Aller au contenu

[News] Entrez dans la Vallée des esprits le 17 novembre

Guild wars 2 GW2 HoT Heart of Thorns Arenanet Raid PvE Légendaire

• Veuillez vous connecter pour répondre
39 réponses à ce sujet

#21 MrGutsy

MrGutsy
  • Membres
  • 633 messages

Posté 18 November 2015 - 18:21

Pas malin, c'est clair, j'ignorais par contre que des guildes avaient eu le privilège de tester tous les raids en développement quand ceux ayant préco l'extension n'ont eu droit qu'à une toute petite partie (1er boss et exit).

#22 Ox Lee

Ox Lee

Traducteur

• Staff UV
  • 4258 messages

Posté 18 November 2015 - 18:30

Voir le messageMrGutsy, le 18 November 2015 - 18:21, dit :

Pas malin, c'est clair, j'ignorais par contre que des guildes avaient eu le privilège de tester tous les raids en développement quand ceux ayant préco l'extension n'ont eu droit qu'à une toute petite partie (1er boss et exit).

Il ne s'agissait que de deux guildes (ici), lesquelles avaient beaucoup d'expérience dans tout ce qui est PvE end-game.

Il s'agit d'un vrai test, dans le sens où anet doit surement demander un feedback très précis et complet de la part de chaque guilde.

#23 Lazunndra

Lazunndra

Guilde UV GW2

• Membres
  • 236 messages

Posté 18 November 2015 - 19:08

Bien fait pour eux, c'est quoi cette mentalité à la c*n... Je savais pas qu'y avait des ragots comme ça sur Gw2 :D

#24 Dracos4 / Tene

Dracos4 / Tene

Maître de Guilde UV GW2

• Membres
  • 6805 messages

Posté 18 November 2015 - 19:12

Ouais, non mais genre les gars se la pètent que c'est simple, alors que ça fait 1 mois qu'ils saignent les raids ... c'est un peu logique ><

#25 Baderas

Baderas
  • Membres
  • 423 messages

Posté 18 November 2015 - 19:38

Merci pour ces informations, ça m'a bien fait rire :D

#26 Odr'N

Odr'N
  • Membres
  • 1969 messages

Posté 18 November 2015 - 22:53

Sinon pour le commun des mortels il faut une team full zerk pour avoir une chance de tomber le boss dans le temps imparti. Merci Anet.

#27 Spartanicus

Spartanicus

Guilde UV GW2

• Membres
  • 818 messages

Posté 19 November 2015 - 09:46

Ouch, effectivement le boss chronométré n'est pas simple! Mais ça n'a aucun rapport avec du full zerk pour le coup.. C'est plutôt une compo calibrée et pensée pour ce raid qu'il faut. Et une bonne organisation de la team.

#28 Odr'N

Odr'N
  • Membres
  • 1969 messages

Posté 19 November 2015 - 11:43

Je ne pense pas qu'on y soit allé totalement en team carnaval non plus. On avait ce qu'il faut de dégâts direct et d'altération, on avait un "tank" et un heal (on es vraiment dans GW2 là ?) et pourtant on est pas allé plus loin que la première division. Et maintenir un dps constant sur un boss qui ne peux pas rester en place (même en se déplaçant le moins possible) et avec la moitié de l'équipe qui passe son temps à courir les plaques vertes me parait compliqué.

Je pensais qu'on aurait droit à des raids intelligents avec des combats sur la durée (qui a dit AoC ?) mais non c'est encore à celui qui tapera le plus fort. Anet fait vraiment une fixation sur les timers...

#29 Bibik

Bibik
  • Membres
  • 1467 messages

Posté 19 November 2015 - 12:29

En général un timer, c'est un peu une mécanique "de feignasse" qu'ajoutent les développeurs pour artificiellement augmenter la difficulté d'un combat.
C'est le truc le plus facilement contournable du monde, surtout sur GW2 qui est déjà fortement orienté stack de dps, mais ça reste un bloqueur pour toutes les guildes qui ne peuvent se permettre de s'organiser ainsi.

En ce qui concerne la réaction des DnT, ce n'est pas propre à cette guilde (même si elle a un certain passif hérité de WoW et n'en est donc pas à son coup d'essai), mais malheureusement, le raiding "de haut niveau" est énormément rempli de gens prétentieux, suffisants et arrogants dont le principal but avoué ou non est de "brag" (se vanter) sur leur exploit pour tirer la couverture sur eux. J'en ai fréquenté de ce genre de personnes et de guildes sur AoC et perso ça me bouffe de voir que ce sont eux qui ont la parole sur les sessions tests alors qu'ils représentent une minorité et qui plus est, ont un intérêt certain à avoir la primeur des tests, des changements et surtout des feedbacks.

Il ne faut pas que Anet reproduise la même erreur, car petit à petit, leur contenu de raid fait sur mesure pour une minorité va forcément cliver les joueurs sur le long terme. Ce qui n'avait jamais été le cas sur le contenu "élite" de Gw1.

#30 Ox Lee

Ox Lee

Traducteur

• Staff UV
  • 4258 messages

Posté 19 November 2015 - 12:48

Pour le timer, il me semble qu'il s'agit d'un gating "soft". Il n'y a pas wipe du groupe lorsque le timer est fini, mais le boss devient enragé et fait plus de dégâts. Donc c'est possible de le finir après le timer (mais c'est surement plus compliqué :P).

Voir le messageOdr, le 19 November 2015 - 11:43, dit :

Je ne pense pas qu'on y soit allé totalement en team carnaval non plus. On avait ce qu'il faut de dégâts direct et d'altération, on avait un "tank" et un heal (on es vraiment dans GW2 là ?) et pourtant on est pas allé plus loin que la première division. Et maintenir un dps constant sur un boss qui ne peux pas rester en place (même en se déplaçant le moins possible) et avec la moitié de l'équipe qui passe son temps à courir les plaques vertes me parait compliqué.

Je pensais qu'on aurait droit à des raids intelligents avec des combats sur la durée (qui a dit AoC ?) mais non c'est encore à celui qui tapera le plus fort. Anet fait vraiment une fixation sur les timers...

Il faut relativiser, ça ne fait que 2 jours que le raid est sorti. Il y a surement d'autres problèmes que les dégâts bruts dans votre équipe, surement au niveau de la coordination/organisation de l'équipe (je dis ça, mais ce ne sont que des suppositions hein :P)

Et apparemment, Gorseval (le deuxième boss), est déjà beaucoup plus compliqué que celui-ci (une guilde a passé 19 heures dessus avant de réussir à le tomber). Et pour l'instant, personne n'est allé jusqu'à Sabetha il me semble.

Faut pas s'attendre à wipe juste deux fois et réussir celle d'après sans connaissance préalable des combats.

#31 Sirol

Sirol
  • Membres
  • 537 messages

Posté 19 November 2015 - 13:12

Juste une chose, outre l'organisation il faut un dps monstrueux, il faudra je pense privilégié les classes altés (rôdeur) et les classes dps et limité le heal à 2 ou 2 druides.

#32 Spartanicus

Spartanicus

Guilde UV GW2

• Membres
  • 818 messages

Posté 19 November 2015 - 13:13

Je te confirme Ox Lee, le timer n'est pas là pour dire "c'est fini vous avez perdu" lorsque celui-ci est atteint.
Il est clairement marqué sur ce boss lorsque tu le vises que lorsque ce timer est écoulé, il a un bonus de +200% de dommages. Effectivement ça pique, mais ça reste largement faisable.

Ce que j'aime avec ce raid c'est qu'il faut vraiment s'organiser et viser stratégique. Si ta compo est à l'arrache, bon courage...

#33 Lazunndra

Lazunndra

Guilde UV GW2

• Membres
  • 236 messages

Posté 19 November 2015 - 14:18

Voir le messageOx Lee, le 19 November 2015 - 12:48, dit :

Et apparemment, Gorseval (le deuxième boss), est déjà beaucoup plus compliqué que celui-ci (une guilde a passé 19 heures dessus avant de réussir à le tomber). Et pour l'instant, personne n'est allé jusqu'à Sabetha il me semble.

19h. ...... 19 HEURES ?? :blink:

Mais en fait dans les raids ça se passe comment ? Il n'y a pas de résu possible comme dans les donjons si tout le groupe meurt ?

#34 Spartanicus

Spartanicus

Guilde UV GW2

• Membres
  • 818 messages

Posté 19 November 2015 - 14:22

Lorsque tu entres en phase de combat contre un boss, il est impossible de rez un allié qui est mort (pas tombé à terre, mais vraiment mort).
Si toute la team meurt, alors on recommence le même boss du début ^^.

Effectivement ça m'a surpris aussi de pas pouvoir rez, mais du coup ça oblige à chaque joueur de la team d'être vigilent. Et ça limite beaucoup les groupes PU non coordonnés.

#35 Wrath

Wrath
  • Membres
  • 6372 messages

Posté 19 November 2015 - 14:28

C'est comme pour tout , dans la phase de découverte cela prend forcément du temps sur les premiers try, n'oubliez pas que pour le P4 d'arah des gens sont restés plus de 12 heures dedans, donc je ne me fais pas de soucis que ce sera parfaitement faisable d'ici peu de temps.

Ceci étant je n'avais pas entendu la polémique pour la guilde "first try" j'ai bien ri en lisant ça x) c'est vraiment de la stupidité ....

#36 Dracos4 / Tene

Dracos4 / Tene

Maître de Guilde UV GW2

• Membres
  • 6805 messages

Posté 19 November 2015 - 18:34

Voir le messageOdr, le 19 November 2015 - 11:43, dit :

Ah non, par pitié, plus aucun autre boss poteau svp ><

#37 Wrath

Wrath
  • Membres
  • 6372 messages

Posté 19 November 2015 - 19:00

Voir le messageDracos4, le 19 November 2015 - 18:34, dit :

Ah non, par pitié, plus aucun autre boss poteau svp ><

ça n'est plus le cas depuis un petit moment maintenant ;)

#38 Sirol

Sirol
  • Membres
  • 537 messages

Posté 19 November 2015 - 19:34

J'ai juste un truc qui me gêne, c'est le pop aléatoire des zones qui font que par moment il est impossible de pas mourrir.

#39 Spartanicus

Spartanicus

Guilde UV GW2

• Membres
  • 818 messages

Posté 19 November 2015 - 22:20

Pop aleatoire oui, mais tu as largement le temps de réagir. Je ne vois pas pourquoi tu serais obligé de mourir (enfin c'est sûr qu'il faut bouger un peu et pas uniquement taper le boss). Mais tu as largement le temps de réagir.

Dans nos try hier, en dehors des zones vertes qui apparaissaient sans qu'on les voit car derrière nous par exemple, on avait tout le temps le temps de réagir pour aller dessus. Le problème se trouvait ailleurs car je ne compte pas le nombre de fois où on l'a passé en 2eme phase. On a pas reussit plus car on atteignait presque toujours le timer du coup ça devenait un peu dur à gerer + les erreurs de placements et autre.

#40 Dracos4 / Tene

Dracos4 / Tene

Maître de Guilde UV GW2

• Membres
  • 6805 messages

Posté 19 November 2015 - 23:38

Voir le messageWrath, le 19 November 2015 - 19:00, dit :

ça n'est plus le cas depuis un petit moment maintenant ;)

Ouep, beh va dire ça à l'Ettin de la Fractale des Harpies, à haut level (simple exemple noyé dans la masse) :P

Aussi étiqueté avec Guild wars 2, GW2, HoT, Heart of Thorns, Arenanet, Raid, PvE, Légendaire

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Association Univers Virtuels

Technique :
Presse :
Publicité :

Retrouvez toute l'actualité MMO Free to Play sur Free2Play.fr