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[News] Lettre du directeur du jeu - Novembre 2014

AoC Age of Conan Funcom Joel Bylos

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#1 Ox Lee

Ox Lee

    Traducteur

  • Staff UV
  • 4258 messages

Posté 03 December 2014 - 20:25

Le lettre du directeur de jeu pour le mois de Novembre vient d'être mise en ligne, et dans cette dernière, Joel Bylos revient sur les nouveautés à venir ! Il est question notamment du système d'exploits qui devrait être introduit avec la mise à jour 4.5, de nouveautés sur les boss en monde ouvert, ainsi que de la connaissance du monde. Sur ce dernier point, le studio attends vos avis concernant la direction à prendre !

Pour plus de détails, l'annonce de Joel Bylos est disponible à la suite de cette news.


Citation

Lettre du directeur du jeu – novembre 2014

Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci d'avoir pris part à nos animations de serveur pour Halloween.

Alors que la fin d'année approche, l'équipe travaille dur pour intégrer des centaines d'exploits au jeu et régler les quelques soucis techniques que cela présente, tel que le fait de vous récompenser rétroactivement pour ce que vous avez déjà accompli, ou la mise en place du chronométrage nécessaire pour les exploits nécessitant de terminer un donjon donné en temps limité.

Exploits
Le système d'exploits fera partie de la mise à jour 4.5, qui sera la première d'une longue série. Nous continuerons en effet à le développer dans les patchs ultérieurs, en y ajoutant entre autres la connaissance du monde.
Nous sommes actuellement en train de classifier les épreuves chronométrées pour les donjons. Comme vous pouvez vous en douter, cela requiert des tonnes de données, aussi avons-nous créé un fil de discussion dédié sur les forums de test, afin que vous puissiez nous aider à les compiler (ici).

Voici les récompenses qui attendent ceux qui viendront nous aider :
  • Un familier choisi aléatoirement parmi la liste proposée par l'échantillon de ménagerie, que vous pourrez /récupérer une fois le système d'exploits intégré aux serveurs de jeu. Notez que vous pouvez en recevoir plusieurs.
  • Le groupe réalisant le meilleur temps pour chaque donjon recevra un titre unique sur les forums de jeu et de test.
Alors, n'attendez plus ! Rejoignez vite le serveur de test pour nous donner un coup de main !

Cliquez ici pour voir une petite vidéo montrant quelques panoramas.

Connaissance du monde
Je tenais également à vous demander votre avis quant à la direction que vous voudriez nous voir prendre pour ce qui est de la connaissance du monde. Je vous propose donc deux textes faisant référence aux Vanirs, mais au ton radicalement différent. Veuillez toutefois noter qu'ils ne sont en rien finaux.

Le premier est plus factuel, et rédigé comme s'il était tiré d'une encyclopédie, alors que le second a été écrit du point de vue d'un personnage. Dans les deux cas, nous vous proposerons des citations issues de l'œuvre de Robert E. Howard en guise de préface (lorsque cela s'applique, bien sûr).

Alors, lequel des deux préférez-vous ? N'hésitez pas à nous le faire savoir sur les forums.

1er exemple de connaissance du monde sur les Vanirs
Les Vanirs sont un peuple aux cheveux roux dont toute l'existence gravite autour de la guerre et du combat. Ils sont à la fois leur mode de vie, leur religion et leur culture. L'agressivité est considérée comme une grande qualité chez eux, et ils cherchent à se battre chaque fois qu'ils en ont l'occasion, chantant et riant même quand ils sont gravement touchés.

Ils sont physiquement imposants, même pour ce qui est des femmes, et ces dernières défendent généralement leurs villages lorsque les hommes partent piller les contrées voisines. Leurs armes de prédilection sont l'épée large, la hache et la lance, et ils les ornent souvent de motifs complexes représentant dragons, ours et autres animaux sauvages.

Les plus grands de leurs guerriers arborent fièrement le butin de leurs rapines, cousant des pièces de monnaie dans leurs vêtements ou leur armure et faisant fondre les trésors pour les transformer en bijoux. Cacher sa richesse est vu comme un acte d'une grande lâcheté, car cela trahit une peur des voleurs indigne d'un brave.

Il y a de nombreux rois au Vanaheim, chaque village étant considéré comme un royaume à part entière. Le roi est le plus fort, c'est-à-dire celui qui sait s'entourer des meilleurs guerriers et veiller à ce qu'ils soient toujours satisfaits en les payant et en les honorant comme ils le méritent.

Conan le Cimmérien est né au cours d'une guerre entre les pillards vanirs et les Cimmériens.

2e exemple de connaissance du monde sur les Vanirs
As-tu déjà vu la désolation totale et absolue du grand Nord, dont les plaines blanches s'étendent à l'infini sous un ciel de fer ? C'est là que résident les hommes du Vanaheim.

Maudits soient tous ces bâtards à barbe rousse ! Ils ont la guerre dans le sang, et ils hurlent comme des démons en apportant pillage et carnage aux villages de Cimméria et d'Asgard. Ils chantent en massacrant leurs victimes, et leurs chants sont aussi froids et perçants que le métal de leurs lances, de leurs épées et de leurs haches.

Je les ai vus de mes yeux piller les corps de leurs ennemis et tisser les pièces qu'ils leur dérobent dans leur armure et leurs vêtements, voire dans leur barbe. Quant aux bijoux, ils n'hésitent pas à les fendre en deux pour les récupérer plus facilement sur leurs proies, obligeant ensuite les commerçants à les leur acheter sous la contrainte.

Chez eux, un guerrier ayant quelques compagnons fidèles peut se faire appeler roi, et ces chiens se battent entre eux avec autant de rage qu'ils en montrent à l'encontre des autres peuples. C'est d'ailleurs là que réside notre seul espoir de salut, car si ces barbares assoiffés de sang étaient capables de s'unir pour déferler sur les royaumes du Sud, cela signerait la perte de la civilisation telle que nous la connaissons.

On raconte que Conan lui-même aurait vu le jour lors d'un affrontement contre des pillards vanirs, et qu'il aurait été arraché au ventre de sa mère alors que son clan luttait pour sa survie tout autour de lui. Mais un homme tel que lui pouvait-il naître ailleurs qu'au milieu du sang et des combats ?

Merci d'utiliser les forums pour nous dire quel ton vous préférez, et pourquoi.

Nouveautés concernant les boss en monde ouvert
Comme je vous le disais le mois dernier, nous avons apporté quelques modifications à la nouvelle version de cette animation de serveur récurrente. Les voici :
  • La santé des boss a été réduite sur les serveurs JcJ.
  • Les capacités trop puissantes ou frustrantes ont été revues afin que les combats soient plus amusants que jamais.
  • Les deux boss qui vous plaisaient le moins ont été remplacés.
  • Chaque boss lâchera désormais des reliques des signes, sachant que chacun de vos personnage ne pourra en gagner qu'une seule par mois. Un nouveau vendeur installé à Tarantia-la-Vieille vous les reprendra en échange de divers objets.
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Merci de m'avoir lu. Dans notre prochaine lettre, qui devrait arriver au début des vacances de Noël, nous ferons le bilan de toutes les mises à jour que nous vous avons proposées cette année, et en janvier, nous reparlerons de l'artisanat.

À bientôt sur le champ de bataille,
Joel

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