Aller au contenu

La BEIGNE 2016 : des questions ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#21 Vomact

Vomact

My Little Traducteur

• Staff UV
  • 2089 messages

Posté 27 April 2016 - 02:33

On est d'accord, la différence, c'est qu'au deuxième forfait, dans une poule, bah c'est chiant tout pareil (voire BEAUCOUP plus chiant dans la même poule), alors que dans une Ronde Suisse, un nombre pair de forfaits, ça s'annule !

Et même dans le cas d'un nombre impair, l'impact reste moindre (parce qu'il faut considérer que le joueur qui gagne son match par forfait va se retrouver avec une équipe peut-être moins pexée contre d'autres équipes ayant gagné des matchs, ce qui compense la sécurité d'un match forfait).

#22 sharkrudi

sharkrudi
  • Membres
  • 99 messages

Posté 27 April 2016 - 21:02

ok je rend les armes ;) j'apportais juste mon point de vue

#23 Vomact

Vomact

My Little Traducteur

• Staff UV
  • 2089 messages

Posté 27 April 2016 - 22:34

(Après, avec le test qui a commencé, je suis bien obligé de reconnaître que mixer ce format avec une Ligue Open dans BloodBowl amène beaucoup plus de problème que ça n'en résoud, et que l'avantage gagné sur les  abandons est bien un des rares avantages de ce format sur le Tournoi Classique :( )

Merci pour ta contribution en tout cas sharkrudi, c'est toujours apprécié, et c'est comme ça que les choses avancent (en discutant, échangeant des avis et des points de vue ^^).

#24 Nyhaal

Nyhaal
  • Membres
  • 39 messages

Posté 29 April 2016 - 13:37

En cas de forfait impaire, oui. Là si on a 5 forfaits, même poules ou pas, y'a 5 joueurs biaisés. En suisse, y'en aurait qu'un.

Par contre le format Suisse me parait viable que quand le seul résultat d'un affrontement est Win/Lose. Si sur 8 match y'a 7 Draw et 1 Win, contre qui va tomber le vainqueur ? le perdant ? Un déséquilibre apparait alors que ce système est fait pour n'en laisser aucun.

Edit : merde, j'avais pas vu les commentaires page 2, désolé.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Association Univers Virtuels

Technique :
Presse :
Publicité :

Retrouvez toute l'actualité MMO Free to Play sur Free2Play.fr