Aller au contenu

Suivi Toornament de La Beigne 2016

• Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

#1 Vomact

Vomact

My Little Traducteur

• Staff UV
  • 2089 messages

Posté 02 February 2016 - 17:36

Pour ceux qui voudraient essayer, j'ai commencé le suivi du tournoi sur Toornament, plateforme d'organisation de tournois pour laquelle je travaille, et qui sera intégrée de base à BloodBowl 2.

L'intégration n'est possible qu'en HTML, et c'est désactivé sur le forum, il vous faudra donc cliquer. La Beigne ayant déjà commencé, le calendrier de Toornament ne correspond pas à celui utilisé, mais j'essaierai de le mettre à jour au terme de chaque journée.

L'idée est qu'à terme, chaque joueur puisse directement renseigner le score de ses matchs sur le site, afin d'avoir les résultats en temps réel. Et l'intégration de BloodBowl 2 permettra la récupération des statistiques comme le fait BBManager.

Je vous laisse le découvrir ci-après, n'hésitez pas si vous avez la moindre question !

#2 historic

historic
  • Membres
  • 192 messages

Posté 02 February 2016 - 18:24

c'est beau, continue!!

#3 Le kotche

Le kotche
  • Membres
  • 136 messages

Posté 02 February 2016 - 19:20

Génial

#4 Chni

Chni
  • Membres
  • 1366 messages

Posté 03 February 2016 - 09:41

En effet, c'est super !

ça serait encore plus super si les scores étaient affichés directement (au lieu de V-N-D)
et le lien vers les groupes n'est pas très clair (il faut cliquer à gauche sur la page d'accueil)

Mais sinon c'es top ^^

#5 Vomact

Vomact

My Little Traducteur

• Staff UV
  • 2089 messages

Posté 03 February 2016 - 12:50

J'ai modifié l'affichage, le score apparaît maintenant directement !
Et pour les groupes, tu peux cliquer sur le gros bouton "Groups" de la "page d'accueil" du widget pour avoir la vue d'ensemble de tous les groupes !

Prochaines étapes, ajouter les noms de Coaches et les races des différentes équipes, mais ça va prendre un peu de temps :D

#6 Coxie

Coxie
  • Staff UV
  • 22548 messages

Posté 03 February 2016 - 13:32

Alors certes le HTML n'est pas autorisé sur le fofo par contre sur le portail BB oui. ;)

Je vous prépare tout ça dés que j'en trouve le temps. 

#7 Vomact

Vomact

My Little Traducteur

• Staff UV
  • 2089 messages

Posté 03 February 2016 - 14:44

Hehe, voilà :

<iframe allowfullscreen="true" scrolling="no" src="https://widget.toornament.com/tournaments/56b0ce9a150ba0903d8b456b/navigator?_locale=fr_FR&theme=discipline&stream_vod=hidden" frameborder="0" height="480" width="853"></iframe>

Là c'est en "480*853", tu peux passer en "360*640" ou "315*560" comme résolutions natives du Widget.

Et c'est ouvert à toute personne voulant intégrer le suivi du tournoi sur son site ou autre :D

Je précise que j'édite les premiers posts des posts de "Rendez-Vous" avec un petit "." en début de liste pour me marquer les matchs que j'ai enregistrés dans Toornament, histoire de m'y retrouver ^^

#8 Coxie

Coxie
  • Staff UV
  • 22548 messages

Posté 03 February 2016 - 16:30

merci Vomact mais j'avais même déjà réussi à trouver le code tu sais. :D 

#9 Vomact

Vomact

My Little Traducteur

• Staff UV
  • 2089 messages

Posté 03 February 2016 - 16:57

Je n'en doute point, c'est juste que le site propose le code "prêt à embed", alors ça m'a demandé un copier/coller ^^

#10 Coxie

Coxie
  • Staff UV
  • 22548 messages

Posté 03 February 2016 - 17:02

Il y a une petite coquille il me semble.
Quand tu vas dans la rubrique "Matchs" puis " Résultats", tu as toujours le titre "Matchs à venir" qui apparaît en haut à gauche alors que ça devrait être "derniers résultats" non ?

#11 Vomact

Vomact

My Little Traducteur

• Staff UV
  • 2089 messages

Posté 03 February 2016 - 18:32

Effectivement, je remonte l'info :D Merci ^^

#12 Cpc-Trotski

Cpc-Trotski
  • Membres
  • 79 messages

Posté 03 February 2016 - 18:42

J'ai juste regardé le groupe vert, y a pas une couille au niveau de l'affichage ? La journée 1 apparait en journée 2, avec les résultats.

#13 Vomact

Vomact

My Little Traducteur

• Staff UV
  • 2089 messages

Posté 03 February 2016 - 19:23

Comme dit précédemment, le calendrier ne correspond pas à celui de Toornament, il aurait fallu les synchroniser d'emblée (le calendrier doit être établi en une fois, avant le début des matchs sur Toornament), sauf que le calendrier complet n'est pas encore en place, j'ai donc préféré commencer à entrer les résultats, quitte à y perdre en clarté sur les journées.

Par conséquent, les matchs dans les groupes ne seront pas dans l'ordre chronologique, et c'est effectivement dommage, mais c'est comme ça :D

#14 Vomact

Vomact

My Little Traducteur

• Staff UV
  • 2089 messages

Posté 04 February 2016 - 14:23

D'ailleurs, j'ai oublié de le préciser, mais Toornament est disponible en application mobile gratuite, pour emmener partout avec vous vos résultats et stats :D

Et surtout, merci pour vos retours, et n'hésitez pas à commenter / critiquer, c'est très intéressant pour moi !

(J'ai déjà remonté plusieurs choses, qui vont amener à l'ajout d'une catégorie "BloodBowl" et à l'ajout de toutes les races dans la catégorisation des participants)

#15 Coxie

Coxie
  • Staff UV
  • 22548 messages

Posté 04 February 2016 - 16:40

je pense que je ne t'apprends rien mais côté localisation c'est pas tout à fait ça...
Quand on met l'interface en français il reste quelques termes en anglais (Groups - All Groups - Round - Game).
Ça reste bien sûr compréhensible mais bon... 

Côté ergonomie, un petit truc peut-être à voir.

Quand on est sur une poule, on peut, à partir de la liste des matchs cliquer sur une équipe pour voir tous ses résultats, on peut le faire aussi à partir de la liste des participants par contre on ne peut pas le faire à partir du classement de la poule. C'est con mais bon si on peut le faire à partir d'un endroit autant pouvoir le faire de partout non ?

Voilou pour les premières remarques...
Concernant la personnalisation par rapport à BB2 j'espère en effet que nous aurons les races associées aux équipes (et plus sous forme d'icones que de texte car pour le moment je trouve l'appli sympa à utiliser mais ça manque de "vie", c'est un peu austère (bien que pratique je le répète)

#16 Vomact

Vomact

My Little Traducteur

• Staff UV
  • 2089 messages

Posté 04 February 2016 - 17:33

Alors pour les "Groups" et "Round", c'est à la charge du créateur  du tournoi. J'ai renommé "Groups" en "Poules", mais je ne vais pas renommer tous les rounds 1 par 1 (surtout qu'ils ne correspondent à rien).

"All Groups" et "Game" par contre, c'est en dur, et l'info est remonté, ce devrait être corrigé très vite.

En fait, les équipes ne sont cliquables qu'à deux endroits, dans les résultats d'un match, et la liste des participants. Si tu cliques sur une équipe dans une structure, soit ça ne mène à rien (poule, mais tu peux juste en dessous), soit ça t'ouvre le match en question (et tu peux du coup cliquer sur l'équipe).

Les équipes apparaîtront en effet sous forme d'icones dans le widget, comme pour StarCraft II ICI.

#17 Vomact

Vomact

My Little Traducteur

• Staff UV
  • 2089 messages

Posté 11 February 2016 - 14:46

Matchs mis à jour !

#18 Vomact

Vomact

My Little Traducteur

• Staff UV
  • 2089 messages

Posté 13 February 2016 - 21:07

J'avais oublié de préciser qu'il existait également une TV Toornament. Encore une fois, les informations ne sont pas forcément idéales pour un énorme tournoi comme La Beigne, surtout avec les infos de Round qui ne correspondent pas, mais quand même :D

#19 Vomact

Vomact

My Little Traducteur

• Staff UV
  • 2089 messages

Posté 17 February 2016 - 13:06

Résultats mis à jour.

#20 Vomact

Vomact

My Little Traducteur

• Staff UV
  • 2089 messages

Posté 26 February 2016 - 12:32

HOP ! Grosse mise à jour d'après vos retours. Pas encore d'icône de races, mais la discipline Bloodbowl 1 a été ajoutée, et le tournoi a donc été recrée.

Le calendrier correspond maintenant à celui de l'application, les résultats sont donc dans l'ordre, et les classements seront plus rapidement mis à jour que les classements manuels des différents sujets de poules.

J'ai ajouté un petit tag de race au début de chaque nom d'équipe, et vous pourrez voir les noms de coach en cliquant sur une équipe pour en afficher le détail des matchs. Les matchs y sont également dans l'ordre, vous saurez donc qui affronte qui et dans quel ordre, à n'importe quel moment de la compétition.

Je peux ajouter les dates / heures des matchs annoncés, mais je ne pense pas que grande monde s'en servirait, donc je vais m'épargner ça (j'ai déjà du recréer le tournoi et réentrer les 80 participants et les 120 matchs déjà joués :P).

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Association Univers Virtuels

Technique :
Presse :
Publicité :

Retrouvez toute l'actualité MMO Free to Play sur Free2Play.fr