Aller au contenu

[News] La ligue JcJ commence le 1er décembre

Gw2 Guild Wars 2 ArenaNet Pvp

• Veuillez vous connecter pour répondre
97 réponses à ce sujet

#1 Wrath

Wrath
  • Membres
  • 6372 messages

Posté 01 December 2015 - 15:09

Alors que cela fait maintenant un peu plus d'un mois que l'extension Heart Of Thorns est sortie, ArenaNet suit son planning et nous propose donc aujourd'hui de découvrir la première ligue JcJ qui devrait arriver dans la journée. Découvrez le nouveau système d’arène classé, le système de classement et bien entendu les différentes récompenses que vous pourrez obtenir avec la ligue et comment les guildes peuvent y participer en équipe.

Vous trouverez à la suite de cette News ainsi que sur le site officiel de Guild Wars 2 toutes les informations concernant ce futur ajout.

Citation

Salutations, héros des Brumes.
Le premier décembre, préparez-vous à découvrir la première saison de la ligue Joueur contre Joueur ! Pendant huit semaines, les joueurs devront s’affronter pour évoluer dans les divisions, décrocher des récompenses et gagner des objets prestigieux. Vous trouverez toutes les informations au sujet des ligues dans notre précédent article de blog, mais voici un aperçu de ce qui vous attend.

Démarrage
Si vous êtes un joueur vétéran, vous n’avez qu’à vous placer dans la file d’attente en arène classée depuis la fenêtre JcJ. Les nouveaux joueurs devront d’abord atteindre le rang 20 en JcJ en jouant en arène non classée. Les différents modes de jeu sont disponibles dans les ligues ; vous pouvez donc choisir de jouer en mode Conquête, Bastion ou les deux. Pour afficher votre progression, les règles de la division et les récompenses à venir, cliquez sur l’icône d’épées croisées en haut de l’écran et cliquez sur l’onglet « Ligue ».

Quand vous remportez un match, vous gagnez un point pour progresser vers le niveau ou la division suivante. Affronter des adversaires plus expérimentés vous octroie des points si vous manquez de décrochez la victoire ou si vous arrivez à remporter le match, alors n’abandonnez pas !

Récompenses de la ligue JcJ
Vous remportez des récompenses en progressant au sein des divisions de la ligue JcJ. Tout match joué est comptabilisé dans les parcours de récompenses. Si vous passez d’un niveau à un autre, vous gagnerez de l’or, des éclats de gloire, des charges de transmutation et des teintures. Si vous passez d’une division à une autre, vous gagnerez des tickets de ligue JcJ à échanger auprès d’un vendeur de ligue contre des objets uniques au JcJ, des composantes du sac à dos légendaire JcJ, des éclats de gloire et même des mini-lamas ! De plus, passer d’une division à l’autre vous permet aussi d’obtenir un nouvel insigne qui sera apposé près de votre nom afin que tous reconnaissent l’étendue de vos talents de combattant en JcJ.

Les ailes de la gloire sont les premiers objets à obtenir dans les ligues ; il s’agit d’un ensemble d’ailes basé sur l’armure glorieuse dont la taille augmente au fur et à mesure de votre progression. Pour obtenir chaque paire d’ailes, vous devez terminer le niveau précédent, alors profitez-en.

Chemin vers l’Ascension
Au début de la saison de ligue JcJ, vous aurez tous l’opportunité d’emprunter le chemin vers l’Ascension pour remporter le nouvel objet de dos légendaire JcJ. Pour le fabriquer, vous aurez besoin du don du compétiteur, du don d’escarmouche, du don de fortune ainsi que du précurseur correspondant, les ailes de l’Ascension.

Si le don de fortune existe déjà pour fabriquer d’autres légendaires, le don d’escarmouche est tout nouveau. Pour le fabriquer, vous devrez collecter des cristaux de vision, des éclats de gloire, des certificats de soutien (disponibles auprès du vendeur de ligue) et un noyau des Brumes parfait créé à partir de fragments ajoutés au parcours de récompenses glorieux. Si vous avez déjà toutes les pièces d’armure que vous voulez du parcours de récompenses glorieux, vous pouvez choisir un fragment de noyau des Brumes supplémentaire comme récompense finale au lieu de progresser dans le parcours.

Le don du compétiteur, quant à lui, est basé sur l’achèvement de succès. Vous les trouverez dans la section Compétition de la fenêtre Succès. Chaque catégorie de succès liée au chemin vers l’Ascension comporte un méta-succès qui affiche une liste de tâches à accomplir pour l’obtenir. Vous devrez jouer en ligue pour remporter ces succès, alors ne manquez pas de jouer en arène classée pendant la saison.

Pour obtenir les ailes de l’Ascension, vous devrez terminer toutes les séries d’ailes de la gloire. Quand vous aurez les quatre, vous pourrez forger les ailes de l’Ascension.
Une fois que vous aurez obtenu les dons du compétiteur, de fortune et d’escarmouche, vous pourrez les combiner avec les ailes de l’Ascension pour créer l’Ascension, un magnifique objet de dos aux statistiques légendaires, qui sert aussi de deltaplane et possède des animations uniques aux objets de ce type.

L’Ascension est conçue pour récompenser les heures investies en JcJ et nécessitera plus d’une saison pour être terminée. Cependant, il n’est pas nécessaire d’être le plus talentueux des joueurs pour l’obtenir, cela vous permettra seulement de l’obtenir plus rapidement.

Ligue des guildes
Pour participer à la Ligue des guildes, vous aurez besoin de créer une équipe de guilde dans le menu de guilde, de former une groupe avec au moins deux autres membres de votre guilde et de rejoindre la file d’attente pour la ligue.

En prenant part à cette ligue, vous obtiendrez des trophées à exposer dans votre hall de guilde, ainsi que des coupons de décoration que vous pourrez échanger contre des décorations uniques. Les trophées seront remis aux 250 premières équipes du classement, mais les 1 000 premières seront récompensées. Vous avez donc de nombreuses chances de remporter un prix.

Le classement de la Ligue des guildes est basé sur le système Elo, et le score de chaque équipe de guilde sera réinitialisé en début de saison. Ce score diminuera aussi si votre équipe reste inactive, alors si vous souhaitez rejoindre la Pro League ou cherchez à obtenir un trophée, participez activement tout au long de la saison. Cette diminution du score ne sera pas active dès le début de la première saison car nous avons besoin de données pour perfectionner le système, mais son entrée en fonction, même tardive, affectera grandement le classement.

La Ligue des guildes est une voie d’accès directe à l’ESL Guild Wars 2 Pro League pour vous et votre équipe. Au terme de la saison, si vous faites partie des cinq premières équipes de la Ligue des guildes, vous aurez la chance d’affronter les trois dernières équipes de la Pro League au cours du Tournoi des challengers. Si vous terminez dans les trois premières équipes de ce tournoi, votre équipe rejoindra la Pro League lors de la saison suivante et aura la possibilité de gagner une partie des 200 000 USD mis en jeu.

Pour le moment, la rotation de la Pro League n’est composée que de cartes en mode Conquête. La Ligue des guildes étant un moyen d’accéder à la Pro League, les équipes participant au Tournoi des challengers devront s’affronter dans ce mode. C’est pour cela que seuls les matchs en mode Conquête seront pris en compte pour votre classement au sein de la Ligue des guildes. Le mode Bastion étant très populaire, nous examinons actuellement la possibilité de l’inclure à l’avenir dans le jeu compétitif. D’ici là, vous pouvez toujours y participer avec votre équipe de guilde afin de progresser dans la ligue JcJ, faire avancer vos missions de guilde, ou seulement pour le plaisir.

La Pro League récompense les meilleurs joueurs, la Ligue des guildes permet aux étoiles montantes d’accéder à la Pro League, et la ligue JcJ met à disposition de tous un environnement compétitif au sein duquel progresser ; le JcJ de Guild Wars 2 est en effervescence et nous espérons vous voir nombreux dans les arènes !

Source

#2 Baderas

Baderas
  • Membres
  • 423 messages

Posté 01 December 2015 - 19:05

"Aucune ligue en cours" Aller bonne soirée ! :D

#3 Wrath

Wrath
  • Membres
  • 6372 messages

Posté 01 December 2015 - 20:19

Normal, ça pop à 21h ;)

J'en profite pour me préparer du coup car je ne vais faire que ça dans les prochains jours !

#4 Karmélia

Karmélia
  • Membres
  • 1687 messages

Posté 01 December 2015 - 20:23

Citation

L’Ascension est conçue pour récompenser les heures investies en JcJ et nécessitera plus d’une saison pour être terminée

Farm?  Qui a dit Farm? Mais non!  Y'a pas de farming dans GW2!

#5 Wrath

Wrath
  • Membres
  • 6372 messages

Posté 01 December 2015 - 20:25

Voir le messageKarmélia, le 01 December 2015 - 20:23, dit :

Farm?  Qui a dit Farm? Mais non!  Y'a pas de farming dans GW2!

Moi ça me convient très bien , car le PvP ce n'est pas répétitif comme le PvE, chaque match est différent donc cela me va très bien que ça demande du temps !

De plus cela demande énormément de choses différentes et variées donc ça me va :D

De plus j'ai vraiment envie d'être bien classé et de jouer en team, donc bon ... heureux que ça demande du temps et des efforts ;)

#6 Baderas

Baderas
  • Membres
  • 423 messages

Posté 01 December 2015 - 21:59

Voir le messageWrath, le 01 December 2015 - 20:19, dit :

Normal, ça pop à 21h ;)

J'en profite pour me préparer du coup car je ne vais faire que ça dans les prochains jours !

J'ai vu ça, mais sur le coup j'ai fait ascenseur émotionnel ! :D

#7 Edurna

Edurna
  • Membres
  • 562 messages

Posté 01 December 2015 - 22:39

Le seul point vraiment positif que j'ai pu trouver au ligue ce soir : On attends moins longtemps. Encore que... Avec les 500 à 5. On passe son temps à attendre aussi, dans l'avant-poste ou en match, c'est pareil.

J'aurai aimé un équilibrage des classes avant la ligue, après tout c'était une de leur promesse : un équilibrage 2 semaines avant chaque ligue... Ne pas le faire dès la première ça le fait mal mais bon ils étaient déjà tellement en retard là dessus et tellement en retard sur tout le reste que je pourrai comprendre mais tout de même... On va passer 2 mois de ligue totalement merdique. (Exemple : être voleur/guerrier équivaut à se faire mp des insultes vu que les classes sont un peu trop fragiles en ce moment)

L'onglet ligue est joli. Les ailes... On aime, on aime pas, questions de goût. Moi, je trouve ça sympa, même si sans plus.
Enfin c'est chouette d'avoir des récompenses JcJ un peu plus valorisantes de mes efforts (30pa toutes les 20 minutes, la blague quoi...). Au moins, là, je gagnerai 5 po à la fin de chaque tier. Même si ça va vite déchanter vers le Rubis-Diamant.

Déception par rapport à la légendaire : obliger à jouer autant de classes (pas toutes heureusement, 20 succès par catégorie)... Personnellement, j'en joue 2 ou 3 maximum mais que je maîtrise, le classé c'est pas vraiment le lieu pour les essayer, surtout que ça modifie la compo d'une team! On a une team, on la garde en général.  (Edit : les succès de classes ne comptent pas, il en faut deux pour débloquer un des succès de la méta mais c'est tout)
Pourquoi ne pas avoir mis moins de succès différents et plus dur à atteindre ? Parce que bon 5 victoires... J'ai fait 5 matchs, j'avais déjà fait 3 succès ...

Comme je le disais il y a un ou deux mois, ça n'équilibre pas les matchs en terme de classe ou de : guilde vs 5 M. n'importe qui. Bien dommage. <_<

#8 Wrath

Wrath
  • Membres
  • 6372 messages

Posté 02 December 2015 - 15:22

Hum j'y ai passé pas mal de temps hier et je vais sans doute en passer beaucoup dans les jours/semaines qui suivent. Du coup je suis bientôt division II (surement dans la journée) et j'avoue que le système est plutôt bien pensé, avec la perte de points et de niveaux plus on avance, seul bémol les "faibles" récompenses à chaque changement de sous division. Mais dans l'ensemble je suis ravi

#9 Spartanicus

Spartanicus

Guilde UV GW2

• Membres
  • 818 messages

Posté 02 December 2015 - 15:27

Pareil je suis vraiment ravi de ce nouveau système.
J'ai aussi passé un peu de temps hier soir (avec Wrath justement pendant 1h seulement), et je trouve le système bien pensé, même si je me demande si le fait de perdre n'a rien de négatif pour les basses divisions n'est pas un problème.. (?)
Car au final, même les plus mauvais finiront par monter de division, ce qui fait que les premières divisions ne servent pas vraiment... Elles sont là juste pour faire beau vu que même les "mauvais" joueurs n'y restent pas..

#10 Wrath

Wrath
  • Membres
  • 6372 messages

Posté 02 December 2015 - 18:59

Je suis passé division deux du coup, et en effet quand on perd une partie on perd un point, et pour l'instant jusqu'à trois victoires d'affilées on ne gagne qu'un point, peut être plus au delà mais je n'en sais rien. à voir :)

#11 Vidocq

Vidocq
  • Membres
  • 585 messages

Posté 05 December 2015 - 19:04

Gaile Gray à propos des ligues:

Spoiler

En résumé:

- N'hésitez pas à signaler les joueurs qui font perdre intentionnellement un match en les reportant pour botting

- Le temps dans la file d'attente est pour l'instant assez long dans les divisions plus hautes car peu de joueurs y sont déjà; cela devrait se régler avec le temps.

- Le prochain patch corrigera un bug qui cause la perte d'une pépite en cas de victoire si un joueur est déco pendant plus de 2min

- Aujourd'hui, l'équipe a corrigé un bug qui permettait de progresser plus rapidement en changeant à chaque fois d'équipe de guilde. Les équipes inactives redescendront prochainement dans le classement de guilde.

- Globalement, une victoire/défaite=1 pépite en plus/en moins. Il arrive que le jeu prédise que votre équipe va perdre (car l'équipe en face est surclassée). En cas de victoire vous gagnerez du coup plus de pépite (+2 ou +3) mais l'inverse est possible aussi et vous pouvez donc perdre plus de pépites (-2 ou -3) si le jeu estime que vous auriez du gagner

source

EDIT:

Concernant le mode bastion:
Spoiler

Il est pour l'instant désactive à cause d'une mauvaise interaction entre la furtivité et les pnjs;
Les devs feront le point là-dessus la semaine prochaine ^^

source

#12 Wrath

Wrath
  • Membres
  • 6372 messages

Posté 05 December 2015 - 19:15

Merci beaucoup du relais de l'information :) !

#13 Spartanicus

Spartanicus

Guilde UV GW2

• Membres
  • 818 messages

Posté 05 December 2015 - 19:51

Merci pour le relais d'info!!

Un point très très important que tu n'as pas pointé dans ton résuméest la façon dont on gagne des "pips" et j'attendais ça avec impatience!!!

Merci beaucoup :D

#14 Arkanthar

Arkanthar
  • Membres
  • 2760 messages

Posté 05 December 2015 - 21:44

"- N'hésitez pas à signaler les joueurs qui font perdre intentionnellement un match en les reportant pour botting"

Je ne comprend pas bien l'intérêt que peut avoir un joueur à faire perdre un match, si son équipe perd il perd aussi non?

#15 Wrath

Wrath
  • Membres
  • 6372 messages

Posté 05 December 2015 - 22:01

Voir le messageArkanthar, le 05 December 2015 - 21:44, dit :

Je ne comprend pas bien l'intérêt que peut avoir un joueur à faire perdre un match, si son équipe perd il perd aussi non?

En fait le joueur va perdre un certain nombre de matchs pour faire baisser son niveau de manière artificielle, du coup le bot d'anet et l’algorithme de répartition va l'envoyer sur des parties faciles ou il va pouvoir tout torcher et enchainer les victoires.

C'est utile pour les premières ligues (II et III) car on perd des points en cas de défaites mais si on fait +5 victoires on valide une sous division qu'on ne peut plus perdre, du coup ça permet de monter vite division IV ;)

#16 Arkanthar

Arkanthar
  • Membres
  • 2760 messages

Posté 05 December 2015 - 22:15

Voir le messageWrath, le 05 December 2015 - 22:01, dit :

En fait le joueur va perdre un certain nombre de matchs pour faire baisser son niveau de manière artificielle, du coup le bot d'anet et l’algorithme de répartition va l'envoyer sur des parties faciles ou il va pouvoir tout torcher et enchainer les victoires.

C'est utile pour les premières ligues (II et III) car on perd des points en cas de défaites mais si on fait +5 victoires on valide une sous division qu'on ne peut plus perdre, du coup ça permet de monter vite division IV ;)

Ah ouais faut être vicieux pour en arriver là, surtout qu'au final ils arriverons peut être plus vite en D4, mais du coup ils serons plus vite confrontés à des joueurs de niveau supérieur, donc seront moins entrainés puisqu'ils auront en quelque sorte zappé la progression à vitesse normale.

Maintenant si ils ont le niveau de jeu de la D4 effectivement ils auront gagné du temps....

#17 Spartanicus

Spartanicus

Guilde UV GW2

• Membres
  • 818 messages

Posté 06 December 2015 - 12:18

Oui il y a ça et il y a aussi ceux qui ne veulent que le dos légendaire, il faut passer les divisions pour gagner des tokens permettant de 'lavoir. Donc ça leur permet d'aller plus vite. Après s'ils n'ont pas le niveau ils ne l'auront pas en une seule ligue mais au moins en 2 ligues ils l'auront

#18 Vidocq

Vidocq
  • Membres
  • 585 messages

Posté 06 December 2015 - 15:16

Voir le messageSpartanicus, le 05 December 2015 - 19:51, dit :

Un point très très important que tu n'as pas pointé dans ton résuméest la façon dont on gagne des "pips" et j'attendais ça avec impatience!!!

En effet, je suis passé par dessus et je l'ai complètement oublié :P Je rajoute une ligne au résumé ;)

Du coup si j'ai bien compris les victoires en série n’auraient pas d'influence sur le nombre de pips gagné?
Parce que pas plus tard que ce matin, j'ai gagné deux pips suite à une victoire dans un match assez tendu et comme c'était la 4ème de la série (d'habitude c'est plutôt une victoire, une défaite etc... mais là j'ai eu un peu de bol pour une fois :D ) je me suis dit que la pépite supplémentaire était la récompense des victoires consécutives ^^ faut croire que j'avais tort...

Ah et voila la nouvelle technique trouvée sur reddit pour avancer plus rapidement dans le classement :D :
Spoiler

Non sans rire, c'est quand même n'importe quoi pour l'instant l'équilibrage ^^

#19 Wrath

Wrath
  • Membres
  • 6372 messages

Posté 06 December 2015 - 17:14

Merci pour le relais Vidocq, et en effet ça n'a aucun rapport avec le nombre de victoires d'affilées, car j'en ai fait presque 10 hier à la suite et je n'ai jamais eu plus d'une barre.

Autre petit détail (que je trouve pas très sympa), à partir de la troisième div on ne gagne que 20 tickets (comme en div II) alors que le dos tiers 3 en demande 30, du coup ce n'est pas linéaire et ça demandera d'être sans doute div légendaire pour l'avoir en une fois, ou bien le faire sur plusieurs ligues, du coup soit il faudra être un "hardcore PvP" soit le faire sur un temps très long ...

#20 Wrath

Wrath
  • Membres
  • 6372 messages

Posté 07 December 2015 - 04:15

Bon, à trois victoires de la IV eme division je peux vous dire que le niveau est clairement bon, beaucoup de très bon joueurs et de grosses teams, il faut commencer à être groupé (pour l'instant le temps que les bons joueurs aillent vers les divisions plus élevées).

Hâte de voir ce que ça va donner ensuite ;)

Aussi étiqueté avec Gw2, Guild Wars 2, ArenaNet, Pvp

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Association Univers Virtuels

Technique :
Presse :
Publicité :

Retrouvez toute l'actualité MMO Free to Play sur Free2Play.fr