Aller au contenu

Exploration, Hors map et Jumping

Gw2 Guild Wars 2 ArenaNet

• Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

#21 Wrath

Wrath
  • Membres
  • 6372 messages

Posté 17 June 2014 - 13:31

Voila j'ai rajouté les différents jumpings, à part que j'ai fait une erreur Dwarven désolé, j'ai supprimé ton post mais il y a deux ou trois jump qui ont sauté, du coup il faudrait que tu remettes ceux de rata sum et celui de jennah .... Navré.

J'ai avancé le guide du parfait petit jumping, je vais le finir dans la journée.

#22 Wrath

Wrath
  • Membres
  • 6372 messages

Posté 17 June 2014 - 14:08

Jumping, fond de Rata Sum

Un jumping pas trop compliqué, un bon entrainement pour débutant

Screen du lieu

Spoiler

Solution (guide)

Spoiler

#23 Dwarven

Dwarven
  • Membres
  • 1107 messages

Posté 17 June 2014 - 16:13

Hors map Promontoire divin

Screen du lieu :

Spoiler

Solution :

Spoiler

Endworld Rata Sum

Screen du lieu :

Spoiler

Solution :

Spoiler

Sinon celui là je l'avais déjà mis aussi (il était dans le même post que ceux qui ont disparus). Autant mettre ta solution aussi quand tu l'aura faite, vu qu'il y a pas mal de moyens pour descendre.

Sous-sol de Rata Sum

Screen du lieu :

Spoiler

Solution :

Spoiler

Avec en bonus puisque indisponible (et donc à ne pas mettre dans la liste) mais intéressant quand même :

Exploration du Polymock

Spoiler

#24 Wrath

Wrath
  • Membres
  • 6372 messages

Posté 18 June 2014 - 17:02

Ah oui au temps pour moi, je n'avais pas vu que ça faisait parti de la dernière fournée envoyé .... désolé. Pas grave, je mettrais les deux :D

#25 Dwarven

Dwarven
  • Membres
  • 1107 messages

Posté 19 June 2014 - 17:09

Endworld Bobine de réactance infinie (mon chemin à moi :P )

Screen du lieu :

Spoiler

Solution :

Spoiler

Endworld Ourobore

Screen du lieu :

Spoiler

Solution :

Spoiler

Endworld du refuge - Gendarran

Screen du lieu :

Spoiler

Solution :

Spoiler

Hors map Temple de Grenth

Alors oui, cet endworld permet de tricher de plusieurs manières, mais je ne le montrerai pas ici et si vous le faite c'est à vos risques et périls. (la maison n'est pas responsable, blabla...)

Screen du lieu :

Spoiler

Solution :

Spoiler

Celui là est tellement débile que je le mets : :P

Creux Caveau du reliquaire - Rivage Maudit

Screen du lieu :

Spoiler

Solution :

Spoiler

#26 Dwarven

Dwarven
  • Membres
  • 1107 messages

Posté 19 June 2014 - 19:15

Désolé Wrath, je fais un double post parce que tu vas supprimer le premier, et le second faut le garder (enfin pour l'instant). *pas taper*

Je vais faire ces endworlds ce week end, ils sont tous les 3 longs (y'en a même un avec trois entrées...) et j'ai la flemme ce soir.

Hors map des Montagnes amères

Screen du lieu :

Spoiler

Solution :

Spoiler

Endworld de la tribulation

Screen du lieu :

Spoiler

Solution :

Spoiler

Endworld du Refuge du mantelet

Screen du lieu :

Spoiler

Solution :

Spoiler

EDIT 1 : solution "Hors map des Montagnes amères" ajoutée.
EDIT 2 : soluion "Endworld de la tribulation" ajoutée

#27 Wrath

Wrath
  • Membres
  • 6372 messages

Posté 20 June 2014 - 11:04

Je vais rajouter tout ça à la liste ^^

#28 maxou

maxou
  • Membres
  • 312 messages

Posté 21 June 2014 - 21:00

Ya celui de caudecus qui est facile (meme tres facile d'acces)

#29 Wrath

Wrath
  • Membres
  • 6372 messages

Posté 24 June 2014 - 15:01

Exact maxou, il faudra penser à le rajouter ! Il faut que je finisse mon petit guide du jumping aussi ^^

#30 Dwarven

Dwarven
  • Membres
  • 1107 messages

Posté 14 July 2014 - 20:05

Image IPB

:P

#31 Link Holn

Link Holn
  • Membres
  • 49 messages

Posté 15 July 2014 - 12:13

Voir le messageWrath, le 15 June 2014 - 17:42, dit :

• Le guerrier : Le Guerrier est sans aucun doute LA classe pour le jump
[...]

Bémol de cette classe : il ne possède pas de sort de téléportation souvent très utile dans certains jumpings, mais il peut cependant le compenser avec les différents types de fusils (que j'aborderais plus bas)

Bonjour,

Désolé Wrath si je me permets un petit commentaire à propos de ton avis concernant le guerrier et les jumps.
Oui, je sais c'est un petit détail mais je suis pointilleux ... Dwarven dirait "Il est plutôt chiant" ... mais c'est un détail qui me chiffonnais depuis un petit moment.
.... Oui, j'ai fini de tourner autour du pot.

Explication du "pourquoi que je pense que le guerrier n'est pas LA classe pour faire les jump :

Les explorateurs, les purs, les durs, ceux qui ne comptent plus les PO dépensés en TP juste pour sortir des sentiers battus auront
remarqués ce fléau inventé par Anet, pour nous explorateurs. Je veux parler du fameux "Mur Transparent".
Vous savez, vous voyez à 2 m de vous une magnifique corniche qui vous permettrait d'atteindre votre objectif, vous sautez, et là PAF ... votre perso ne vole pas plus de 30 cm parce qu'il s'est pris ce fameux mur transparent ... la plupart du temps vous êtes bon pour refaire tout le chemin.
Sauf si vous avez un moyen pour les détecter.

Par exemple les 2/3 attaques à distance du gardien sont des boules d'énergie qui ont un effet reconnaissable quand elles touchent l'un de ces murs transparents : elles explosent directement. Je suis allé tester des murs transparents connus avec mon guerrier et il faut vraiment s'accrocher pour détecter les murs et leurs failles. Même problème avec l'ingénieur, mais inverse cette fois, c'est juste impossible de voir où explosent les grenades avec la fumée ><.
Il est un peu plus simple de détecter les murs en question avec la compétence 3 de la hache, mais il faut 3 mois avant qu'elle ne se recharge.

De plus, le Guerrier ne possède qu'une seule attaque de zone (sur l'arc) permettant de détecter si c'est "du mou" ou pas.
(la zone de ciblage disparaît si c'est "du mou")
Cela implique donc d'utiliser 3 sets d'armes entre le saut et les détection de "mou" ou de "mur transparent"

Pour cela que ma préférence va vers le Gardien, même si il saute un petit peu moins loin que le guerrier ou le l'ingénieur, c'est rattrapable avec un fusil expérimental.

[Mode Chieur : OFF] (pour le moment)

Et enfin, afin de rendre ce post utile, je me permets de compléter le post de Dwarven dans lequel il parlait des objets utiles en exploration

Pour ceux qui ne les connaissent pas, voici donc la marche à suivre pour les obtenir.

Le Fusil à téléportation expérimental :

- Temps à prévoir pour aller chercher les fusils : 2min
- Coût : 32pc/fusil
- portée : 900
- Usage unique
- Recast de 30sec entre l'utilisation de chaque fusil
- Avantage : permet de créer un portail de téléportation, oui je sais, c'est dans le nom ><
  mais le portail de sortie est sur le même plan horizontal que celui d'entrée, donc si il est dans le vide et que donc vous tombez, vous ne pourrez peut-être pas atteindre le portail pour revenir à votre point de départ.

Il se trouve dans les Chutes de la Canopée
plus précisément ici Image IPB
Il vous faudra parler à Danka qui se trouve au fond du "labo"
Image IPB

Le Fusil expérimental :

- Temps à prévoir pour aller chercher les fusils : 30min environ (dans la majorité des cas)
- Coût : 1,28pa/fusil
- portée : 900 (mais tout comme les compétences de saut de gardien et de guerrier qui, sur le papier ont la même portée, ce fusil-ci à une portée légèrement supérieure à celle du fusil à TP)
- Usage "multiple" : il y a un risque qu'il explose (et vous assomme au passage) lors de l'utilisation.
  Donc si vous n'avez pas de chance il ne vous servira pas du tout, ou si vous êtes plus chanceux, vous pourrez le garder en main durant 5 min au maximum
- Recast de 30sec entre l'utilisation de saut
- Avantage : Permet de grimper une pente légère.
Visée par ciblage
Permet (à ma connaissance) de faire les sauts les plus important

A prévoir avant de partir :
- un équipement correct (ou des amis qui en ont un) c'est pas la peine d'espérer en avoir en étant niveau 50
- de l'anti-condition si vous êtes seul
- un minimum de capacités de soin
- de la patience ><

Vous le trouverez dans la zone du saut de Malchor
Image IPB

Dans la majorité des cas vous aurez trois évènements à faire avant de pouvoir acheter le fusil
Image IPB
Dans l'ensemble les évènements ne sont pas durs à condition non plus de ne pas faire votre Rurik
(je pars du principe que vous y allez seul)

- Le "premier" évènement consiste à tuer 4 poulets vétéran et permet de relancer la chaîne d'évenements

- Le deuxième (ou le premier de la chaîne) est le plus simple mais comme vous le voyez possède un compte à rebours, si cet évenement échoue, il vous ramène au premier. C'est ici qu'il faudra être patient car cet évenement met un certain temps à se relancer

- Le dernier évènement apparaît dès que vous avez fini le second et il consiste à tuer un champion.
Il est faisable seul (il suffit juste d'avoir de l'anti condition et un minimum de soin).

Une fois le champion dérouillé parlez à l'agent Livilla
Image IPB
Attention elle n'acceptera de vous vendre ses fusils que si vous avez participé à l'évènement.
Et si pour X raison vous quittez la zone, la charrette refusera de vous vendre ses fusils, même si vous revenez 10 sec après la mort du champion.

Petite mise en pratique de l'utilisation de vos nouveaux jouets

A l'arche du lion, allez au panorama du Quartier Ouest et redescendez juste au dessous :
Avec un fusil expérimental visez ce point
Image IPB

Vous pourrez également passer de la même manière avec un fusil à TP, mais pour cela il vous faudra être près du bord, très près :
Image IPB

Une fois passé, suivez juste les flèches rouge
Image IPB

Image IPB

Je vous laisse trouver la suite.
Attention, il y a pas mal de "Mou" dans ce coin, mais ce petit jump vous permettra de voir l'arche sous un autre angle
Image IPB

Image IPB

Veuillez excuser la présentation je ne suis pas très famillier de l'usage des forum ><

#32 Dwarven

Dwarven
  • Membres
  • 1107 messages

Posté 03 April 2016 - 19:05

Ca faisait longtemps, mais je me suis dit que c'était l'occaz' de la faire celle-là.
Elle trainait dans les cartons depuis un bail.

Endworld dans la SAB, avec un raccourci en prime.

Screen du lieu :
Spoiler

Solution :

#33 Astaoth

Astaoth
  • Membres
  • 2 messages

Posté 13 April 2018 - 20:50

Bonjour par ici !
Je me demandais, l'exploration est toujours praticable ? Les bonnes classes pour en faire sont toujours guerrier/gardien/élémentaliste/ingénieur ? Y a un moyen de traverser les murs invisibles ou pas ?

#34 Dwarven

Dwarven
  • Membres
  • 1107 messages

Posté 13 April 2018 - 22:26

Depuis le deltaplane, puis les montures, beaucoup de murs ont été ajoutés et il reste peu de passages hors map.

Pour les murs invisibles... il faut passer au dessus (en partant de haut avec le griffon), ou trouver une faille. Parfois il manque 50 cm de mur dans un coin et on passe.

Depuis le deltaplane/monture, il n'y a plus vraiment de classes meilleures que d'autres.

À titre perso, il ne reste que peu d'endworld encore pratiquables dans ma (longue) liste... :(

#35 Astaoth

Astaoth
  • Membres
  • 2 messages

Posté 13 April 2018 - 23:42

Ah ouais donc c'est un peu mort quoi, dommage ...

Aussi étiqueté avec Gw2, Guild Wars 2, ArenaNet

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Association Univers Virtuels

Technique :
Presse :
Publicité :

Retrouvez toute l'actualité MMO Free to Play sur Free2Play.fr