Aller au contenu

[News]Concevoir du contenu exigeant

Guild wars 2 GW2 Heart of thorns HoT Ncsoft Raid

• Veuillez vous connecter pour répondre
42 réponses à ce sujet

#21 Bibik

Bibik
  • Membres
  • 1467 messages

Posté 03 September 2015 - 15:44

Mon Dieu que ce discours ronflant qui se base uniquement sur le dénigrement grossier des autres mmos est terriblement méprisant.

#22 Dracos4 / Tene

Dracos4 / Tene

Maître de Guilde UV GW2

• Membres
  • 6805 messages

Posté 03 September 2015 - 17:32

Voir le messageMarcus Caera, le 03 September 2015 - 11:28, dit :

Pas forcément, s'il y a un mec support qui traine dans le groupe et que les zerk en question savent esquiver et prendre des comp défensives quand il faut, il y a pas lieu de se "célestialiser". Par contre si la cible est résistante aux dégâts direct ou qu'elle colle une dégen, je suis plus partisan d'avoir une seconde armure que d'avoir un machin couteau suisse qui marche que sur 2-3 classes. C'est pas top d'être un demi-elfe nain quadri classé.

Sinon la trinité existe sur guild wars 2, elle est juste optionnelle.

Oui, comme actuellement en Fractales quoi ... je pense néanmoins que, la difficulté allant sûrement un bon en avant, il sera difficile d'esquiver à l'infini ... l'équipement pourrait alors être un frein :)

Et quand je parle de "célestialiser", je parle aussi de toutes les stats qui ne sont pas uniquement basées sur le zerk/assassin/maraudeur :P

#23 Lame de Sang (UV)

Lame de Sang (UV)

Guilde UV GW2

• Membres
  • 1645 messages

Posté 03 September 2015 - 23:08

Voyons si tu as pas assez d'esquives joue voleur fracasseur :D

#24 roxas

roxas
  • Membres
  • 936 messages

Posté 04 September 2015 - 08:57

Voir le messageWrath, le 02 September 2015 - 18:31, dit :

Yeah ça ce sont de bonne nouvelles, vivement que ça sorte pour pouvoir se farcir des heures de réflexion pour venir à bout du raid ! J'espère vraiment qu'à l'instar du DOA ou des autres zones élites de Gw1 la difficulté sera au rendez vous ce serait fantastique <3

Ok là je sais pas quoi penser, est-ce que tu veux prendre ma place comme troll :unsure: ? Non parce que là c'est quand même assez gros ce que tu viens de sortir. Certes c'était facile mais sur la fin, après les avoir faits plusieurs fois d'affilés et encore le nombre de fois que j'ai fail ces zones en HM...Je veux bien croire que la fournaise soit une balade ^_^ , à la rigueur la FOW en NM/HM ^_^ , mais Kanaxai/Urgoz/Malyx étaient d'un tout autre niveau -_- , difficulté qui fait pour l'instant énormément défaut sur GW2. Maintenant concernant l'UW, ouai c'était facile jusqu'à l'arrivée de Dhumm :lol: . Non là Wrath désolé, mais pour une fois c'est pas moi qui suis en manque de bonne fois, peut-être parce que tu est aveuglé par la "hype" de EoT (ce que je peux comprendre ;) ). Et je sais qu'il est impossible de juger un contenu pas encore sorti, mais:

-jusqu'à preuve du contraire, GW2 a toujours eu une difficulté très minime même par rapport à son grand frère
-l'objectif d'Anet est de toucher tout le monde sans laisser de personnes à la traine, ce qui implique de baser la difficulté par le bas, hence ils ne mettront jamais les raids sur une difficulté que ces derniers mériteraient
-quand bien même ces raids auraient une bonne difficulté, il y aurait des ouin ouin sur le forum officiel qui crieront au nerf et ce sera fait (n'est-ce pas sujet alpha, kohler, lupiccus <_< ).

Voilà juste pour dire, GW2 cible une tout autre démographie de joueurs par rapport à GW1 et requiert (à mon grand damn) un ajustement adéquat de la difficulté afin que tout le monde puisse profiter de ce contenu awesome (ouai... <_< ), là où GW1 avait un semblant de difficulté voir de la bonne difficulté (voir un truc vraiment hard core si t'était pas très bon), GW2 offre des cacahouètes (attention je n'est rien contre ces dernières :wub: ! ), et à moins de changer l'auditoire, ne t'attend pas à ce que ça change .

Et concernant les récompenses une fois par semaine...ben je suis pour (oui oui):
-ça forcera les joueurs à faire autre chose
-ça fera une grosse récompense par semaine
-faut bien que les farmeurs aillent faire le tour des gorges glacées non? :lol:

Ok désolé pour le long post Wrath, j'avais juste 2-3 trucs à dire quand j'ai vu tes quelques lignes, mon cerveau a eu un freeze suivi d'un gros WTF mais quoi qu'il dit, il s'est pris son propre banhammer sur la tête?

#25 Edurna

Edurna
  • Membres
  • 562 messages

Posté 04 September 2015 - 10:55

Le "contenu exigeant", dans l'idée ça parait bien, au vu de la communauté... Ça engendrera un déséquilibre monstrueux d'ici un an.

Avec des ajouts de contenu nécessitant des changements rapide de rôle, le "tout légendaire" va se démocratiser (beaucoup de joueurs ont déjà entre 1 à toutes les légendaires et plus souvent 2 à 4 légendaires). L'avenir du PvE avec des joueurs hors guilde, dans un futur lointain se résumera à : "ping legend or kick". Ce qui, je pense n'est pas l'effet escompté.

Pour moi si l'idée est intéressante, elle n'est pas viable avec une arrivée simultanée des armures légendaires.

#26 Spartanicus

Spartanicus

Guilde UV GW2

• Membres
  • 818 messages

Posté 04 September 2015 - 11:02

Voir le messageEdurna, le 04 September 2015 - 10:55, dit :

Le "contenu exigeant", dans l'idée ça parait bien, au vu de la communauté... Ça engendrera un déséquilibre monstrueux d'ici un an.

Avec des ajouts de contenu nécessitant des changements rapide de rôle, le "tout légendaire" va se démocratiser (beaucoup de joueurs ont déjà entre 1 à toutes les légendaires et plus souvent 2 à 4 légendaires). L'avenir du PvE avec des joueurs hors guilde, dans un futur lointain se résumera à : "ping legend or kick". Ce qui, je pense n'est pas l'effet escompté.

Pour moi si l'idée est intéressante, elle n'est pas viable avec une arrivée simultanée des armures légendaires.

Sachant que les légendaires ont les même stats que des élevés, en soi, pas besoin d'aller aussi loin.
Sachant que d'ici un an, tous les joueurs anciens auront déjà plusieurs stuffs élevés pour la plupart, ils pourront jouer entre eux sans problème.

Les nouveaux arrivants avec l'annonce f2p pourront aussi jouer entre eux d'ici un an.

On peut très bien reprendre comme au dessus l'exemple du DOA ou de l'UW ou etc.. Même si pour être opti il fallait un stuff et un build particulier, ça n'empêchait jamais des nouveaux de parcourir ce contenu et de le réussir.
Au début quand je me suis mis à l'abime (assez tard), je galérais, mais je trouvais quand même des groupes. Et c'est aussi ça l'avantage d'être à 10 joueurs d'ailleurs dans les raids d'ailleurs. Car à 10, on se sent moins pénalisé si 1 ou 2 joueurs ne sont pas opti.

Après, faut pas non plus croire qu'un mec qui aura un build random et un stuff blanc pourra faire ce qu'il veut.. ça ce sera toujours un effet normal.

Donc j'attends de voir avant de dire qu'il y aura un déséquilibre car je ne pense pas tant que ça. Mais on le saura dans 1 an :)
Après j'admets que j'ai quand même un léger doute et que je ne dis pas que tu as totalement tord.. Mais bon.. on verra aussi comment ça évoluera après les majs et rééquilibrages qu'il y aura d'ici 1an.

#27 Valdynstar

Valdynstar

Guilde UV GW2

• Membres
  • 1127 messages

Posté 04 September 2015 - 12:13

Rien à ajouter. Et déséquilibre d'autant moins grand que le stuff élevé est lié au compte (et plus à l'âme) et qu'il peut être modifié à la forge mystique (donc dans un an, les drops auront équipé beaucoup de monde).
Aujourd'hui, on peut voir un tri sur les AP, parfois sur le stuff. Effectivement, comme vous le dites, ça rajoutera peut-être un filtre supplémentaire mais pas vraiment un déséquilibre ou une grande différence avec aujourd'hui.
Et puis sincèrement, la différence de stuff ne joue pas tant que ça. Si t'es un gland (je ne vise personne hein, c'est de manière générale), tu peux être full légendaire, ça ne fera pas de toi un chêne solide ;).

#28 Cronos89

Cronos89

Officier Guilde UV-GW2

• Membres
  • 302 messages

Posté 05 September 2015 - 11:23

Petite info concernant les raids : les orbes de résurrection ne seront pas utilisable en raid.

Source : https://forum-en.gui...s-orbs-in-raids

Citation

They will be disabled.

#29 Wrath

Wrath
  • Membres
  • 6372 messages

Posté 05 September 2015 - 11:56

Ahaha ce n'est pas bête du tout, ça ajoute une difficulté supplémentaire :D

#30 Baner L'Archer

Baner L'Archer
  • Membres
  • 1017 messages

Posté 05 September 2015 - 11:59

C'est pas vraiment que ça ajoute une difficulté, c'est juste que ça enlève une "facilité", les orbes de rez c'est le genre de truc que t'utilise jamais. Les raids auraient été un rare truc ou ils auraient pu servir je pense.

#31 Wrath

Wrath
  • Membres
  • 6372 messages

Posté 05 September 2015 - 12:24

Si l'on enlève une facilité, alors globalement c'est plus dur x)

Dans certaines fractales (bon plus maintenant avec la nouvelle méta, mais avant) ça pouvait empêcher le boss de reset, etc
la ce ne sera plus le cas. Et si en plus il y a tout le trajet à se retaper et si certains mobs respawn (possible) alors on y perdra en temps. après c'est le lien temps/difficulté, je pense perso que cela va ensemble ;)

#32 Baner L'Archer

Baner L'Archer
  • Membres
  • 1017 messages

Posté 05 September 2015 - 12:49

Jsais pas, pour moi l'orbe c'est juste un bonus, quelque chose qui va t'aider et que t'es pas sensé avoir de base, donc brider son utilisation c'est rétablir la difficulté de base pour ceux qui éventuellement l'utiliseraient trop. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire.

#33 Wrath

Wrath
  • Membres
  • 6372 messages

Posté 05 September 2015 - 13:30

Ben à vrai dire la difficulté de base comprend l'utilisation d'orbes vu que c'est implémenté de base, je ne considère pas ça comme un bonus, et que tout le monde (avec les coffres journaliers) arrive à en avoir, donc supprimer son utilisation est une bonne chose pour les raids je trouve :)

#34 Baner L'Archer

Baner L'Archer
  • Membres
  • 1017 messages

Posté 05 September 2015 - 13:47

Ouais, j'ai un point de vue différent, mais effectivement, c'est une bonne chose pour les raids.

#35 Trevor

Trevor
  • Membres
  • 1059 messages

Posté 05 September 2015 - 14:01

C'est une belle stratégie à peine avouée pour empêcher de trouver des hors maps dans HoT...rooh les casse-pieds.

De toute façon les orbes de rez sont très souvent inutilisables à cause du debuff qui te renvoie immediatement la tête dans le gazon si tu te prend ne serais-ce qu'un coups dans les sept secondes; pour moi leur suppression n'est clairement due à l’implémentation des raids...

#36 Cronos89

Cronos89

Officier Guilde UV-GW2

• Membres
  • 302 messages

Posté 05 September 2015 - 16:20

Il n'a jamais était question de supprimer les orbes ....  elles ne seront juste pas utilisable en raid.

#37 Trevor

Trevor
  • Membres
  • 1059 messages

Posté 05 September 2015 - 17:36

Oui, je m'en suis rendu compte merci, la précipitation, la lecture en diagonale, touçatouça :wacko:
un peu tard certes...mais ça m'aurait pas étonné qu'ils le fassent tôt ou tard aussi dans le pve en général, ces petites merveilles sont vraiment précieuse, ça m’embêterais énormément qu'ils les suppriment...

#38 Dracos4 / Tene

Dracos4 / Tene

Maître de Guilde UV GW2

• Membres
  • 6805 messages

Posté 06 September 2015 - 02:38

Voir le messageSpartanicus, le 04 September 2015 - 11:02, dit :

On peut très bien reprendre comme au dessus l'exemple du DOA ou de l'UW ou etc.. Même si pour être opti il fallait un stuff et un build particulier, ça n'empêchait jamais des nouveaux de parcourir ce contenu et de le réussir.

Ouep, ni des teams records qui, vers la fin du jeu, faisaient des runs Abîme à 7 minutes, et du full run DoA HM en 25 ><

Voir le messageBaner L, le 05 September 2015 - 12:49, dit :

Jsais pas, pour moi l'orbe c'est juste un bonus, quelque chose qui va t'aider et que t'es pas sensé avoir de base, donc brider son utilisation c'est rétablir la difficulté de base pour ceux qui éventuellement l'utiliseraient trop. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire.

Oui, et commercialement parlant, une énorme bourde d'A.Net, qui aurait pu se faire masse de tunasse via la vente à l'HV ;p

Voir le messageWrath, le 05 September 2015 - 13:30, dit :

je ne considère pas ça comme un bonus

Surtout que quand on les utilise, c'est souvent qu'il y a un 'blème dans la team ><

#39 Baderas

Baderas
  • Membres
  • 423 messages

Posté 06 September 2015 - 08:10

Perso ces orbes, je m'en plus en puzzle jump qu'en instance :rolleyes:

#40 Wrath

Wrath
  • Membres
  • 6372 messages

Posté 06 September 2015 - 11:35

Voir le messageDracos4, le 06 September 2015 - 02:38, dit :

Ouep, ni des teams records qui, vers la fin du jeu, faisaient des runs Abîme à 7 minutes, et du full run DoA HM en 25 ><

Allons n'exagérons rien, le WR du DoA était tenu par les VdT et il était de 29 minutes et des poussières, ce qui est déjà enormissime !

Par contre les loulous, concernant les orbes ce serait bien de mettre fin au HS et de se reconcentrer sur le "contenu exigeant" et ce qui tourne autour de ça, merci d'avance <3

Aussi étiqueté avec Guild wars 2, GW2, Heart of thorns, HoT, Ncsoft, Raid

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Association Univers Virtuels

Technique :
Presse :
Publicité :

Retrouvez toute l'actualité MMO Free to Play sur Free2Play.fr