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[News] Présentation de la ligue JcJ

Guild wars 2 GW2 Arenanet PvP Ligue Heart of thorns HoT

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11 réponses à ce sujet

#1 Lulith

Lulith
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Posté 10 August 2015 - 18:09

À la suite des changements apportés au JcJ de Guild wars 2 ces dernières années, une nouvelle étape est annoncée. Avec la sortie de la première extension : Heart of Thorns, le JcJ passe à la vitesse supérieure avec la mise en place des ligues.

Pour en savoir plus, lisez l'annonce à la suite de cette news.


Citation


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Salutations, héros des Brumes.

En décembre 2013, je vous détaillais notre vision du Joueur contre Joueur. Ces projets sont à présent terminés et d’autres sont venus s’ajouter en cours de route : notamment l’harmonisation de l’équipement JcJ avec le reste du jeu et le remplacement du système de récompense spécifique au JcJ par des parcours de récompenses permettant de choisir les récompenses voulues. Les possibilités de jeu en JcJ sont désormais multiples : des rencontres amicales en arène non classée aux compétitions de haut niveau grâce aux tournoisGo4GuildWars2 Cups de l’ESL. La série de tournois mondiaux offre aussi aux meilleurs d’entre vous l’opportunité de parcourir le monde et de remporter d’importantes sommes. Cependant, notre vision du JcJ n’est toujours pas complète. Il manque encore un élément qui permettrait aux joueurs débutants comme expérimentés de s’affronter, de mesurer leur progression, de se fixer des objectifs précis et d’obtenir des récompenses. En effet, même si des événements compétitifs sont déjà disponibles pour les meilleures équipes de JcJ, il n’existe encore aucun système ouvert à tous. Ce manque sera bientôt de l’histoire ancienne, car Guild Wars 2bénéficiera prochainement de sa propre ligue JcJ.

Dans Guild Wars 2: Heart of Thorns™, des saisons de ligue JcJ régulières auront lieu. Au début de chaque saison, vous commencerez dans la division la plus basse et passerez à la supérieure en terrassant d’autres joueurs. Vous obtiendrez au passage des récompenses et des objets prestigieux. La ligue permettra aux joueurs de tous niveaux d’affronter des adversaires à leur mesure et d’obtenir des récompenses uniques, mais elle garantira aussi un meilleur système pour les arènes classées de Guild Wars 2.


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Structure de la ligue

La ligue JcJ comporte 6 divisions : De la division Ambre, dans laquelle tous les joueurs débutent, à la division Légendaire. En affrontant des joueurs de votre niveau, vous améliorerez vos capacités et gravirez peu à peu toutes les divisions.

Chaque division est composée d’un nombre variable de niveaux gravis par l’obtention de points. Remporter un match est la meilleure manière d’obtenir un de ces points, mais il vous suffira parfois d’atteindre un certain score si l’équipe que vous affrontez est d’un niveau supérieur au vôtre. Pour changer de division, vous devez passer tous les niveaux de celle dans laquelle vous vous trouvez. Prenons un exemple : la division Ambre a trois niveaux de cinq points. En remportant cinq matchs, vous passez au niveau 2. Cinq victoires supplémentaires vous permettent d’atteindre le niveau 3. Et enfin, cinq de plus vous font de changer de division. Atteindre un nouveau niveau pour la première fois de la saison vous permet d’obtenir des récompenses. Plus la division est élevée, plus les récompenses et les objets obtenus sont importants et prestigieux.


La division de départ ne récompense que l’avancement. Vous débutez à peine en JcJ ? Vous avez perdu un match ? Aucun problème, n’abandonnez pas, vous sortirez sans aucun doute de cette division. Ce n’est qu’à partir des divisions supérieures que les défaites deviennent pénalisantes. Dans les deux divisions suivantes, les divisions intermédiaires, vous perdez des points si vous perdez des matchs, mais vous ne redescendez pas de niveau. Ce sera par contre le cas dans les divisions avancées, les deux divisions d’après. Cependant, même si vous perdez tous vos niveaux, vous ne redescendrez à la division précédente. La plus élevée de toutes les divisions est la légendaire. Étant répétable, elle vous permet de monter aussi haut que possible, en obtenant à chaque fois des récompenses.



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Et que ça frime

Être le meilleur c’est bien, mais que tout le monde le sache, c’est mieux ! C’est pourquoi des badges seront apposés à votre nom. Changer de division mettra à jour votre badge, et tous les Tyriens pourront admirer vos talents au combat. Afin que le classement actuel des joueurs soit fidèlement représenté par les badges, ceux-ci seront remis à zéro quelque temps après la fin de la saison. Vous devrez donc à nouveau prouver votre valeur la saison suivante pour arborer l’un d’eux. Cependant, si vous parvenez à accéder à la division légendaire, vous obtiendrez un titre permanent pour vos exploits.




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Les ailes de la gloire

En plus des badges et des titres, vous pourrez obtenir un objet de dos améliorable et tenter ainsi d’atteindre sa version la plus parfaite : les ailes de la gloire. En passant à la division supérieur, vous obtiendrez des coupons de ligue qui pourront être échangés contre les ailes et ses diverses améliorations. À l’avenir, de nouveaux objets échangeables contre des coupons de ligue seront aussi ajoutés. Les nouveautés seront toujours en promotion lors de leur sortie, alors n’attendez pas pour obtenir vos glorieuses ailes tant qu’elles sont à prix réduit.


En plus des ailes de la gloire, un nouvel objet unique sera disponible ; en participant aux matchs de ligue, vous débuterez votre quête d’un objet de dos légendaire. Vous commencerez par déverrouiller la capacité de création du précurseur, puis fabriquerez ce précurseur, et enfin obtiendrez le sac à dos légendaire : l’Ascension. Bien que la fabrication de cet objet légendaire dépende en grande partie des récompenses obtenues en JcJ compétitif, des objets supplémentaires seront aussi nécessaires.


Mention déshonorable

Afin d’assurer une meilleure qualité de jeu pour tous les joueurs et réduire le nombre de personnes qui quittent les matchs, s’absentent ou trichent, le système du débuff « Sans honneur » sera réinstauré. Il empêchera de jouer pendant quelque temps les joueurs qui perturbent volontairement l’expérience de jeu des autres. Pour en savoir plus sur le fonctionnement de ce système, lisez cet article de blog.

Classement d’équipes de guilde


Les équipes de guilde seront introduites dans Guild Wars 2: Heart of Thorns. Un classement d’équipes de guilde fera donc son apparition dans la ligue JcJ, et il sera disponible pour chaque saison. Basé sur le système Elo, ce classement hiérarchise les équipes en fonction du score de compétences des joueurs. Chaque match joué en équipe de guilde modifie ce score, et la nouvelle position est reflétée dans le classement. Cependant, ce score baisse avec le temps, des équipes inactives ne peuvent donc pas garder leur position dans le classement.


Bien que la ligue JcJ récompense individuellement les joueurs qui changent de niveau ou montent de division au cours d’une saison, le système de classement de guilde ne s’intéresse qu’à la position de l’équipe en fin de saison. C’est à ce moment-là seulement que les équipes recevront des récompenses. Ces classements serviront aussi à déterminer quelles équipes méritent d’être invitées aux événements compétitifs majeurs. Pour en savoir plus sur les équipes de guilde, consultez cet article de blog.


La ligue JcJ de Guild Wars 2: Heart of Thorns est l’un des derniers éléments que nous souhaitons ajouter au JcJ afin qu’il offre aux joueurs de tous niveaux une chance de s’améliorer et de se faire un nom parmi les héros des Brumes. Venez nous rejoindre dans cette ascension fratricide, mais fraternelle, vers les sommets de la ligue JcJ.

À bientôt sur le champ de bataille.
source

#2 Karmélia

Karmélia
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Posté 11 August 2015 - 08:40

Citation

En décembre 2013, je vous détaillais notre vision du Joueur contre Joueur.


Donc à l'époque où Anet disait "On n'a pas d'extention en projet"


Citation

La ligue JcJ de Guild Wars 2: Heart of Thorns



Ça confirme ce que je dis depuis longtemps : pour masquer un évident manque de contenu de HoT et afin de justifier le prix de vente, ils gonflent artificiellement son contenu en y ajoutant des trucs prévus au départ pour faire partie du jeu de base.


Citation

La plus élevée de toutes les divisions est la légendaire. Étant répétable, elle vous permet de monter aussi haut que possible, en obtenant à chaque fois des récompenses.

Si je comprends bien, seuls les meilleurs joueurs (donc généralement à peu près toujours les mêmes) bénéficieront de récompenses répétable. J'avoue ne pas trop aimer ce système qui favorise les meilleurs au détriment des autres. Pourquoi les récompenses ne sont-elles pas répétable aux autres niveaux?

#3 Spartanicus

Spartanicus

    Guilde UV GW2

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Posté 11 August 2015 - 08:42

Rien à dire à part que c'est juste une nouvelle Extra!

Il ne manquait plus que ça au PvP en terme de finissions pour qu'il y ait un meilleur matchmaking, du meilleur jeu, moins de leech, moins de leave. Bref je pense qu'il n'y a que du bon dans cette annonce.
Mais comme toujours, faudra le voir en place.. faudra voir combien de temps dureront les saisons, etc..

Il manque plus qu'à ajouter une bonne dizaine de cartes maintenant et peut être un nouveau mode pvp avec héros/pnj et on sera bon! ah non je me trompe de jeu là :P

#4 Dracos4 / Tene

Dracos4 / Tene

    Maître de Guilde UV GW2

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Posté 11 August 2015 - 09:04

Voir le messageKarmélia, le 11 August 2015 - 08:40, dit :

Donc à l'époque où Anet disait "On n'a pas d'extention en projet"





Ça confirme ce que je dis depuis longtemps : pour masquer un évident manque de contenu de HoT et afin de justifier le prix de vente, ils gonflent artificiellement son contenu en y ajoutant des trucs prévus au départ pour faire partie du jeu de base.




Si je comprends bien, seuls les meilleurs joueurs (donc généralement à peu près toujours les mêmes) bénéficieront de récompenses répétable. J'avoue ne pas trop aimer ce système qui favorise les meilleurs au détriment des autres. Pourquoi les récompenses ne sont-elles pas répétable aux autres niveaux?


Je ne suis pas souvent d'accord avec toi, mais là je trouve que tu as plutôt raison sur l'ensemble des propos ^^

#5 minijez

minijez
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Posté 12 August 2015 - 09:22

Mettre une système de ligue c'est sympa (sauf si c'est dispo uniquement en ayant HoT)

Citation

Ce n’est qu’à partir des divisions supérieures que les défaites deviennent pénalisantes. Dans les deux divisions suivantes, les divisions intermédiaires, vous perdez des points si vous perdez des matchs, mais vous ne redescendez pas de niveau. Ce sera par contre le cas dans les divisions avancées, les deux divisions d’après. Cependant, même si vous perdez tous vos niveaux, vous ne redescendrez à la division précédente.

Mais je comprends pas trop ce principe, en gros on ne peut pas redescendre dans un ligue inférieur ?
Donc quelqu'un qui arrive à monter en ayant de la chance puis se retrouvant dans un niveau trop élevé va juste pénaliser son équipe ou bien être dégouté du PvP (et ne plus y jouer par conséquent).

On en revient à un système de matchmaking qui ne sera plus bancal tout le temps mais juste dans les ligues du milieu... C'est cool...

#6 Spartanicus

Spartanicus

    Guilde UV GW2

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Posté 12 August 2015 - 09:40

Voir le messageminijez, le 12 August 2015 - 09:22, dit :

Mettre une système de ligue c'est sympa (sauf si c'est dispo uniquement en ayant HoT)



Mais je comprends pas trop ce principe, en gros on ne peut pas redescendre dans un ligue inférieur ?
Donc quelqu'un qui arrive à monter en ayant de la chance puis se retrouvant dans un niveau trop élevé va juste pénaliser son équipe ou bien être dégouté du PvP (et ne plus y jouer par conséquent).

On en revient à un système de matchmaking qui ne sera plus bancal tout le temps mais juste dans les ligues du milieu... C'est cool...

Je pense que ce que tu dis sera vrai surtout les premiers mois mais que la donne changera assez vite.
Car au début, tout le monde jouera dans la même ligue donc des faibles pourront monter et vice versa.
Mais je suppose qu'entre chaque saison, si tu as atteint la meilleure ligue, tu ne recommenceras pas de 0 (supposition), ce qui permettrait d'équilibrer les ligues petit à petit.

#7 Karmélia

Karmélia
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Posté 12 August 2015 - 11:04

Voir le messageSpartanicus, le 12 August 2015 - 09:40, dit :

Mais je suppose qu'entre chaque saison, si tu as atteint la meilleure ligue, tu ne recommenceras pas de 0 (supposition), ce qui permettrait d'équilibrer les ligues petit à petit.


Tu suppositionnes mal :


Citation

Au début de chaque saison, vous commencerez dans la division la plus basse



#8 Parpol

Parpol
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Posté 12 August 2015 - 11:05

Ou alors il n'y a pas assez de joueurs en PvP pour remplir davantage que les deux premières ligues ! :rolleyes:

Plus sérieusement, enfin un système de matchmaking, sérieux en apparence. Il était temps.

#9 Spartanicus

Spartanicus

    Guilde UV GW2

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Posté 12 August 2015 - 12:29

Voir le messageKarmélia, le 12 August 2015 - 11:04, dit :

Tu suppositionnes mal :

Autant pour moi.. je trouve cela dommage dans ce cas.. bien dommage.. car du coup, comme dit plus haut, les faibles pourront monter "par chance" et se retrouver dans des saisons qui ne leur correspondent pas.

Mais n'oublions pas que nous sommes sur Gw2 et que par conséquent, je prédis de suite une maj de réequilibrage qui permettra d'éviter ce désagrément. Car forcément, la 1ère saison (au minimum) sera à la limite du chaotique à mon avis.

#10 Karmélia

Karmélia
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Posté 12 August 2015 - 14:48

Voir le messageSpartanicus, le 12 August 2015 - 12:29, dit :

Autant pour moi.. je trouve cela dommage dans ce cas.. bien dommage.. car du coup, comme dit plus haut, les faibles pourront monter "par chance" et se retrouver dans des saisons qui ne leur correspondent pas.

Le problème selon moi, c'est qu'il s'agit d'un classement individuel, mais basé sur des résultats d'activités de groupes.


Par exemple, si on prends deux joueurs de niveau égal :

si le premier se retrouve à jouer fréquemment dans une équipe constituée d'autres joueurs qui sont d'un niveau supérieur à lui, son classement personnel sera fort probablement artificiellement tiré vers le haut.

Par contre, si le second se retrouve à jouer fréquemment dans une équipe constituée de joueurs qui lui sont inférieurs, son classement personnel sera fort probablement tiré vers le bas.

Bref, le classement sera toujours bancal, car influencé par les autres joueurs avec qui tu joues.

Plutôt qu'un classement individuel, il sera plus juste d'avoir un classement par équipes, qui seraient constituées au début du la saison. Ou bien que le classement soit basé sur des match 1 contre 1.

#11 Spartanicus

Spartanicus

    Guilde UV GW2

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Posté 12 August 2015 - 15:10

Citation

Classement d’équipes de guilde


Les équipes de guilde seront introduites dans Guild Wars 2: Heart of Thorns. Un classement d’équipes de guilde fera donc son apparition dans la ligue JcJ, et il sera disponible pour chaque saison. Basé sur le système Elo, ce classement hiérarchise les équipes en fonction du score de compétences des joueurs. Chaque match joué en équipe de guilde modifie ce score, et la nouvelle position est reflétée dans le classement. Cependant, ce score baisse avec le temps, des équipes inactives ne peuvent donc pas garder leur position dans le classement.

Tu auras également un classement par équipe.
Donc à partir de là, celui qui joue en solo est averti. Et c'est pareil sur tous les jeux qui proposent du pvp en équipe avec pu (à ma connaissance).

#12 minijez

minijez
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Posté 12 August 2015 - 15:45

C'est bien ça, puis y aura vraiment un plus pour guildes du coup. Un esprit de compétition supplémentaire :)





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