Aller au contenu

[Guide] Histoire vivante : L'Offensive Finale

Gw2 Guild Wars 2 ArenaNet

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 Wrath

Wrath
  • Membres
  • 6372 messages

Posté 12 December 2014 - 18:58

Quoi de mieux, en ces jours de fêtes, que de se replonger dans les souvenirs de Guild Wars 2 bien au chaud près d'un bon feu de cheminée entouré de gentils quaggans.
Pour se faire, toute l'équipe d'Univers Virtuels vous propose de finir l'année en beauté avec le dernier gros guide dédié à la saison une du Monde Vivant ! L'offensive Finale vient donc couronner cette année riche en rebondissements et aventures.

Image IPB

Cliquez sur l'image pour accédez au guide complet de l'Offensive finale

Vous trouverez dans ce guide ainsi que sur la page de l'Histoire Vivante toutes les informations pour comprendre, approfondir et/ou encore se rappeler des événements de cette longue bataille allant du passage de Lornar à l'Arche du Lion ! Bonne lecture à toutes et à tous.

#2 Wrath

Wrath
  • Membres
  • 6372 messages

Posté 12 December 2014 - 19:10

Ce guide a demandé un effort de travail très important, comme tous ceux de l'histoire vivante et tous les autres du site, un petit message d'encouragement fait toujours plaisir pour les rédacteurs (je pense notamment à Lulith, qui a passé un temps fou dessus) qui essayent de vous fournir des guides de qualité.

Nous savons également que nous ne sommes pas à jour sur beaucoup de choses, aussi, seriez vous intéressé par l'ouverture d'un topic, en cette fin d'année, pour savoir quels guides vous intéresseraient le plus et vous apporteraient le plus d'informations si ils voyaient le jour.

De plus, une mise en place d'aide pour la rédaction, la récolte d'information pourrait également être créé et c'est toujours le bienvenue (comme le fait Dulfy en anglais). Sans avoir la prétention d'aller jusque là je pense qu'impliquer les personnes du forum la dedans pourrait faire naitre des vocations en plus de fournir des guides plus complet, plus vite, pour l'ensemble de la communauté (là encore  10 minutes par personne cela peut changer énormément de choses !).  

Aussi si vous avez des remarques, des envies ,etc, n'hésitez pas ! Un topic avec un sondage verra surement le jour suite à cela ainsi qu'une mise en place de récolte d'informations et d'entraide pour l'écriture des guides avec les personnes motivées (même pour seulement encourager ou donner un minuscule coup de main) !

Merci d'avance <3 <3

#3 Chouki

Chouki
  • Membres
  • 17 messages

Posté 12 December 2014 - 19:45

C'est très bien écrit, et très agréable à lire, même si je n'ai pas encore tout lu intégralement. Je me suis remis au jeu après tout ça et ça me permet au moins de m'y retrouver, rien que la présentation des persos est cool !

J'avoue que je vais régulièrement sur Dulfy pour les guides, vu que ce sont souvent eux les premiers à poster des trucs complets et bien foutu.

Personnellement, je suis un peu à la masse sur le lore et tout ça. Mais depuis le début de la Saison 2, j'ai commencé à bien m'y remettre, et je pense continuer. Et à approfondir mes connaissances. Donc si un jour, je peux amener ma p'tite patoune à votre oeuvre, ça sera avec grand plaisir :)

En tout cas, bon boulot !

#4 Wrath

Wrath
  • Membres
  • 6372 messages

Posté 12 December 2014 - 19:47

Merci beaucoup pour le retour <3

Les guides dont je parle ne concerne pas que le Lore, mais bien tous les aspects du jeu : collections ,etc ! N'hésitez pas à demander, proposer, etc

#5 Vidocq

Vidocq
  • Membres
  • 585 messages

Posté 12 December 2014 - 21:12

Chouette guide, bien écrit, avec de très belles illus (première fois que je vois ce screen de taïmi en tout cas).
Vu qu'on ne peut pas refaire la saison 1, ça permettra aux nouveaux de se mettre à jour et de rafraîchir la mémoire aux anciens.

Après pour ce qui est de savoir quels guides il pourrait être utile de créer/mettre à jour sur UV, je n'ai pas trop d'idées qui me viennent comme ça, il faudrait peut-être faire une sorte d'état des lieux de ce qui existe déjà et ce qui fait défaut.

En tout cas, bravo aux rédacteurs de celui-ci ;)

#6 Arkanthar

Arkanthar
  • Membres
  • 2760 messages

Posté 12 December 2014 - 21:35

Bon et beau travail, c'est très complet, ça doit représenter pas mal d'heures de boulot.

Félicitations aux auteurs!

#7 EmouchetAnakha

EmouchetAnakha

Officier Guilde UV-GW2

• Membres
  • 474 messages

Posté 13 December 2014 - 01:04

Wow beau boulot!! félicitations les gens, et donc Lulith et Wrathou^^
Un gros GG^^

#8 Kiolos

Kiolos
  • Membres
  • 538 messages

Posté 13 December 2014 - 09:07

Tellement de contenu intéressant gaspillé et jeté à la poubelle... Pourquoi Anet ?????

#9 Lulith

Lulith
  • Membres
  • 3947 messages

Posté 13 December 2014 - 11:07

Merci beaucoup pour vos messages, cela fait plaisir à lire (beaucoup d'autres guides étant sortis un peu dans l'indifférence générale malheureusement, je pense aux guides de Pitchi sur les donjons qui sont super bien fait ^^)

Oui ce guide à représenté pas mal d'heure de travail (même si un travail préalable avait déjà été fait). Mais surtout cela à représenté une grosse part de relecture (pensée à toi Reza et merci pour avoir relu ^^)

Pour l'aide que vous pouvez apporter, il y a le forum collaboratif qui est ouvert à tous. Bayaba avait ouvert un sujet qui peut être un bon point de départ. Ensuite, il faut savoir que même si ça ne bouge pas sur les guides ce n'est pas pour ça qu'il ne se passe rien en coulisse. Actuellement, nous avons une dizaine de petits (et gros) guides qui sont en attente.

#10 Clement974

Clement974

Guilde UV GW2

• Membres
  • 191 messages

Posté 13 December 2014 - 12:22

Merci beaucoup pour ce guide ! Un travail précis et soigneux bourré d'informations ! Ayant été fait un peu le yoyo pendant cette période de l'Histoire Vivante (sauf pour la Marionnette :D *la musique so épique*) , voila un excellent moyen de tout revoir en détails ! (notamment ces images qui m'avait échappé et qui sont très sympa). En ce qui concerne les autres guides , je ne me suis jamais donné le temps de les regarder (soit par manque d’intérêt, non pas du sujet , mais des mes questions en rapport au jeu à un moment T , soit réflexe de recherche google sans passer par la case UV ) Quoi qu'il en soit , encore bravo pour votre guide, beau boulot !

#11 minijez

minijez
  • Membres
  • 181 messages

Posté 16 December 2014 - 11:32

Chapeau bas ! Superbe guide !

N'ayant pas pu faire la saison 1 au complet (cette partie notamment ^^), c'est sympa de pouvoir comprendre pourquoi et comment l'arche a été complètement bousillé. :D

Aussi étiqueté avec Gw2, Guild Wars 2, ArenaNet

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Association Univers Virtuels

Technique :
Presse :
Publicité :

Retrouvez toute l'actualité MMO Free to Play sur Free2Play.fr