Aller au contenu

[News] Guild Wars soufflera bientôt sa dixième bougie !

ArenaNet NcSoft GW Guild Wars

• Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

#21 reg

reg
  • Membres
  • 824 messages

Posté 24 April 2015 - 13:05

Bibik, le 24 April 2015 - 10:57, dit :

et puis... merde quoi, à quoi sert le fric sur GW en 2015 ? Faites juste les coops pour vous souvenir, de temps à autre et la récompense en elle-même sera un prétexte ou un bonus.

C'est clair que GW1 aujourd'hui, c'est surtout du grind, les guildes qui recrutent ne font apparemment que du gameplay speed: SC, farm pts x ou y le plus vite possible histoire d'amasser.. je sais pas trop quoi un Xème stack d'ectos? Genre fournaise, personne, tu mets un coffre demain à la fin de la fournaise, après demain y a une team sur PvX et du monde en avant poste, tu mets pas de carotte tu oublies..

J'aime GW, mais jouer avec cette communauté m'est devenu souvent insupportable, personne ne joue pour le gameplay sans se préoccuper du cash ou du "m'as tu vu quand j'ai bu du GW". Au final j'attends de moins en moins les nouveaux jeux genre mmo.. je cherche plutôt la communauté qui pourrait y adhérer de manière intelligente, non arrogante, prise de tête, etc.. Hé ben c'est pas demain la vieille! En globalité, on ramasse toujours les mêmes frustrés de la vie qui passe leur temps à se valoriser sur des jeux vidéos, c'est fatiguant.. (attention en globalité, j'ai pas mis tout le monde dans le même panier).

#22 Bibik

Bibik
  • Membres
  • 1467 messages

Posté 24 April 2015 - 16:51

Parpol, le 24 April 2015 - 11:06, dit :

Parce que l'event a une durée limitée ? Comme notre temps de jeu ?

Peut-être ai-je mal compris mais c'est dit que ce sera permanent.
Puis bon ça dure 2 semaines pour gratter quelques coops, rien qui justifie de farmer comme du chinois Chabhek.

Citation

To celebrate this auspicious occasion, we're making a few permanent additions to the yearly Anniversary Celebration.

https://mobile.twitt...361488826343425

Après à savoir si ça revient à chaque anniv ou juste permanent, c'est assez flou.

#23 Parpol

Parpol
  • Membres
  • 1327 messages

Posté 24 April 2015 - 16:53

Personnellement j'ai pris cette phrase comme : ajout permanent aux célébrations d'anniversaire.
Donc après cette anniversaire, ça ne reviendra que pour le 11ème.

#24 Bibik

Bibik
  • Membres
  • 1467 messages

Posté 24 April 2015 - 17:36

C'est une juste question mais y'a aucune confirmation du sens du "permanent".
Puis ça change rien que les mecs sur les forums sont "ravis" d'avoir peu farm 50 jetons en 2 jours, paie ta mentalité :/

#25 reg

reg
  • Membres
  • 824 messages

Posté 24 April 2015 - 21:11

Attention si vous prenez les armes vertes elles sont directement personnalisé pour votre caractère.

#26 Ratchet Ranger

Ratchet Ranger
  • Membres
  • 138 messages

Posté 24 April 2015 - 21:12

Pour le "permanent" :
* Proof of Legend : elles s'obtiennent que durant les events d'anniversaire (celui de cette année et au delà). Les armes, vous les gardez à vie. Vous pouvez conserver les Proofs of Legend non échangées pour l'année prochaine.
* Proof of Steel : la quête journalière et le coffre du HoH sont seulement présents pour les anniversaires (10 et +), mais le coffre Zaishen récompensera d'une Proof of steel toutes les 25 ouvertures toute l'année.

Conclusion : le nouveau set de Balthazar sera dispo toute l'année (via le coffre Zaishen), les armes de la décade seulement pour les anniversaires.

Source : http://wiki.guildwar...pdates/20150422

#27 Bibik

Bibik
  • Membres
  • 1467 messages

Posté 24 April 2015 - 21:38

Ok merci pour la précision !

#28 Gninggning

Gninggning
  • Membres
  • 75 messages

Posté 27 April 2015 - 12:29

Citation

C'est clair que GW1 aujourd'hui, c'est surtout du grind, les guildes qui recrutent ne font apparemment que du gameplay speed: SC, farm pts x ou y le plus vite possible histoire d'amasser.. je sais pas trop quoi un Xème stack d'ectos? Genre fournaise, personne, tu mets un coffre demain à la fin de la fournaise, après demain y a une team sur PvX et du monde en avant poste, tu mets pas de carotte tu oublies..

J'aime GW, mais jouer avec cette communauté m'est devenu souvent insupportable, personne ne joue pour le gameplay sans se préoccuper du cash ou du "m'as tu vu quand j'ai bu du GW". Au final j'attends de moins en moins les nouveaux jeux genre mmo.. je cherche plutôt la communauté qui pourrait y adhérer de manière intelligente, non arrogante, prise de tête, etc.. Hé ben c'est pas demain la vieille! En globalité, on ramasse toujours les mêmes frustrés de la vie qui passe leur temps à se valoriser sur des jeux vidéos, c'est fatiguant.. (attention en globalité, j'ai pas mis tout le monde dans le même panier).

Ce que tu dis me touches parce que non, il n'y a pas que ça.
Je suis comme toi, je préfère jouer parce que le jeu me fait rêver, il est beau (même encore aujourd'hui), il me donne encore du plaisir aujourd'hui après 10 ans de jeux.
Donc non, il n'y a pas que le grind même si évidemment, c'est le cas de 95% des gens de ce jeu.
On a même refais des personnages avec un ami, repris le jeu depuis le début et on joue "comme si" on était encore sur le prophecy d'il y a 10 ans (avec que des compétences de prophecy et que des mercos), la seule différence, c'est qu'il y a les flags qui n'existaient pas à cette époque. On est en train de monter une série de vidéos là dessus en l'honneur des 10 ans de GW, le but: faire une intégrale de GW... Et comme c'est les 10 ans, on en profite pour faire une pierre deux coups.
J'en profite pour vous dire que si vous voulez faire quelques épisodes avec nous, vous êtes les bienvenue (on fera les autres campagnes après).

Je ne comprends pas plus cet intérêt à farm que vous, ça n'a aucun intérêt, je ne reste pas ici pour farm ou pour utiliser des builds surefficace pour finir les zones le plus vite possible.
GW c'est bien plus que ça, c'est un jeu avec une âme, que ne possède pas son successeur (tout du moins pas totalement) qui n'est justement accès que sur le farm, c'est pour ça que j'ai arrêté.
GW c'est un gameplay riche, profond, avec des beaux graphismes, une histoire correcte sans plus mais dans un univers tellement riche et blindé d'anecdotes aux univers existants. Et une musique... Mon dieu mais quelle musique.

Bref, désolé pour le HS, juste ce que tu as dis m'a fait réagir. Je vais quand même profiter un peu de l'event anniversaire (que je n'ai pas encore eu le temps de découvrir).

#29 reg

reg
  • Membres
  • 824 messages

Posté 29 April 2015 - 17:33

Guild Wars en 2003 (en souvenirs..):

https://youtu.be/PBS620H12HA

#30 Odr'N

Odr'N
  • Membres
  • 1969 messages

Posté 29 April 2015 - 18:29

Ca piquait quand même l'alpha ;)

#31 Furby

Furby

Guilde UV GW2

• Membres
  • 5253 messages

Posté 29 April 2015 - 18:47

Ça ressemble beaucoup aux graphismes de World of WarCrap, heureusement qu'ils ont corrigé le tir.

#32 Wrath

Wrath
  • Membres
  • 6372 messages

Posté 29 April 2015 - 23:35

Oui à l'époque c'était très cartoon encore, ils ont vraiment bien fait de partir dans un style plus "mature" et réaliste, ça va tellement bien je trouve pour bien différencier les deux grosses franchises (WoW et Gw)

#33 Bibik

Bibik
  • Membres
  • 1467 messages

Posté 30 April 2015 - 08:48

Wrath, le 29 April 2015 - 23:35, dit :

Oui à l'époque c'était très cartoon encore, ils ont vraiment bien fait de partir dans un style plus "mature" et réaliste, ça va tellement bien je trouve pour bien différencier les deux grosses franchises (WoW et Gw)

En fait c'était leur moteur originel, mais Ncsoft a filé celui de Lineage (2 ?) quand ils sont acquis Arenanet. Ce qui est, je dois l'avouer, la seule chose positive dans l'affaire :P

#34 Karmélia

Karmélia
  • Membres
  • 1687 messages

Posté 30 April 2015 - 11:55

Furby, le 29 April 2015 - 18:47, dit :

Ça ressemble beaucoup aux graphismes de World of WarCrap, heureusement qu'ils ont corrigé le tir.

WoW est toujours bien vivant. GW1 est cliniquement mort.

#35 reg

reg
  • Membres
  • 824 messages

Posté 30 April 2015 - 12:23

Karmélia, le 30 April 2015 - 11:55, dit :

WoW est toujours bien vivant. GW1 est cliniquement mort.

Là c'est carrément frankenstein ou un film de zombies ^^' c'est lent mais ça fini toujours par mordre quelque part, quelque chose.. après des années ils vous poursuit toujours l'air de rien, vous avez bô rire de lui et de sa lenteur, il est toujours derrière vous, perseverance ou stupidité?

#36 Wrath

Wrath
  • Membres
  • 6372 messages

Posté 30 April 2015 - 16:13

reg, le 30 April 2015 - 12:23, dit :

perseverance ou stupidité?

Simplement l'ombre de la légende qu'était ce jeu, un monument du MMO dont on se souviendra encore longtemps et qui a à jamais marqué les esprits des joueurs.

Aussi étiqueté avec ArenaNet, NcSoft, GW, Guild Wars

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Association Univers Virtuels

Technique :
Presse :
Publicité :

Retrouvez toute l'actualité MMO Free to Play sur Free2Play.fr