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[Mise à jour] Mise à jour du 23 juin

Guild wars 2 GW2 Arenanet MAJ Mise à jour Juin 2015

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114 réponses à ce sujet

#21 roxas

roxas
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Posté 24 June 2015 - 07:41

Draco et les autres, question bête niveau alté, il n'a plus de limites entre joueurs et les dev n'ont pas mis de palliés?

#22 Dracos4 / Tene

Dracos4 / Tene

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Posté 24 June 2015 - 07:54

Niveau max : 1500 pour les stacks, et désormais, toutes les conditions faisant du dégât se cumulent en intensité ! Donc, ça fait des trucs wtf, genre Tequatl qui phase en 4 minutes sur une map PU pas full, avec masse carpettes ...

Ça sera corrigé je pense, sinon tant mieux pour nous ... oupa ! Ça rend les choses encore plus simples qu'elles ne l'étaient déjà, et les ennemis, en retour, font juste trop mal quand axés sur l'alté' ... (nous, on n'a pas autant de PV qu'eux, donc les alté' nous font plus mal, du coup ^^).

#23 Arkanthar

Arkanthar
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Posté 24 June 2015 - 08:00

Moi je remercie Anet de cette maj, les mauvais décors façon carton pates qui font penser à un parc d'attraction au bord de la faillite, l'impression de vide et sans âme qui donne le sentiment qu'il n'y a plus personne dans le jeu, l'usine à gaz des compétences juste là pour qu'on se prenne la tête à refaire ses builds plutôt qu'a jouer faute de contenu conséquent m'ont fait quitter le jeu pour de bon et probablement définitivement.

La nouvelle Arche me fait penser à la politique d'Anet en matière de développement, c'est hétérogène, ça donne l'impression du bâclé, ça sent le toc et ça n'a rien à voir avec ce que les gens attendaient.
Franchement l'espèce de pieuvre qui a l'air d'un truc publicitaire en polystyrène, ça donne pas envie.

Quand aux compétences et aptitudes, même si je suis persuadé qu'on doit pouvoir s'en sortir et faire des builds efficaces à défaut d'être sympas, ils illustrent bien la politique du "on change tout histoire de dire qu'on a fait quelque chose", ça n'apporte rien, ça n'enlève rien (encore que ça a l'air d'exclure les panachages un peu originaux), c'est juste un moyen d'occuper les gens, de remplir le temps de jeu de façon artificielle.

Encore une fois la montagne a accouché d'une souris, et je crains que l'effet de vide de l'Arche ajouté aux halls de guilde où se réuniront les joueurs et qu'on ne verra plus à l'Arche fassent fuir les anciens et les nouveaux devant l'impression de jeu vide de joueurs et d'animation, sans compter ceux qui paumés ou par fainéantise n'auront pas envie de se retaper le build de tous leurs persos qui risquent de moins ou plus se connecter.

Après ça je n'ose imaginer le gouffre qu'il va y avoir entre le "awesome" annoncé et attendu, et le véritable contenu de HoT.


Enfin bon comme me l'a fait remarquer un membre éminent d'UV hier soir (et ça devait pas être le seul mais j'ai coupé direct sans lire la suite), on est pas obligé de rester après tout, et heureusement aux vues de ce que devient le jeu et sa communauté....

#24 sir jeff fr

sir jeff fr
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Posté 24 June 2015 - 08:01

Pauvres fous qu'ont ils fait !!!!

Lorsque Microsoft à voulu tout changer en passant à windows 8... il s'est pris une claque commerciale... personnellement, même si je joue à gw et gw2 depuis le début, je vais attendre un peu avant d'acheter l'extension... d'ailleur, il suffit de voir le mécontentement en jeu pour se faire une idée... de l'acceuil réservée à cette mise à jour...

tout est a refaire...

je joue principalement en pvp et en rodeur... Pour le rodeur, les esprits ne servent plus à grand chose dans un jeu ou la mobilité est la règle... ils sont immobiles et trop longs à invoquer... les invocations des autres classes sont elles fixes ? je ne crois pas !!!

de plus, dans les compétences, il faut redépenser des points pour réaquérir des compétences déjà acquises avant la mise à jour!!!

de qui se moque t'on ? la plaisanterie va se reproduire à la prochaine mise à jour majeure ?

je vais vraiment attendre avant d'investir dans l'extension... et tant pis si je perds l'emplacement de perso offert... ce n'est pas significatif pour me faire changer d'avis.


je vous souhaite une bonne journée amis joueurs... je vais essayer de digèrer cette mise à jour qui vas de toute façons changer la manière de jouer...

#25 roxas

roxas
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Posté 24 June 2015 - 08:18

Voir le messageDracos4, le 24 June 2015 - 07:54, dit :

Niveau max : 1500 pour les stacks, et désormais, toutes les conditions faisant du dégât se cumulent en intensité ! Donc, ça fait des trucs wtf, genre Tequatl qui phase en 4 minutes sur une map PU pas full, avec masse carpettes ...

Ça sera corrigé je pense, sinon tant mieux pour nous ... oupa ! Ça rend les choses encore plus simples qu'elles ne l'étaient déjà, et les ennemis, en retour, font juste trop mal quand axés sur l'alté' ... (nous, on n'a pas autant de PV qu'eux, donc les alté' nous font plus mal, du coup ^^).

Ah ouai, ok donc ils ont enlevé les seuls difficultés restantes IG...Tequatl qui phase en 4 min...da ****, pour le coup j'ai bien fait de répondre jamais sur le sondage, les 45 euros seront utilisés pour mes prochains hypes (witcher 3/fire emblem fates/bravely second/MHX :wub: ).

Voir le messagesir jeff fr, le 24 June 2015 - 08:01, dit :

Pauvres fous qu'ont ils fait !!!!

Lorsque Microsoft à voulu tout changer en passant à windows 8... il s'est pris une claque commerciale... personnellement, même si je joue à gw et gw2 depuis le début, je vais attendre un peu avant d'acheter l'extension... d'ailleur, il suffit de voir le mécontentement en jeu pour se faire une idée... de l'acceuil réservée à cette mise à jour...

tout est a refaire...

je joue principalement en pvp et en rodeur... Pour le rodeur, les esprits ne servent plus à grand chose dans un jeu ou la mobilité est la règle... ils sont immobiles et trop longs à invoquer... les invocations des autres classes sont elles fixes ? je ne crois pas !!!

de plus, dans les compétences, il faut redépenser des points pour réaquérir des compétences déjà acquises avant la mise à jour!!!

de qui se moque t'on ? la plaisanterie va se reproduire à la prochaine mise à jour majeure ?



Mon main en PvP quand j'était encore sur le jeu était R, je m'étais fais un build arc court/épée torche aux pitits oignons tout en controllant à font mes pets (disons que je tournais à 10 stacks de pouvoir+ célérité plus le reste), bref tout était très bien. La première vague de changement est arrivé, ils ont fait voler en éclat mon build, tout était à refaire de zéro, j'ai rage quit :lol: . Bref je jouais R :lol:

#26 Spartanicus

Spartanicus

    Guilde UV GW2

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Posté 24 June 2015 - 08:21

A chaque mise à jour conséquente au niveau des compétences & co, que ce soit sur Gw1 ou Gw2, beaucoup de gens ont râlé car ils ont simplement perdu leur repère. Mais ne vous en faites pas, d'ici peu de temps ils s'adapteront et ils trouveront ce système pas si nul que ça (probablement).
C'est à chaque fois la même chose.. Perso je suis content de voir que les builds vont changer un peu... Ca donne de la diversité.
Comme quelqu'un l'a dit : Ce ne sont pas les plus forts ni les plus intelligents qui survivent... Ce sont ceux qui s'adaptent.

Pour les esprits du rodeur j'avoue qu'ils ont un peu abusé, mais de toute façon je ne les utilisais pas donc je ne peux pas juger de leur utilité actuelle. Après je sais qu'il reste énormément de builds dispo maintenant que les alté ont une nouvelle vie..

Hier j'ai vu des Mesmer alté faire des miracles en jcj. Notre Panda va s'amuser!

#27 Baner L'Archer

Baner L'Archer
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Posté 24 June 2015 - 08:32

Oui, en soi le système n'est pas mauvais, c'est juste qu'il n'était pas nécessaire et qu'au final les changements ne sont pas énorme non plus en dehors de quelques exceptions (mortier en ingé <3) Du coup ben ça fait au final une grosse mise à jour pour pas grand chose et si l’extension est du même acabit, ça fait un peu peur.

C'est sur que oui, tout le monde peut s'adapter et pendant que tu t'adapte, tu restes sur gw2. C'est le même principe que les petits krakas de l'arche, ou les 4 clés de rolan ou les 4 morceau de carte enchantée, tu met des trucs chiants à trouver pour qu'on mette du temps et qu'on reste parce que le succès donne quelque chose d'utile. J'exagère un petit peu par rapport à mon ressenti ceci dit.

#28 Sirol

Sirol
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Posté 24 June 2015 - 08:41

Voir le messagesir jeff fr, le 24 June 2015 - 08:01, dit :


de plus, dans les compétences, il faut redépenser des points pour réaquérir des compétences déjà acquises avant la mise à jour!!!

de qui se moque t'on ? la plaisanterie va se reproduire à la prochaine mise à jour majeure ?


Alors juste une réponse : IL FAUT LIRE LE PATCHTNOTE! Voila c'est tout ^^ Su tu as la flemme je te fais un résumé, en gros ils offrent des points de héros gratuitement pour pouvoir compléter toute les compétences, maintenant plus besoin de dépenser des po tout est offert. Donc si pour toi perdre 30s à acheter les conpétences qu'il te manque c'est trop dur, bonne chance^^

#29 Spartanicus

Spartanicus

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Posté 24 June 2015 - 08:54

Voir le messageSirol, le 24 June 2015 - 08:41, dit :

Alors juste une réponse : IL FAUT LIRE LE PATCHTNOTE! Voila c'est tout ^^ Su tu as la flemme je te fais un résumé, en gros ils offrent des points de héros gratuitement pour pouvoir compléter toute les compétences, maintenant plus besoin de dépenser des po tout est offert. Donc si pour toi perdre 30s à acheter les conpétences qu'il te manque c'est trop dur, bonne chance^^

Sans oublier que si ton perso était lvl80 , alors tu as suffisament de points pour tout débloquer.

Donc l'argument non valable ne sert à rien pour le coup x)

#30 Odr'N

Odr'N
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Posté 24 June 2015 - 08:57

Je me demande pourquoi ils ont laissé le kit grenade qui n'a plus aucun intérêt à côté du mortier qui bénéficie d'une meilleure portée, d'une plus grande cadence de tir et inflige plus de dégâts. Disparition des tirs perforant au pistolet WTF? Disparition des tirs ricochet pour le voleur WTF2? Par contre le pistolet envout' est passé à 1200 à part ça tout va bien. Les devs doivent tous jouer envouteur.

Bref...

La nouvelle Arche est pas mal. Plus proche de ce que j'avais imaginé au départ. De nombreuses habitations, des ruelles même s'il ne reste quasiment plus rien de l'ancienne Arche. Je ne m'attendais pas à un tel changement. Certains bâtiments sont tout de même d'un gout discutable comme le homard ou l'étoile de mer.
Et ce serait bien que le portail des Fractales soit symbolisé sur la carte.

#31 Baner L'Archer

Baner L'Archer
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Posté 24 June 2015 - 09:00

Et ils devraient faire plus attention à leurs textures quand il font des changements comme ça, faut voir la gueule de la fin du jp d'urmaug... un asura peut se cacher dessous...

#32 Valdynstar

Valdynstar

    Guilde UV GW2

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Posté 24 June 2015 - 09:30

Hello,
Pour ma part je trouve l'arche du lion magnifique. Il y a certains coins assez originaux (comme les "bateaux troglodytes" au dessus du quartier du commodore, par exemple) - mais c'est peut-être mon côté parisien bling bling qui parle (pour reprendre une image citée avant B)).
La chasse au karka est sympa, et puis pour une fois ils ont amélioré la visibilité du succès. Chaque karka à tuer a un "nom", ce sera plus facile pour s'y retrouver avec l'aide de Dulfy (plutôt que d'avoir des numéros comme pour les badges :P). Mais c'est quand même plus sympa à faire soi-même.
Pour la maj dans son ensemble, il y a "juste" la mise à jour de l'arche et des compétences mais par contre, c'est du reset. Donc je comprend que ça puisse perturber, j'étais - et je suis toujours d'ailleurs - un peu perdu pour m'y retrouver.
En fait, je pense qu'il faut oublier l'existant et repartir à 0. On s'est habitué à ces interfaces durant bientôt 3 ans, un tel changement ne peut pas laisse indifférents.

Sinon, les kits de l'ingé ne font plus apparaître le sac à dos (en tout cas le lance flamme ressemble à un fusil)
Et le succès des ectos, ils ont fait appel à ceux qui ont réglé les succès du MvM ? Pasque là, ils en ont trop fumé des ectos.
10kpo et 25k ectos pour 1 pt de succès, ils peuvent se le ****** :P

#33 Lulith

Lulith
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Posté 24 June 2015 - 09:30

Personnellement, j'ai bien aimé ces changements.

Pour ce qui est des traits et aptitudes, c'est vraiment sympathique.
Alors oui il faut refaire un peu le tour de ses personnages pour leur acheter les compétences et traits avec les points de héros. Personnellement, ça m'a pris moins de 5 minutes par perso. Pour ce qui est des builds, j'ai bien aimé pouvoir voir le résumé de chaque branche d'aptitude avec les mineur et les majeurs. Ça permet de ne pas avoir à activer une spécialisation juste pour voir.
Remarque : vous pouvez cliquer directement sur la dernière "compétence" pour débloquer la roue entière (et donc économiser vos clics)

Pour moi l'Arche à été une trés bonne surprise hier soir. Hormis le homard géant qui m'a juste donné le mal de mer, dans l'ensemble j'ai bien aimé les changements.
Spoiler
La recherche des karkas est vraiment sympathique. Les gens n'essayait pas de le faire direct avec la soluce et tenter le coup par vous même ! Pour une fois qu'on à pas droit à une énorme étoile jaune pour savoir où ils sont ! Le seul bémol est que certains se cachent dans le jumping...Ce qui n'est pas vraiment cool....

Les nouveaux jumping-puzzle, enfin plutôt LE jumping puzzle (vu qu'ils sont tous reliés) est tout aussi amusant à faire surtout à plusieurs. Il est assez "simple" si on compare à la recherche des écus chez les skritts et la célèbre corde (NANANANANANANA PAS LA CORDEEEEEEUH !!!) mais pouvoir faire les 3/4 de la map sur les toits et au milieu des constructions m'a vraiment plu.
Spoiler
Là encore une bonne partie du plaisir vient du fait de rechercher par soi-même le chemin. Bien sûr si vous n'aimez pas les jumping-puzzle passez votre chemin. Personnellement, vu que c'est un peu mon dada, j'ai beaucoup aimé cette nouveauté...
Par contre la prochaine fois, j'éviterai de venir en norn quand même ;)

Mon seul bémol sur la ville vient surtout de la fusion des vendeurs de donjon. Ils ont fait un magnifique système de présentoir pour les armes du Lion noir...Mais pour les donjons tu as un bête PnJ dans un coin. Ca donne vraiment l'impression qu'ils ont oublié de les prendre en compte et qu'au dernier moment ils ont ajouté le PnJ en mode free-style. Ils auraient tellement put faire un système de "hall de donjon" avec des "boutiques" dédiées à chaque donjon mais non t'as juste un pauvre mec paumé dans un coin....

Certains bâtiments en ville ont un magnifique rendu. Par exemple le monument pour les héros avec son aspect mosaique est bien fait....Bon par contre, on est tous d'accord que ce truc ressemble beaucoup à un perchoir à dragon ? En m'approchant j'ai été assez déçue de ne pas débloquer un nouveau cri quand même....
Faites attention aussi à l'asura dans "l'ile des amoureux" qui vous vend pour 1 Po un bouquet de rose...C'est amusant 5 minutes mais l'utilité du truc m'échappe un peu...Enfin sauf pour des mariages IG...Je ne comprends pas trop l’intérêt d'avoir fait ça....C'était une demande si importante que ça de faire un lieu de cérémonie ?

Bref en soi cette MAJ m'a assez plue, mais en même temps je l'a vois plus comme une MAJ de transition. En gros, elle était nécessaire pour mettre en place des bases afin de préparer l'extension. Par exemple, certains quartier de la ville sont vide mais on sent bien qu'il va y avoir des bâtiments ensuite. Pareil pour les aptitudes, dans quelques jours on verra sûrement des mise à jour pour ajuster tout ça apparaître.
Bon personnellement, j'ai eue un magnifique bug qui m'a vidé l'ensemble de l'Arche de tous les joueurs et les PnJ....Du coup, ça faisait vraiment vide :P

Voir le messageValdynstar, le 24 June 2015 - 09:30, dit :

Et le succès des ectos, ils ont fait appel à ceux qui ont réglé les succès du MvM ? Pasque là, ils en ont trop fumé des ectos.
10kpo et 25k ectos pour 1 pt de succès, ils peuvent se le ****** :P
Je pense qu'ils ont créer ça parce qu'ils se sont rendu compte que les ectoplasmes ça courrait un peu les rues ^^
En tout il y a 2AP à "gratter" sur le skritt. Il faut utiliser 100 fois ses ectos. Mais cela reste une loterie. J'ai testé, j'ai perdu (bon en même temps voilà quoi) je verrais plus tard pour retester....Surtout que la récompense du succès c'est un conduit pour dépenser encore plus d'ecto \o/
Donc sans moi ;)

#34 Skarn III eme du nom

Skarn III eme du nom
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Posté 24 June 2015 - 09:53

Il  est  clair qu'il y a eu  beaucoup de changement  hier ..    

Le  premier changement  pour ma part  fut l'enterrement de mon ingénieur  bomberman (soin)    ..   RIP ..

L'arche du lion est discutable ..  mais mon étonnement n'est pas dans la nouvelle infrastructure mais plus dans le conflit actuel  ont devrait  avoir  un combat titanesque contre un dragon ancestral qui  détruit tout sur son passage et on se retrouve avec un super ville ..  c'est un peu  paradoxale tout ça ...

En ce qui  concerne le portefeuille  c'est une bonne idée  ..  Cela a libéré beaucoup de slot pour ma part ...

Il resterai  qu'une seule chose  que j'attends depuis un certain temps   c'est  un casier dédié  uniquement  au  cachet et rune  ce qui  aurait pour impact aussi de libérer  beaucoup de slot .

#35 Baner L'Archer

Baner L'Archer
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Posté 24 June 2015 - 09:56

Il y a un "résumé" des aptitudes dans h->archétypes, le 3eme onglet te permet d'avoir une vue globale même des spés que tu n'a pas sélectionnées.

#36 Karmélia

Karmélia
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Posté 24 June 2015 - 10:25

Voir le messageLulith, le 24 June 2015 - 09:30, dit :

Je pense qu'ils ont créer ça parce qu'ils se sont rendu compte que les ectoplasmes ça courrait un peu les rues ^^

S'ils voulaient débarrasser le jeu de trucs qui courent les rues, ils auraient plutôt du choisir les trucs d'halloween (cranes, dents, nougats). Y'en a des millions qui pourrissent à l'HV depuis des mois et qui ne servent à rien.

Les ectos ont quand même pas mal d'utilités dans pleins de choses. On avait pas  besoin de celle-là en plus.

#37 Jack Di Skellington

Jack Di Skellington
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Posté 24 June 2015 - 10:39

Pas encore pus tester le gros de la maj , juste refait les aptitudes de mes persos et assez decu que le guerrier double hache perdent du dps flagrant avec l'aptitude des hache passer en grand maitre .
On ne verra plus que des espadons maintenant qu'ils ont le plus gros dps ...

#38 Dracos4 / Tene

Dracos4 / Tene

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Posté 24 June 2015 - 12:28

Voir le messageroxas, le 24 June 2015 - 08:18, dit :

Ah ouai, ok donc ils ont enlevé les seuls difficultés restantes IG...Tequatl qui phase en 4 min...da ****,

Bon, j'ai ptête fait mon Marseillais ! Disons qu'avec tous les éléments que j'ai mis, en 6-8 minutes, le bestiau phase :P


Voir le messageBaner L, le 24 June 2015 - 08:32, dit :

C'est le même principe que les petits krakas de l'arche, ou les 4 clés de rolan ou les 4 morceau de carte enchantée, tu met des trucs chiants à trouver pour qu'on mette du temps et qu'on reste parce que le succès donne quelque chose d'utile. J'exagère un petit peu par rapport à mon ressenti ceci dit.

Oui, ou tu les mets pour découvrir une ville toute neuve, pour remplacer un JP devenu inaccessible par un autre vraiment grandiose, ou bien encore pour passer le temps 10 minutes ! Une fois faits, on n'y reviendra plus : ce n'est pas ce que j'appelle un gouffre, en vue de créer un temps de jeu artificiel (les Contrées sauvages, je veux bien ... mais là, non :P).


Voir le messageOdr, le 24 June 2015 - 08:57, dit :

1) Je me demande pourquoi ils ont laissé le kit grenade qui n'a plus aucun intérêt à côté du mortier qui bénéficie d'une meilleure portée, d'une plus grande cadence de tir et inflige plus de dégâts. 2) Disparition des tirs perforant au pistolet WTF? 3) Disparition des tirs ricochet pour le voleur WTF2? Par contre le pistolet envout' est passé à 12
Bref...

1) Le Mortier est une skill élite, pas le kit Grenades ! Ces dernières font en plus pas mal de conditions (inhérentes, via aptitudes, ou par le biais des explosions) ;

2) C'était pourtant prévu à la base ... un simple oubli ? ;

3) Je ne peux pas te dire, car je ne le jouais pas. Néanmoins, j'ai bien vu que certains se plaignaient de sa disparition sur les fofos, quand ils ont sorti la première pré-version des nouvelles aptitudes (mais sache que tu n'es pas le seul à avoir perdu des trucs ... ya juste tellement de choses à gagner à côté que ça en devient accessoire ... tout du moins, dans mon cas ^^).


Voir le messageValdynstar, le 24 June 2015 - 09:30, dit :

mais c'est peut-être mon côté parisien bling bling qui parle (pour reprendre une image citée avant B)).

^^

#39 Odr'N

Odr'N
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Posté 24 June 2015 - 12:41

Le mortier fait aussi des conditions en plus des zones de combos et même du soin.
En revanche j’aimerais bien savoir si les obus du mortier génère aussi des "explosions".
C'est pas parce que le retrait du tir perforant était prévu qu'il est justifié.
Je jouais grenade/pistolets maintenant ben je vais jouer lolilol-mortier-frappe-orbitale comme tout le monde, enfin jusqu'à qu'il soit nerf ce qui ne devrait pas prendre trop de temps, trop de la balle.

Pour le voleur oui il reste le dague/dague, trop de la balle bis... J'aimais bien ma spé double pistolets.

Y'a que mon nécro alté qui soit content au final. Il s'en mets plein la tronche mais comme c'est réciproque, ça va :P .

#40 Dracos4 / Tene

Dracos4 / Tene

    Maître de Guilde UV GW2

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Posté 24 June 2015 - 12:45

Oui mais les Grenades se jouent aussi plus vers le centre du fight, donc tu peux ensuite switch de compétence, et rentrer plus rapidement dans la mêlée ! C'est surtout une question de goût après, car perso, la nouvelle version de la Caisse de Ravito' est <33

Et sinon : non, le tir perforant en inhérent était prévu justement !!





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