Aller au contenu

Star Wars : The Force awakens

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Lulith

Lulith
  • Membres
  • 3947 messages

Posté 21 December 2015 - 12:33

Surprise que le sujet n'existe pas alors que c'est que c'est l'un des films les plus attendu de cette année. Inaugurons donc ce petit sujet.

D'avance souvenez-vous qu'il y a la balise [spoil] qui permet de cacher les textes/images, utilisez les comme il faut ^^

Le film est sorti depuis quelques jours et il bat déjà les records.
Le synopsis est simple :

Trente années après la destruction de l'Étoile de la mort, Luke Skywalker, le dernier Jedi en vie, a disparu. Le Premier Ordre, né des ruines de l'Empire Galactique, fouille la galaxie pour le retrouver, tout comme la Résistance, une force militaire tolérée avec bienveillance par la Nouvelle République, régime faible dépourvu d'armée. À la tête de la Résistance se trouve la sœur jumelle de Luke, la générale Leia Organa. Pacifiste, le Sénat Galactique ignore ce que prépare secrètement le Premier Ordre confiné dans des zones reculées.

Je l'ai vu et je dois dire que globalement j'ai bien aimé.

L'histoire est basique. Pas vraiment de grandes révélations, pas de grosses surprises....Bref pas de quoi décevoir mais rien d'exceptionnel non plus. La majorité des effets de narration sont téléphoné à 10 km. Par contre, on a pas mal de question laissée sans réponse qui peuvent donner des bonnes intrigues pour les prochaines épisode. Le film est à cheval entre l'ancienne trilogie (l'épisode VI) et la nouvelle. De ce fait il a la lourde tâche de faire le lien entre les différentes partie de l'histoire. Pour le moment, on sent bien qu'il sert d'ouverture et de présentation aux nouveaux protagonistes. La majorité des anciens reviennent surtout pour "passer le flambeau" au nouveau. Cette impression est confirmé par la fin qui ferait un trés bon commencement d'un nouveau film.

Les personnages : La majorité des personnages sont bien écrit même si on retrouve les mêmes défaut que pour le scénario : c'est assez convenu. Certains font preuve d'un jeu d'acteur assez bluffant. Les dialogues et les interactions entre les différents protagonistes sont assez intéressantes.

Côté image : On retrouve la "patte" des premiers star wars avec le côté "fait maison". Adieu les effets spéciaux tout lisses, qui donnaient l'impression d'une démonstration technique. Franchement, ça fait plaisir de voir quelques marionnettes à l'ancienne, ça donne un côté un peu moins aseptisé à l'ensemble du film. On a quand même des images de synthèse (notamment pour les combats spatiaux et certaines scènes d'actions) mais elles sont utilisés comme il faut et surtout elles gardent un côté "naturel" qui ne fait pas tâche dans le film.

Côté réalisation : Par contre là, c'est sûr que c'est pas Lucas qui est derrière et ça fait aussi plaisir d'un certain côté. JJ Abrams maitrise bien son sujet et sa réalisation plus moderne apporte plus de dynamisme au film. Il y a quand même quelques bémols mais c'est propre et ça sert bien l'intrigue.

La suite sera en spoiler pour éviter que les gens qui ne veulent pas savoir sache :D
Donc si vous cliquez vous saurez, si vous cliquez pas vous saurez pas....mais ne venez pas vous plaindre de savoir alors qu'on vous a dit que vous saurez !

Spoiler

Bref un bon film d'aventure pour ceux qui ne sont pas fan de star wars et un premier épisode prometteur pour la suite de la trilogie.

PS : Lors de la première scène, j'ai cru que le vaisseau me faisait un doigt d'honneur...Voilà, vous ne verrez plus que ça maintenant :D

#2 Vomact

Vomact

My Little Traducteur

• Staff UV
  • 2089 messages

Posté 21 December 2015 - 16:18

Tiens, ça m'étonnait qu'il n'y ait pas encore eu de sujet en effet :)
Je me retrouve énormément dans ton appréciation Lulith, et je vais juste copier ce que j'ai posté dans un fil de discussion FB :

"" Pour moi, ce film n'est pas "Le Nouveau Star Wars" ... C'est du 100% Fan Service ... Comme Jurassic World. Aucune prise de risque, aucune originalité ni nouveauté, alors oui c'est un bon film, oui il est fidèle aux originaux, mais il en est beaucoup trop proche par de nombreux aspects pour mériter la hype.

En fait, on dirait une sorte de session de rattrapage pour ceux qui n'étaient pas nés lorsque A New Hope est sorti ... Découvrir un nouveau Star Wars en salle, c'est sûr que ça vaut son pesant de cacahuètes à soi tout seul, et on ne boude pas notre plaisir (d'autant que tout est réussi, des paysages à l'ambiance, les personnages malgré une touche Disney parfois bien présente, les combats, les effets, une 3D correcte ...), mais ça fait un peu effet pétard mouillé pour moi ...

[...]

La différence, c'est que Jurassic World est pas bon, et j'ai bien plus pris mon pied avec ce Star Wars. Maintenant que ces faits sont établis et écrits noir sur blanc, je réitère mon commentaire, ils ont la même démarche. Ce sont deux suites de sagas cultes, qui font la même erreur qui est de trop revenir sur ce qui a fait le succès des prédecesseurs.

Attention, je préfère 1'000'000 fois ça à une bouse comme le dernier Indiana Jones ! Mais les similitudes sont juste trop importantes pour que je les considère comme des suites réussies ... On est à mi-chemin entre la suite et le reboot à ce niveau-là. Je n'en dirai pas plus ici, car le spoil n'est pas loin [...] mais la touche Disney n'est pas que dans le merchandising (BB-8 / Wall-E ? Personne ?), et si ce n'est à aucun moment choquant (j'ai pas soupiré tout haut pendant la séance, ou eu de gros "WTF?!" [j'aurais bien aimé avoir un moment WTF?! d'ailleurs, mais là c'est trop prévisible]), c'est bien présent. ""

TL:DR : Un excellent film, qui marche dans les traces de ses ancêtres, mais VRAIMENT  dans leurs traces, sans oser s'aventurer hors du chemin balisé ... Donc oui, c'est bon, très bon, mais on sait où on va. Wait&See les suivants !

#3 hablay

hablay
  • Membres
  • 1 messages

Posté 03 March 2016 - 12:48

Le film et toute sa publicité m'a fait un peu peur. j'ai vraiment peur d'être déçu et je me retiens à ne pas le regarder.

Du côté de mes amis, c'est mitigé. Un est allé le voir 3 fois au ciné quand il est sortie. L'autre à cru revoir un des anciens, avec une histoire moyenne et banale. il l'a trouvé décevant.

#4 Mandufutur

Mandufutur
  • Membres
  • 16 messages

Posté 24 April 2017 - 10:16

Le film est pas si mal que ça, mais je préfère quand même les anciens Star Wars.

Par contre j'ai été hyper déçu par Rogue One

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Association Univers Virtuels

Technique :
Presse :
Publicité :

Retrouvez toute l'actualité MMO Free to Play sur Free2Play.fr