Aller au contenu


La Beigne 2015 : les régles principales


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
Aucune réponse à ce sujet

#1 Coxie

Coxie
  • Staff UV
  • 22530 messages

Posté 23 September 2014 - 10:52

Éligibilité des équipes

Toutes les races sont acceptées mais seules les équipes neuves de 11 joueurs pourront postuler au tournoi.
Aucun mercenaire ne sera toléré sur le terrain lors du premier match.

Déroulement du tournoi
Avec 64 inscrits, nous partons sur un principe de poule et de play-off.
Au départ : 8 poules de 8 joueurs. Les 4 meilleurs de chaque poule seront qualifiés pour les 16ème de finale, puis 8eme, 1/4, 1/2 et grande FINALE.

Déroulement des matchs

Un calendrier sera mis en place afin de jouer chaque journée. Merci de le respecter pour le bon déroulement du tournoi d'une part et surtout pour le respect des autres participants.

Tous les rendez-vous devront être indiqués sur le forum UV dans le topic dédié à vos poules respectives [A venir] afin que les organisateurs puissent suivre l'avancement du tournoi, relancer les éventuels retardataires et surtout être présents les soirs de match en de nécessité de relance de match par exemple

Merci de ne pas attendre le dernier moment pour donner vos disponibilités ou répondre à votre adversaire du jour lorsqu'un rdv est à fixer.

En cas de soucis les joueurs devront contacter rapidement les organisateurs (voir liste en fin de sujet) soit en jeu soit sur le forum UV.

Les joueurs devront s'assurer du bon fonctionnement de leur matériel avant le match et de leur disponibilité.
Un forfait pour "désolé le pc était pas dispo ma petite sœur jouait aux Télétubbies quand je devais jouer" n'est pas recevable par l'organisation.

Des reports de match seront toutefois acceptés si les 2 coachs sont d'accord en cas de force majeure.

En cas de d'impossibilité de caser un match dans les délais impartis du fait des 2 joueurs, un match nul sera appliqué.

En cas de non réponse d'un des 2 joueurs aux dates proposées par son adversaire, la victoire sera attribuée à celui qui se sera manifesté en temps et en heure.

En cas de forfait d'un coach durant le tournoi, il ne pourra être remplacé. Seuls les matchs non joués seront déclarés gagnants pour ses adversaires. Les scores des matchs déjà joués ne pourront être modifiés.

En cas d'absence lors d'un match, un coach pourra se faire remplacer par un ami derrière l'écran. Par mesure de transparence, l'organisation et l'adversaire concerné doivent toutefois être informés de ce fait.

En cas de déconnexion , si celle-ci a lieu au lancement du match, prévenir rapidement le staff  (ou les commissaires connectés via le tchat) pour annuler et relancer ce match si nécessaire.
En cas de déconnexion pendant le match :

Un décompte de 5 minutes apparait en rouge en haut à droite de l’écran. Si lors de la dernière minute, la connexion ne s’est toujours pas rétablie, 2 possibilités :
  • Soit le joueur encore connecté quitte la partie par un ALT-F4, en toute logique le match ne sera pas validé et sera donc à rejouer.
  • Si aucune action n'est effectuée avant la fin du chrono, le match est automatiquement déclaré comme perdu pour le joueur déconnecté.
Les 2 joueurs devront alors voir rapidement si ils souhaitent rejouer le match ou valider le score en cours.
En cas de litige, le staff UV tranchera après avoir regardé le replay du match fourni par les joueurs.

Bonne tenue

Un comportement respectueux est attendu de chaque inscrit, tout propos insultant ou outrageux en jeu (screen à l'appui) ou sur le forum, sera sanctionné par l'expulsion définitive du fautif.

Toute tentative de tricherie sera également sanctionnée par une expulsion directe du tournoi.

Upload de résultats

Merci d'uploader vos résultats de match via BBmanager pour que les stats affichées se mettent à jour. Par défaut nous estimons que c'est le vainqueur du match qui upload les données. Après à vous de vous mettre d'accord pendant le match.
Les infos de connexion à BBmanager vous ont été communiquées en MP sur UV en même temps que les infos d'inscription.

Les classements de poules


En cas d'égalité de points dans les classements voici comment seront déterminés les qualifiés pour les phases suivantes.

Lors des phases de poule, les équipes sont classées en fonction :
  • Du nombre de points (3 pts la victoire, 1 le nul, 0 la défaite)
En cas d’égalité, suivent ensuite dans l’ordre :
  • Des résultats de la (ou les) rencontre(s) directe(s) entre les joueurs concernés
  • De la différence de Touchdowns (Goal average particulier) entre les joueurs concernés
  • De la différence de Touchdowns (Goal average général)
  • Du plus grand nombre de victoires
  • Du plus grand nombre de Touchdowns marqués
Si l’égalité est toujours présente, le staff avisera en conséquence.

Contacts sur le forum :

Coxie (Coach LordCox) :
MP sur le forum : Coxie
Mail : voir fiche membre

Hootch (Coach Hootch Van Eicke) :
MP sur le forum : Hootch
Mail : voir fiche membre


Commissaires en jeu pouvant relancer un match : (si d'autres volontaires, n'hésitez-pas)
  • LordCox
  • Hootch Van Eicke
  • Zatvopop
  • Chni
  • Metarvana
  • Vomact
Bon tournoi à tous !!!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Association Univers Virtuels

Technique :
Contact :
Presse :
Publicité :

Retrouvez toute l'actualité MMO Free to Play sur Free2Play.fr