Aller au contenu


EVE Online : CCP dévoile ses projets lors de l'EVE Vegas

EVE Online EVE Vegas CCP CCP Games

  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 Ox Lee

Ox Lee

    Traducteur

  • Staff UV
  • 4258 messages

Posté 23 October 2014 - 20:15

Le week-end dernier s'est déroulé l'EVE Vegas, l'un des nombreux évènements communautaires organisé par CCP, et pour lequel plusieurs centaines de joueurs se sont rassemblés. Andie “CCP Seagull” Nordgren, productrice exécutive, a notamment profité de cette évènement pour esquisser la ligne directrice du développement de leur titre phare, EVE Online, entre gameplay sandbox et extension de l'univers. A terme, l'objectif est de permettre aux joueurs d'explorer l'univers et de construire leurs propres portes spatiales.

Les deux prochaines mises à jour, Phoebe (4 Novembre) et surtout Rhea (9 Décembre), poseront les bases pour mieux préparer ce projet. Pour plus d'informations, la conférence principale (EN) est disponible en vidéo à la suite de cette news, ainsi que le communiqué officiel.




La face cachée de l'EVE Vegas


Citation

EVE VEGAS 2014 : lors de sa grand-messe consacrée aux fans, EVE Online esquisse les contours de son futur


Attention nouveau cap pour EVE online !


Le week-end dernier, quelque 500 adorateurs du MMO EVE Online affluaient vers Las Vegas pour le fameux EVE Vegas 2014 tenu à guichet fermé !

Au programme du Fan Fest : tables rondes, conférences, nouveautés et soirées dont seul CCP a le secret ! Il se murmure même que certains auraient fait le voyage depuis des continents aussi éloignés que l’Australie ! Pendant deux jours, lovés tour à tour au Planet Hollywood Resort, au Casino ou au Pub, les fans auront fait le plein d’infos et de fête ! Ce second Fan Fest a également été l’occasion de découvrir les nouveautés d’EVE Online.

Les fans, noyaux durs de l’univers d’EVE Online

Ce second Fan Fest à Vegas est à la fois un indicateur de la popularité d’EVE Online à travers le monde et le symbole d’une symbiose indéniablement jouissive entre les fans et les créateurs. Diffusées enstreaming, certaines conférences mettaient à l’honneur des témoignages de joueurs rompus aux arcanes du MMO culte. Scotchés à leur fauteuil, d’autres auront pu admirer également d’âpres batailles en ligne dans EVE Online et EVE: Valkyrie. Ce jeu de combat sur PC jouable avec Oculus Rift et le casque Morpheus de Sony pour PlayStation 4.

EVE online se décline au futur : nouveautés !

Lors de la conférence principale (EVE Vegas Keynote) la productrice exécutive, Andie “CCP Seagull” Nordgren s’est exprimée. Elle réaffirme donc la nouvelle orientation et le nouveau style de développement d’EVE Online et son soutien indéfectible en matière de Gameplay Sandbox.

Si le titre Star est déjà massivement populaire et couronné d’awards, l’objectif futur sonne comme une évidence. Il s’agira de faire croître son univers science-fiction d’une façon signifiante, ce qui pourrait chambouler la perception historique du jeu.

Le 4 novembre, la mise à jour « Phoebe » fera son entrée. Mais il faudra attendre le 9 décembre avec l’arrivée de « Rhea » qui marquera la progression fondamentale du jeu et préfigurera les changements de l’année 2015 et l’évolution du « gameplay Sandbox ». Selon la productrice, il s’agira en effet de changements « drastiques apportés à l’univers d’EVE Online ». Tous devraient renforcer ce qui a fait d’EVE un jeu extraordinaire et doté d’une profondeur unique.

La productrice exécutive insiste également sur deux intentions phares du Game Design qui devraient permettre d’avoir des issues incertaines pour « laisser la liberté et l’espace aux joueurs d’innover et d’imaginer mille manières de dominer leurs rivaux »

Pour preuve, le 4 décembre la file d’attente des compétences (Skill Queue) illimitée, sera implémentée, de même que des modifications du déplacement des vaisseaux puissants à travers les étoiles. Ces bouleversements sont déjà anticipés par des groupes de joueurs qui contrôlent une partie de la galaxie en amont de l’arrivée de la mise à jour. Alliances et coalitions calculent en effet l’impact de Phoebe sur leurs approches respectives et anticipent les choix logistiques et militaires. Avant novembre, certains territoires devront être abandonnés, fortifiés, pris !

Le Game Designer, Joshua “CCP Fozzie” Bayer a présenté des fonctionnalités inédites de Phoebe avec « du nouveau contenu d’exploration » de façon à amener des armes de type «glass cannon» En amont de l’arrivée de Rhea en décembre, il a également présenté une nouvelle ligne de trois Tactical Destroyers, une salve de remorqueurs impressionnants capables de transporter plusieurs vaisseaux d’un coup et un look tout nouveau pour le Blackbird hull.

Des dizaines d’autres changements sont prévus pour Phoebe et Rhea, certains pour améliorer l’expérience des adeptes ou pour faciliter la courbe d’apprentissage des nouveaux joueurs.

Nordgren a précisé également que certaines fonctionnalités qui changeront l’univers du jeu ne sont pas encore révélées pour Phoebe.

Amarr tactical destroyer unpainted concept art.


L’événement est disponible dans son intégralité dans les archives : www.twitch.tv/ccp

Prochains Fan Fest et Player Gathering déjà en route !

Le prochain événement dédié aux joueurs se tiendra en Australie, à Sydney. Rendez-vous du 21 au 23 novembre :http://evedownunder.com/

Les tickets sont en vente pour le prochain Fan Fest d’Eve à Reykjavík, en Islande du 19 au 21 mars 2015. http://fanfest.eveonline.com

À noter, une éclipse solaire totale devrait avoir lieu, de quoi rendre le rendez-vous encore plus épique et captivant pour les fans de l’espace !

EVE Online est en français

Depuis peu EVE Online dispose d’une version francophone. Il n’y a pas de meilleur moment pour s’envoler vers EVE Online. Nouveaux arrivants, découvrez EVE Online gratuitement pendant 14 jours :http://trial.eveonline.com/fr

À propos de CCP
CCP est le développeur indépendant de jeux massivement multijoueurs le plus important au monde. Salué pour son sens artistique, son game design et ses univers narratifs uniques extensibles à l’infini, CCP est le créateur du jeu de science-fiction acclamé EVE Online (PC/Mac). Ce dernier connaît depuis 11 ans un nombre croissant d’inscriptions.
En plus d’EVE Online, CCP est à l’origine de DUST 514®, un shooter révolutionnaire à la première personne, free-to-play et massivement multijoueurs en ligne, disponible sur PlayStation®3, ainsi qu’EVE: Valkyrie™, un jeu de tir multijoueurs de combats aériens à bord de vaisseaux spatiaux. Ces deux titres prennent place dans l’univers d’EVE. Fondée en 1997 à Reykjavik en Islande où se trouve toujours la maison mère, la société CCP possède maintenant d’autres bureaux à Atlanta, à Newcastle et à Shanghai. Plus d’informations surhttp://www.ccpgames.com.

À Propos d’EVE Online
Le jeu EVE Online (PC/Mac), célèbre sa onzième année d’existence et offre un univers de science-fiction captivant dans lequel des centaines de milliers de joueurs s’affrontent pour la richesse, le pouvoir et la gloire au sein d’un univers unique. Les joueurs d’EVE construisent et commandent une large variété de vaisseaux et traversent des systèmes solaires immenses et interconnectés dans une économie qui repose sur la production et l’échange entre joueurs qui forgent leur destin et s’affrontent en ligne. Découvrez une version d’essai gratuite via :www.eveonline.com.







Aussi étiqueté avec EVE Online, EVE Vegas, CCP, CCP Games

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Association Univers Virtuels

Technique :
Contact :
Presse :
Publicité :

Retrouvez toute l'actualité MMO Free to Play sur Free2Play.fr