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[News] Revenant : le maître des Brumes

Gw2 HoT HeartOfThorns Guild Wars 2 ArenaNet

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86 réponses à ce sujet

#1 Wrath

Wrath
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Posté 19 February 2015 - 00:36

Alors que les informations concernant l'extension continuent de pleuvoir et que le salon Rezzed ainsi que la Pax East de Bostom (avec les premières démos jouables) approchent à grands pas, ArenaNet nous dévoile aujourd'hui plus de détails sur le revenant et ses capacités extraordinaires. Découvrez la toute nouvelle classe de Guild Wars 2 et apprenez à maitriser les fantastiques énergies que celle-ci peut canaliser !


Vous trouverez à la suite de cette News ainsi que sur le site officiel de Guild Wars 2 toutes les informations concernant ce futur ajout.

Citation

Bonjour à tous les Tyriens ! Je suis Roy Cronacher et avec mon équipe, j’ai travaillé sur le revenant, la nouvelle profession de Guild Wars 2: Heart of Thorns™. Nous savons que vous avez hâte d’en savoir plus à ce sujet, et c’est à moi que revient l’honneur de partager quelques informations exclusives avec vous.



Introduction

Le revenant est la neuvième profession de Guild Wars 2 et représente un archétype unique en son genre. Porteur d’armure lourde, le revenant est un maître des Brumes capable d’en manipuler l’énergie pour déclencher des attaques dévastatrices. Il invoque les pouvoirs des légendes du passé pour dominer ses ennemis et semer la destruction sur le champ de bataille. Ceux qui connaissent bien l’univers du premier Guild Wars verront réapparaître des personnages connus sous forme de légendes à invoquer avec cette profession.

Voici un petit aperçu de ses caractéristiques :
  • Mécanique de profession unique
  • Système de ressources unique
  • Armure lourde
  • Réserve de santé moyenne
  • Couleurs : rouge, noir et blanc brumeux
D’ici la sortie de l’extension, vous en apprendrez davantage au sujet des compétences et capacités du revenant. Aujourd’hui, nous aborderons les points suivants :
  • Le marteau
  • La masse
  • La hache
  • Posture du démon légendaire : Mallyx l’Impitoyable
  • Posture du Nain légendaire : Jalis Martelfer


Connexion aux Brumes

Comme dit précédemment, cette profession est particulièrement liée aux Brumes. Mais concrètement, comment cela affecte-t-il le gameplay ?


Commençons par les bases. Un revenant peut choisir d’équiper deux légendes, des figures historiques dont vous pouvez invoquer la puissance. Étant connecté aux Brumes en permanence, vous aurez constamment une légende active et une autre inactive. La légende active déterminera les compétences affichées sur la droite de votre barre de compétences. Cela s’apparente au changement d’arme, mais affectera vos compétences utilitaires, de soins et d’élite. Non seulement la légende choisie modifiera les compétences équipées, mais elle sera également accompagnée d’une barre d’énergie à part.

Cette réserve d’énergie constitue une nouvelle ressource dont le revenant se sert pour utiliser ses compétences. Certaines ont un coût en énergie très faible, ce qui vous permet de les utiliser souvent, tandis que d’autres draineront rapidement votre barre d’énergie. Lorsque vous invoquez une nouvelle légende, votre réserve d’énergie n’est remplie qu’à moitié et se recharge au fur et à mesure. Cela crée une dynamique qu’il vous faudra apprendre à gérer pour optimiser l’utilisation de vos compétences.

Le revenant possède également des compétences ayant un coût d’entretien dont certains fans de Guild Wars se rappelleront peut-être. Certaines légendes utilisent des compétences qui désactivent la capacité de régénérer de l’énergie ou vous plongent dans un état de dégénération lors qu’elles sont activées. Ces compétences durent jusqu’à ce que vous n’ayez plus d’énergie ou que vous les désactiviez. Comme vous pouvez le voir dans la capture d’écran, votre niveau d’énergie est représenté par des flèches. Cela nous permet d’avoir un autre type de compétence au fonctionnement unique dans Guild Wars 2 et de mettre l’accent sur l’aspect gestion d’énergie du revenant.


Les compétences d’armes

Les armes du revenant ne sont pas liées à la légende équipée. À la place, ses compétences d’armes sont basées sur son lien étroit avec les Brumes. Cet élément-clé améliore les sensations de gameplay de cette profession ; en incarnant un revenant, vous n’aurez ni l’impression de jouer un gardien avec ses flammes ni un guerrier avec ses attaques physiques. Ici, les attaques sont imprégnées de l’énergie des Brumes afin de semer la destruction sur le champ de bataille. Cette profession n’aura pas accès au changement d’arme, mais cela est amplement compensé par l’utilisation des légendes.

Vous avez sûrement envie de découvrir ses compétences, n’est-ce pas ? Pour l’extension, nos programmeurs s’en sont donné à cœur joie, alors en voici quelques-unes.


Le marteau

Nous avons donné une nouvelle finalité aux armes actuelles. Le marteau, par exemple, est souvent considéré comme une arme lente et basée sur le déplacement… mais pas entre les mains du revenant ! Celui-ci utilise ses pouvoirs pour améliorer le marteau et s’en servir comme arme à distance. En effet, vous pourrez utiliser les pouvoirs uniques des Brumes pour lancer un marteau magique sur vos ennemis, créer des zones d’effet destructrices et contrôler votre adversaire.


Coalescence de destruction

« Frappez le sol avec votre marteau pour générer une éruption d’énergie en cascade. »

  • Cette compétence fait appel à une nouvelle technologie visible dans plusieurs aspects des spécialisations à venir. Elle déclenche une attaque en cascade qui part de votre personnage et s’étend de plus en plus. Les dégâts de cette compétence augmentent avec la distance. Cela permet de générer des attaques massives qui sont beaucoup plus versatiles, pour vous comme pour vos ennemis.


Rempart des Brumes

« Crée un rempart issu des Brumes qui bloque les projectiles en approche devant vous. »
  • Il s’agit là aussi d’une nouvelle mécanique. Cette compétence génère un mur directionnel en face de votre personnage qui bloque les projectiles en approche. Et mieux encore… ce mur suit votre personnage ! Une fois actif, le mur se trouvera toujours devant vous et vous accompagnera pour vous protéger des tirs de ces ennuyeux rôdeurs… à moins qu’ils ne vous attaquent de côté, bien sûr.



La masse

Bien qu’elle ne puisse pas être lancée à la tête de vos ennemis, la masse a été repensée pour fonctionner en accord avec la hache. La hache et la masse vous poussent à faire attention à votre position, car les attaques sont toutes directionnelles.

Toxine manifeste

« Assène un coup écrasant qui envoie des chaînes d’énergie toxique aux ennemis situés derrière chaque cible. »
  • Cette compétence est la troisième de la chaîne d’attaque automatique. Nous avons décidé d’améliorer les attaques automatiques et de rendre leur utilisation plus variée. Ici, il s’agit d’une attaque au corps à corps qui frappe un premier ennemi avant de chercher d’autres adversaires positionnés derrière lui. Si d’autres ennemis se trouvent derrière votre première cible, cela déclenche la troisième phase de l’attaque. Vous devrez faire attention à toucher des ennemis alignés pour optimiser votre force de frappe.


La hache

Comme évoqué précédemment, la hache joue énormément sur la direction. C’est une arme hybride, mais beaucoup plus axée sur les compétences utilitaires que sur les dégâts. Vous avez toujours rêvé de fendre l’air pour créer une rupture spatio-temporelle ? Avec la hache, c’est tout à fait possible !


Continuum brisé

« Fend les brumes et crée une rupture dans l’espace-temps. Après un court instant, celle-ci s’effondre et attire les ennemis vers elle. »
  • Plutôt cool, non ? C’est l’une de mes compétences préférées, car il y a de nombreuses subtilités dans la façon de la jouer et de la contrer. N’oubliez pas : c’est une attaque directionnelle. La rupture est toujours créée directement devant votre personnage, alors faites bien attention à votre orientation. Il y a également un léger délai et un indice visuel qui donnent aux ennemis une chance de l’esquiver. Rupture temporelle trouvera à n’en pas douter sa place dans votre barre de compétence.



Postures légendaires

Bon, je crois qu’il est temps de parler plus en détails des légendes. Les légendes sont un élément-clé du revenant car elles déterminent les compétences disponibles dans la partie droite de votre barre. Mais ce n’est pas tout : chacune d’entre elles offre un lot de compétences différent et un style de jeu bien particulier. Cela signifie que chaque légende est unique, et que c’est à vous de choisir celle qui correspond le mieux à vos besoins du moment. Les compétences octroyées par chaque légende ont un style visuel facilement identifiable. Un rapide coup d’œil devrait suffire à identifier celle qui a été invoquée. Chaque légende a une couleur, un style et un thème qui lui sont propres.


Posture du démon légendaire

« Invoquez le pouvoir du démon légendaire Mallyx l’Impitoyable. »

La posture du démon se concentre sur les altérations, mais avec une petite subtilité. Appelons ça de la manipulation d’altération. Au lieu de vous occuper des altérations comme vous le faites habituellement, c’est à dire en les dissipant, le revenant vous invite à les accumuler pour augmenter la puissance de vos attaques. Plus vous aurez d’altérations, plus vos compétences de démon légendaire seront efficaces. Voyons un exemple.



Étreinte des ténèbres

« Invoquez le pouvoir du démon légendaire pour vous transformer en un puissant avatar. Augmente tous les attributs et inflige vos altérations aux ennemis à proximité à intervalles réguliers. »
  • Voici un exemple de compétence avec un coût d’entretien. Vous pouvez activer (ou désactiver) ce mode à tout moment tant que vous avez l’énergie nécessaire pour payer le coût d’entretien de la compétence. Toutes les compétences de la Posture du démon légendaire appliquent une altération au revenant, comme le font les compétences utilitaires de corruption du nécromant. Dans ce cas précis, vous appliquez Tourment à vous-même afin de l’appliquer aux ennemis à proximité tant que cette compétence est active.


Posture du Nain légendaire

« Invoquez le pouvoir du roi Nain légendaire Jalis Martelfer. »

J’imagine que je ne suis pas le seul, mais personnellement, quand je pense à un Nain, je pense à un style de jeu orienté tank et corps à corps. Et c’est exactement ce que vous propose cette légende. Lorsque vous adoptez la Posture du Nain légendaire, vous devez vous concentrer sur l’auto-soutien tout en imposant sur le champ de bataille une présence que vos ennemis ne sont pas prêts d’oublier. Intéressons-nous maintenant à une autre compétence ayant un coût d’entretien avec des mécaniques intéressantes.

Marteaux vengeurs

« Invoque des marteaux qui tournoient autour de vous et infligent des dégâts aux ennemis. »
  • Quoi de mieux pour imposer sa présence que des marteaux qui tournoient autour de votre personnage ? Il s’agit ici d’une autre compétence avec un coût d’entretien. Lorsqu’elle est active, des marteaux vous entourent et accompagnent vos mouvements. Ils constituent un atout de poids lorsqu’il s’agit de mettre la pression sur vos ennemis.


Tout beau, tout neuf

D’autres avantages, altérations et effets de statut ont été ajoutés au revenant ainsi qu’à diverses spécialisations de profession. Cela permet d’offrir aux joueurs de nouvelles perspectives d’interaction et un système de combat renouvelé.[/size][/font][/color]


Résistance (avantage)

« Vos altérations actuelles n’ont aucun effet. La durée est cumulable. »
  • Il existe déjà des compétences similaires, comme par exemple la Posture berserker du guerrier (immunité contre les altérations, pas de contre). Cet avantage supprime temporairement les effets négatifs des altérations d’un personnage. Par exemple, un personnage qui fuit à toutes jambes à cause de l’altération Peur s’arrêtera de fuir tant que cet avantage sera actif. Mais lorsque Résistance prendra fin, il recommencera à fuir. Ce type d’effets permet à d’autres joueurs de supprimer l’avantage, ce qui laisse plus de possibilités de contre.


Lenteur (altération)

« Les compétences et les actions sont plus lentes. »
  • Vous connaissez déjà Célérité, la version bénéfique, qui augmente la vitesse des compétences et des actions. Lenteur permet de ralentir les animations et les invocations, ce qui laisse plus de temps pour esquiver ou interrompre une puissante attaque en préparation. Nous avons également apporté quelques améliorations à Célérité et à Lenteur. Actuellement, lancer Célérité a pour effet de couper la jauge d’incantation plus tôt. Après cette amélioration, votre jauge d’incantation se mettra à jour lorsque vous bénéficierez de Célérité ou de Lenteur, même si vous êtes déjà en train d’utiliser une compétence.


Incitation(effet de statut)

« Vous oblige à attaquer les ennemis. »
  • Nous avons toute une variété d’effets de statut avec différentes utilités dans Guild Wars 2, comme Renversement, Repoussement et Stupeur. Nous voulions profiter de l’extension pour offrir plus de possibilités de jeu avec Incitation. Vous pourrez l’utiliser à la fois pour repositionner vos ennemis ou pour changer leur cible. Par exemple, si vous utilisez Incitation sur un joueur, celui-ci sera forcé de courir vers sa cible avec sa barre de compétence verrouillée (sauf Annulation d’étourdissement) et d’utiliser uniquement son attaque automatique. Cela permet d’utiliser Incitation de diverses façons : pas uniquement en l’appliquant sur un joueur, mais également pour déclencher des combats intéressants avec des créatures qui utilisent cet effet contre les joueurs.


Vous n’avez encore rien vu…

Tout ceci n’est que la partie émergée de l’iceberg. D’autres armes et légendes seront disponibles pour le revenant, mais vous allez devoir patienter un peu avant de les découvrir. Ce ne serait pas drôle de tout révéler d’un coup.


Toutes les fonctionnalités détaillées dans cet article seront disponibles dans notre toute première démo jouable à la PAX East de Boston, du 6 au 8 mars, et à l’EGX Rezzed de Londres, du 12 au 14 mars. Je serai moi-même présent à la PAX East, et j’espère voir certains d’entre vous découvrir l’extension pour la première fois.

À bientôt sur le champ de bataille !

Roy Cronacher
@Roy Cronacher

Source

#2 black hell

black hell

    Guilde UV GW2

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Posté 19 February 2015 - 01:06

Quelque petit détail supplémentaire : http://www.polygon.c...pc-mmo-arenanet

On apprend que l'elite de Jalis est : Rite du Grand Nain et que celle de Mallyx sera Angoisse inflexible
Il est confirmé que le revenant aura une spécialisation.

#3 Valdynstar

Valdynstar

    Guilde UV GW2

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Posté 19 February 2015 - 09:04

A voir mais bien utilisées, certaines mécaniques de ce perso peuvent être assez fun.
Notamment en pvp où j'ai déjà quelques idées sur les dégâts que ça peut faire...

Par contre, je rejoins l'avis de beaucoup, ce ne sera probablement pas une classe à mettre entre toutes les mains.
Enfin, l'introduction de nouvelles mécaniques présage-t-il d'une évolution du gameplay ? Si c'est le cas, ça va être chaud entr eles possesseurs de HoT et les autres.

Ce qui m'amène une question métaphysique. Imaginons qu'il y a ait une S03 suite à l'extension, si elle est tournée vers HoT, ceux qui ne l'ont pas vont l'avoir dans l'os ?

#4 Oberon

Oberon
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Posté 19 February 2015 - 09:39

Voir le messageValdynstar, le 19 February 2015 - 09:04, dit :

Ce qui m'amène une question métaphysique. Imaginons qu'il y a ait une S03 suite à l'extension, si elle est tournée vers HoT, ceux qui ne l'ont pas vont l'avoir dans l'os ?

je me posais la même question, je suppose qu'on va affronter Mordremoth à la fin de HOT et donc que ça amènera à la conclusion de cette histoire. La S03 sera peut-être l'introduction vers une nouvelle extension et donc elle serait disponible pour tout le monde. Ce n'est qu'une supposition bien sur.

#5 Lulith

Lulith
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Posté 19 February 2015 - 09:56

Merci pour le relais de l'information ^^

Ce revenant me plait de plus en plus. Son gameplay me fait penser à un derviche avec les avatars des dieux, sauf qu'au lieu d'avoir des dieux on aura des légendes ^^
En tout cas j'ai hâte de voir ce que ça va donner en jeu.
J'imagine le raz de marée des revenants suivi très vite par une disparition massive, s'il est trop dur à manier :D

Voir le messageValdynstar, le 19 February 2015 - 09:04, dit :

Ce qui m'amène une question métaphysique. Imaginons qu'il y a ait une S03 suite à l'extension, si elle est tournée vers HoT, ceux qui ne l'ont pas vont l'avoir dans l'os ?
Hum peut-être pas, si on suit la logique des 2 dernières années on aura sûrement :
S03 : Arrivée d'une autre possession démoniaque façon Scarlette (par exemple un kodan devenu le champion de Svanir)
S04 : Ouverture de zone tampon vers un nouveau dragon (Faut aller dans le nord vers les kodans pour défoncer le dragon)
Annonce d'une extension : Heart of Kodan.
S05 : Oh non maintenant c'est un quaggan qui est corrompu
S06 : Allons à la pèche à Steve
Annonce d'une extension : Heart of poiscaille.
Et ainsi de suite....

#6 Arkanthar

Arkanthar
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Posté 19 February 2015 - 10:14

Si ça change le gameplay je plains ceux qui achèteront l'extension, tous leurs anciens persos deviendrons obsolètes, en tout cas pour la nouvelle zone et le jcj.

#7 Dracos4 / Tene

Dracos4 / Tene

    Maître de Guilde UV GW2

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Posté 19 February 2015 - 10:16

Obsolètes, non, un peu plus vieillot dans leur style, peut-être ...

Le but est quand-même de préserver l'équilibre des classes dans ce jeu, à mon sens :)

#8 Loxias

Loxias
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Posté 19 February 2015 - 10:34

Voir le messageArkanthar, le 19 February 2015 - 10:14, dit :

Si ça change le gameplay je plains ceux qui achèteront l'extension, tous leurs anciens persos deviendrons obsolètes, en tout cas pour la nouvelle zone et le jcj.

La spécialisation est là pour donner un coup jeune et de diversité dans le gameplay des classes d'origine (j'espère), le pb risque de poser plus pour ceux qui n'acheteront pas l'extension et qui seront donc plus limités.

Citation

Incitation(effet de statut)

« Vous oblige à attaquer les ennemis. »

Un premier pas dans une refonte des mécaniques de combat PVE ?

#9 Lulith

Lulith
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Posté 19 February 2015 - 10:48

Un sujet sur le forum officiel US à été ouvert suite à cette annonce---> ICI
Roy Cronacher (Qui est le papa du revenant) à répondu à certaines interrogations des joueurs. Ainsi on y apprend que :

_ Les compétences du revenants auront des coûts en énergie mais pas toutes. Certains vous en donneront quand d'autres vous en feront perdre.
_ La réserve d'energie vient d'un long processus de création et que ce sera la base du gameplay du revenant. Il faudra savoir jouer entre les skills qui la font descendre et ceux qui la font monter pour les utiliser au bon moment.
_ Confirmation que les compétences 6 à 10 sera bloquée en fonction des légendes invoquées.
_ Les cachets de changement d'arme s'activeront au changement de légende. Un peu comme ceux de l'élémentaliste sur le changement d'affinité.

Cependant rien n'est figé dans la pierre pour le moment et ils peuvent revenir sur certaines mécaniques en fonction des retours des joueurs.

Voir le messageArkanthar, le 19 February 2015 - 10:14, dit :

Si ça change le gameplay je plains ceux qui achèteront l'extension, tous leurs anciens persos deviendrons obsolètes, en tout cas pour la nouvelle zone et le jcj.
Pourquoi "obsolètes" ?
Ma rodeuse s'amusera beaucoup dans la nouvelles zone en défouraillant joyeusement les plantes avec sa machette géante et le fait que le revenant puisse envoyer un ennemi courir comme un poulet sans tête ne changera pas grand chose...
En PvP peut-être mais on a une idée trop vague des changements qui seront amenée dans la nouvelle extension.

#10 Diantre

Diantre
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Posté 19 February 2015 - 12:15

Il m'a semblé avoir lu que les nouvelles mécaniques ne seront pas réservées au seul revenant, mais que des spécialisations en bénéficieraient aussi. Mais en effet, ça fait très tourné vers l'extension, tout ça.

#11 Wrath

Wrath
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Posté 19 February 2015 - 12:23

Hum en fait ils réintègrent une barre de mana d'une manière ou d'une autre, d'un autre côté c'est pas mal, et franchement cette classe me plait de plus en plus

#12 Adie

Adie

    Guilde UV GW2

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Posté 19 February 2015 - 12:53

La mécanique a l'air sympatique.
Par contre, ce qui me déplait énormément, c'est que les compétences 6 à 10 seront bloqués (en fonction de la légende). Donc on aura pas beaucoup de diversité de build.
Certes, on pourra switch de compétences utilitaires en plein combat, mais on ne pourra pas adapter nos builds aux situations.

#13 Anakin Electra

Anakin Electra

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Posté 19 February 2015 - 12:57

Voir le messageLulith, le 19 February 2015 - 10:48, dit :

_ Confirmation que les compétences 6 à 10 sera bloquée en fonction des légendes invoquées.

Donc seulement 10 nouvelles compétences ? Si c'est le cas j'imagine qu'elles seront déblocables comme les compétences d'armes avec une historie de palier ; bon c'était déjà le cas avant mais on avait le choix de mettre la compétence que l'on voulait.
Ce qui signifie plus aucun lien entre le classe et la race ? Le revenant ne pourra pas se changer en ours ? Bon c'est vrai que j'ai jamais vu de joueurs norns se transformer ^^

Je suis pas vraiment fan pour l'instant, j'espère me tromper. J'ai pas vraiment envie de voir un guerrier 2.0 limité au marteau en jcj et à la double hache en pve...

Bon c'est sûr qu'il semble très sympa à jouer, mais je crains qu'il ne soit trop limité et pas assez ouvert comme l'ingénieur. Bah de toute façon on peut pas vraiment se faire une idée au jour d'aujourd'hui ; lors de l'annonce du guerrier sur le site, on ne se doutait pas qu'il s'agirait d'un nobrain espadon complètement pêtay ^^

#14 black hell

black hell

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Posté 19 February 2015 - 13:27

Pourquoi seulement 10 compétences ? Il n'y a pas que 2 légendes qui seront sélectionnable...
Ils ont précisé dans l'interview qu'il y aurait autant de légende qu'il y a actuellement de soin/utilitaire.

"If you look at the number of utility skills and heal skills and elite skills on other professions, you'll get a ballpark idea of the number of legends.

Cela ferait au minimum 4 ou 5 légendes du coup  donc potentiellement 20 à 25 skills différent.

#15 Anakin Electra

Anakin Electra

    Guilde UV GW2

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Posté 19 February 2015 - 13:42

D'accord tout s'explique. Merci Black Hell je comprends mieux ce personnage.
Dans ce cas j'ai hâte de voir les autres légendes. J'imagine bien Rurik XD

#16 Odr'N

Odr'N
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Posté 19 February 2015 - 13:43

Je tique aussi sur l'absence de choix des compétences 6-10 imposées par la légende portée. Quid des compétences raciales ? Il est possible que le revenant de par sa nature n'y ai simplement plus accès.

#17 Maelranaidh

Maelranaidh
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Posté 19 February 2015 - 13:52

J'vois pas le problème, pour les compétences 6-10 bloquées, lorsqu'une légende est invoquée. De ce que je comprend, ça fonctionne plus ou moins comme la forme de Liche du Nécro. Donc limite, je trouve ça même normal de ne pas avoir accès à ses utilitaires, alors qu'on est transformé en avatar über kikoo.

#18 Odr'N

Odr'N
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Posté 19 February 2015 - 13:56

D'après ce que moi j'ai compris, l'invocation de la légende fait partie du fonctionnement de la classe. On a forcément une légende invoquée tout comme l'élementaliste à toujours un élément d'activé. Il ne n'agit pas d'une transformation temporaire.

#19 Maelranaidh

Maelranaidh
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Posté 19 February 2015 - 14:21

Bah, ce n'est pas ce que je comprend, en lisant la version originale de l'article (je n'ai pas lu version française). En plus, les captures d'écran illustrent bien ce propos, je trouve. Sur la première capture, on voit une barre de compétence complète, plus bas on nous montre un revenant sous l'effet de sa posture démoniaque...

Enfin, si la légende équipée, sans même l'activer, bloque la moitié de la barre de compétence, c'est profondément débile. Enfin, on verra bien...

#20 Odr'N

Odr'N
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Posté 19 February 2015 - 14:49

Citation

Étant connecté aux Brumes en permanence, vous aurez constamment une légende active et une autre inactive.

A voir...





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