Aller au contenu

NcSoft : Resultat trimestriel boosté par les sorties de Wildstar en Occident et de Guild Wars 2 en Chine

NcSoft Wildstar Guild Wars 2 Lineage Blade&Soul Aion

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Ox Lee

Ox Lee

Traducteur

• Staff UV
  • 4258 messages

Posté 14 August 2014 - 20:36

C'est l'heure de faire les comptes ! En effet, NcSoft vient de publier ses résultats pour le deuxième trimestre de l'année 2014, et ces derniers sont très positifs. Porté par la sortie de Wildstar et celle de Guild Wars 2 en Chine, le chiffre d'affaires de la société coréenne à progressé de 20 % par rapport au trimestre précédent, atteignant un pue moins que 214 milliards de wons, soit environ 156 millions d'euros. Le bénéfice net est également en hausse de 45%, pour un total de 53 milliard de wons, soit presque 39 millions d'euros.

Après une forte baisse lors du trimestre précédent, Lineage renforce sa base de joueurs et reste l'indétrônable titre phare de NcSoft, alors que Wildstar se hisse à la seconde place, suivi de Guild Wars 2, Blade&Soul et Aion.

Image IPB

Image IPB

Source

#2 Karmélia

Karmélia
  • Membres
  • 1687 messages

Posté 15 August 2014 - 14:00

Tout de même étonnant de voir qu'un vieux jeu comme Lineage 1 soit encore celui qui rapporte le plus.

#3 Bibik

Bibik
  • Membres
  • 1467 messages

Posté 16 August 2014 - 13:40

C'est pourtant logique, un ancien jeu a le plus d'arguments pour fidéliser qu'une production récente et clinquante (*tousse* gw2 *tousse*). Imagine si GW1 avait continué 10 ans après sa sortie avec 5 stand alones minimum et un pvp toujours vivant...
Les joueurs occidentaux regardent toujours les nouvelles sorties et les productions à venir avec envie avant de changer encore et encore de Mmo. Je trouve le public coréen plus... cohérent pour le coup.

#4 Wrath

Wrath
  • Membres
  • 6372 messages

Posté 25 August 2014 - 17:53

Voir le messageBibik, le 16 August 2014 - 13:40, dit :

Je trouve le public coréen plus... cohérent pour le coup.

Un gros +1, je me fais exactement la même réflexion, nous recherchons toujours cette fuite en avant avec de nouvelles productions de plus en plus hollywoodienne mais je me dit qu'on perd un peu l'essentiel et je trouve ça dommage ....

Aussi étiqueté avec NcSoft, Wildstar, Guild Wars 2, Lineage, Blade&Soul, Aion

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Association Univers Virtuels

Technique :
Presse :
Publicité :

Retrouvez toute l'actualité MMO Free to Play sur Free2Play.fr