Aller au contenu

Bug écran de chargement

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Eneit

Eneit
  • Membres
  • 3 messages

Posté 15 January 2016 - 18:47

Bonsoir à tous
Voilà mon problème: depuis quelques jours, tous mes écrans de chargement se bloquent sauf  si je reviens sur le bureau (via ctrl-alt-suppr par exemple) et si je redéveloppe la fenêtre du jeu. Je peux jouer mais ça devient vraiment pénible de devoir faire cette manip à chaque écran de chargement.
Et ça plante totalement si je change la résolution.
Je précise que j'ai déjà désinstallé et réinstallé deux fois le jeu. J'ai cherché une solution mais je n'ai trouvé aucun autre cas similaire.
Merci d'avance

#2 reg

reg
  • Membres
  • 824 messages

Posté 17 January 2016 - 12:44

Hello, a tout hasard aurais-tu utilisé une ligne de commande? Même une fois désinstallé, possible que le raccourci GW garde la commande en mémoire.

#3 Eneit

Eneit
  • Membres
  • 3 messages

Posté 22 January 2016 - 02:56

Salut, merci pour la réponse.
J'ai utilisé une commande, mais c'était pour un autre logiciel sans rapport avec GW. Ça a quand même pu avoir une incidence?
J'ai fait une réinitialisation complète du pc mais rien n'y fait, ça bug toujours.

#4 reg

reg
  • Membres
  • 824 messages

Posté 22 January 2016 - 14:53

J'avais eu un problème similaire, y a bien longtemps sous .. windows xp, me souviens plus comment il s'est résolu. Pour la commande (?), c'est surtout dans le fichier du raccourci de GW ou via des logiciels comme texmod ou multilaunch, dans lequel on peut ajouter des commandes (-images, etc)

Un pare feu, un anti virus, une mise à jour du pilote graphique, du système d'exploitation.. Ca peu ratissé large ce genre de problème, fait toute les mises à jour possible et désactive anti virus, parfeu windows, bref la totale si c'est pas déjà fait. Voir.. dans l’extrême si tu as des écrans "spécifique" genre cintiq de wacom, écran touch, etc, il faut installer les pilotes, firmwares, au risque d'avoir des "crashs" si la CG est sollicitée avec ces écrans en multi-écrans (même si branché, mais désactivé via windows).

PS: Si tu as une version de windaube trouvé sous le manteau, avec un crack merdique ou toutes autres OS non officiel qui peut cracher ou avoir des problèmes de toutes ordres, peut être changer d'OS aussi ;p

#5 Eneit

Eneit
  • Membres
  • 3 messages

Posté 24 January 2016 - 00:29

Ça y est, le problème est réglé. J'ai été dans propriété et j'ai changé le mode de compatibilité pour pouvoir l'exécuter pour windows 8 (j'ai fais ça complétement par hasard et ça a marché x) ).
En tout cas, merci pour ton aide.

PS: j'ai un windows 10 tout ce qu'il y a de plus officiel :P

#6 reg

reg
  • Membres
  • 824 messages

Posté 25 January 2016 - 16:54

Les OS et les compatibilités (version et âge du logiciel, mises à jour, etc), c'est de pire en pire..

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Association Univers Virtuels

Technique :
Presse :
Publicité :

Retrouvez toute l'actualité MMO Free to Play sur Free2Play.fr