Aller au contenu

8èmes : Stats, discussions et tartes aux potirons

• Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

#1 Coxie

Coxie
  • Staff UV
  • 22557 messages

Posté 18 May 2016 - 19:31

Utilisez ce sujet pour vos commentaires, vos encouragements, vos gnons dans la tronche... bref tout ce qui touche au BloodBowl et surtout aux 8emes de finale de la Beigne 2016

Image IPB

#2 Krix

Krix
  • Membres
  • 328 messages

Posté 18 May 2016 - 21:00

Aller, un petit coup de prono :

Darky vs Tiaxens : Bon, Tiaxens va finir par m'en vouloir de voter contre lui mais Darky a l'air de survoler la compétition. Et puis, on est dans la partie de tableau des morts vivants :)

Grish vs Davouille : Grish a peut-être l'habitude de s'essuyer avec succès ses crampons sur mes joueurs mais Davouille n'a pas ma candeur et il répondra au tac. "une goutte d'eau, un seau d'eau", telle est sa devise !

Nîmes vs Yzer (tiens, j'avais zappé le match d'Yzer dans mes pronos des 16ème) : Nyme, car il faut bien que toutes les leçons que je lui ai prodiguées servent à quelques chose. Et n'oublie pas la plus importante : "si ta stratégie merde et que tu te fais contrer, ne te remet pas en question, ne change rien et persévère !... :) "

Oeil cendre vs Huissier : Oeil va me venger et renvoyer l'huissier à ses mises en demeure

Grigoux vs Zylwan : les amazones manque de mouvement face au rats mais elle feront la différence à la bash

Clément0 vs Rincevent : ca manque de tacle chez Clément0, les amazones en profiterons

Krix vs Master : autant j'étais moyen confiant sur le dernier match, autant là le match up n'est pas complètement en ma défaveur :)
Master la dit lui même, il n'ira pas plus loin (on a déjà tout arrangé en pot de vin de toute façon) :P

Gartch vs Ashrame : ce ne serait pas la revenche de la demi-finale de la dernière édition ? Si oui, Je sens qu'Ashrame ne laissera pas passer sa chance et qu'il devront se départager définitivement à la prochaine Beigne

Bref, les 1/4 de finale seront :

Darky - Davouille
Nîme l'ancien - Oeil cendre
Grigoux - Rincevent
Krix - Ashrame

#3 grigoux

grigoux
  • Membres
  • 40 messages

Posté 18 May 2016 - 21:56

Désolé Krix, je te fais mentir, et pas qu'un peu :)
4-0 pour les skavens sucrés qui m'ont mis une sacré dérouillée :)
On a l'engagement pour nous mais on se prend un blitz d'entrée et comme je n'avais pas sécurisé ma défense, on se prend un pion en 2 tours.
L'engagement suivant se passe normalement, je tente le passage sur une aile que les skavens bouchent tout de suite et je fais une demi cage toute pourrie au centre du terrain qui permet à Zylwan de me blitzer avec 2 dés les doigts dans le nez, je perd le cuir et je passerai mon temps à essayer de le récupérer pendant plusieurs tours, mais ce sont des skavens en face... je ne fais que du K.O pendant que Zylwan me fait gaspiller mes 3 apos ( dont 2 bléssés sans l'apo)
2-0; il me reste 2 tours pour revenir à 2-1 pour la mi-temps mais Zylwan ferme bien la porte et je n'arrive pas à renverser son dernier défenseur. de toute façon, la passe aurait foiré donc pas de regrets.

La 2nde mi temps est rondement mené par les skavens qui font le boulot au milieu du terrain. toujours pas de blessures sur les rats, les k.o reviennent et on n'arrive pas à prendre le dessus numériquement sur le terrain. Au contraire, on se fait joyeusement maraver par ces rats qui n'ont pourtant guère de compétences pour fracasser, mais ça passait correctement ce soir.
Pas de miracle, 3-0 en 5 tours.

Une petite percée pour rigoler et essayer de revenir à 3-1. Malheureusement 2 sprints ratés sur 3 tentés, ça en fait un de trop... 4-0 pour les skavens qui ont donné une bonne leçon aux amazones.

Merci pour le match et les conseils! :)

#4 Zylwan

Zylwan
  • Membres
  • 44 messages

Posté 18 May 2016 - 21:57

Premier resultat et Krix peut deja aller se rat-biller :)
Les filles de grigoux ont pris 4-0, résultat bien sévère on est d'accord.
Le match commence par un blitz sur la réception de grigoux qui n'avait pas protege ses ailes : 1-0 T2 pour les skavens.
2e drive : la balle atterit dehors, grigoux part à droite, la défense se met en place.puis tentative de changement d'aile, mes rats défendent sagement. Puis grigoux tente une percée pourrie et me laisse 2dés sur son porteur. C'est le flash fatal, suivi de la samba des runner pour le 2-0 T6
3e drive : grigoux peut marquer T8 mais rate sa réception. C'est la mi temps
Retour de mi temps : les rats temporisent gentiment en se disant que 2 TD à remonter, si on gratte 2 ou 3 tours, ca va le faire. Le tour 11 ou 12 est fatal aux amazones qui se prennent 2 sorties coup sur coup, du coup c'est l'attaque skaven pour le 3-0.
Enfin au T14, grigoux tente un rush désespéré (en meme temps à 6, y a pas grand chose à faire face à onze rats) qui rate, et le contre rat pour le 4-0.
Grigoux a été un adversaire hyper agréable mal grès l'enjeu et la frustration. Le match était très sympa (facile à dire quand on gagne sans blessés avec plein d'xp).

A nous les 1/4 !

#5 Gartch

Gartch
  • Membres
  • 216 messages

Posté 18 May 2016 - 23:39

Match Ashrame vs Gartch
Victoire 2-1 d'Ashrame dans les prolongations.

Bravo Ahsrame, tu as dominé le match, mais si a certains moment j'ai cru que j'allais pouvoir revenir :)

Bonne chance pour la suite de la compétition, et à une prochaine sur les terrains :)

Je regrette mon placement pour la fin de la 2e mi temps quand je reçois à 1-1 et que je me prends blitz, mais j'avais peur de me retrouver en grosse infériorité numérique et en difficulté pour marquer, surtout qu'on avait plus de RR je crois, du coup je voulais tout de suite avancer. Mais bon à 10vs11 j'aurais peut-être dû être plus patient :)

Sinon globalement sur ce tournoi de la Beigne 2016 j'aurais fait trop d'erreurs en poule avec pour conséquence une équipe trop faible pour affronter les PO (même si en plus j'ai pas trop été aidé par les blessures :D ).
Après 6e journée, je pensais même pas atteindre les PO, donc perdre en 8e, en plus en donnant du fil à retordre à Ashrame, je finis pas trop mal je crois.
Je suis déçu de pas avoir mieux joué dès le début car ce tournoi c'était celui auquel j'accordais le plus d'importance pour cette année, mais bon c'est comme ça, faudra mieux jouer la prochaine fois ^_^

Je profite aussi de ce message pour remercier les orgas pour le tournoi :)
Si la prochaine édition se fait encore sur BB1, je reviendrai probablement (mais bon ça dépend aussi du format, si c'est des poules où presque tout le monde est qualifié, genre 4 sur 5 comme ça avait été prévu un moment, ça me tente pas trop :unsure: )
Enfin bon même si je reviens pas parce que sur BB2 ou bien le format me convient plus, je souhaite longue vie à la Beigne et que vous vous amusiez bien :)

¨Pour la suite du tournoi, j'apporte mon soutien à l'Huissier de la nuit à qui je souhaite de gagner cette Beigne (maintenant que je peux plus la gagner :P )

#6 Ashrame

Ashrame
  • Membres
  • 296 messages

Posté 19 May 2016 - 00:07

Salut les amishs !
C'est un grand du blood bowl qui vient de quitter la compétition tragiquement! Il était le symbole de la simplicité et de la bonté face à la rigueur du protocole !
Un match digne de haut niveau, représentatif de cette compétition qui devient de plus en plus compliqué ! (merde quoi !!!)
Les spectateurs étaient nombreux, encourageant les équipes a coup de rocher (PAF l'elfe noire adorateur de Nuffle, fallait que ça commence par quelque chose !)
Oli olio ... commence a crier mon adversaire un peu surpris ... tout ca pourquoi? C'est un peu la question que tout le monde se pose aujourd'hui ! au vue des premières images prise de gartch avant la défaite ... on y voit un gartch détendu... il connait le terrain et pour cause : c'est son terrain ! Les images parlent d'elles même : On y voit des joueurs qui attendent, ne se pressent pas ! Les minutes passent, les tours aussi, au son des blitzs des joueurs des deux équipes qui se frappent sans être percutant ! Quelques tours avant la fin, les Gartchiens tentent de passer en finesse, mais les esquives en zdt ne passent pas et arrive, tour 7, le tournant du match !
Le porteur est accessible ! un seul joueur adverse peut (encore) marquer, mais les BadAss manquent le coche (ou le coach, je ne sais plus trop) Ashrame leur demande de sécher le potentiel marqueur et non le porteur pour tenter de marquer en contre ! C'est cette action qui risque de faire basculer le match !
avec un td en 1ere les bad ass étaient assurés ou presque de gagner ! (ou pas )

La deuxieme commence donc sur la parité 0-0 11/10 (pour moi les 11)
On commence la seconde faussement rassuré, le kick est beau, proche de la ligne centrale, le ramassage est ... raté, donc relancé (bah oui mais bon ... si je la laisse tomber ca peut être dramatique). On maitrise bien l'alien adverse et son petit copain (+1 agi ainsi que le lutter tackle), mais tout a coup un joueur des bad ass tente ce geste, un geste inconsidéré, et la c'est le drame... le 3/4 des bad ass tente d'esquiver et est fauché...
C'est alors que mon (trop) bon adversaire fait parler la foudre ! et pouf mon porteur au sol et la balle facilement récupérable et c'est le contre honni (soit qui mal y passe ! bon il passe pas mal mais quand même !)
On met en place alors une belle défense, on met meme la balle au sol ! oui monsieur ! au sol ! enfin non dans les mains d'un autre Gartchiens mais passons les détails ! et là pouf, épuisé nerveusement je clique une fois de trop et mon joueur court dans une zdt alors que je voulais juste qu'il se déplace mais bon...
mes adversaires ne se ratent pas et pouf 1-0 en contre tour 14 !
ca sent le sapin et le retour honteux de mes joueurs a la capitale... Mais bon 3 tours c'est long quand même... on se met en place, on est un joueur de plus et on est content !
La foule est contente elle aussi, elle veut célébrer ses héros et envahi le terrain ... 4 joueurs ne se releve pas dont ... mon coureur ! ce qui est, je ne vais pas vous le cacher, quelque peu embêtant ! On traverse la défense, se met en place ! on peut tenter un truc très bien avec une passe + reception ! mais bon on est des coureurs pas des passeurs... réception ratée et pouf c'est le gros gros gros gros drame !
Gartch récupère la balle mais fait une toute petite erreur, il laisse un joueur collé ! a la suite d'un enchainement artistique de toute beauté : block 1 dé, block 1 dé, ramassage zdt, gfi, passe, réception autant dire une broutille que nous réussissons souvent ! (4.3% de chance c'est facile quoi... pour des joueurs qu'arrivent pas a passer / recevoir) et curieusement : ca passe ... 1-1 tour 16

mes joueurs bottent court , je transpire... blitz !!! OUI MONSIEUR !
on récupere (presque) la balle, bon tout est dans le presque hein ! on met du temps a récuperer la balle et on se met en formation ! par deux fois on pense pouvoir marquer mais les joueurs sont épuisés littéralement ! on enchaine la merde des deux cotés sans pouvoir s'y reprendre a deux fois ! (double 1, double crane sont légions ou presque !)
après 26 tours tres tres tres longs nous arrivons a marquer ! 2-1 pfffffffffffffffffffffff
on a besoin d'un long, très long repos maintenant !

Bon que rajouter? je ne sais pas trop... c'est le match le plus compliqué que j'ai eu a joué depuis bien bien bien bien longtemps !
mutliple rebondissement, un plaisir frustrant, mais un plaisir quand même ! un casse tête des deux cotés on s'amuse on rigole mais on réfléchit dur ! je vais aller me jeter dans le mixer maintenant !

#7 Ashrame

Ashrame
  • Membres
  • 296 messages

Posté 19 May 2016 - 00:11

Image IPB
Image IPB

#8 L'Huissier de la Nuit

L'Huissier de la Nuit
  • Membres
  • 122 messages

Posté 19 May 2016 - 09:54

Merci pour ton soutien Gartch ! On fera ce qu'on pourra mais c'est clair qu'on est bien davantage en réussite sur cette compétition qu'en championnat FB...

J'ai regardé de près ton parcours en me disant au début, au vu des tes difficultés au démarrage, que ça n'était pas possible que tu ne passes pas le premier tour... et j'avais raison, ça n'était pas possible ! ^_^

Dommage que ton parcours s'arrête en huitièmes mais cela reste très honorable, surtout au vu de ton adversaire qui semble redoutable ! Il semble que ce fut un sacré match en tout cas, très disputé, et c'est l'essentiel ! ;)

#9 grigoux

grigoux
  • Membres
  • 40 messages

Posté 19 May 2016 - 10:53

Merci à Zylwann pour les conseils pour débuter avec les skavens ( j'ai encore du mal avec leur background, vu que j'ai taté du mordheim et ça me donne plus envie de les génocider que de les jouer ;) )
Merci aux organisateurs qui ont pris sur leur temps libre pour donner du plaisir aux autres, c'est gentil :)
Et merci dans l'ensemble à mes adversaires, j'ai bien apprécié le temps passé sur les terrains en présence de joueurs fairplays, ce qui est assez rare pour le souligner ( enfin si, au franco c'est pareil, y a une bonne ambiance! vive les ligues privées!)
J'espère bien revenir l'année prochaine s'il y a encore un tournoi avec BB1!
Bonne chance aux survivants et méfiez vous des skavens, ils ont du répondant et sont bien coachés!

#10 Coxie

Coxie
  • Staff UV
  • 22557 messages

Posté 19 May 2016 - 14:36

Pour répondre à Gartch et Grigoux... Oui il y aura une nouvelle Beigne dans quelques mois. 
Je pense que cette Beigne se déroulera de nouveau sur BB1 (BB2 est loin d'être opérationnel d'une part et pour ma part je n'arrive toujours pas à lancer le jeu sur mon PC alors que la config tient plus que largement la route.. donc organiser un tournoi sans avoir accès au jeu... pas évident).

J'en profite aussi pour vous remercier pour votre fairplay, votre bonne humeur et tout simplement votre participation... N'attendez pas la prochaine Beigne pour revenir nous voir, y'aura peut-être un petit tournoi pour passer le temps d'ici là.

#11 Gartch

Gartch
  • Membres
  • 216 messages

Posté 19 May 2016 - 19:13

Voir le messageCoxie, le 19 May 2016 - 14:36, dit :

Pour répondre à Gartch et Grigoux... Oui il y aura une nouvelle Beigne dans quelques mois.
Je pense que cette Beigne se déroulera de nouveau sur BB1 (BB2 est loin d'être opérationnel d'une part et pour ma part je n'arrive toujours pas à lancer le jeu sur mon PC alors que la config tient plus que largement la route.. donc organiser un tournoi sans avoir accès au jeu... pas évident).

J'en profite aussi pour vous remercier pour votre fairplay, votre bonne humeur et tout simplement votre participation... N'attendez pas la prochaine Beigne pour revenir nous voir, y'aura peut-être un petit tournoi pour passer le temps d'ici là.
Oui ok pas de problème, j'étais déjà passer l'année dernière entre les deux Beignes, mais le format du tournoi du printemps 2015 me tentait pas (la haute TV c'est pas mon truc), et puis j'espérais participer aux "masters" du forum mais apparemment le tournoi n'a pas eu lieu (et cette année avec mon résultat moins bon à la Beigne, je serai probablement pas qualifié :blush: :D ).

Mais bon j'essayerai de repasser régulièrement sur le forum d'UV, si un tournoi me convient, je m'inscrirai avec plaisir :) (si vous avez le temps et l'énergie, vous pouvez m'envoyer un MP sur le forum du FrancoBowl, là c'est sûr que j'aurais l'info tout de suite, ou sinon si vous pouvez m'envoyer un email à l'adresse que j'ai donné pour m'inscrire sur le forum UV, ça marche aussi :) )

Et dans tous les cas, à priori on se reverra pour la prochaine Beigne, a+ et encore bravo pour l'organisation :)
(ah oui et puis je suis encore dans la fausse beigne :ph34r: )

#12 Coxie

Coxie
  • Staff UV
  • 22557 messages

Posté 19 May 2016 - 20:11

Je pense que cette année y'aura le master à la rentrée en préambule de la Beigne. L'année dernière je comptais sur BB2 mais bon vue la déception...

#13 rincevent15

rincevent15
  • Membres
  • 88 messages

Posté 19 May 2016 - 21:20

Felicitations Clem, pas pu faire grand chose

Quand les elfes ne sortent pas et sont à 29/29 aux esquives 2+ le résultat est courru d'avance :)

J'ai eu ma chance en première mi-temps mais un beau triple 1 a tout gâché :(

A la saison prochaine...

#14 Clement0

Clement0
  • Membres
  • 123 messages

Posté 19 May 2016 - 21:23

Image IPB

Une belle victoire de creuvard avec une attaque temporisée à mort en seconde qui se termine tour 20. Ca a du être pire que contre des nains...

Merci Rincevent, et bise aux pronostiqueurs, normal :)

#15 Darky006

Darky006
  • Membres
  • 250 messages

Posté 20 May 2016 - 02:55

Darky vs Tiaxens : Je vais être franc, j'espère rencontrer Grish au prochain tour :) mais c'est loin d'être fait, 1 match après l'autre :) On connait le taff mec :)

Grish vs Davouille : Idem

Nîmes vs Yzer  Nîmes

Oeil cendre vs Huissier : Oeil

Grigoux vs Zylwan : Zylwan

Clément0 vs Rincevent : Rincevent

Krix vs Master : Si vous ne pouvez regarder qu' 1 match en live ce sera "Grish VS Davouille", mais si vous pouvez en regarder 2 regardez celui-ci aussi :).
Autant je risque de suivre votre match si possible, autant je viendrai en "Blanc" applaudir le vainqueur, qui que ce soit :) :) :) bon match, que le meilleur gagne, je vais acheter le pop-corn :)

Gartch vs Ashrame : Ashrame

#16 Grish

Grish
  • Membres
  • 97 messages

Posté 20 May 2016 - 21:18

Victoire 2-0 de mes elfes face aux MV de Davouille.

Au delà d'être virevoltants les ES ont tabassé les MV qui ne récupèrent par leur KO malgré le tonneau.
Bcp de jets loupés par Davouille, et très peu de mon coté à part des jets de dés insignifiants en fin de match.

A toi de jouer Darky !

#17 Darky006

Darky006
  • Membres
  • 250 messages

Posté 21 May 2016 - 02:15

Arf pour Rincevent et GG à Grish.

#18 Davouille

Davouille
  • Membres
  • 121 messages

Posté 21 May 2016 - 06:54

En effet bcp de jets ratés ayant eu des conséquences desastreuses. J'ai noté
2 relances qui partent tres vite
Esquive de goule ratee ko
Gfi de goule ko
Qudruple skull du revenant
Blitz contre ma gueule avec kick sur la los pour t'offrir le 2-0
Absence de retours de ko malgre la babe
Jeu en infériorité tout le match, châtaignes inefficaces

Je dois avouer quand meme que
J'avais monté mon equipe un peu fin (je pensais affronter de l'orc tacle chataigne plutôt que du sylvain full esquive)
L'absence de mon revenant tacle chataigne a ete tres prejudiciable
Le choix de mes inducement n'a pas été un franc succès. Bref la victoire de Grish est méritée et toutalement logique

Bravo aux orgas et vivement la prochaine edition sous Bb1

#19 Darky006

Darky006
  • Membres
  • 250 messages

Posté 21 May 2016 - 14:03

Ha oui, le jeu ne t'a pas raté et avec la "perçeuse" en face, ça pardonne pas.

GG tout de même Mr Davouille!

Je vais essayé de ne pas te suivre.

#20 Krix

Krix
  • Membres
  • 328 messages

Posté 21 May 2016 - 21:15

Aie, et de deux daltons qui prennent la porte.
Oeil, il faut qu'on tienne bon !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Association Univers Virtuels

Technique :
Presse :
Publicité :

Retrouvez toute l'actualité MMO Free to Play sur Free2Play.fr