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[Mise à jour] Mise à jour du 26 Janvier


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68 réponses à ce sujet

#21 Karmélia

Karmélia
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Posté 28 January 2016 - 01:40

Troisième patch du patch :

Citation

Corrections de bugs :

•Correction d’un bug qui empêchait le chef de meute marmox vétéran d’apparaitre durant le défi de héros : vaincre le chef de meute marmox et sa meute.

•Les escouades ne peuvent plus être utilisées dans les matchs JcJ et activités.

•Correction d’un bug qui empêchait des groupes de certaines tailles d’utiliser le LFG

•Le problème de collision empêchant l’accès dans la Forteresse de Noirfaucon des Champs de Ruine a été résolu et le panorama est à nouveau accessible.

•Rôdeur : •Source curative : correction d’un problème qui empêchait cette compétence de se déclencher correctement après que le piège soit placé.

•Voleur : •Initiation protégée : correction d’un bug qui faisait que cette aptitude conférait un bonus de Vitalité.

•Gardien : •Ailes de résolution : correction d’un bug qui faisait que cette compétence était affectée par les modificateurs de mouvements lorsque utilisée sous l’eau ou avec Dévastation expansive.



#22 Swirord

Swirord
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Posté 28 January 2016 - 02:48

Hey, je voudrais savoir si la méta pvp va être impacter par ce patch. Je m'explique, j'ai stop gw2 depuis 2 mois grosso modo étant donné du fait que je n'aime pas la nouvelle méta "d'afk point" ( comme tu l'avais expliqué Wrath sur un poste du fofo ). Du coup, j'attendais la maj d'équilibrage pour reprendre.

D'où ma question, est-ce que la méta reste sensiblement la même ou est-ce qu'on va enfin pouvoir ressortir les glass canons sans se faire flame ?? ^^ ( j’exagère un peu mais c'est l'idée ! )

#23 Wrath

Wrath
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Posté 28 January 2016 - 04:10

Voir le messageSwirord, le 28 January 2016 - 02:48, dit :

Hey, je voudrais savoir si la méta pvp va être impacter par ce patch. Je m'explique, j'ai stop gw2 depuis 2 mois grosso modo étant donné du fait que je n'aime pas la nouvelle méta "d'afk point" ( comme tu l'avais expliqué Wrath sur un poste du fofo ). Du coup, j'attendais la maj d'équilibrage pour reprendre.

D'où ma question, est-ce que la méta reste sensiblement la même ou est-ce qu'on va enfin pouvoir ressortir les glass canons sans se faire flame ?? ^^ ( j’exagère un peu mais c'est l'idée ! )

La méta est juste TOTALEMENT différente. On repart sur une méta très très zerk, avec un thief quasiment obligatoire, un druide et un necro survitaminé qui sont super efficaces, un mesmer/revenant burst ou altés, et un ingé toujours aussi bon en duel.

Donc non la méta n'est plus du tout la même, cependant les war, les elem et les guard risquent d'avoir un peu de mal (pour les guards ça va dépendre)

actuellement ça se joue un peu comme avant, monocible, burst, on le joue safe pour pas se faire avoir, et reburst, avec en plus des mouvements beaucoup plus rapide et une rotation plus importante.

#24 Lulith

Lulith
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Posté 28 January 2016 - 09:01

Hop petite astuce du jour.

Pour ceux qui veulent finir rapidement le succès où il faut lancer 100 feu d'artifices (dans les succès du nouvel an lunaire), les feux d'artifice "habituels" marchent aussi. Il s'agit de feu d'artifice accessible tout le temps même en dehors de cet event. Ils permettent de lancer 3 compétences qui chacune représentent 1 feu d'artifice. En gros, il y a 3 vendeurs de feu d'artifice dans le monde :
  • L'artificier Zarrt : Il se trouve à Rata Sum, au Piles de recherche inférieures.
    Point de passage recherche code : [&BLgEAAA]
  • Charice : Elle est dans la Vallée de la Reine à Beetletun à l'issue de l'ED "escorter la caravane de feu d'artifice". Vous la trouverez dans la fête foraine près de l'entrée du Manoir de Caudecus.  
    Point de passage de Beetletun code : [&BPoAAAA]
  • Radarr : Vous le trouverez au Bloc du Boucher pour le Viandofest. Avant qu'il soit disponible en marchand, l'ED "défendre les faux d'artifice contre les séparatistes" doit être validé .
    Point de passage du Bloc du Boucher code : [&BF8BAAA]
Il suffit de leur acheter 1 feu d'artifice à 88 PC et de ne pas le lâcher avant d'avoir fini vos 100 lancer. Pour les plus radins, vous pouvez aussi ramasser les feux d'artifice laissé par les autres joueurs :P

Autre petite information. Pour ceux qui ont pris l'abonnement pour les bières, Dans le descriptif de chaque bière, il y a des informations sur les événements à venir. On peut par exemple, voir déjà quelle va être la bière pour Halloween. Nous voyons aussi qu'il y en aura pour le Jubilee de la Reine (donc sûrement un retour pour les 4 ans du jeu) et surtout une mention sur "Bash the Dragon" ...Peut-être le retour du festival du dragon ?

#25 Valdynstar

Valdynstar

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Posté 28 January 2016 - 09:14

Merci pour les infos. J'aurais lâché quelques pièces pour compléter, la je vais faire ça et revendre ceux que je droperai. Merci le truc ;) .

#26 sir jeff fr

sir jeff fr
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Posté 28 January 2016 - 10:12

bonjour à tous,

personnellement, je trouve que le jeu est plus déséquilibré qu'avant la mise à jour, notamment au détriment du rôdeur en JcJ.

Il me semble qu'il y a trop de sorts de zone surpuissants qui ont été up qui font perdre la totalité des points de vie en 2 secondes sans pouvoir rien faire...

Avant la mise à jour, seul le Gardien (et dans une moindre mesure, le Nécro) posait vraiment un problème à cause de son piège surpuissant mais il suffisait de l'attaquer à distance dans un premier temps, le combat contre les autres spé étant relativement équilibré en jouant épée/torche et hache/dague...en beastmaster, survie, escarmouche (sans druide car pour moi le druide ... c'est un moine... pas un rôdeur  ^^).

Bref, il me semble que le combat en mêlée ou en cac 1v1 avec un rôdeur est fortement remis en cause d'après les quelques parties JcJ jouées ce matin... le up des cris n'apportant rien de valable en JcJ...

Bon jeu à tous.

JeFF

#27 Wrath

Wrath
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Posté 28 January 2016 - 16:16

@Sir Jeff : La méta est beaucoup plus équilibré maintenant, on revoit un peu de tout et pas seulement des gros bunkers bien moches ... Le druide s'en sort très bien est a été très fortement up, il est devenu une classe extrêmement méta.

Après dans ce que tu dit, on ne va pas se leurrer, si tu comptes jouer rodeur sans la spé tu vas vite ne plus pouvoir avancer car les spé sont actuellement beaucoup plus fortes que les classes classiques, et ça depuis la sortie de HoT, dès que l'on monte un peu en niveau on ne voit plus que des spé et tous les builds classiques d'avant HoT ont disparu.

Mais sans ça non le rodeur n'est pas désavantagé, bien au contraire il fait parti des trois classes devenues ultra méta : Thief, Necro, Rodeur.



#28 sir jeff fr

sir jeff fr
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Posté 28 January 2016 - 19:02

En fait, les build alternatifs fonctionnaient très bien jusqu'au 26 janvier...  et j'ai été surpris par les nouvelles puissances ...

mais pas grave, on va s'adapter...

merci pour ta réponse.

Bon jeu à tous.

JeFF

#29 Vidocq

Vidocq
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Posté 28 January 2016 - 20:46

Voir le messageLulith, le 28 January 2016 - 09:01, dit :

Hop petite astuce du jour.

Je rajouterais encore les boîtes à malices qui fournissent des feux d'artifices gratos également, pour les plus pingres d'entre-nous :P

#30 Martouf

Martouf

    Officier Guilde UV-GW2

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Posté 28 January 2016 - 21:00

Citation

Correction d’un bug qui permettait aux joueurs de se tenir sur le toit de la hutte du Moussu pour éviter de recevoir des dégâts
Pour info, un nouveau safe spot semble avoir été trouvé, il s'agirait d'un arbre.
Bon, la prochaine étape, c'est quoi ? Une pièce vide ?
Peut être qu'au lieu de s'attaquer aux conséquences en mettant des murs invisibles partout, Anet s'attaquait aux causes qui font que les gens préfèrent le faire sur un poteau qu'à la façon "normale" (en 50+ je parle) ?

Peut être commencer par réduire ses points de vie ? Parce que depuis l'extension, c'est pas le Moussu qu'il faut l'appeller, mais l'Eponge.
Ensuite, changer la musique, parce qu'elle est pénible...
Au niveau de ses attaques, je ne sais pas pour vous, mais je ne les vois pas arriver et je prends du coup totalement des coups. Pourquoi ne pas mettre comme dans GW1 une barre quand une compétence a fini de se lancer que l'on puisse savoir quand esquiver/bloquer/contrôler... ?

Sinon, au sujet du deltaplane en Tyrie, c'est sympa. Au niveau des zones où c'est interdit, OK, ça me va, mais est ce qu'il serait possible de pouvoir l'ouvrir en mode parachute afin d'éviter les chutes mortelles ? Par exemple, dans ces zones, on ne pourrait que l'activer qu'à moins de 500 de distance du sol en pouvant seulement descendre.

Voir le messageVidocq, le 28 January 2016 - 20:46, dit :

Je rajouterais encore les boîtes à malices qui fournissent des feux d'artifices gratos également, pour les plus pingres d'entre-nous :P
Les feux d'artifices de l'année dernière fonctionnent aussi.

Enfin, protip pour ceux qui ouvrent des enveloppes : ça peut être sympa d'aller aux contrées sauvages, de faire quelques event pour faire monter la MF avant de les ouvrir.

Sur le forum EN, il y a quelques sujets avec des propositions assez intéressantes...
Ensuite

#31 Karmélia

Karmélia
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Posté 28 January 2016 - 23:25

Voir le messageLulith, le 28 January 2016 - 09:01, dit :

Hop petite astuce du jour.

Pour ceux qui veulent finir rapidement le succès où il faut lancer 100 feu d'artifices (dans les succès du nouvel an lunaire), les feux d'artifice "habituels" marchent aussi.

Merci pour le truc. J'y aurais pas songé.


Citation

Autre petite information. Pour ceux qui ont pris l'abonnement pour les bières, Dans le descriptif de chaque bière, il y a des informations sur les événements à venir. On peut par exemple, voir déjà quelle va être la bière pour Halloween. Nous voyons aussi qu'il y en aura pour le Jubilee de la Reine (donc sûrement un retour pour les 4 ans du jeu) et surtout une mention sur "Bash the Dragon" ...Peut-être le retour du festival du dragon ?

Ça leur permet de meubler quelques semaines de jeu à peu de frais et sans beaucoup d'efforts.

4 semaines d'Hivernel, 2 semaines du Nouvel An, 2 ou 3 semaines d'Halloween, 4 semaines de DragonBash et 2 ou 3 semaines du Jubilé, ça fait déjà trois ou quatre mois d'occupés. En espérant qu'ils prennent ce temps pour nous préparer des nouveautés conséquentes.

#32 Wrath

Wrath
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Posté 29 January 2016 - 02:25

Petite mise à jour de nouveau :

Citation

Bug Fixes:
  • Items
  • Superior Rune of the Trooper: Fixed an issue that caused some shout skills to cleanse conditions incorrectly.
  • Fixed an issue that could prevent object markers from being properly removed when the object leaves the visibility of all squad members.
  • WvW Capture and Hold guild missions have had their timers increased to 1 hour.
  • Dolyaks in Eternal Battlegrounds have had their movement speed increased.
  • Fixed a bug that could cause the warning message for launch pads to erroneously display for players who had trained the Glider Basics Mastery.
  • Fixed an issue that allowed players to kill the Mossman in the Fractals of the Mists with underwater combat.
  • Mesmer
    • Feedback: Fixed a bug that caused this skill to use ground targeting while submerged. When used underwater, this skill will now cast on your current target.
  • Ranger
    • “Search and Rescue!”: Fixed an issue that could prevent some players from gaining access to this skill.

Source

#33 Karmélia

Karmélia
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Posté 29 January 2016 - 02:42

Quatrième patch du patch (même chose que le message précédent de Wrath, mais en français)(Tu pourras effacer le mien et copier le texte français dans le tiens si tu veux)

Citation

Corrections de bugs :

•Objets

•Rune de fantassin supérieure : Correction d’un bug qui déclenchait une condition purificatrice avec certaines compétences de cri.

•Correction d’un problème qui empêchait les marqueurs d’objets de se supprimer correctement lorsque l’objet n’était plus visible par aucun des membres de l’escouade.

•Le chronomètre pour les missions de guilde capture et occupation (McM) a été augmenté d’une heure.

•La vitesse de déplacement des dolyaks dans les Champs de bataille éternels a été augmentée.

•Correction d’un bug qui affichait de façon erronée un message d’avertissement aux joueurs ayant terminé la maîtrise Principes du deltaplane lors de l’utilisation des plateformes de projection.

•Le problème permettant aux joueurs de tuer le Moussu dans les Fractales des Brumes en combat sous-marin a été résolu.

•Envoûteur :
•Rétroaction – correction d’un bug qui permettait à cette compétence d’utiliser des compétences à ciblage de zone sous l’eau. Lorsqu’utilisée sous l’eau, elle lance un sort sur votre cible.

•Rôdeur :
•« Recherche et sauvetage ! » : correction d’un bug qui empêchait certains joueurs d’accéder à cette compétence.



#34 Tenebro/ Téné B

Tenebro/ Téné B

    Officiers Guilde UV GW2

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Posté 29 January 2016 - 11:00

Voir le messageMartouf, le 28 January 2016 - 21:00, dit :


Au niveau de ses attaques, je ne sais pas pour vous, mais je ne les vois pas arriver et je prends du coup totalement des coups. Pourquoi ne pas mettre comme dans GW1 une barre quand une compétence a fini de se lancer que l'on puisse savoir quand esquiver/bloquer/contrôler... ?


Je crois que rajouter une barre de cast comme dans GW1 aurait des effets monstrueux sur le gameplay de Gw2, notamment en enlevant une grosse part de ce qui fait le gameplay actuel du jeu, notamment en JcJ, c'est-à-dire l'anticipation.
Donc en gros le jeu serait (encore ?) plus facile ^^

#35 Baderas

Baderas
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Posté 29 January 2016 - 18:28

Voir le messageWrath, le 28 January 2016 - 16:16, dit :

@Sir Jeff : La méta est beaucoup plus équilibré maintenant, on revoit un peu de tout et pas seulement des gros bunkers bien moches ... Le druide s'en sort très bien est a été très fortement up, il est devenu une classe extrêmement méta.

Je joue Druide, et je vois pas tellement où tu vois ce gros up dont tu parles ?
Les cris sont pas mal, mais ne sont pas intéressants face à d'autres utilitaires à l'heure actuelle du coup à part ça j'aimerais savoir de quoi tu parles :)

#36 Wrath

Wrath
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Posté 29 January 2016 - 19:10

Voir le messageBaderas, le 29 January 2016 - 18:28, dit :

Je joue Druide, et je vois pas tellement où tu vois ce gros up dont tu parles ?

Ce n'est pas tant que ça qu'il a été up mais que la majorité des classes ont changé de méta pour passer sur quelque chose de bien plus zerk (mesmer, necro, revenant, thief), du coup en duel le druide a encore plus de chance de gagner, de plus avec le tp des personnes à terre c'est vraiment super pratique sur un team fight :) donc le druide est passé dans le top 3 des classes méta avec le necro et le thief :D

#37 Dracos4 / Tene

Dracos4 / Tene

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Posté 29 January 2016 - 19:42

Voir le messageVidocq, le 28 January 2016 - 20:46, dit :

Je rajouterais encore les boîtes à malices qui fournissent des feux d'artifices gratos également, pour les plus pingres d'entre-nous :P

Pour info, les feux d'artifesses du Festival du Dragon fonctionnent également ^^


Voir le messageMartouf, le 28 January 2016 - 21:00, dit :

Enfin, protip pour ceux qui ouvrent des enveloppes : ça peut être sympa d'aller aux contrées sauvages, de faire quelques event pour faire monter la MF avant de les ouvrir.

Sur le forum EN, il y a quelques sujets avec des propositions assez intéressantes...
Ensuite

Ensuite ... ? ^^

Sinon, pas bête pour la MF des Contrées :)


Voir le messageTenebro, le 29 January 2016 - 11:00, dit :

Je crois que rajouter une barre de cast comme dans GW1 aurait des effets monstrueux sur le gameplay de Gw2, notamment en enlevant une grosse part de ce qui fait le gameplay actuel du jeu, notamment en JcJ, c'est-à-dire l'anticipation.
Donc en gros le jeu serait (encore ?) plus facile ^^

Pas forcément plus facile (car regarder une barre se charger en plus des autres actions, c'est pas forcément plus simple que de regarder un gen balancer des comps bien identifiables avec un minimum d'XP). Par contre, moins tactique, oui en effet ^^

#38 Baderas

Baderas
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Posté 29 January 2016 - 20:10

Voir le messageWrath, le 29 January 2016 - 19:10, dit :

Ce n'est pas tant que ça qu'il a été up mais que la majorité des classes ont changé de méta pour passer sur quelque chose de bien plus zerk (mesmer, necro, revenant, thief), du coup en duel le druide a encore plus de chance de gagner, de plus avec le tp des personnes à terre c'est vraiment super pratique sur un team fight :) donc le druide est passé dans le top 3 des classes méta avec le necro et le thief :D

Ok je vois mieux où tu veux en venir ! Merci de l'explication :)

Par contre, avis personnel: Fuyez la MF ! Je loot mieux quand j'en ai moins ...

#39 Valdynstar

Valdynstar

    Guilde UV GW2

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Posté 29 January 2016 - 20:12

la mise à jour de ce soir a effacé mon mot de passe que j'ai oublié. Quand je veux le récupérer, ça me dit que je vais recevoir un sms que je ne reçois pas... C'est arrivé à quelqu'un ?

#40 Lazunndra

Lazunndra

    Guilde UV GW2

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Posté 29 January 2016 - 20:21

Non pas eu de soucis, mon mot de passe ne s'est pas fait la malle...

Tu ne l'as pas sauvegardé dans ton navigateur internet sinon ? =/




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