Aller au contenu


[News] Bienvenue dans les halls de Guilde

Guild wars 2 Arenanet GW2 Heart of Thorns HoT Hall de guilde

  • Veuillez vous connecter pour répondre
38 réponses à ce sujet

#1 Lulith

Lulith
  • Membres
  • 3947 messages

Posté 17 June 2015 - 18:01

À la suite de la présentation à l'E3 des Halls de Guildes, Arenanet les dévoile un peu plus dans un nouvel article de son blog. Vous pourrez y découvrir les différentes options proposées dans cette nouvelle zone entièrement dédiée à votre guilde !


Pour en savoir plus, lisez l'article à la suite de cette annonce


Citation


L’équipe des guildes vous souhaite la bienvenue ! Préparer les halls de guilde n’a pas été une mince affaire, et nous sommes heureux de pouvoir vous les présenter aujourd’hui. Ce premier article va vous donner un aperçu de ce nouveau système, les suivants vous en détailleront les divers aspects. Vous découvrirez ici les fondements du système de hall de guilde qui sera introduit avec Guild Wars 2: Heart of Thorns™.

Image IPB



Six piliers

Quand nous avons commencé à travailler sur les halls de guilde, nous avions un certain nombre d’objectifs à réaliser, dont augmenter la visibilité des guildes dans Guild Wars 2 et améliorer l’expérience de jeu pour les membres de guilde. Avec le temps, ces objectifs se sont cristallisés en six piliers qui soutiennent le cœur du système. Les voici :
  • Renforcer le sentiment de communauté et l’esprit de camaraderie : les guildes n’ont d’autre but que de rapprocher les joueurs grâce à des expériences communes. Les halls de guilde devraient aider ces communautés à se développer et encourager leurs membres à renforcer leurs liens.
  • Créer un sanctuaire : votre hall de guilde est un QG privé pour votre guilde. Vous contrôlez qui entre dans cet endroit où vos compagnons et vous pourrez vous réfugier pour échapper au tumulte du monde ouvert.
  • Construire une histoire commune : votre hall de guilde évolue à mesure que votre guilde grandit. Avec le temps, les efforts liés au développement de votre hall deviennent visibles et sont la preuve de l’évolution de votre guilde.
  • Placer les guildes sur la carte : même si certaines guildes font déjà partie de l’histoire de la Tyrie, nous voulons que les vôtres aient aussi leur place dans Guild Wars 2: Heart of Thorns. Les halls de guilde de Guild Wars 2 existeront au même titre que les cartes publiques de la région du Cœur de Maguuma, et chacune aura sa propre histoire à découvrir.
  • Laisser s’exprimer votre créativité : en plus d’être un lieu de rassemblement, nous souhaitons que les halls de guilde soient des endroits où vous puissiez créer votre propre contenu. Ces cartes sont volontairement étendues, vous laissant de nombreux endroits où laisser libre cours à votre créativité. Avec le temps, vous aurez accès à de nouveaux outils dans ce but.
  • Inventer de nouvelles façons de jouer ensemble : les halls de guilde sont un système vivant et non de simples lieux permettant de déverrouiller des marchands spécifiques. C’est pourquoi nous souhaitons ajouter de nouveaux contenus permettant de combler le fossé entre le hall et le monde ouvert. De la refonte de la revendication de guilde en McM aux missions de guilde, en passant par un nouveau bac à sable de combat multijoueurs et une discipline artisanale centrée sur les guildes, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.

Image IPB



Ruines frontalières

Les nouveaux halls de guilde étaient autrefois des lieux de résidence retirés en périphérie de la Jungle de Maguuma, mais les anciens occupants en sont partis depuis bien longtemps. Il vous faudra entreprendre une expédition pour les découvrir, et affronter des hordes de mordrems pour en reprendre le contrôle. Une fois en possession de votre guilde, ils pourront abriter certains services spécifiques, et vous pourrez entamer leur rénovation.

Deux halls de guilde seront disponibles dès la sortie de Guild Wars 2: Heart of Thorns. Le premier est le Précipice perdu, un refuge dans un canyon isolé, situé à la lisière entre la Jungle de Maguuma et les terres désolées du nord. Des demeures à flanc de falaise constellent le gouffre, et des ponts de corde relient les flèches rocheuses aux hauteurs vertigineuses. Qui a taillé dans la roche les demeures, les passages et les statues de ce refuge balayé par les vents ? Et que leur est-il arrivé ?

Dissimulé au-delà d’une cité d’or perdue au cœur de la jungle, le second hall de guilde que vous pouvez explorer est le Vallon doré. Cette caverne monolithique contient les vestiges d’un avant-poste de la cité, mais pourquoi creuser un tel endroit ? Et pourquoi l’abandonner ? Si vous êtes suffisamment téméraires pour braver ces halls venteux et le vaste aquifère qui les surmonte, vous trouverez les réponses à toutes ces questions.

Quel que soit le hall choisi par votre guilde, nous espérons que vous apprécierez l’aventure. Dans le prochain article, nous parlerons de la place des halls de guilde dans l’histoire deGuild Wars 2: Heart of Thorns, ainsi que de la façon de s’en approprier un. À bientôt pour la suite !

Source

#2 Odr'N

Odr'N
  • Membres
  • 1969 messages

Posté 17 June 2015 - 18:16

Ils sont grands, ils sont beaux, ils sont vides. J'espère qu'ils seront le théâtres de quelques activités autre que le pugilat de groupe et la randonnée.

#3 Baner L'Archer

Baner L'Archer
  • Membres
  • 1017 messages

Posté 17 June 2015 - 18:23

Et ils sont au nombre incroyable de deux alors qu'ils ont été réclamé depuis plus de deux ans. Un hall par an, cool!

#4 roxas

roxas
  • Membres
  • 936 messages

Posté 17 June 2015 - 18:34

Je peux me tromper mais : il me semble en regardant cette page, qu'on avait plus de 2 hall. D'accord ils sont grand, c'est cool, ça. Mais après deux ans, ils se sont mis à bosser sur ça quand? Non parce que là ça fait un peu médiocre. Et je peux me tromper, mais il me semble que le thème soit similaire pour les deux soit maguuma ou maguuma? Après le coup des prix, une nouvelle gifle...sauf si ils permettent, comme Odr'N l'a dit, multiples activités, parce que faire les choses en grand c'est bien, remplir ensuite le contenant, c'est mieux

#5 Lame de Sang (UV)

Lame de Sang (UV)

    Guilde UV GW2

  • Membres
  • 1640 messages

Posté 17 June 2015 - 19:28

Mais c'est vraiment sûr qu'il n'y en ai que deux? C'est pas juste deux exemples?

Si c'est vrai je pense que l'on peut officiellement dire que chez Anet il y à 90% de commerciaux et traducteurs, 9% de correcteurs de bugs et 1% de concepteurs.

#6 Anvar

Anvar
  • Membres
  • 6005 messages

Posté 17 June 2015 - 19:33

Voir le messageLame de Sang (UV), le 17 June 2015 - 19:28, dit :

Mais c'est vraiment sûr qu'il n'y en ai que deux? C'est pas juste deux exemples?

Si c'est vrai je pense que l'on peut officiellement dire que chez Anet il y à 90% de commerciaux et traducteurs, 9% de correcteurs de bugs et 1% de concepteurs.

Dans l'avant-dernier paragraphe de l'article :

Citation

Deux halls de guilde seront disponibles dès la sortie de Guild Wars 2: Heart of Thorns.

Citation

Le premier est le Précipice perdu, un refuge dans un canyon isolé, situé à la lisière entre la Jungle de Maguuma et les terres désolées du nord.

Citation

Dissimulé au-delà d’une cité d’or perdue au cœur de la jungle, le second hall de guilde que vous pouvez explorer est le Vallon doré.

Il va falloir se décider avant la sortie du jeu dans les guildes pour ceux qui veulent gagner du temps, le contenu de ces halls de guildes étant "timed gated" ;).


Et voici le résumé de Dulfy (en anglais) de la présentation des halls à l'E3 (qui est rapidement tombé dans les limbes de Reddit au profit des centaines de topics sur le prix de l'extension) :

Citation

Video recording of Presentation and Reveal Trailer Just trailer (Higher Quality) E3 Notes
  • Guild Halls are more than just a hall, it is an entire map your guild gets to own.
  • Map initially gets owned by Jungle dragon and their armies first. Your guild need fight through the hall and capture the map.
  • Customize, personalize, and decorate.
  • You can form guild teams to complete in competitive PvP Leaderboards and World Leaderboards (new feature introduced with Guild Halls)
  • New guild portal to guild missions.
  • Can build different buildings within the map.
    • Combat Arena – Combat sandbox you can duel with each other or invite other guilds to duel. You can customize it, put traps/walls/turrets etc in real time even while players are fighting to change up the playing experience.
    • Guild workshop – New guild crafting profession where you can make items for everyone in your guild.
    • War Room allow you to build tools to help you in WvW. Can call airships to defend a castle in WvW for example.
Additional Info from ZAM/Massively Interview
  • Read the ZAM interview here or the Massively one here
  • Update to guild claim in WvW, adding guild teams in PvP and ability to talk in multiple guilds without having to change guild they are currently repping.
  • New building with Lion’s Arch reconstruction that will be called Guild Initiative Headquarters. This houses an organization that will give contracts to guilds to clear areas of the jungle and claim these lands for guild hall.
  • Once guilds get to their guild hall, they will enter an instance filled with Mordrem which they need to clear and interact with a crystal at the end to cut off Mordremoth’s influence.
  • Two different guild halls exist for guilds to claim. Guilded Hallow, a cavern beneath the jungle that connects to the Forgotten City, and Lost Precipice, which lies in the border between the jungle and North Maguuma Wastes. * Lost Precipice has a river at the bottom with a giant vertical space for jumping and gliding.
  • You can only occupy one of the two guild halls but you can switch and keep all your upgrades and buildings.
  • The current four upgrade lines available to guilds now moved to guild halls as part of a system that focuses on guild buildings.
  • Guilds will need to make decisions on which buildings to focus on first.
  • Guild progression system is timed gated so a small guild of 15 players can progress just as fast as a mega sized guild.
  • Buildings
    • Workshop building features the new crafting discipline (The Scribe). The Scribe is able to make guild tools like guild banners that are already in game, new WvW tools, and decorations for guild halls.
    • War Room allows the building of different WvW tools such an airship and Charr vehicles. Airship is restricted to Stonemist castle assault only and the Charr vehicles can be only used at specific locations in the new borderlands.
    • Arena building is a place for players to PvP and can be upgraded to allow the creation of guild teams and placement of obstacles such as walls, traps, and turrets in real time.
    • Tavern building will give buffs and social features
    • Market building will give access to a new set of mini pets and a new tier of guild armor/weapons.
  • Decorations
    • Decorations can be obtained from the Scribe discipline, Deluxe edition of HoT and various ingame rewards (with focus on group play).
    • Players can place, move, and rotate these decorations (but can’t scale them).
    • Some decorations (i.e. walls and ramps) will have collision detection while others won’t.
    • Decorations once used will become part of the guild and appear in a new guild items tab of the guild panel. A decoration is used up once it is given to a guild so players in multiple guilds need to make a decision on which guild to give the decoration to.
    • New Architect permission rank to determine who can move and place decorations
  • Fast Travel/Teleport
    • New button within guild panel that allow you to fast travel to guild hall once your guild has claimed a guild hall.
    • Portal inside guild hall that allow you to travel to various maps. The portal will have a high preference to keep members of the same guild on the same map.
  • Guild Missions
    • Guild merits going away completely and influence can no longer be earned after HoT but will stick around for guilds to sink their influence into the new system.
    • New currency from Guild Missions called Favor but didn’t explain what it does.
    • Changes to guild missions is to close the discrepancy between small and large guilds.
    • Guild missions will no longer require consumables and can be run for free.
    • A new bounty system drawn from the pool of missions to give more variance to guild missions instead of the same mission type each week (All guilds will get the same mission for the week).

Source

#7 Lame de Sang (UV)

Lame de Sang (UV)

    Guilde UV GW2

  • Membres
  • 1640 messages

Posté 17 June 2015 - 19:44

Le bus magique à fait un résumé en français sinon :

http://www.lebusmagi...-guilde-e3.html
http://www.lebusmagi...ommande-e3.html

#8 Lulith

Lulith
  • Membres
  • 3947 messages

Posté 17 June 2015 - 19:44

Les halls de Guilde seront présenté dans le point of Interest de cette semaine.
De nouveaux articles verront le jour aussi durant les 2 prochains jours :
Sujet récapitulatif des articles sur les Halls de Guilde

#9 Karmélia

Karmélia
  • Membres
  • 1687 messages

Posté 17 June 2015 - 21:21

Citation

◦Guild workshop – New guild crafting profession where you can make items for everyone in your guild.

◦War Room allow you to build tools to help you in WvW. Can call airships to defend a castle in WvW for example.

Ça commence à puer le pay to win tout ça. Tu n'as pas HoT, ta guilde ne bénéficie pas de certains avantages  en WvW que les autres auront.


#10 Parpol

Parpol
  • Membres
  • 1327 messages

Posté 17 June 2015 - 21:24

Citation

New Architect permission rank to determine who can move and place decorations
Cela va être une décision difficile.

Citation

You can only occupy one of the two guild halls but you can switch and keep all your upgrades and buildings.
Très cool et très intelligent de la part d'ArenaNet.

#11 Valdynstar

Valdynstar

    Guilde UV GW2

  • Membres
  • 1127 messages

Posté 18 June 2015 - 14:34

Voir le messageKarmélia, le 17 June 2015 - 21:21, dit :

Ça commence à puer le pay to win tout ça. Tu n'as pas HoT, ta guilde ne bénéficie pas de certains avantages  en WvW que les autres auront.
...Ou si tu as hot mais pas de grosse guilde...

#12 Trevor

Trevor
  • Membres
  • 1059 messages

Posté 18 June 2015 - 16:04

Mouais, je reste dubitatif devant tout ça...des dirigeables en mcm ça semble quand même un peu abusé.
D'autant plus qu'on manque un peu de choix, va falloir toutefois faire un sondage pour ce qui est d'UV, ainsi que déterminer la date à laquelle on fera ce fameux raid pour conquérir les salles...

#13 Baner L'Archer

Baner L'Archer
  • Membres
  • 1017 messages

Posté 18 June 2015 - 16:21

Par contre, je dois avouer que la personnalisation me met l'eau à la bouche. J'espère que ça sera facile d’accès parce qu'avec le rang d'architecte je vais m'amuser comme un ptit fou. En tout cas jusqu'à ce que je me mette sur fallout 4... Si il sort pas avant...

#14 Valdynstar

Valdynstar

    Guilde UV GW2

  • Membres
  • 1127 messages

Posté 18 June 2015 - 17:33

HS on - Ah ? y'a un fallout 4 qui va sortir ? - HS off

#15 Baner L'Archer

Baner L'Archer
  • Membres
  • 1017 messages

Posté 18 June 2015 - 17:35

Ouep, le 10 novembre, go regarder le trailer et le gameplay qu'ils ont montrés à l'e3, et eux ils ont une date de sortie.

#16 Marcus Caera

Marcus Caera

    Guilde UV GW2

  • Membres
  • 214 messages

Posté 18 June 2015 - 18:54

Voir le messageKarmélia, le 17 June 2015 - 21:21, dit :

Ça commence à puer le pay to win tout ça. Tu n'as pas HoT, ta guilde ne bénéficie pas de certains avantages  en WvW que les autres auront.

Tu veux pas non plus profiter de toutes les nouveautés de l'extension sans la payer?

#17 Anvar

Anvar
  • Membres
  • 6005 messages

Posté 18 June 2015 - 19:04

Voir le messageMarcus Caera, le 18 June 2015 - 18:54, dit :

Tu veux pas non plus profiter de toutes les nouveautés de l'extension sans la payer?

Ils offrent bien Guild Wars 2 à ceux qui achètent Guild Wars 2: Heart of Thorns, ils peuvent bien offrir Guild Wars 2: Heart of Thorns à ceux qui ont acheté Guild Wars 2 :P.

Blague à part, et même si c'est un autre débat, je comprends quand même le message de Karmélia dans le sens que j'estime que tout ce qui touche au PvP devrait être disponible pour tout le monde, sans distinction de posséder telle extension ou non, pour des raisons d'équilibrage et d'équité.

Après, faire payer pour de nouvelles zones PvE ou de nouvelles apparences qui ont également nécessité du travail derrière mais qui n'apportent pas un déséquilibre, je trouves cela normal.

#18 Karmélia

Karmélia
  • Membres
  • 1687 messages

Posté 18 June 2015 - 19:14

Finalement, on sait si un joueur qui n'as pas HoT pourra quand même accéder au hall de sa guilde ou pas?

#19 Spartanicus

Spartanicus

    Guilde UV GW2

  • Membres
  • 818 messages

Posté 18 June 2015 - 19:31

Voir le messageKarmélia, le 18 June 2015 - 19:14, dit :

Finalement, on sait si un joueur qui n'as pas HoT pourra quand même accéder au hall de sa guilde ou pas?

J'en doute fortement vu que si j'ai bien compris (faudrait que je relise pour confirmer), j'ai lu que les halls étaient dispo dans des zones de HoT. Donc en gros, si t'as pas l'extension t'y as pas accès. C'est un des trucs spécifiques à l'extension (je crois)

#20 la penombre

la penombre

    Guilde UV GW2

  • Membres
  • 834 messages

Posté 18 June 2015 - 20:00

Whoua ! Je dois dire que ce hall de guilde donne envie de s'investir ! Le système actuel propose un coffre de guilde et... Des buffs ? Là on va avoir du concret !

Je veux participer à la conquête du hall de guilde ! :D





Aussi étiqueté avec Guild wars 2, Arenanet, GW2, Heart of Thorns, HoT, Hall de guilde

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Association Univers Virtuels

Technique :
Contact :
Presse :
Publicité :

Retrouvez toute l'actualité MMO Free to Play sur Free2Play.fr