Aller au contenu

[News] Construire votre hall de guilde

Gw2 Guild Wars 2 HoT ArenaNet HeartOfThorns

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 Wrath

Wrath
  • Membres
  • 6372 messages

Posté 19 June 2015 - 14:12

Après avoir conduit une expédition dans la jungle et chassé les mordrems hors de votre hall de guilde il est maintenant temps de le bâtir ! ce second article consacré aux Halls de guilde porte donc sur la construction de ce dernier et des améliorations disponible par la suite.

Vous trouverez à la suite de cette News ainsi que sur le site officiel de Guild Wars 2, toutes les informations concernant ce futur ajout.

Citation

Construire votre hall de guilde

Vous avez donc rejoint l’Initiative de la guilde, conduit une expédition dans la jungle et chassé les mordrems hors de votre hall de guilde. Félicitations ! Il est maintenant temps de construire votre hall de guilde et, par extension, de créer votre guilde.

Vous pourrez bâtir six grandes structures autour du hall central. Chacune est gérée par un propriétaire, un expert de l’Initiative de la guilde qui est assigné indéfiniment à votre guilde pour vous aider à assurer votre présence sur zone. Le propriétaire vous proposera un ensemble d’améliorations que vous pourrez acheter et qui ajouteront plusieurs fonctionnalités et services à votre hall de guilde.

Amélioration de votre hall
Ces améliorations coûteront à votre guilde trois ressources achetables. D’abord, il vous faudra plusieurs matériaux d’artisanat propres à chaque amélioration. Sur la frontière, les marchandises qu’il est possible d’utiliser dans votre hall de guilde ou de renvoyer au Quartier général de l’Initiative de la guilde pour soutenir la recherche ont beaucoup plus de valeur que l’or. Ces marchandises devront être versées au trésor, un nouvel entrepôt spécial, de votre guilde avant de pouvoir être utilisées pour acheter des améliorations.

Ensuite, il vous faudra une faveur, qui s’obtient en réalisant des missions de guilde. La faveur est une unité de mesure de la confiance que place l’Initiative de la guilde dans votre guilde, ainsi que la réputation de votre guilde auprès du peuple tyrien. Nous modifions la façon dont les guildes accèdent aux missions de guilde et les effectuent, à savoir que vous n’aurez plus besoin de les déverrouiller et qu’elles récompenseront votre guilde par une faveur et non plus par une distinction (nous y reviendrons plus en détail dans un futur article). En revanche, tout membre de la guilde qui aura aidé au succès d’une mission continuera de recevoir une recommandation.

Enfin, vous aurez besoin d’étherium. Il s’agit d’une ressource précieuse qui peut être extraite de l’une des structures principales que vous construisez, ou de l’endroit où vous creusez, plus précisément. Il s’agit, pour l’essentiel, d’éther pur tiré de dépôts qui se forment sur la pierre de votre hall de guilde. Ces dépôts sont extrêmement rares en Tyrie, ce qui fait de votre hall de guilde un bien très précieux ! L’étherium sera produit automatiquement, au fil du temps, par les mineurs travaillant à la mine de votre guilde. Vous pourrez en améliorer le taux de production, ainsi que votre capacité à le stocker.

Après avoir réfléchi à ce qui pouvait être amélioré dans le système actuel, nous avons décidé de renouveler la façon dont les déverrouillages des guildes sont gérés. La gestion du temps pour déverrouiller différentes améliorations est important pour définir la vitesse à laquelle les plus grandes guildes progressent. Mais nous nous sommes rendus compte que nous pouvions le faire en amont afin que vous n’ayez pas à prévoir une amélioration, à dépenser des ressources, puis à attendre pendant une période qui pouvait aller jusqu’à trois jours. Il vous suffit désormais d’entreposer les marchandises concernées, de gagner une faveur et d’extraire l’étherium. Lorsque vous en aurez assez pour acheter l’amélioration, il n’y aura pas de délai : votre guilde la recevra tout de suite et de manière définitive.

Chaque chose à sa place
Nous prenons également nos distances avec les quatre disciplines et les niveaux de recherche. À chaque hall de guilde correspond un niveau qui mesure la progression de la guilde dans la construction de son hall. Au fil des travaux, vous passez d’un niveau à l’autre et de nouvelles améliorations sont disponibles à l’achat. Si votre guilde a déjà déverrouillé le niveau de recherche donnant accès à une amélioration du système actuel, vous pourrez conserver ce que vous avez gagné dans ce dernier.

Les améliorations de guilde seront principalement regroupées sur les six principaux bâtiments, chacun étant associé à des éléments de jeu en guilde :
  • Il y a d’abord la taverne, qui est associée à la coopération et aux effets. En tant que nouveau propriétaire, vous viendrez vous y reposer jusqu’à ce que vous soyez prêt à construire des bâtiments. La capacité à choisir un hymne pour votre guilde est l’une des améliorations que la taverne vous permet de déverrouiller. Il sera joué pour tout le monde lors de moments clés, par exemple lorsque que vous terminerez une mission de guilde ou revendiquerez un objectif en Monde contre Monde.
  • Vient ensuite la mine, source de l’étherium que nous avons vu ci-dessus. Toutes les améliorations de cette structure seront liées à la production et au stockage de l’étherium.
  • Troisième bâtiment : l’atelier, associé à l’artisanat et à la récolte. Les membres de votre guilde peuvent s’y entraîner à la nouvelle profession artisanale liée à la guilde : l’illustration. Nous en parlerons davantage dans un futur article de cette série.
  • La salle de commandement, qui est liée au mode McM, est le quatrième bâtiment. Vous pourrez y déverrouiller des recettes d’illustration utilisables dans le système de revendication des guildes mis à jour.
  • On trouve le marché, associé à la finance et à la vente, en cinquième position. Ce bâtiment vous permet de déverrouiller un niveau d’armes de guilde et d’armures inédit à l’intention de votre forgeron d’armes et de votre armurier.
  • Le sixième bâtiment lui, est associé au mode Joueur contre joueur et abrite votre arène. Lorsque sa construction sera achevée, vous pourrez vous en servir comme d’un bac à sable de combat et la personnaliser au moyen de pièges et d’obstacles.

Voilà pour notre introduction à la construction de votre hall de guilde ! Dans le prochain article de cette série, nous nous pencherons sur les modifications que Guild Wars 2: Heart of Thorns™apportera à l’ensemble du système des guildes.

Source

#2 Arkanthar

Arkanthar
  • Membres
  • 2760 messages

Posté 19 June 2015 - 18:10

Beaucoup d'article de la part d'Anet en ce moment sur un sujet quand même assez anecdotique, parce que les halls de guilde ça ne concerne pas tout le monde, est-ce à dire qu'ils font du remplissage alors qu'on est en plein salon, si c'est le cas et qu'ils n'ont rien d'autre à annoncer à l'occasion du salon, c'est un peu léger....

#3 Rynilelelmir

Rynilelelmir

Guilde UV GW2

• Membres
  • 233 messages

Posté 19 June 2015 - 19:24

Patience là présentation  est pour cette nuit  il me semble.

#4 ekdar

ekdar

Guilde UV GW2

• Membres
  • 655 messages

Posté 20 June 2015 - 09:16

Un sujet peut-être très anecdotique, comme tu dis Arkanthar, mais qui a été l'une des principales demandes des joueurs depuis la sortie du jeu. Donc un bon moyen pour eux de nous dire : "Je vous ai compris".

#5 Baderas

Baderas
  • Membres
  • 423 messages

Posté 20 June 2015 - 09:48

Pas si anecdotique que ça vu que la majorité des joueurs sont en guildes, et un grand niombre place cette feature comme leur plus grosse attente depuis très longtemps (toujours ?).

#6 Dracos4 / Tene

Dracos4 / Tene

Maître de Guilde UV GW2

• Membres
  • 6792 messages

Posté 20 June 2015 - 10:07

Manque plus que la sauvegarde des Builds et les Capes en objets de dos quoi *mode radotage OFF*

#7 Lame de Sang (UV)

Lame de Sang (UV)

Guilde UV GW2

• Membres
  • 1643 messages

Posté 20 June 2015 - 16:48

ahahah j'avoue que la sauvegarde des builds ils se foutent bien de notre gueule de pas l'avoir implanté xD.

#8 Spartanicus

Spartanicus

Guilde UV GW2

• Membres
  • 818 messages

Posté 21 June 2015 - 12:59

Voir le messageDracos4, le 20 June 2015 - 10:07, dit :

Manque plus que la sauvegarde des Builds et les Capes en objets de dos quoi *mode radotage OFF*
Mouai là dessus j'avoue qu'ils abusent x)
Mais ils le feront probablement.. c'est trop demandé.. et on voit bien ces derniers jours qu'ils commencent à faire attention à ce que dit la communauté, notament avec la news sur les stuffs élevés et sur les % différenciant les stuff aussi :)

Après pour la news, elle est toujours anecdotique pour les gens qui ne cherchent qu'à troll :)
Pour les autres... on y voit un intérêt certain. Certes ça a été demandé depuis longtemps, mais si on commence à cracher dessus même quand on nous l'apporte, alors y a un léger problème x)
Ils nous ont enfin écouter sur cette demande, et même si je sais que la plupart des UV ne font pas spécialement de pvp en général, j'espère vraiment que le GvG en intéressera certains :D

#9 Anvar

Anvar

Officiers Guilde UV GW2

• Membres
  • 6005 messages

Posté 21 June 2015 - 14:56

Voir le messageSpartanicus, le 21 June 2015 - 12:59, dit :

Ils nous ont enfin écouter sur cette demande, et même si je sais que la plupart des UV ne font pas spécialement de pvp en général, j'espère vraiment que le GvG en intéressera certains :D

Encore faudrait-il que l'ajout des GvG soit réellement prévu dès la sortie de l'extension parce que bon leur arène c'est très bien pour faire deux trois duels, mais ça ne remplacera jamais le mode de jeu du premier opus. A mon sens, tant que l'on pourra pas envahir les halls des autres guildes, leur quartier général, leur domaine, leur maison, leur foyer et j'en passe, ce ne sera pas suffisant.

Et puis il faut voir la taille de l'arène et sa configuration. On a pas encore vu l'arène du Précipice Perdu, mais celle du Vallon Doré me semble bien petite et je ne suis pas fan du vide tout autour :

Spoiler

Spoiler

Source

Enfin bref, désolé d'être pessimiste encore une fois (j'insiste quand même que niveau personnalisation c'est un énorme pas en avant) mais moi je veux tuer les Seigneurs de Guilde ennemis, quitte à devoir traverser un labyrinthe de murs de lianes posés par les joueurs architectes adverses pour y arriver. Evidemment, si le décor est indestructible il risque d'y avoir quelques abus mais dans l'idée il y a du potentiel :P.

Edit : ça rejoint un peu ce message de Karmélia ici (trop de sujets :P) :

Voir le messageKarmélia, le 21 June 2015 - 14:38, dit :

Tout dépend de ce que certains considèrent comme du GvG. Une arène où le seul but est de se taper sur la tronche c'est un peu basique comme GvG.

Quant au classement... Si j'ai bien compris, une guilde doit inviter une autre guilde à son hall pour pouvoir l'affronter en arène. Je vois très bien quelques joueurs d'une guilde ayant accès à un second compte se créer une guilde parallèle et s'arranger des combats truqués pour pouvoir gagner des points au classement.

#10 Marcus Caera

Marcus Caera

Guilde UV GW2

• Membres
  • 214 messages

Posté 21 June 2015 - 15:41

Voir le messageSpartanicus, le 21 June 2015 - 12:59, dit :

Je pense qu'actuellement une team est fesable.

#11 Vidocq

Vidocq
  • Membres
  • 585 messages

Posté 21 June 2015 - 18:42

Voir le messageAnvar, le 21 June 2015 - 14:56, dit :

Et puis il faut voir la taille de l'arène et sa configuration. On a pas encore vu l'arène du Précipice Perdu, mais celle du Vallon Doré me semble bien petite et je ne suis pas fan du vide tout autour :

L'arène du précipice perdu n'a pas l'air bien grande non plus (après, on ne pourra juger qu'en étant réellement dedans), par contre, il n'y a pas de vide autour de celle-ci:
Spoiler

#12 Rynilelelmir

Rynilelelmir

Guilde UV GW2

• Membres
  • 233 messages

Posté 21 June 2015 - 18:54

Si on doit faire du 20vs20  là  dedans, ça  va vite tourner à  la mélasse  d'effets visuels.

#13 Anvar

Anvar

Officiers Guilde UV GW2

• Membres
  • 6005 messages

Posté 21 June 2015 - 19:23

Voir le messageVidocq, le 21 June 2015 - 18:42, dit :

L'arène du précipice perdu n'a pas l'air bien grande non plus (après, on ne pourra juger qu'en étant réellement dedans), par contre, il n'y a pas de vide autour de celle-ci:
Spoiler

Merci pour la capture. En effet, c'est pas bien grand tout ça.

Après pour le vide, l'arène du Vallon doré semble être entourée d'un champ d'énergie empêchant les chutes dans la première vidéo officielle donc finalement cela ne sera pas tant un argument de choix que ça.

Sinon pour le style je préfère quand même l'arène du Précipice perdu car elle fait vraiment arène pour le coup par rapport à l'autre avec sa hauteur. Par contre depuis les gradins, niveau immersion, je ne suis pas sûr qu'un spectateur assis y verrait grand chose :P.

#14 Karmélia

Karmélia
  • Membres
  • 1687 messages

Posté 21 June 2015 - 20:47

Voir le messageRynilelelmir, le 21 June 2015 - 18:54, dit :

Si on doit faire du 20vs20  là  dedans, ça  va vite tourner à  la mélasse  d'effets visuels.

40 joueurs dans un espace aussi réduit...L'équipe gagnante risque d'être celle qui pourra balancer le plus d'AOE le plus rapidement possible le plus souvent possible.

#15 Marcus Caera

Marcus Caera

Guilde UV GW2

• Membres
  • 214 messages

Posté 22 June 2015 - 00:34

A priori, la taille de l'arène de guilde serait d'environ 60% la taille de l'arène qu'il y a dans le sanctuaire d'obsidienne (c'est assez grand quand même).

Arène de guilde diamètre 2500 (mesure ingame) et arène du sanctuaire d'obsidienne diamètre 4000.

#16 Vidocq

Vidocq
  • Membres
  • 585 messages

Posté 22 June 2015 - 00:45

Quand on sait que de nombreuses classes ont accès à des skills de 1200 de portée, cela implique que depuis le centre de l'arène on peut atteindre quasiment n'importe quel joueur donc oui ça paraît assez réduit ^^ A nouveau il faudra voir ce que ça donne in situ et avec les obstacles/pièges mais à première vue, on risque d'être assez fort les uns sur les autres en tout cas.

Aussi étiqueté avec Gw2, Guild Wars 2, HoT, ArenaNet, HeartOfThorns

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Association Univers Virtuels

Technique :
Presse :
Publicité :

Retrouvez toute l'actualité MMO Free to Play sur Free2Play.fr