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[News] Les exaltés : un dévouement exemplaire

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34 réponses à ce sujet

#1 Wrath

Wrath
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Posté 08 October 2015 - 18:24

Alors que les articles sur le Lore de l'univers de Guild Wars 2 commençaient à se faire rare, ArenaNet prend tout le monde au dépourvu avec un tout nouvel article sur les exaltés, cette race créée par les Oubliés il y a fort longtemps !


Vous trouverez à la suite de cette news, ainsi que sur le site officiel de Guild Wars 2 , toutes les informations concernant cet article.

Citation


Au cœur des contrées sauvages de Maguuma, sous une canopée qui ne laisse passer aucun rayon de soleil, se trouve la ville dorée de Tarir. Cette cité sans pareil a été érigée par les Oubliés, une race ancienne connue pour sa puissante magie et ses fascinants secrets. Conscients qu’ils ne pourraient protéger l’héritage de Brill seuls, les Oubliés ont créé une race d’êtres étincelants pour mener à bien leur dessein : les Exaltés.


Un plan de longue date
Pour comprendre les Exaltés, il est nécessaire de connaître l’histoire de Brill. Cette dernière était la championne du dragon ancestral Kralkatorrik, mais son empathie envers les races mortelles de la Tyrie la poussa à trahir son maître et à les protéger des dragons ancestraux. Ces actions héroïques lui coûtèrent la vie quand Kralkatorrik réalisa qu’il avait été trahi. Avant de mourir, Brill s’assura que ses nouveaux alliés pourraient survivre contre les dragons ancestraux. Elle compta ses dons de prophétie et sur les Oubliés pour préparer un héritage qui reprendrait son œuvre là où elle s’était arrêtée.

Il y a environ 300 ans, et conformément aux instructions laissées par Brill, les Oubliés se mirent en quête d’Humains qui partageaient les mêmes idéaux que le héraut de la Tyrie. Après une série d’épreuves difficiles, les plus valeureux de ces volontaires participèrent à un rituel qui transforma leur corps en énergie magique pure et l’enferma dans une armure de métal doré. On les appela alors les Exaltés.

Faits d’énergie surnaturelle, les Exaltés sont bien plus doués pour la magie qu’ils ne l’étaient sous leur forme humaine. Laissés à eux-mêmes, le temps n’a aucune influence sur eux, ils sont immortels. Cependant, ils peuvent être terrassés par la violence ou le drain de leur magie. Les Exaltés conservent leur nom, leur personnalité et leurs souvenirs, mais ils n’ont plus besoin de dormir ni de manger, et peuvent se consacrer entièrement à leur devoir.



Œuvrer pour un futur meilleur
Les Exaltés adhèrent au message de paix et d’espoir de Brill et sont dévoués corps et âme à la mission qu’elle leur a confiée : protéger son héritage et assurer un futur radieux aux peuples de la Tyrie. C’est une tâche titanesque, mais leur entraînement et le rituel qui les a transformés en Exaltés les y ont soigneusement préparés.

Les Exaltés sont divisés en trois classes selon les tâches qui leur ont été assignées : les aviveurs, les bastions et les sages. Bien qu’ils soient par nature pacifique, les Exaltés ne craignent jamais le combat.

Les aviveurs érigent et entretiennent la cité dorée de Tarir. Ils façonnent les routes, les bâtiments et les divers appareils, et les imprègnent de magie pure. Ils s’assurent que tout est en ordre et que les puissants boucliers magiques qui défendent la ville fonctionnent normalement. Ils sont également responsables de l’entretien des avant-postes de Tarir, des positions reculées stratégiques pour défendre la ville et observer la jungle environnante. Au combat, les aviveurs exaltés peuvent invoquer temporairement un mur destiné à les protéger eux et leurs camarades, et peuvent créer des puits d’énergie pour soigner leurs alliés.

Les bastions sont les Exaltés les plus belliqueux, et servent de sentinelles, soldats et protecteurs de Tarir et de l’héritage de Brill. Ils patrouillent dans la ville et entre les avant-postes pour protéger leurs foyers des mordrems et des autres menaces qui rôdent dans la jungle. Les bastions et les aviveurs forment souvent des alliances durables pour tenir un avant-poste de façon conjointe. Les bastions peuvent transformer l’énergie magique en armes de trait ou de corps à corps, ou s’en servir comme bouclier contre les attaques.

Les sages sont des Exaltés capables de lancer des sorts qui concentrent et dirigent les importantes quantités de magie dont Tarir a besoin pour continuer à fonctionner. De plus, ils s’assurent que l’énergie des arcanes qui circule dans la ville et ses avant-postes est suffisante pour pouvoir être manipulée par les autres Exaltés. Leur mission la plus importante est de créer et entretenir le système de téléportation basé sur les runes de Tarir, qui permet de voyager instantanément d’un lieu à un autre au sein de la ville et entre ses différents avant-postes. Les sages utilisent un rayon magique, qui permet de maintenir les ennemis à distance même s’ils ne subissent pas de dégâts très importants.


L’heure de l’éveil
Une fois Tarir construite et prête à accueillir l’héritage de Brill, les Exaltés sont entrés en sommeil afin de préserver leurs ressources magiques pour le moment venu. Puis, quand l’œuf de Brill a commencé à s’éveiller et que le Maître de la paix zéphyrite a entrepris de le livrer à la légendaire cité d’or, Tarir et ses habitants ont répondu à l’appel. La magie a commencé à circuler, les aviveurs, les bastions et les sages se sont éveillés pour accomplir leur devoir, et les Exaltés et leur ville se sont préparés à réaliser ce pour quoi ils avaient été créés.

Malheureusement, Scarlet Bruyère avait déjà réveillé Mordremoth, et la colonisation de Maguuma par le dragon de la jungle avait déjà bien avancé. Les Exaltés ont découvert que la jungle était encore plus dangereuse que dans leur souvenir, et que leurs alliés parmi les habitants de Maguuma avaient disparu, peut-être pour toujours. Pour couronner le tout, une horde implacable de serviteurs draconiques voraces cherche à s’emparer d’un maximum de magie pour son maître. Les Exaltés ont assisté avec tristesse et horreur à la destruction de la Flotte du Pacte par Mordremoth, et certains se sont même demandé même si leur noble tâche n’était pas déjà vouée à l’échec, alors qu’elle ne faisait que commencer.

Les Exaltés parviendront-ils à repousser les mordrems et à faire de Tarir le havre de paix qu’elle était destinée à devenir ? L’héritage de Brill pourra-t-il sauver ce pour quoi Brill, les Oubliés, et les Exaltés eux-mêmes, ont œuvré avec autant de rigueur ?

Dans Guild Wars 2: Heart of Thorns™, vous verrez comment les Exaltés relèvent ces différents défis, mais vous déterminerez aussi activement le sort de l’héritage de Brill… et des nobles âmes à son service.


Source

#2 Furby

Furby

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Posté 08 October 2015 - 18:53

Nous avons enfin une confirmation que les Exaltés ne sont pas les Mursaats et ne leur sont pas liés. Voilà qui est fort intéressant.

#3 Baner L'Archer

Baner L'Archer
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Posté 08 October 2015 - 18:55

Purée qu'ils sont classe.

#4 Lazunndra

Lazunndra

    Guilde UV GW2

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Posté 08 October 2015 - 18:59

C'est intéressant, j'aime bien quand ils font des articles sur le lore ^_^

Ils ont pas intérêt à rencontrer des Skritts par contre, ça pourrait mal finir.

#5 MrGutsy

MrGutsy
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Posté 08 October 2015 - 19:00

Voir le messageBaner L, le 08 October 2015 - 18:55, dit :

Purée qu'ils sont classe.
Portez maintenant le costume des exaltés pour seulement 3000 gemmes ! :D

Citation

Il y a environ 300 ans, et conformément aux instructions laissées par Brill, les Oubliés se mirent en quête d’Humains qui partageaient les mêmes idéaux que le héraut de la Tyrie. Après une série d’épreuves difficiles, les plus valeureux de ces volontaires participèrent à un rituel qui transforma leur corps en énergie magique pure et l’enferma dans une armure de métal doré. On les appela alors les Exaltés.
Ce seraient donc nos propres personnages de GW1 qui seraient incarnés dans ces Exaltés ?

#6 Furby

Furby

    Guilde UV GW2

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Posté 08 October 2015 - 19:08

Voir le messageMrGutsy, le 08 October 2015 - 19:00, dit :

Portez maintenant le costume des exaltés pour seulement 3000 gemmes ! :D


Ce seraient donc nos propres personnages de GW1 qui seraient incarnés dans ces Exaltés ?
Je ne crois pas car il y a près de 250 ans (et non pas 300) entre la fin de GW1 et le début de GW2.

#7 Arkanthar

Arkanthar
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Posté 08 October 2015 - 19:09

On l'attendait pas celle là, intéressant...

#8 Trevor

Trevor
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Posté 08 October 2015 - 19:11

Je suis quand même un poil déçu qu'ils n'aient aucun rapport avec les mursaats...

Le lore de GW1 s'efface, petit à petit...

#9 EmouchetAnakha

EmouchetAnakha

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Posté 08 October 2015 - 19:47

Bon bah ça c'est cool^^
Et ils sont vraiment beaux!

#10 Kiolos

Kiolos
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Posté 08 October 2015 - 19:48

Nooooooooon spoilé dès le premier paragraphe ! :( Dès que je vois du lore, je clique moi, quel idiot...
Mais vous auriez du mettre un avertissement de risque de spoil en début d'article.

#11 clad

clad
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Posté 08 October 2015 - 19:58

Voir le messageTrevor, le 08 October 2015 - 19:11, dit :

Je suis quand même un poil déçu qu'ils n'aient aucun rapport avec les mursaats...

Le lore de GW1 s'efface, petit à petit...

Idem, c'était vraiment quelque chose que j'attendais. Et en effet, le lore de GW1 est une fois de plus laissé de côté. Leur rapport avec le premier opus ne passe que par leurs créateurs disparus. Et on n'en avait jamais entendu parler avant. S'ils voulaient vraiment faire une armée d'armures animées du même genre au service de Brill, ils auraient simplement pu nous remettre les épées, arcs et armures enchantées !

Après, bon, c'est vrai qu'ils ont la classe, ces gaillards. J'attends de voir comment ils vont nous les développer !

#12 Dwarven

Dwarven
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Posté 08 October 2015 - 20:18

Voir le messageclad, le 08 October 2015 - 19:58, dit :

Idem, c'était vraiment quelque chose que j'attendais. Et en effet, le lore de GW1 est une fois de plus laissé de côté. Leur rapport avec le premier opus ne passe que par leurs créateurs disparus. Et on n'en avait jamais entendu parler avant. S'ils voulaient vraiment faire une armée d'armures animées du même genre au service de Brill, ils auraient simplement pu nous remettre les épées, arcs et armures enchantées !

Après, bon, c'est vrai qu'ils ont la classe, ces gaillards. J'attends de voir comment ils vont nous les développer !

Ben finalement ils sont un peu la version évoluée des anciens serviteurs de Brill. Ils ont remplacés un simple enchantement dans une carcasse par une véritable âme dans cette même carcasse.

Comme si tu remplaçais une IA par l'esprit de quelqu'un. :P

Et puis je ne me serai pas vu discuter avec une épée animée. Ca doit être chiant.

#13 Gorgaan Peaudesang

Gorgaan Peaudesang

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Posté 08 October 2015 - 22:34

Cette révélation met du sens au voyage des Zéphyrites dans la zone.

Curieux de connaître plus en détails la période de "sommeil" de ces créatures. Pourquoi les Oubliés ont-ils choisi cet endroit ? Qui étaient les habitants chargés d'offrir la protection de la jungle à ces Exaltés ?

#14 Rynilelelmir

Rynilelelmir

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Posté 08 October 2015 - 22:45

Voir le messageGorgaan Peaudesang, le 08 October 2015 - 22:34, dit :

Curieux de connaître plus en détails la période de "sommeil" de ces créatures. Pourquoi les Oubliés ont-ils choisi cet endroit ? Qui étaient les habitants chargés d'offrir la protection de la jungle à ces Exaltés ?
J'aurais dit les tengus qui ont abandonné  leur vie sociale pour se replier dans le royaume du vent  (pas sûr  du nom ceci dit )... nouvelle race jouable? *bave*
Sinon, cela fait rêver un peu d'avoir du lore même si GW1 est mis de côté. Vivement  la suite.

#15 Dracos4 / Tene

Dracos4 / Tene

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Posté 09 October 2015 - 03:15

Mouais ... en effet, bizarre qu'on en n'ait pas entendu parler avant de ces exaltés. Le lore d'origine en prend un coup, mais il n'est pas non plus impossible qu'on le retrouve plus tard.

De même, je pense que nous aurons un rôle de soutien bienvenu : si les Exaltés avaient été préparés à temps, auraient-il eu réellement besoin de nous ?

Enfin, il reste toujours l'Histoire de l’œuf : va-t-il éclore ? Sera-ce alors le retour de Brill réincarnée ? Si oui, la légende du Revenant sera-t-elle toujours viable / cohérente ? Y aura-t-il, du coup, un rapport plus marqué dans l'Histoire Vivante, entre Rytlock et les Exaltés, serviteurs de Brill ?

Cela augure quand-même une intrigue qui me botte ^^

#16 Valdynstar

Valdynstar

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Posté 09 October 2015 - 07:48

Brill, le retour !
Et une nouvelle ville en jeu (Tarir) ?

#17 Spartanicus

Spartanicus

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Posté 09 October 2015 - 08:21

Pas mal de choses intéressantes dans cet article!
Moi qui n'ait jamais été à fond dans le lore (pas parce qu'il ne me plait pas, mais parce que je joue pour jouer et m'éclater du coup je ne m'attarde pas dessus à mon grand regret) les exaltés me plaisent!

Ca me fait penser aux Ories et aux êtres supérieurs dans Stargate SG1 x)

En tout cas ils sont magnifiques!

#18 Valdynstar

Valdynstar

    Guilde UV GW2

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Posté 09 October 2015 - 09:56

Je suis un peu comme spartan, je joue plus pour le jeu et je passe à côté de beaucoup de chose, point de vue lore.
Du coup, je me rattrape sur le fofo, j'aime bien, c'est intéressant.

#19 Norec

Norec
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Posté 09 October 2015 - 10:29

Voir le messageValdynstar, le 09 October 2015 - 07:48, dit :

Brill, le retour !
Et une nouvelle ville en jeu (Tarir) ?

je pense plus à une ville à la noirfaucon (Une ville n'ayant pas sa propre map).

#20 Valdynstar

Valdynstar

    Guilde UV GW2

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Posté 09 October 2015 - 10:57

Je suis assez d'accord avec toi. Je ne pense pas non plus qu'ils iront jusqu'à créer une map-ville.
Ce serait bien, oui, une ville à la Noirfaucon (que j'adore d'ailleurs mais qui est sous exploitée dans son coin de map....)

Mais j'ai peur que ce soir plus une zone avec 2/3 PNJ sans plus (genre les "villes" des map de maguuma...





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