Aller au contenu

[Article] Le Test (7 ans après)

lotro seigneur anneaux test turbine

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Vomact

Vomact

My Little Traducteur

• Staff UV
  • 2089 messages

Posté 11 November 2014 - 20:43

Non, je n'ai pas voyagé dans le temps, et je suis très conscient que le principe d'un test est de faire découvrir de nouvelles choses aux lecteurs. Mais qui sait ? Peut-être existe-t-il encore des joueurs qui n'ont pas essayé ce jeu, ou qui se demandent pourquoi ils devraient s'y mettre maintenant, alors qu'il est sorti il y a plus de 7 ans !

Le Test (7 ans après) du Seigneur des Anneaux Online est là pour répondre à toutes leurs questions, et peut-être susciter quelques vocations pour sauver la Terre du Milieu des ténèbres qui s'étendent, dans l'ombre du terrible Sauron.

N'hésitez pas à réagir vous aussi, que vous y jouiez, y ayez joué, ou que vous hésitiez à vous y mettre !

#2 Bibik

Bibik
  • Membres
  • 1467 messages

Posté 12 November 2014 - 09:59

Merci pour cette review. Je partage une grande partie des ressentis de l'auteur, surtout sur le fait qu'un "vieux" Mmo a le temps de se bonifier et de s'enrichir en contenu et en activités, et c'est bien souvent ce qui pêche dans les nouveautés.

#3 Trevor

Trevor
  • Membres
  • 1059 messages

Posté 13 November 2014 - 13:34

Intéressante review...
Une fois qu'on à goûté au buy to play...c'est dur de revenir à des MMORPG avec un système de financement plus classique.
Le systeme free to play à l'air aussi odieux, et même pire que swtor. Dommage pour un jeu qui à le lore d'un univers aussi riche...et qui n'auraient pas trop de mal à tourner même sur une machine un peu à la ramasse coté performances. Peu être reste t'il encore du RP à faire aussi. Mais pour l'instant je ne suis pas vraiment convaincu par ce jeux...d'ailleurs il à bien faillis être mon premier MMO si GW ne s’était pas interposé avant...

#4 Vomact

Vomact

My Little Traducteur

• Staff UV
  • 2089 messages

Posté 13 November 2014 - 16:18

Le principe de LOTRO est qu'il faut voir le "free-to-play" comme une démo jouable ... Car il ne faut pas se leurrer, passé le niveau 20, il est très difficile (pour ne pas dire rédhibitoire) de progresser sans passer par la case porte-monnaie ... Et à ce petit jeu-là, il vaut mieux débourser 2 mois d'abonnement VIP pour 30€, que de passer par la boutique et acheter au cas par cas !

#5 Bibik

Bibik
  • Membres
  • 1467 messages

Posté 14 November 2014 - 11:40

Voir le messageTrevor, le 13 November 2014 - 13:34, dit :

Intéressante review...
Une fois qu'on à goûté au buy to play...c'est dur de revenir à des MMORPG avec un système de financement plus classique.

C'est compréhensible, mais pas mal de ces jeux à abonnements proposent des réductions sur plusieurs mois voire des abonnements à vie qui sont très vite rentabilisé si tu accroches au jeu plus d'une année.

Au final, sur certains jeux, l'abonnement revient grosso modo à 7/8€ du mois + bonus divers (points cash shop par mois, samples gratuits chaque semaine du cash shop et autres avantages). Et des fois, pour peu qu'on soit un peu débrouillard, on peut payer encore moins (mon mois d'abonnement sur aoc m'a coûté 4€20, dont 3 de frais de port !)

Pour moi le B2P n'a pas tué le modèle à abonnement, il s'est juste fait une place pour son public particulier, chaque modèle ayant ses avantages et ses défauts. Et c'est tant mieux d'avoir plus de diversité donc plus de choix.

#6 henrydupres

henrydupres
  • Membres
  • 3 messages

Posté 24 February 2016 - 15:04

Cool ! :D C’est un super review il me semble mais je n’ai pas encore joué à ce jeu ! Mais je tenterais bien le coup de faire une partie pour voir !

#7 Vomact

Vomact

My Little Traducteur

• Staff UV
  • 2089 messages

Posté 24 February 2016 - 16:05

Il ne faut pas hésiter, étant donné qu'il est possible de le tester gratuitement, et que les premières heures de jeu ne voient pas vraiment de différence entre jeu gratuit et avec abonnement (les choses se corsent à partir du niveau 15-20 environ).

#8 Balglo

Balglo
  • Membres
  • 2 messages

Posté 22 June 2017 - 11:14

Plop, le jeu a toujours une communauté svp ? Il vaut le coup en 2017 ou bof bof ?

#9 Vomact

Vomact

My Little Traducteur

• Staff UV
  • 2089 messages

Posté 22 June 2017 - 15:01

Il y a toujours une communauté d'irréductibles sur le jeu, mais il faut reconnaître que déjà il y a un an et demi, c'était un peu vide et vieillot... Ca n'a pas du s'arranger avec le temps...

Aussi étiqueté avec lotro, seigneur, anneaux, test, turbine

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Association Univers Virtuels

Technique :
Presse :
Publicité :

Retrouvez toute l'actualité MMO Free to Play sur Free2Play.fr