Aller au contenu

[News] Les exaltés : un dévouement exemplaire

Gw2 Guild Wars 2 ArenaNet HoT Heart Of Thorns exaltés

• Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

#21 roxas

roxas
  • Membres
  • 936 messages

Posté 09 October 2015 - 11:09

Comme certains plus haut, surpris par cette article, interessé par le contenu, mais très déçu concernant le lore GW1 dont beaucoup de questions restent encore sans réponses. Concernant leur apparence, je dirais un mix entre un mursaat et Xerath de LOL, mais classe quand même. Et pour l'hypothèse des exaltés étant nous, j'ai jeté un coup d'oeil vite fait à la chronologie que nous avons, les évennements de GW1 se sont passés il y a 250. Les exaltés étaient présent 50 ans plus tôt. Après si par environ 300 ans, ils mettent un intervale de confiance de +- 50 ans, y aurait moyen que ça joue, mais ça ferai une très gross fourchette d'incertitude....Ou le stagiaire s'est planté dans les dates :P . Bref content de cette information, mais toujours très déçu par le fait qu'Anet prenne la décision de faire comme si rien avant GW2 n'avait existé :(

#22 Spartanicus

Spartanicus

Guilde UV GW2

• Membres
  • 818 messages

Posté 09 October 2015 - 15:08

Voir le messageValdynstar, le 09 October 2015 - 10:57, dit :

Je suis assez d'accord avec toi. Je ne pense pas non plus qu'ils iront jusqu'à créer une map-ville.
Ce serait bien, oui, une ville à la Noirfaucon (que j'adore d'ailleurs mais qui est sous exploitée dans son coin de map....)

Mais j'ai peur que ce soir plus une zone avec 2/3 PNJ sans plus (genre les "villes" des map de maguuma...

Pour le coup je ne suis pas sûr de ça ^^!
Ils disent que ce sont des personnages importants et qu'ils aideront offensivement et/ou défensivement donc je voyais plutôt ça comme une ville style arche du lion (par genre centrale) par son côté ville attaquée de partout.
Surtout si elle recrute un bébé dragon ^^, elle va devenir vraiment importante :)
Mais je me trompe peut être totalement ^^

#23 Valdynstar

Valdynstar

Guilde UV GW2

• Membres
  • 1128 messages

Posté 09 October 2015 - 15:29

Puisses-tu avoir raison :P
Effectivement, ils ont bien dit que c'était important (heureusement qu'ils ont pas dit awesome, sinon c'était mort lol). Donc il y a des chances pour que tu aies raison.
A vrai dire, les derniers ajouts ont souvent été moins grandioses que ce à quoi on pouvait s'attendre donc j'ai plutôt tendance à voir les chose en "réduit".

#24 Spartanicus

Spartanicus

Guilde UV GW2

• Membres
  • 818 messages

Posté 09 October 2015 - 16:01

Je suis totalement d'accord avec toi pour le coup ^^!
Mieux vaut ne pas en attendre trop pour être satisfait ou alors complètement surpris :)

Pour l'instant ce que je vois c'est que l'idée me plait bien ^^, et voir le bébé de Brill me tarde!

#25 Keiran Shadowblade

Keiran Shadowblade

Guilde UV GW2

• Membres
  • 330 messages

Posté 09 October 2015 - 16:59

Voir le messageroxas, le 09 October 2015 - 11:09, dit :

Et pour l'hypothèse des exaltés étant nous, j'ai jeté un coup d'oeil vite fait à la chronologie que nous avons, les évennements de GW1 se sont passés il y a 250. Les exaltés étaient présent 50 ans plus tôt. Après si par environ 300 ans, ils mettent un intervale de confiance de +- 50 ans, y aurait moyen que ça joue, mais ça ferai une très gross fourchette d'incertitude....

Le texte en question est le suivant :

Citation

Il y a environ 300 ans, et conformément aux instructions laissées par Brill, les Oubliés se mirent en quête d’Humains qui partageaient les mêmes idéaux que le héraut de la Tyrie. Après une série d’épreuves difficiles, les plus valeureux de ces volontaires participèrent à un rituel qui transforma leur corps en énergie magique pure et l’enferma dans une armure de métal doré. On les appela alors les Exaltés.

Il est clairement indiqué que les Oubliés ont commencé leur tâche il y a environ 300 ans, mais il n'est pas indiqué quand ils ont terminé
Les épreuves difficiles dont ils parlent pourraient être les épreuves de l'Ascension, que l'on effectuait dans GW1 il y a 250 ans, mais que d'autres avant nous entreprenaient également (Turaï Ossa et son peuple).

Si c'est bien ça, ceux qui ont réussi peuvent avoir été recrutés en tant qu'Exaltés.
Nos personnages de GW1 ont vécu beaucoup d'autres aventures ensuite, mais rien n'exclut que pour leur "retraite", ils aient enfin accepté une ultime mission : devenir Exalté pour assurer la mission de Brill.

#26 Karmélia

Karmélia
  • Membres
  • 1687 messages

Posté 09 October 2015 - 17:34

Voir le messageKeiran Shadowblade, le 09 October 2015 - 16:59, dit :

Les épreuves difficiles dont ils parlent pourraient être les épreuves de l'Ascension

J'en doute.

Le résultat de réussir l'Ascension n'était pas de participer à un rituel qui devait "transformer leur corps en énergie magique pure"

Il doit s'agir d'un autre rituel.

#27 Spartanicus

Spartanicus

Guilde UV GW2

• Membres
  • 818 messages

Posté 09 October 2015 - 17:36

Oui mais l'ascension était peut être une épreuve inévitable pour prétendre un jour à devenir un exalté?

En tout cas, intégrer l'ascension dans tout ça ne me choquerait pas :)

#28 Karmélia

Karmélia
  • Membres
  • 1687 messages

Posté 09 October 2015 - 17:38

Voir le messageSpartanicus, le 09 October 2015 - 17:36, dit :

Oui mais l'ascension était peut être une épreuve inévitable pour prétendre un jour à devenir un exalté?

Effectivement, je ne voyais pas ça ainsi, mais ça serait une possibilité.

#29 Keiran Shadowblade

Keiran Shadowblade

Guilde UV GW2

• Membres
  • 330 messages

Posté 09 October 2015 - 17:39

Voir le messageKarmélia, le 09 October 2015 - 17:34, dit :

J'en doute.

Le résultat de réussir l'Ascension n'était pas de participer à un rituel qui devait "transformer leur corps en énergie magique pure"

Il doit s'agir d'un autre rituel.

Après une série d’épreuves difficiles, les plus valeureux de ces volontaires participèrent à un rituel qui transforma leur corps en énergie magique pure et l’enferma dans une armure de métal doré. On les appela alors les Exaltés.

Il est indiqué que c'est après la série d'épreuves difficiles que les volontaires ont participé au rituel qui a transformé leur corps.

#30 Dracos4 / Tene

Dracos4 / Tene

Maître de Guilde UV GW2

• Membres
  • 6840 messages

Posté 10 October 2015 - 05:52

Hum ... et que c'est à la suite de l'Ascension qu'un chemin se serait ouvert vers l'Exaltation ? Une façon de passer à la seconde vitesse, après avoir conçu une armée de jade sans âme ? Possible, en effet !

#31 MrGutsy

MrGutsy
  • Membres
  • 633 messages

Posté 10 October 2015 - 10:05

Si l'écart entre les deux événements (50 ans donc) pose problème, je crois me rappeler que pour rattacher GW1 à GW2, les tombes à Noirfaucon laissent entendre que les personnages n'ont pas la longévité "classique" d'un être humain normalement constitué (100 ans max). Cela me paraîtrait plus crédible qu'on fasse appel à nos personnages de GW1 que les Oubliés ont connu, ou éventuellement à leurs descendants s'ils sont décédés prématurément, qu'à d'illustres inconnus pris un peu par défaut.

Citation

Les Exaltés conservent leur nom, leur personnalité et leurs souvenirs, mais ils n’ont plus besoin de dormir ni de manger, et peuvent se consacrer entièrement à leur devoir.
On en saura davantage en leur parlant, j'espère ^_^

#32 clad

clad
  • Membres
  • 518 messages

Posté 10 October 2015 - 17:51

L'hypothèse de l'Ascension me paraît assez peu probable. Je suppose que pour parler d'une "armée" d'exaltés, on ne va pas avoir droit à seulement deux trois péquins. Or l'Ascension n'a été réussie que par très peu d'élus. Aucun élonien n'a réussi l'Ascension à part Turai, par exemple, il nous rabache assez entre les trois missions que son peuple a échoué (et même dans le cas de Turai, je ne suis pas sûr...). Les seuls connus sont nos personnages du premier opus. On sait aussi que personne d'autre n'y est parvenu entre nous et les éloniens, du fait que le succès aux épreuves des oubliés doit les libérer, et qu'ils sont là quand nous passons les passons, ces épreuves. Bref, même si on compte quelques héros qui seraient venus avant Turai, plus quelques autres après nous, on monterait pas à plus d'une trentaine d'exaltés à tout casser (et là, c'est déjà en comptant large...).
D'ailleurs, la réussite de l'Ascension fait quand même exploser la Roche de l'Augure, dans la cinématique, et elle était bien debout avant notre arrivée ! Rien ne dit que le rituel n'était pas là uniquement pour désigner UN groupe d'élu, celui des prophéties du chercher de la flamme, soit nous, et qu'il n'y aurait donc pas d'autre ascendants !

Une autre théorie, même si ca serait un peu alambiqué, ce serait d'y voir une version "gentille" des margonites : on sait que c'est dans le désert de cristal que s'est passée la bataille opposant les adorateurs d'Abaddon (soit les humains devenant margonites) et ceux des autres dieux. Ce sont aussi des êtres d'énergie pure qui habitent des morceaux d'armure, et ils sont aussi immortels. C'est peut-être le même procédé qui amènerait la transformation en exalté ou en margonite, mais selon un critère différent de l'adoration à Abaddon.
(Mais encore une fois, ça me paraitrait un peu tiré par les cheveux, je jette juste ça comme ça !)

#33 roxas

roxas
  • Membres
  • 936 messages

Posté 10 October 2015 - 18:30

Si c'est bien ça, ceux qui ont réussi peuvent avoir été recrutés en tant qu'Exaltés.
Nos personnages de GW1 ont vécu beaucoup d'autres aventures ensuite, mais rien n'exclut que pour leur "retraite", ils aient enfin accepté une ultime mission : devenir Exalté pour assurer la mission de Brill.

Objection votre honneur! Il est hors de question que mon personnage finisse comme ça. Non franchement on a assez galéré de notre vivant, il manquerai plus qu'on galère de notre gisant <_< . On a pas assez fait les pigeons comme ça? On a sauvé la tyrie de la liche, du G.destructeur, du blanc manteau avec Isy dans le tas, on a vaincu shiro et l'autre folle à Cantha, et "vaincu" un dieu; et notre récompense finale serait de se rebattre sous une autre forme pendant perpette, et  tout ça pour des clopinettes? Je veux bien jouer les héros, mais là c'est clairement de l'arnaque!

#34 luna de saphoria

luna de saphoria

Officier Guilde UV GW2

• Membres
  • 574 messages

Posté 10 October 2015 - 20:50

Il était écrit sur le panneau : "retraite dorée" :D

#35 Gorgaan Peaudesang

Gorgaan Peaudesang

Guilde UV GW2

• Membres
  • 176 messages

Posté 11 October 2015 - 12:18

Autre chose par rapport à l'Ascension : il n'est nulle part fait mention du Désert de cristal dans le texte sur les Exaltés.

Citation

Il y a environ 300 ans, et conformément aux instructions laissées par Brill, les Oubliés se mirent en quête d’Humains qui partageaient les mêmes idéaux que le héraut de la Tyrie. Après une série d’épreuves difficiles, les plus valeureux de ces volontaires participèrent à un rituel qui transforma leur corps en énergie magique pure et l’enferma dans une armure de métal doré. On les appela alors les Exaltés.

En revanche, nous avons vu que les Oubliés avaient érigé des constructions dans la jungle de Maguuma - la caverne scellée en est le meilleur exemple, sans compter la cité de Tarir et autres ruines sibyllines.

Je pense donc que les Humains volontaires ont vécu ou se sont aventurés dans la Jungle de Maguuma à peu près 300 ans avant les événements de Guild Wars 2. On pourra s'interroger sur les fameux Druides de Maguuma car leur disparition reste encore aujourd'hui un mystère. Mais dans ce cas il faudrait comprendre pourquoi certains Druides apparaissent sous la forme d'Esprits de la nature dans Guild Wars.

Aussi étiqueté avec Gw2, Guild Wars 2, ArenaNet, HoT, Heart Of Thorns, exaltés

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Association Univers Virtuels

Technique :
Presse :
Publicité :

Retrouvez toute l'actualité MMO Free to Play sur Free2Play.fr