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[News] Ce qui nous attend encore en 2015...

GW2 Guild Wars 2 ArenaNet NcSoft HOT Heart of Thorns

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18 réponses à ce sujet

#1 Ox Lee

Ox Lee

    Traducteur

  • Staff UV
  • 4258 messages

Posté 02 November 2015 - 19:05

Alors que de nombreux joueurs doivent encore être en train d'entraîner leurs maîtrises, récupérer des points de héros pour leur spécialisation ou plus probablement se perdre dans les méandres des Provondeurs Verdoyantes, ArenaNet nous adresse aujourd'hui un nouvel article concernant le planning de cette fin d'année pour Guild Wars 2.

Tout d'abord, il est bien évidemment question du contenu qui n'a pas pu être implémenté à temps pour le lancement de Heart of Thorns, à savoir le premier raid du jeu, les nouvelles armes légendaires ou encore la nouvelle interface d'escouade. Il faudra ainsi patienter jusqu'à mi-novembre pour pouvoir en profiter.


Côté JcJ, ArenaNet entend bien motiver les joueurs avec l'ESLGuild Wars 2 Pro League ainsi que le lancement des Ligues JcJ. Les qualifications sont pour bientôt, donc soyez-prêts à temps !

Et bien entendu, qui dit fin d'année, dit Hivernel ! Et une date a déjà été donnée, puisque l'évènement commencera le 15 Décembre prochain.

Pour plus de détails sur ce qui vous attends pour cette fin d'année, l'article officiel est disponible à la suite de cette news.

Citation

Ce qui vous attend encore en 2015

Bonjour à tous,

La semaine a été palpitante avec le lancement de la toute première extension de Guild Wars 2. Nous avons connu une croissante phénoménale cette année, avec l’annonce de notre extension, le passage à la gratuité pour Guild Wars 2, et maintenant la sortie deGuild Wars 2: Heart of Thorns™. Vous êtes nombreux à parcourir les vastes étendues de la Tyrie et nous sommes ravis de voir de nouvelles têtes faire leur apparition, ainsi que de revoir les vétérans de Guild Wars 2.

Même si l’extension apporte toutes sortes de nouveaux contenus et de fonctionnalités, vous vous demandez certainement ce que nous vous avons réservé pour la fin de l’année. Voici un aperçu de ce qui vous attend dans Guild Wars 2 :

Correction de bugs, retouches, équilibrage, performance, etc.

Nous allons continuer à surveiller Guild Wars 2: Heart of Thorns™ de près, et nous réaliserons des corrections de bugs, des retouches et des mises à jours de performance. Elles sont désormais regroupées par lots de mises à jour plus importantes et moins fréquentes, alors que nous préparons l’activation de fonctionnalités supplémentaires de l’extension. Des petites mises à jour pour régler des problèmes affectant le jeu de manière importante sont prévues, et une fois par trimestre, nous effectuerons également une mise à jour d’équilibrage majeure afin d’améliorer le jeu méta pour le trimestre suivant.

Légendes, raids et IU d’escouade

Dans quelques semaines, à la mi-novembre, nous introduirons de nouvelles fonctionnalités JcE pour Guild Wars 2: Heart of Thorns. Dans la Vallée des esprits, le premier chemin de raid, vous devrez former des groupes de dix joueurs pour affronter les menaces les plus dangereuses à ce jour dans Guild Wars 2. Vous pourrez aussi entamer la création de trois nouveaux ensembles d’armure légendaires (un par classe d’armure). En plus du premier chemin de raid, vous découvrirez notre nouvelle IU d’escouade améliorée, conçue pour vous aider à coordonner et mener une escouade de 50 joueurs. Grâce à l’IU d’escouade améliorée, vous pouvez prendre part à d’importants combats à grande échelle en Monde contre Monde, notamment contre des boss de monde ouvert. Vous pourrez également participer à des raids de dix joueurs même si vous n’êtes pas un commandant, ce qui vous permettra d’organiser une escouade de raid et de la mener au combat.

La création de nos trois nouvelles armes légendaires (Astralaria, Espoir et Jamais plus) sera disponible pour ceux qui souhaitent produire un prototype d’arme, un nouveau précurseur, et obtenir l’arme légendaire en tant que telle.

Qualifications ouvertes de l’ESLGuild Wars 2 Pro League

Nous sommes sur le point de lancer notre toute première ligue de compétition professionnelle Guild Wars 2. Quatre équipes de chaque région se sont déjà qualifiées lors de la série de tournois mondiaux et des Go4GuildWars2 Cups de l’ESL, mais il y a encore huit places à saisir. Vous voulez devenir un joueur JcJ professionnel de Guild Wars 2 et empocher le pactole ? C’est possible ! Formez une équipe et participez aux qualifications ouvertes de la Pro League, qui auront lieu les 14 et 15 novembre 2015. Les huit meilleures équipes de chaque région seront connues le 16 novembre, et nous diffuserons les qualifications en direct sur notre chaîne Twitch officielle. Au cours des qualifications, nous proposerons également des prix aux internautes qui suivront l’événement en direct de la salle de discussion.

Vous en saurez plus au sujet des inscriptions aux qualifications de l’ESL Guild Wars 2 Pro League et la retransmission de l’événement dès demain sur le site officiel de Guild Wars 2.
Ligues JcJ, Ligue des guildes JcJ et lancement de la Pro League JcJ

Le premier décembre, une fois que nous aurons une liste de toutes les équipes qualifiées pour l’ESL Guild Wars 2 Pro League et que nous aurons eu une chance de procéder aux mises à jour d’équilibrage de l’extension, nous lancerons le début de la saison de la ligue Joueur contre Joueur ! C’est l’occasion idéale de vous hisser au sommet du classement de la ligue JcJ pour décrocher des récompenses, dont les matériaux nécessaires pour fabriquer votre sac à dos légendaire. De nouveaux insignes seront également apposés aux noms des personnages pour indiquer le rang qu’ils auront atteint pendant la saison de la ligue JcJ actuelle.

Pour toutes les équipes, c’est le moment ou jamais de participer à la Ligue des guildes pour vous auréoler de gloire, remporter des prix de guilde et peut-être participer à la deuxième saison de l’ESL Guild Wars 2 Pro League grâce au Tournoi des challengers.

Et pour terminer, vous pourrez suivre la compétition de l’ESL Guild Wars 2 Pro League en direct sur Twitch tous les lundis à partir du 23 novembre, et voir huit équipes de chaque région s’affronter pour décrocher la victoire au cours d’une saison qui durera sept semaines. Quelles sont les quatre équipes qui sortiront indemnes de la compétition et auront une chance de se tailler la part du lion des 200 000 USD mis en jeu dans le championnat de la saison un ? Vous devrez vous connecter et nous suivre sur notre chaîne Twitch pour le savoir !

Hivernel approche

Nous avons le plaisir de vous annoncer qu’Hivernel fera son grand retour dans Guild Wars 2 le 15 décembre. De nouvelles récompenses, tenues et apparences ; des batailles de boules de neige, des décorations thématiques pour votre hall de guilde et le fameux Ho-Ho-Tron vous attendent dans la célèbre saison festive de Guild Wars 2 !

Visibilité, accessibilité des combats et messagerie

Avec l’implémentation des raids, des ligues JcJ et des donjons de fractale, il s’est avéré crucial de régler certains problèmes de visibilité en combat. Cela nous aide également en McM et monde ouvert en JcE où la visibilité est au cœur de nos préoccupations ; nous voulons aussi mettre l’accent sur la possibilité de regarder les combats pour que tout le monde ait l’opportunité d’admirer le talent des meilleurs joueurs.

Nous avons déjà amélioré la visibilité des combats avec le lancement de l’extension et continuerons sur cette lancée pour mettre en valeur les combats dans Guild Wars 2.
2016 nous tend les bras

Comme vous pouvez le constater, nous avons un emploi du temps chargé pour la fin de l’année 2015, et 2016 approche à grand pas. Au retour des vacances, nous serons de retour avec un autre article pour vous expliquer ce que nous avons prévu pour le début de la nouvelle année, et vous parler de ce à quoi vous pourrez vous attendre des livestreams de Guild Wars 2 en 2016.

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#2 Arkanthar

Arkanthar
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Posté 02 November 2015 - 19:15

Mouais rien de passionnant pour moi dans tout ça à part Hivernel, espérons que 2016 nous amènera de bonnes surprises.

#3 Trevor

Trevor
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Posté 03 November 2015 - 00:13

Et bien, qu'ils prennent leur temps, j'ai bien envie de profiter à fond de hot avant qu'une hv3 nous tombe sur le coin du nez...

#4 Karmélia

Karmélia
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Posté 03 November 2015 - 01:46

En clair : plutôt que de tout mettre d'un coup dans HoT, ils étalent l'ajout de contenu pour donner l'illusion qu'ils travaillent très très fort sur l'ajout de contenu.


Citation

C’est l’occasion idéale de vous hisser au sommet du classement de la ligue JcJ pour décrocher des récompenses, dont les matériaux nécessaires pour fabriquer votre sac à dos légendaire.

Si je comprends bien, ceux qui ne se hissent pas au sommet du classement JcJ ne pourront pas se fabriquer un sac à dos légendaire?

#5 reivax2701

reivax2701
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Posté 03 November 2015 - 02:20

Voir le messageKarmélia, le 03 November 2015 - 01:46, dit :



Si je comprends bien, ceux qui ne se hissent pas au sommet du classement JcJ ne pourront pas se fabriquer un sac à dos légendaire?

Non pour le moment il ya 2 dos legendaires celui de fractal qui demande de faire des truc en fractal et le dos legendaire deblocable en jcj. Donc On pourras en avoir un quoi qu'il arrive meme sans faire de jcj.

#6 mazeos

mazeos
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Posté 03 November 2015 - 07:36

bonjour

"Vous pourrez aussi entamer la création de trois nouveaux ensembles d’armure légendaires (un par classe d’armure). "

ils veulent dirent élevées ?

ou je suis (encore) passé a coté de quelque chose d'important ?

:wacko:

#7 Baderas

Baderas
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Posté 03 November 2015 - 07:36

Voir le messageKarmélia, le 03 November 2015 - 01:46, dit :

En clair : plutôt que de tout mettre d'un coup dans HoT, ils étalent l'ajout de contenu pour donner l'illusion qu'ils travaillent très très fort sur l'ajout de contenu.




Si je comprends bien, ceux qui ne se hissent pas au sommet du classement JcJ ne pourront pas se fabriquer un sac à dos légendaire?

Tu pourras le faire, mais il te faudra plus de temps vu que les récompenses augmentent avec le niveau atteint :)
Ils avaient expliqués qu'il faudra X ligues pour le terminer selon le classement sur un autre sujet =)


Voir le messagemazeos, le 03 November 2015 - 07:36, dit :

bonjour

"Vous pourrez aussi entamer la création de trois nouveaux ensembles d’armure légendaires (un par classe d’armure). "

ils veulent dirent élevées ?

ou je suis (encore) passé a coté de quelque chose d'important ?

:wacko:

Non non légendaire, cf. les annonces sur les raids ! =)

#8 Kiolos

Kiolos
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Posté 03 November 2015 - 08:18

Ils ne prévoient pas d'implanter une vraie fin à l'histoire de HOT avec un épilogue digne de ce nom ?

#9 Valdynstar

Valdynstar

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Posté 03 November 2015 - 08:32

Voir le messageKarmélia, le 03 November 2015 - 01:46, dit :

En clair : plutôt que de tout mettre d'un coup dans HoT, ils étalent l'ajout de contenu pour donner l'illusion qu'ils travaillent très très fort sur l'ajout de contenu.

On peut voir ça comme ça. On peut aussi voir qu'ils ont pris du retard et qu'ils n'ont pas voulu décaler la date de mise en prod de HoT (logique, ça aurait fait mauvais effet et avec les ventes etc, c'était impossible) donc ils ont préféré assurer et ne pas livrer un truc bancal. C'est bien mieux ainsi, car ils auraient laissé un arrière gout de travail mal fait avec du contenu pas  au point. Là, ils nous ont mis quelque chose de plutôt stable et il y a suffisamment à faire pour qu'on puisse patienter 3 semaines. Il ne faut pas chercher toujours la petite bête quand même...

Voir le messageKiolos, le 03 November 2015 - 08:18, dit :

Ils ne prévoient pas d'implanter une vraie fin à l'histoire de HOT avec un épilogue digne de ce nom ?
On va éviter le spoil mais la fin est un peu "rapide" certes. Mais il ne faut pas oublier qu'ils ont prévu une HV S03. Il faut donc des trucs en suspens pour la démarrer. Et puis on peut s'attendre à ce qu'ils exploitent les nouvelles maps pour cette nouvelle saison (j'imagine qu'ils vont vouloir les rentabiliser :D)

Au moins, ils reprennent leur comm, ce qu'ils avaient un peu négligé avant qu'on découvre qu'ils bossent sur HoT.

#10 Lulith

Lulith
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Posté 03 November 2015 - 09:27

Cette annonce fait un petit résumé de ce qu'ils nous avaient déjà annoncé. Ça permet de faire un point pour ceux qui n'ont pas tout en tête. Globalement c'est bien de voir qu'ils travaillent toujours sur certains point et qu'ils ne semblent pas avoir oublié.

Cependant, il y a un petit truc qui me fait tilter. Je ne sais pas si c'est une erreur de traduction :

Citation

Nous allons continuer à surveiller Guild Wars 2: Heart of Thorns™ de près, et nous réaliserons des corrections de bugs, des retouches et des mises à jours de performance. Elles sont désormais regroupées par lots de mises à jour plus importantes et moins fréquentes, alors que nous préparons l’activation de fonctionnalités supplémentaires de l’extension. Des petites mises à jour pour régler des problèmes affectant le jeu de manière importante sont prévues, et une fois par trimestre, nous effectuerons également une mise à jour d’équilibrage majeure afin d’améliorer le jeu méta pour le trimestre suivant.

D'après ce que je comprends, on va avoir une mise à jour globale du jeu qu'une seule fois par trimestre ? Donc par exemple, nos chères collection des armes fractales bugués, c'est quand la correction ? Pareil pour les objets des collections de précu ? Pour les bugs qui sévissent dans la dernières instance de l'histoire, combien de mois à attendre? Les récompenses des cartes 100% qui ne marchent plus ? Tout ça il va falloir attendre le trimestre prochain ou ça viendra avec Hivernel ? Les problèmes de serveur ? Les événements dynamiques bloqués ?

C'est vrai que ce ne sont pas de bugs "blocant" mais ce sont des bugs vraiment vraiment très désagréables quand ils nous tombent dessus. Je sais qu'ils font de leur mieux pour réparer tout ça, mais je ne pense pas qu'ils en ont fini avec les corrections de HoT. J'ai l'impression de retomber dans les mêmes travers qu'avec l'histoire vivante : Plein de MAJ mais aucune pour régler les problèmes basiques. Ca devient vraiment fatiguant à la longue.

#11 Ox Lee

Ox Lee

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Posté 03 November 2015 - 10:13

Il me semble qu'il est juste question de mises à jour majeures concernant l'équilibrage uniquement. En gros, ils laisseront à chaque fois 3 mois pour que la méta se décante un peu, avant de faire d'autres modifications d'équilibrage.

#12 Valdynstar

Valdynstar

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Posté 03 November 2015 - 11:09

Oui, je pense aussi que nous aurons toujours quelques petites corrections de descriptions un mardi sur 2 :P.
Ce sont les modifs avec impacts forts qui seront trimestrielles. Les corrections de bug sur un point de héros, un boss où un truc très localisé n'attendront probablement pas le trimestre suivant.

Et pour Hivernel, on aura aussi le droit à notre lot de corrections emballées dans un paquet cadeau (mais de couleur verte cette année B))

#13 Lulith

Lulith
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Posté 03 November 2015 - 12:07

Merci pour les réponses et j'espère de tout coeur que ce sera bien le cas.

Avec la saison 2 nous n'avions aucune correction lors de la sortie des épisodes et il a fallut attendre les pre-patch de HoT. On avait beaucoup trop de petits bugs qui trainaient partout et à la fin ça devenait vraiment trop fatiguant de toujours les subir. S'ils arrivent à corriger quelques bugs à chaque fois, ce serait vraiment plus agréable en jeu.

#14 Valdynstar

Valdynstar

    Guilde UV GW2

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Posté 03 November 2015 - 12:52

Je pense que durant la saison 2, une partie de l'équipe devait être mobilisée sur l'extension. J'ose croire que nous aurons un peu plus de répondant durant les prochains mois car ils seront libérés de l'extension. nous aurons de nouveau quelques saisons de l'HV puis si le jeu tiens bien, probablement une nouvelle extension. Mais bon, là je m'avance et à long terme :P

Je tiens tout même à saluer les efforts imaginatifs sur les nouvelles dynamique de boss. Ils sont variés et ne sont plus les sacs à pv que nous connaissions. Je ne sais pas si c'est un sentiment partagé par beaucoup mais j'aime vraiment bien ces boss. Sauf Gwyllon qui est peut-être un peu trop abusé. D'ailleurs personne y va (enfin quand je vais y jeter un œil), sûrement un nerf en prévision un de ces 4...

#15 Spartanicus

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Posté 03 November 2015 - 14:08

Totalement d'accord avec toi Valdyn!
Bon je n'ai pas encore testé tous ces boss, juste certains, mais j'adore leurs mécaniques respectives dans l'ensemble qui varient beaucoup.

Par contre, il ne faut pas oublier que la majorité des joueurs s'est concentrée sur Halloween jusqu'à présent, avec la fin de celui-ci, la tendance va changer et beaucoup vont arriver fraîchement sur HoT. Sans oublier tous les farmeurs qui du coup ne jouent pas sur HoT en attendant.
Tout ça pour dire que petit à petit les maps vont se remplir réellement et ces nouveaux boss vont être attaqués plus fréquemment. Je pense qu'il y aura toujours des teams organisées pour essayer Gwyllon, sauf si la récompense n'est pas au rdv comme d'hab..

Hâte de voir la suite en tout cas! Même si ils ont un peu de temps pour que tout le monde en arrive à là ^^.

#16 Karmélia

Karmélia
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Posté 03 November 2015 - 20:14

Voir le messageValdynstar, le 03 November 2015 - 12:52, dit :

Je pense que durant la saison 2, une partie de l'équipe devait être mobilisée sur l'extension. J'ose croire que nous aurons un peu plus de répondant durant les prochains mois car ils seront libérés de l'extension. nous aurons de nouveau quelques saisons de l'HV puis si le jeu tiens bien, probablement une nouvelle extension. Mais bon, là je m'avance et à long terme :P

Personnellement, ça ne m'étonnerait pas qu'ils lancent très rapidement le développement d'une nouvelle extension.

Parce que l'histoire vivante c'est bien, mais ça doit quand même requérir pas mal de ressources pour au final ne rapporter que pas grand chose. Une extension par contre, ça rapporte des $$$ même si ça ne se vend que moyennement. Donc, entre mettre les ressources de développement sur l'HV ou sur une extension, je crois que le choix est évident.

Pas certain que la boutique rapporte tant que ça non plus quoi que les coûts de développement pour ça doivent pas être énormes. Le rapport coûts vs revenus doit être plutôt bon, mais reste à voir si les ventes sont bonnes.





#17 Valdynstar

Valdynstar

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Posté 05 November 2015 - 09:20

Voir le messageSpartanicus, le 03 November 2015 - 14:08, dit :

Par contre, il ne faut pas oublier que la majorité des joueurs s'est concentrée sur Halloween jusqu'à présent, avec la fin de celui-ci, la tendance va changer et beaucoup vont arriver fraîchement sur HoT. Sans oublier tous les farmeurs qui du coup ne jouent pas sur HoT en attendant.
Tout ça pour dire que petit à petit les maps vont se remplir réellement et ces nouveaux boss vont être attaqués plus fréquemment. Je pense qu'il y aura toujours des teams organisées pour essayer Gwyllon, sauf si la récompense n'est pas au rdv comme d'hab..

Hâte de voir la suite en tout cas! Même si ils ont un peu de temps pour que tout le monde en arrive à là ^^.

Je sais, c'est ce que je pense aussi et je guette la fin d'Halloween (mais si Hivernel va remplacer ça très vite :D)

Voir le messageKarmélia, le 03 November 2015 - 20:14, dit :

Personnellement, ça ne m'étonnerait pas qu'ils lancent très rapidement le développement d'une nouvelle extension.

Parce que l'histoire vivante c'est bien, mais ça doit quand même requérir pas mal de ressources pour au final ne rapporter que pas grand chose. Une extension par contre, ça rapporte des $$$ même si ça ne se vend que moyennement. Donc, entre mettre les ressources de développement sur l'HV ou sur une extension, je crois que le choix est évident.

Pas certain que la boutique rapporte tant que ça non plus quoi que les coûts de développement pour ça doivent pas être énormes. Le rapport coûts vs revenus doit être plutôt bon, mais reste à voir si les ventes sont bonnes.

Je suis assez d'accord, et puisse tu avoir raison sur une nouvelle extension dans 6 mois :D :P (non, je sais que ce n'est pas tout à fait ce que tu as dit).
Par contre, je pense que la boutique est rentable. On n'a pas idée du nombre de micro transactions qui peuvent se faire sur toutes les boutiques de jeu en ligne (pour donner une idée, sur clash of clan - rien à voir comme système de jeu, ça leur rapporte 450 000€ par jour ! Rien que ça - Pour Guild Wars, on ne peut pas comparer, ces jeux n'ont rien en commun mais). Et le rapport investissement (quelques skins - qu'ils ressortent régulièrement en plus) / gains doit être extrêmement intéressant.

#18 Karmélia

Karmélia
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Posté 05 November 2015 - 11:37

Voir le messageValdynstar, le 05 November 2015 - 09:20, dit :


Je suis assez d'accord, et puisse tu avoir raison sur une nouvelle extension dans 6 mois :D :P (non, je sais que ce n'est pas tout à fait ce que tu as dit).

En théorie ça peut certainement se faire, si ils sont prêt à y mettre les ressources nécessaires.

6 mois, c'est ce que ça leur a pris pour sortir Nightfall, après la sortie de Faction. Mais bon, c'était il y a 9 ans, et Anet a bien changé depuis.



#19 Valdynstar

Valdynstar

    Guilde UV GW2

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Posté 05 November 2015 - 12:36

Tout dépend du contenu. S'ils ajoutent du contenu "simple", avec map et histoire, je suis d'accord avec toi. S'ils rajoutent des trucs comme pour HoT, ça prend plus de temps, j'imagine.





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