Aller au contenu

[News] Annonce du premier stress-test des territoires frontaliers

Arenanet Guild Wars 2 Gw2 Heart of Thorns HoT McM WvW

• Veuillez vous connecter pour répondre
45 réponses à ce sujet

#1 Lulith

Lulith
  • Membres
  • 3947 messages

Posté 02 July 2015 - 20:04

Pour la première fois depuis leur annonce, vous aurez une chance de voir et de tester les nouveaux territoires frontaliers du Monde contre Monde. Le stress-test aura lieu du 9 juillet 23h au 10 juillet (3h).

Pour en savoir plus, consultez l'annonce à la suite de cette news.

Citation

Le premier stress-test de la nouvelle carte du désert des territoires frontaliers McM aura lieu du 9 juillet à 23 h au 10 juillet à 3 h, heure de Paris (9 juillet de 14 h à 18 h, heure du Pacifique). Ce test sera mené sur un serveur spécial ayant une capacité limitée, il sera donc uniquement sur invitation.

Si vous n’avez pas été retenu pour participer, vous pourrez découvrir la carte et suivre le Livestream le jour du test à partir de minuit, heure de Paris (15 h, heure du Pacifique). Aucun accord de confidentialité n’étant nécessaire, les participants sont invités à retransmettre et discuter de leur expérience.

Nous espérons vous retrouver sur le champ de bataille !

Source

#2 MrGutsy

MrGutsy
  • Membres
  • 633 messages

Posté 02 July 2015 - 21:37

Citation

Le premier stress-test de la nouvelle carte du désert des territoires frontaliers McM aura lieu du 9 juillet à 23 h au 10 juillet à 3 h, heure de Paris
"Ils m'entraînent au bout de la nuit, les roamers de minuit, m'entraînent jusqu'à l'insomnie..."
Ok j'arrête, désolé trop tentant :P

#3 Odr'N

Odr'N
  • Membres
  • 1969 messages

Posté 02 July 2015 - 22:21

Citation

L'espoir fait vivre.

#4 Karmélia

Karmélia
  • Membres
  • 1687 messages

Posté 02 July 2015 - 22:21

Citation

Ce test sera [...] donc uniquement sur invitation.

Les deux phrases sont quelque peu mutuellement exclusives.

#5 Valdynstar

Valdynstar

Guilde UV GW2

• Membres
  • 1128 messages

Posté 03 July 2015 - 08:16

lol pas faux ça

#6 Skarn III eme du nom

Skarn III eme du nom
  • Membres
  • 39 messages

Posté 03 July 2015 - 14:10

En tout cas si leurs weekend  Beta   sont dans le même style d'horaire  ..   Pourquoi  donc préacheter leur extension  ?

#7 Dracos4 / Tene

Dracos4 / Tene

Maître de Guilde UV GW2

• Membres
  • 6840 messages

Posté 03 July 2015 - 14:13

Bah, pour tout le reste ?

#8 Odr'N

Odr'N
  • Membres
  • 1969 messages

Posté 03 July 2015 - 17:51

Le 9 Juillet c'est un Mercredi, donc on ne parle même pas de weekend là.

#9 Anvar

Anvar

Officiers Guilde UV GW2

• Membres
  • 6005 messages

Posté 03 July 2015 - 21:39

Pour information, les gens sélectionnés pour ce stress test sont pour la très grande majorité des streamers et des personnalités davantage enclines à promouvoir Guild Wars 2 via Youtube et Twitch qu'à reporter des bugs et faire des retours aux développeurs.

A titre d'exemple, le streamer Docgotgame s'est vu proposé 35 invitations par ArenaNet.

Evidémment, des voix s'élèvent pour dénoncer que des gens dotés de peu d'expérience aient été invités à la place de bon nombre de joueurs vétérans et guildes expérimentées en Monde contre Monde.

D'autres au contraire trouvent logique voire normal cette opération marketing qu'ils considèrent comme un "événement presse" en quelque sorte.

Edit: et d'autres enfin s'en foutent royalement :P.

Source

#10 Dracos4 / Tene

Dracos4 / Tene

Maître de Guilde UV GW2

• Membres
  • 6840 messages

Posté 04 July 2015 - 02:44

Et d'autres (comme moi) s'en foutent royalement :)

#11 roxas

roxas
  • Membres
  • 936 messages

Posté 04 July 2015 - 07:58

Voir le messageDracos4, le 03 July 2015 - 14:13, dit :

Bah, pour tout le reste ?

ça fait donc pas grand chose jusqu'à présent :P

Voir le messageKarmélia, le 02 July 2015 - 22:21, dit :

Les deux phrases sont quelque peu mutuellement exclusives.

Viendez nombreux....uniquement sous invitation et sous seul condition de retour positif, non parce que le jeu est tellement awesome qu'il ne peut pas avoir d'imperfection :lol:

Voir le messageAnvar, le 03 July 2015 - 21:39, dit :

Pour information, les gens sélectionnés pour ce stress test sont pour la très grande majorité des streamers et des personnalités davantage enclines à promouvoir Guild Wars 2 via Youtube et Twitch qu'à reporter des bugs et faire des retours aux développeurs.

A titre d'exemple, le streamer Docgotgame s'est vu proposé 35 invitations par ArenaNet.

Evidémment, des voix s'élèvent pour dénoncer que des gens dotés de peu d'expérience aient été invités à la place de bon nombre de joueurs vétérans et guildes expérimentées en Monde contre Monde. D'autres au contraire trouvent logique voire normal cette opération marketing qu'ils considèrent comme un "événement presse" en quelque sorte.

Source

+1 comme tu le dis, d'un point de vue marketing c'est trè probablement la meilleur solution, dans le sens où les streamers arriveront à véhiculer la bonne parole beaucoup rapidement et facilement que nous pauvres manants :D. Maintenant à moins qu'ils soient autistes, ils savent très bien que leur jeu est à chaque MAJ bourré de bugs, aussi ce test pourrait être une bonne opportunité pour report le plus de bugs possible, parce que ce seront pas les streamers qui le feront, mais les joueurs <_<

#12 MrGutsy

MrGutsy
  • Membres
  • 633 messages

Posté 04 July 2015 - 11:41

Voir le messageroxas, le 04 July 2015 - 07:58, dit :

+1 comme tu le dis, d'un point de vue marketing c'est trè probablement la meilleur solution, dans le sens où les streamers arriveront à véhiculer la bonne parole beaucoup rapidement et facilement que nous pauvres manants :D. Maintenant à moins qu'ils soient autistes, ils savent très bien que leur jeu est à chaque MAJ bourré de bugs, aussi ce test pourrait être une bonne opportunité pour report le plus de bugs possible, parce que ce seront pas les streamers qui le feront, mais les joueurs <_<
C'est un stress test, pas une bêta à part entière, ils vont sûrement charger la mule autant que possible et voir si les plantages ne sont pas trop nombreux, pour les bugs et cie, ce sera réglé plus tard à mon avis, l'échantillon de joueurs invités est sûrement trop faible (comment vérifier des crashs lors de combats à 3 bus de 30+ sur 3 serveurs différents par ex ?). Maintenant pour ce qui est des streamers, si Twitch n'existait pas, les choses seraient bien différentes, on finit par avoir l'impression que sans stream, un jeu ne peut exister.

Mais il y a énormément de jeux qui ont été en bêta et qui n'ont absolument pas eu besoin de cette pub indirecte pour que des joueurs s'y intéressent...

#13 Parpol

Parpol
  • Membres
  • 1328 messages

Posté 04 July 2015 - 12:31

C'est marrant je viens de découvrir qu'il y a des gens qui stream GW2 en McM et PvE.
Je sais que la question va paraitre provocante, mais c'est vraiment que je ne comprends pas.

Quel est l'intérêt ?

Autant en PvP je peux comprendre comme les autres stream pour l'e-sport.
Mais en PvE et McM ?
Non seulement c'est quasiment illisible (je parle de l'action), mais en plus c'est ennuyant à regarder.

#14 MrGutsy

MrGutsy
  • Membres
  • 633 messages

Posté 04 July 2015 - 14:50

Tout dépend, streamer un combat contre Tequatl en mode bouillie de pixel peut avoir un intérêt limité, mais en McM, ça permet d'apprécier des builds en action qui sortent (un peu) des sentiers battus lorsque ce sont des joueurs jouant en roaming. En bus même opti, ça reste le même topo que si on jouait soi-même, moins intéressant à regarder.

Au passage, je suis sûr que c'est la même pour d'autres jeux comme Destiny, TESO, SWTOR et cie....

#15 Odr'N

Odr'N
  • Membres
  • 1969 messages

Posté 04 July 2015 - 15:25

Kikimeter ? Besoin irrationnel de reconnaissance ?

#16 Marcus Caera

Marcus Caera

Guilde UV GW2

• Membres
  • 214 messages

Posté 04 July 2015 - 16:23

Le stream en McM c'est rarement du bus pu, souvent du bus guilde et du roaming mais par contre en PvE c'est du pur kikimeter.

#17 roxas

roxas
  • Membres
  • 936 messages

Posté 04 July 2015 - 18:32

Voir le messageMarcus Caera, le 04 July 2015 - 16:23, dit :

Le stream en McM c'est rarement du bus pu, souvent du bus guilde et du roaming mais par contre en PvE c'est du pur kikimeter.

Roaming je peux comprendre car c'est des petits groupes passant par derrière pour saborder les lignes ennemis, donc très mobiles et surtout très peu d'AOE comparé à un bus pu ou non, c'est qui permet au moins à celui qui regarde de comprendre au moins quelque chose.

#18 Lulith

Lulith
  • Membres
  • 3947 messages

Posté 06 July 2015 - 09:00

Quoi des gens qui regardent d'autres gens jouer aux jeux vidéos !!!! Mais c'est n'importe quoi !!!!

Non sans rire. Un certains nombre de gens stream juste pour partager les jeux qu'ils aiment sans forcement chercher à en avoir "la plus grosse" ou avoir le maximum de vue. C'est juste partager son jeu, son univers à ce moment précis.
Personnellement j'ai streamer du PvE comme les tentatives de forge mystiques (QUI N'ONT PAS MARCHE !) et les jumping-puzzle. J'ai aussi streamer une partie de l'histoire vivante ce qui à permis à des amis qui ne jouaient pas ou peu de profiter de l'histoire. Et franchement j'en avais rien à faire de savoir s'il y avait 4 ou 40.000 personnes qui me regardait, je me suis amusée sans me prendre la tête.
Donc bon les jugements au "kikimetre" vous pouvez vous les mettre où je pense ;)

#19 Parpol

Parpol
  • Membres
  • 1328 messages

Posté 06 July 2015 - 10:03

Je suis bien d'accord qu'il y a des streamers occasionnels, mais je ne pense pas que tu aies reçu une invitation pour cela.
Là, on parlait plutôt des professionnels, avec accord commercial, nombre de vues et courses aux abonnements.

#20 Odr'N

Odr'N
  • Membres
  • 1969 messages

Posté 06 July 2015 - 10:08

Je ne dis pas qu'il s'agit d'un généralité mais forcé de constater que les chaines youtube et autres stream pullulent sur tout et surtout n'importe quoi (pas uniquement dans le domaine du jeu vidéo d'ailleurs), mettant en avant des gens qui n'ont rien à dire et qui veulent que tout le monde le sache. Et à mon avis c'est rarement dans l'unique but de "partager gentiment".

Quand on prend les vidéos des Musician's Guild of Tyria le but est clairement de divertir.
En revanche WoodenPotatoes (certes utile) a-t-il vraiment besoin de faire des vidéos d'une demie heure pour balancer 3 infos ? Certaines personnes adorent manifestement s'entendre parler.

Aussi étiqueté avec Arenanet, Guild Wars 2, Gw2, Heart of Thorns, HoT, McM, WvW

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Association Univers Virtuels

Technique :
Presse :
Publicité :

Retrouvez toute l'actualité MMO Free to Play sur Free2Play.fr