bloqueurs), ça peut foutre un sacré merdier, surtout face à de l'agil' 3 en face (et quand on se paie le luxe d'avoir du banc). Tu t'en es bien sorti car tu as réussi toutes tes esquives et que j'ai systématiquement échoué dans mes tentatives de blocks mais ça aurait pu mal tourner pour toi. Et au pire je me disais (sincèrement) : ok, il arrive à se dégager, mais il doit partir seul en avant sans protection, j'ai une goule rapide qui peut venir foutre la pression (et c'est ce qui s'est passé) et le forcer à marquer pas trop tard, me laissant une chance derrière (et c'est ce qui s'est passé :P).

Y a collage et collage. Les collages qui laissent des 2 dés sur tous les joueurs collés, c'est bof bof, je persiste. Et là, si t'as pu mettre ta fameuse "pression" et venir coller ma goule, c'est parque j'ai j'ai fait un double skull/pow skull  avec la momie (1 sur 9 avec RR). Sans cela, je ne partais pas seul avec ma goule au tour 6 au prix d'une esquive. D'ailleurs en passant, moi je fais une esquive pour partir, mais toi tu fais 1 blocage et 3 gfi pour ... me coller, et c'est plus dur qu'un 3+ avec RR tout ça. A ce moment là, j'ai failli juste esquiver pour BC encore un tour et te laisser le 1 dé flash ... ça aurait peut être changé le cours du match ... on ne saura jamais.

Donc coller peut être, mais d'entrée de jeu bof (l'équipe en face n'a même pas la pression de devoir avancer et peut taper sur place) et certainement pas en laissant du 2 dés systématique. T'as été plutôt verni de prendre seulement 2 joueurs dehors (et encore, elles sont arrivés vite, après que dalle) sur la quantité de blocage que tu me laissais à chaque tour.

Après bien évidemment, ce n'est que mon point de vue et celui de quelques types que j'ai croisé de ci de là.

Bon courage pour ta demi finale même si je soutiens Krix pour la victoire finale (forcément, partager une coupe du monde, ça crée des liens).

#28 Ashrame

Ashrame
  • Membres
  • 296 messages

Posté 11 June 2016 - 19:03

C'est toujours pareil :)
les colleurs qui prennent 20 a 30 de blocks de plus sans blessure vous expliqueront toujours que c'est normal/
moi ca me va tant que je ne les vois pas venir chouiner sur un match avec 13 blessures (un retour violent a la moyenne)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Association Univers Virtuels

Technique :
Presse :
Publicité :

Retrouvez toute l'actualité MMO Free to Play sur Free2Play.fr