Aller au contenu

8èmes : Stats, discussions et tartes aux potirons

• Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

#21 L'Huissier de la Nuit

L'Huissier de la Nuit
  • Membres
  • 121 messages

Posté 22 May 2016 - 22:41

Et non, Oeil n'a pas tenu... il faut dire qu'il n'a pas été vraiment aidé par Nuffle, qui avait clairement choisi son camp. Et, à ma grande joie, c'était le mien ! ^_^

Victoire donc de mes Abominations de Dunwich face à leurs confrères nécros sur le score de 2-0.

On recevait en première et, après une temporisation optimisée au maximum, on parvint à scorer tour 8, malgré un beau retour défensif adverse alors qu'un double skull tour précédent les avait mis très mal. Mes Abominations auront géré comme des pros, ne ratant rien ou presque, et blessant même une goule blodge/garde tour 8.

La difficile tentative de one-turn adverse derrière échouera et cela fera donc 1-0 à la mi-temps.

Un nouveau match commence en seconde, car on repart à 11 contre 11. Mais très vite, le manque de confiance adverse se fait ressentir au travers des dés et l'on peut dès lors réduire leur effectif, les privant de deux joueurs essentiels. La pression défensive peut s'accentuer et nos adversaires préféreront reculer que tenter l'attaque suicide. Qu'ils sont bien obligés de tenter malgré tout au final, et qui échouera à peine entamée. Il ne nous restera plus qu'à ramasser, s'éloigner, et enfoncer le clou tour 16.

Un match difficile et frustrant pour Oeil, qui a eu le sentiment de ne pouvoir s'exprimer et se défendre convenablement... malheureusement lors d'un match éliminatoire. :ph34r: Bravo à lui pour n'avoir rien lâché jusqu'au bout.

Côté Abominations, tout Beigne décidément ! ^_^

#22 oeil cendre

oeil cendre
  • Membres
  • 85 messages

Posté 23 May 2016 - 00:07

Défaite  2-0

trop de jets défavorables pour espérer quoi que ce soit ce soir

4 ko, deux blessures subies  contre  1 seule infligé de mon coté
et puis et surtout  9 relances utilisées et malgré cela 7 Turn over dont  4 après relances

Trop difficile de faire mieux
malheureusement je dois m'arreter la

bonne chance a l'huissier pour aller plus loin encore

#23 oeil cendre

oeil cendre
  • Membres
  • 85 messages

Posté 23 May 2016 - 00:11

4 Daltons en 16 eme
déja  3 dehors

Il reste encore Krix champion en titre de l'édition précédente pour nous représenter et conserver son titre de la beigne

en attendant la Finale de la C4R se rapproche très favorablement pour notre team

Allez Krix sauve l'honneur des frères

#24 Davouille

Davouille
  • Membres
  • 121 messages

Posté 23 May 2016 - 07:04

Bon et bien Krix, j'espère pour toi que tu es meilleur à Bloodbowl qu'en pronostic!

#25 Krix

Krix
  • Membres
  • 328 messages

Posté 23 May 2016 - 19:14

Bon bah c'est encore averell qui va devoir s'y coller pour gagner le tournois :P

#26 Masterofchaos

Masterofchaos
  • Membres
  • 106 messages

Posté 23 May 2016 - 19:25

On va IG plus tôt que prévu avec Krix ... Avec 300k d'indus :wacko:

#27 Darky006

Darky006
  • Membres
  • 248 messages

Posté 23 May 2016 - 19:41

So This Day..... :)

#28 Tiaxzns

Tiaxzns
  • Membres
  • 92 messages

Posté 23 May 2016 - 21:17

Victoire 2/1 dans un match bizarre !!

Darky prend un sorcier avec ses sous j'ai donc 2 Babes, il reçoit la balle et rr pour faire tomber mon arbre mais foire pas le ramassage :)

Mon T2 je fais 2 doubles skull ce qui me fou dans la merde ma star ce fait blitz !! T3 je peux mettre 1 dés au porteur sur 3+ avec esquive et saut 3+ la balle tombe sur 2+ mais je foire l'esquive !!

Ma star ce fait aggro ligaments arrachées super ... je me dis c'est plié surtout je suis moins 5 les pows sortent à chaque fois !! Le match tourne mauvais je râle un peux :P  j'attend l'OT

Point positif le revenant châtaigne tacle reste KO !!!

Et la avec le side step je le passe tranquille pourtant faut du jet quand même  genre passe réception la rr part :s réception 3+ esquive 2+ la rr de comp part ca pu grave mais le 3+ 3+ 2+ 2+ 2+ passe... gros cou de moule (20% de reussite)

1/1 et 9 vs 9

En 2 ème je BC tranquillement avec des belles frayeurs double 1 en première action T12 ... d'ailleurs je pensais darky allait utiliser le sorcier, il le fait pas ça m'arrange même si ma balle tombe ...

Mes elfes aiment les jets compliqués.

Je passe un 2+ esquive 4+ 3+ 2+ 2+ 2+ esquive 2+ pour etre bien (40% de reussite) et protéger ... mais le sorcier zap avec la foudre le porteur mais je ramasse 3+ et me sauve les blitz avec esquives 4+ ou 5+ pour revenir ne passe pas pour Darky !! TD tour 16

Merci pour le match darky !!

#29 Masterofchaos

Masterofchaos
  • Membres
  • 106 messages

Posté 23 May 2016 - 22:15

Comme prévu, match sans grand intérêt entre mes lézards et les sylvains de Krix...
En première, Krix choisit de recevoir, et étonnement on met une grosse pression aux elfes en préférant agresser le porteur plutôt que de retenir les receveurs potentiels. On parvient même à coller 2 dés au porteur, mais pow nécessaire et l'attaquant est silibili (solitaire), ça ne passe pas et on RR pas. Derrière, Krix peut s'en sortir sur une mise au sol à 2 dés avec tacle et blocage sur un skink, ça push, il est donc obligé de faire un saut 3+, qui passe. Finalement au tour 8, grâce à 1 GFI raté de Krix, je peux le forcer à un 3+/(3+/2+ avec esquive) pour TD, j'ai besoin de 3 jets 2+ (cerveau lent, et 2 GFIs avec RR). Le cerveau lent passe, le 1er GFI rate malgré RR. Du coup TD sur 3+ avec RR. 1-0.
Le OT est possible, mais rate sur la réception 4+ malgré RR.

2ème MT et réception lézard. Invasion du terrain (1 de FAME pour Krix). 0 elfe au sol, contre 7 lézards...
A ce moment là je décide d'abandonner car le 2-0 est inévitable. Mais Krix me convainc d'attendre le 2ème TD elfe.
Finalement, je ramasse, le porteur est évidemment exposé et mis au sol par une DDG, mais le ramassage 3+ échouera côté elfe. Du coup je récupère et fait une cage de fortune. Krix ne tente pas le saut, ce qui me donne l'opportunité de partir vers le TD sur esquive 3+ avec esquive et 2 GFIs. Ca passe, et l'égalisation survient tour 13 après la sortie commo du kroxi... Dire que j'ai BC 1 tour pour tenter quelques sorties, j'ai sous-estimé les armures elfes, comme j'ai surestimé les miennnes...
Derrière les elfes reçoivent et avancent tranquillement, continuant d'affirmer leur supériorité physique en sortant un skink commo, un autre KO et un saurus KO contre un seul TQ elfe KO. En infériorité num et avec seulement 2 skinks, je décide de couvrir le bout de l'aile attaquée par les sylvains avec le champion stabilité plutôt qu'avec mon dernier skink GC. J'ai besoin d'un GFI, 1. Pas de RR car solitaire. Comble de l'ironie (et de la malmoule), mon skink GC sort KO juste après.
Ensuite, les sylvains vont attendre jusqu'au tour 27 une opportunité de TD sans lancer de jets ou presque, ce qui se fait de plus en plus probable au fur et à mesure que mes joueurs sortent (au revoir silibili). Le TD tombe donc tour 27, avec une tentative de OT à la clé.
Cette fois-ci la réception 4+ passe après 2 GFIs et une dodge 3+, les 3 premiers pushs (2 à 2 dés, 1 à 3dés) font bien push avec une RR, on vient au dernier push qui met le porteur en position de TD: double skull. Une conclusion très métaphorique.

Bref, je savais que j'allais perdre car le match up était bcp trop défavorable, surtout avec un joueur comme Krix en face, finalement on aurait pu opposer une résistance, mais nuffle est intervenu à chaque fois et ça a donné un match de 28 tours sans vraiment de suspens.

Après les elfes noirs en papier de la Beigne15 et les HL en carton de cette édition, je vais peut-être passer aux nains...

#30 Tiaxzns

Tiaxzns
  • Membres
  • 92 messages

Posté 24 May 2016 - 18:13

Pour notre match avec Darky on a recommencé 2 fois car 1 ere fois je miss clic je prend pas mes Babes et 2 ème fois Darky prend pas le sorcier ... :P

#31 Krix

Krix
  • Membres
  • 328 messages

Posté 24 May 2016 - 18:49

Tiens, je m'étais planté de post pour mon résumé. Le voici (en ligne avec celui de master)

Un match up bien en ma faveur et en plus je reçois.

On évite de prendre trop de risque en première tandis que master joue le coup à fond et colle le porteur avec 2 side step. Je préfère jouer safe donc je ne tente pas l'esquive 4+, je transmet 2+ à un DDG blodge quitte à se qu'il se prenne 2 dés de sibili. Il tiendra debout, derrière, on pourra aller scorer au tour 8, au prix de deux 3+ tour 6 et 8 à cause de blocages pas assez appuyés.

En seconde, invasion du terrain. 6 couchés chez master grâce au fame, seulement deux chez moi et en plus c'est ceux qui sont sur la los : tant mieux, ca leur évitera de prendre des baffes. On en profite pour faire tomber la balle mais le rebond est mauvais et on rate le ramassage 3+. Derrière, Master ramasse et je préfére le laisser marquer plutôt que de risquer mes relances à coup de saut.

Du coup, il ne me reste plus qu'à jouer hyper safe sur mon run, d'autant plus qu'on est toujours plus  ou moins à l'équilibre numériques, mon DDG Chataigne faisant aussi mal à ses skinks (voire à son kroxi puis à sibili) que ses saurus à mes elfes.

2-1 tour 27 car on aura pris notre temps. Aller, bon joueur on laisse à master le possibilité d'OTTD :). C'est pas loin de passer, il restait une case à gratter, 2 esquives et 2 GFI mais double skull le l'ultime blocage

A nous les 1/4 de finale !

#32 Darky006

Darky006
  • Membres
  • 248 messages

Posté 25 May 2016 - 11:21

Voir le messageTiaxzns, le 23 May 2016 - 21:17, dit :

Le match tourne mauvais je râle un peux :P  j'attend l'OT

Si je ne poste pas, c'est pour une bonne raison.

Je suis très/trop franc et cela m'a valu un carton Jaune "à vie" sur le très connu et tyrannique FB.
Donc je ne posterai rien d'autre.

Mais les quantités dans ces pages sont parfois "trompeuses" ou arrangeantes pour la conscience de certains.

Alors je souhaite une bonne continuation à tout les bons coachs, (ceux qui ne pourrissent pas les MT des autres quand ça va pas).

Que les vrais coachs gagnent.

Et merci aux orgas :).

#33 Tiaxzns

Tiaxzns
  • Membres
  • 92 messages

Posté 25 May 2016 - 19:07

Arf désolé !!

A la prochaine darky avec des dés équilibrés, car entre ton td ou je peux pas défendre mon OT et la 2 ème mi temps c'est juste nimp ....

#34 Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien
  • Membres
  • 147 messages

Posté 27 May 2016 - 00:34

Victoire des Beigneurs déchus (MV). Je reçois, je tape mou, Yzer tape mou, du coup on est obligé de jouer tactique :P, on construit, on enmmoulonne grâce aux stab garde, on temporise et à un moment on peut passer. La goule dext avance et le poursuivant s'étale ... TD tour 8.

1-0

Tour 8 Yzer ne veut pas tenter le OT ... entre la neige et l'absence de RR, je le comprends. Du coup il tape mais ça fait pas grand chose.

2ème mi temps.

Il neige toujours, Yzer attaque ... mou. Mes MV et surtout mes momies gardes stab font le taf et le pressing se fait sentir de plus en plus fort. Yzer parvient à se libérer de fort belle manière ... et plante tour 15 sous le pressing. J'ai un ko qui revient pas malgré les 2 babes et le revenant esquive d'Yzer qui finit par revenir après 2 tentatives ratées :).

1-1 et 10 vs 10 avec balle chez moi.

Je tape, je fais 3 sonnés sur la LOS. Je foire le ramassage et Yzer presse. Je ne rate pas une seconde fois et je peux protéger. Je suis dans ma cage, mes momies font le taf et après un tour où j'arrive à sortir des joueurs sur ko, je peux m'échapper et aller planter tour 20 !!!

A MOI LE BB DE VOYAGE !!! (premier objectif rempli ;) ).

#35 Yzer

Yzer
  • Membres
  • 87 messages

Posté 27 May 2016 - 10:00

Joli match tactique contre l'ami Nîme.
Effectivement ça tape mou des deux côtés, tellement même que ça en est pénible à force d'enchaîner les flèches et les cranes, mais on fait avec.
Le Nîme trouve l'orifice dans la défense au tour 8 pour glisser une goule en mode esquive et planter le 1er TD.
En seconde, on part en attaque sur le côté gauche en bloquant les momies sur l'autre aile. Le Nîme défend mais se retrouve un peu excentré sur l'aile ce qui me permet de dégager vers le centre et de faire une belle diagonale vers l'en-but. Je ne risque pas le ball control pour un petit tour et marque tour 15.
Hop prolongations.
A ce stade là, rien n'est fait, sauf que les MV adverses ont la balle. Ils foirent le premier ramassage et on mets la pression. A nouveau les équipes s'étalent un peu sur la longueur du terrain. La goule ramasse et après un tour en cage part sur le côté droit.
Il y a des opportunités de la choper et je m'y emploi. Le revenant tacle la colle et la momie n'est pas loin. Puis viennent les tours 19 et 20 qui me seront fatals. Le revenant se fait sortir et derrière, j'ai besoin d'une esquive pour bloquer tout passage à la porteuse adverse, mais ma goule se plante lamentablement sur un double 1, alors que dans le même temps un revenant tacle adverse esquive tranquillou pour aller blitzer ma goule en safety (lutte tacle) à un dé, la flash et la stun... Ma défense se retrouve donc stun... et la goule adverse progresse.
J'au encore la possibilité de blitzer à 2 dés contre avec ma lutteuse tacle, mais je ne peut que repousser. Je tente une dernière esquive pour prendre la porteuse en sandwich avec une glissade contrôlée, mais rien n'y fait, l'esquive foire même avec la relance.
Nîme n'a plus qu' à planter au tour 20.
Joli tournoi avec 0 défaites au palmarès pour atteindre les 8èmes, je ne suis pas malheureux. J'aurais juste aimé écraser un ou deux petits elfes sylvains au passage mais ce sera pour la prochaine édition B)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Association Univers Virtuels

Technique :
Presse :
Publicité :

Retrouvez toute l'actualité MMO Free to Play sur Free2Play.fr