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[News] Premier aperçu de RIFT 3.0 : Nightmare Tide

Rift Trion Trion World 3.0 Nightmare Tide

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#1 Ox Lee

Ox Lee

    Traducteur

  • Staff UV
  • 4258 messages

Posté 25 June 2014 - 19:32

Alors que les Elus ont toujours eu à cœur de protéger les terres de Telara des invasions de créatures provenant des Plans élémentaires extérieurs, il sera bientôt temps de passer à l'offensive comme nous l'explique Bill "Daglar Fisher", qui nous donne un premier aperçu de la prochaine extension de RIFT : Nightmare Tide.

En effet, la version 3.0 nous amènera dans le Plan de l'Eau, "où règnent rêves, cauchemars, folie et danger". De nouvelles aventures en perspectives, puisque l'extension s'accompagnera de nouvelles zones en monde ouvert, de nouvelles quêtes et histoires, ainsi que des donjons et raids encore inexplorés. Vous pourrez également découvrir du contenu inédit, tels que les Failles de Cauchemar, ainsi que de nouvelles fonctionnalités. Afin de pouvoir affronter ces nouveaux défis, vos personnages pourront gravir 5 niveaux supplémentaires, amenant le niveau maximal à 65.

RIFT 3.0 sera disponible cette année, mais aucune date précise n'a encore été fournie, d'autant plus que la mise à jour 2.8 est encore en développement. Pour les détails supplémentaires, je vous invite à lire l'annonce officielle à la suite de cette news.


Citation

LE PRODUCTEUR EXÉCUTIF DE RIFT, BILL « DAGLAR » FISHER, NOUS PARLE DE RIFT 3.0, ET PLUS !

Souvenirs D’un Élu

Il y a longtemps, quand mes pieds foulèrent pour la première fois l’univers de Telara, je découvris une terre en état de siège. D’étranges créatures issues de Plans élémentaires déchiraient la trame même de la réalité à l’aide de Failles, desquelles déferlaient des hordes d’ennemis toujours plus forts et impitoyables envers les Élus. De gigantesques colosses arpentaient les terres, bien trop puissants pour tout Élu en combat singulier. Nous formions des groupes pour repousser les envahisseurs, refermer leurs Failles et terrasser leurs colosses… Je me souviens avoir eu l’impression de contribuer à quelque chose de grand, quelque chose d’important. Même si je ne connaissais que peu de mes compagnons d’armes Élus, je partageais avec eux le même objectif : repousser les oppresseurs planaires et sauver Telara.

Dans le sillage de ces grandes invasions, je me souviens m’être demandé quand nous lancerions l’offensive au-delà des Failles et découvririons l’endroit d’où viennent ces horreurs planaires, quand nous pourrions voir à quoi ressemblent les univers d’origine de la Tempête Sanglante, et s’il existait des ennemis encore plus terribles que les dragons dans les profondeurs des Plans.

Je sais que nombre d’entre vous se sont posé les mêmes questions au fil des années. Vous en avez débattu via d’innombrables postes sur les forums, dans vos retours sur le jeu… et vous nous avez même posé des questions au cours de nos livestreams. Après avoir affronté Akylios, quel Élu n’a pas essayé d’imaginer ce à quoi pourrait ressembler le monde d’origine d’une créature si horrible et inhumaine ?

« Nightmare Tide », La Marée Cauchemardesque

Toutes ces questions trouveront bientôt réponses, chers Élus ! Cette année, nous lançons une nouvelle extension d’envergure, RIFT : Nightmare Tide, qui nous emmènera au-delà des frontières de Telara, dans le Plan de l’Eau, un univers où règnent rêves, cauchemars, folie et danger. Vous y rencontrerez de nouveaux ennemis, créerez de nouvelles alliances et déjouerez des complots menés contre l’existence même. De quelles horreurs et monstruosités les profondeurs abyssales laissées par Akylios sont-elles remplies ? Préparez-vous à mener l’assaut vers les Plans et à faire face à toutes ces menaces la tête la première !

Dans Nightmare Tide, vous plongerez au cœur d’aventures dans de nouvelles zones en monde ouvert et agrémentées d’histoires et quêtes inédites. Vous ferez équipe avec d’autres Élus et mettrez votre courage à l’épreuve dans des donjons planaires, raids, Failles de raid et Prismes de réalité. Vous prendrez part à de massives batailles dynamiques dans le Plan de l’Eau, partirez à la recherche d’artefacts et d’objets de collection inédits, et fabriquerez des armes et armures d’un genre nouveau. Tout ce contenu sera accessible gratuitement : c’est en partie la promesse que nous vous avons faite lors du passage à notre modèle en Free-to-Play couronné de succès.

Nightmare Tide propose en outre une extension du contenu dynamique avec un nouveau type de Failles : les Failles de Cauchemar ! Ces Failles sont marquées par une évolution du niveau de difficulté ainsi que par des vagues sans fin d’ennemis qui vous permettront de tester votre adresse et votre détermination. Des ennemis vicieux, des défis intenses, un univers surréaliste… Voilà les défis qui attendent les Élus prêts à en découdre (ajoutons que les Failles de Cauchemar sont artistiquement à tomber… un vent de fraîcheur a littéralement soufflé sur les Failles !).

Les Élus auront en outre la possibilité d’utiliser un nouvel objet de collection : les Sbires. En tant que seigneur, vous confierez à vos Sbires des missions dans lesquelles ceux-ci collecteront pour vous ressources, devises et objets, et ce tout en accumulant de l’expérience. Pour maximiser vos récompenses, vous devrez être judicieux dans vos choix, notamment en analysant quels points forts de vos Sbires sont les mieux adaptés pour la mission sélectionnée.

Nightmare Tide vous permettra de gravir cinq niveaux supplémentaires, relevant ainsi le plafond de niveau à 65. À chaque fois que vous gravirez un de ces niveaux, vous acquerrez une Maîtrise parmi une sélection d’options en fonction de votre Vocation (et non en fonction de votre configuration d’Âmes). Les Maîtrises ont été conçues pour élargir votre choix de builds, ajouter de nouvelles synergies et permettre une personnalisation plus poussée de votre personnage de sorte à ce que vous puissiez jouer comme bon vous semble. Nous pensons que le système de Maîtrises ajoutera de la diversité et de la variété au système des Âmes, sans pour autant rendre votre expérience de jeu inutilement complexe.

De nouveaux emplacements d’équipement seront également disponibles dans Nightmare Tide. Vous pourrez soit débloquer ces nouveaux emplacements pour votre compte tout entier via l’achat d’une édition numérique de Nightmare Tide, soit les déverrouiller par personnage, en jouant à RIFT et en investissant du temps et des ressources. Nous voulons par là nous assurer de l’existence d’une façon juste et équitable pour nos joueurs de bénéficier de ces emplacements d’équipement, et leur offrir une chance de montrer leur soutien dans l’évolution et le développement de RIFT.

Nous préparons aussi des tonnes de butin inédit. Mais n’ayez crainte, êtres Élus, nous avons tenu compte de vos préoccupations et commentaires concernant le butin et son évolution dans Nightmare Tide. À l’heure actuelle, nous mettons tout en œuvre afin que le meilleur équipement qui existe dans le jeu aujourd’hui puisse vous durer jusqu’au niveau 65… et même un peu au-delà ! Si vous portez déjà de l’équipement de haute qualité de la tête aux pieds, ne vous attendez pas à le remplacer par de l’équipement de niveau vert dans la première zone. Vous pouvez donc obtenir un avantage notable pour la sortie de Nightmare Tide en jouant dès maintenant pour faire vôtre un équipement supérieur.

Avant La Marée Haute

Nous avons beau déjà nous enthousiasmer de la sortie prochaine de Nightmare Tide, notre mise à jour 2.7 : Lien de sang n’a pas pour autant dit son dernier mot ! Préparez-vous à notre Festival d’été, ainsi qu’à notre nouveau Champ de bataille : Antichambre maudite. Nous avons constaté combien il peut être gratifiant de dévoiler de nouvelles fonctionnalités et du contenu inédit semaine après semaine entre deux mises à jour importantes, et les retours que nous recevons sur cette approche demeurent extrêmement positifs.

En parallèle au développement de l’extension, notre équipe travaille en outre d’arrache-pied sur le contenu de notre ultime mise à jour avant le lancement effectif de Nightmare Tide. La mise à jour 2.8 : Éveil de la folie propose notamment une Salle des ventes améliorée, en réponse à de nombreuses requêtes formulées depuis longtemps. Nous procédons également actuellement à des mises à jour qui affecteront plusieurs Âmes. Éveil de la folie dévoilera la Côte Cauchemardesque, le premier donjon de notre prochaine extension, ainsi qu’une série de quêtes qui sera le prélude de Nightmare Tide.
Rattrapez Votre Retard

Si vous n’avez pas joué à RIFT depuis un bon moment, il est temps de replonger dès maintenant dans l’univers de Telara pour découvrir toutes les modifications et nouveautés apportées au jeu ! Équipez-vous et préparez-vous pour le combat dans les Plans avec quatre nouvelles Âmes qui permettent d’endosser de nouveaux rôles et créent de nouvelles synergies pour chacune des Vocations. Maîtrisez un nouveau métier d’artisanat, le tissage des rêves, avant de commencer votre aventure dans les Plans. Écrouez la Tempête Sanglante dans ses propres geôles et récupérez des récompenses légendaires qui vous donneront une longueur d’avance dans Nightmare Tide. Avec ces puissants artefacts à votre disposition, vos ennemis du Plan de l’Eau n’auront aucune chance !

RIFT évolue sans cesse et nous en avons la preuve : jetez un œil ci-dessous à notre liste sélective de changements apportés au jeu au cours de l’année passée :
  • Nouvelle zone en monde ouvert – Le Rhizome
  • Nouvelle Chronique – Gambit de la Reine
  • Nouveau Prisme – Éveil sinistre
  • Nouveau contenu dynamique – Bastions
  • Nouveau raid – La Porte de l’Infini
  • Nouveau raid – Bastion des Planicides
  • Nouveau donjon – Royaume des Rêves Étranges
  • Nouvelle Chronique – Aurore infernale
  • Nouveau mode de champ de bataille – Domination : Jardin noir
  • Nouveau mode de champ de bataille – Domination : Crête des Karthans
  • Prestige de rang 90 et nouvel équipement JcJ
  • Fonctionnalité inter-serveur pour les Aventures instantanées
  • Styles capillaires supplémentaires
  • Quêtes didacticielles pour les nouveaux joueurs
  • Performance optimisée pour les effets visuels
  • Saga « Chant des Rêves » – contenu de test en environnement sous-marin qui aida à la conception de l’extension 3.0
  • Refonte majeure d’Âme – Parangon
  • Refonte majeure d’Âme – Foudroyeur
  • Refonte majeure d’Âme – Anathema
  • Refonte majeure d’Âme – Purificateur
  • Rationalisation de zone – Pic du Pin de Fer
  • Extension de l’Harmonisation planaire
  • Liste d’envies disponible dans la boutique
  • Prise en charge multilingue des serveurs – jouez sur n’importe quel serveur dans la langue de votre choix !
  • Performance optimisée pour les configurations modestes
  • Amélioration du matchmaking en JcJ
  • Nouveau donjon – Retour à Couprofond
  • Chronique remaniée – Intrépide : Glasmarteau
  • Chronique remaniée – Intrépide : Fléau de Vertécaille
  • Prisme remanié – Intrépide : Salles englouties
  • Nouvelle Chronique – Bastion des Planicides : Après la bataille
  • Chronique remaniée – Fleuve des Âmes
  • Événement spécial « Flux anachronique » ! (précédemment intitulé la « Semaine Mécha »)
  • Événement mondial : la Fête de l’hiver
  • Nouveau métier d’artisanat : le tissage des rêves – intégralement gratuit
  • Artefacts – artefacts instables (et événements de zone) intégrés au jeu
  • Artefacts – artefacts de prime
  • Intégration du scénario « Saga de l’Air »
  • Zone de type expérimental : Bastion feu-sanglant – avec mentorat forcé
  • Nouvelles Failles de raid
  • Améliorations d’agrément pour les Dimensions
  • Dimensions JcJ
  • Nouveau mode de Conquête – Steppes de l’Infini
  • Mise à jour majeure des Profils (Rôles préétablis) pour tous les niveaux !
  • Événement spécial « Course éplumée » avec ses Piafs !
  • Mise à jour du programme de parrainage « Désigner un Élu »
  • Événement mondial – Carnaval des Élus
  • Refonte majeure d’Âme – Cabaliste
  • Pack d’Âmes oniriques – ajout de 4 nouvelles Âmes !
  • Des quêtes d’Âme qui font revivre l’histoire derrière chacune des nouvelles Âmes
  • Raids « Lien de sang » contre les dragons – remaniement (et réécriture) des affrontements légendaires contre les dragons
  • Amélioration inter-serveur – plus besoin d’avoir de joueur ami sur le serveur de destination
  • Amélioration de l’interface – Extension du système de macros
  • Amélioration de l’interface – Extension de la prévisualisation des teintures
  • Événement spécial « Licornalia » !
Dans l’univers des jeux en Free-to-Play, RIFT a su tenir son engagement d’être mis à jour chaque semaine avec du nouveau contenu, de nouvelles fonctionnalités, des corrections de bugs et des améliorations d’agrément. Nous avons au sens propre des milliers de lignes de notes de patch, et la liste n’est pas encore finalisée. C’est notre promesse, et nous la prenons avec sérieux : celle de continuer à vous offrir le meilleur jeu que nous pouvons créer pour vous.

Toutes ces améliorations et ces changements n’auraient été possibles sans vous, votre soutien, vos commentaires et votre passion pour RIFT. Nous n’aurions pas pu accomplir tout ce que nous avons fait sans la présence d’une telle communauté de joueurs fidèles et investis.

Merci pour votre soutien sans Faille ! À bientôt dans les Plans, Élus.

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