Aller au contenu

Exploration, Hors map et Jumping

Gw2 Guild Wars 2 ArenaNet

• Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

#1 Wrath

Wrath
  • Membres
  • 6372 messages

Posté 15 June 2014 - 17:42

Bonjour à toutes et à tous !

Je crée ce topic pour pouvoir parler d'un type d'exploration spécifique dans Guild Wars 2, à savoir les jumping puzzle improvisés avec des éléments de décors  permettant d'arriver à des endroits plus ou moins difficile d'accès, à la limite des cartes ou non, etc. Dans cette catégorie rentre également l'exploration sous marine qui, même si ce n'est pas du jumping à proprement parlé, est un moyen d'exploration à la limite des cartes très pratique.

Vous pouvez ainsi poster les screens de vos exploits, ou encore donner des défis à certaines personnes afin de réaliser les même choses que vous ! Que ce soit en haut d'un pic enneigé, dans la jungle profonde, ou en pleine Arche du Lion, les jumpings sont partout ! N'hésitez pas !

Vous pouvez également, si vous le souhaitez, faire des mini-guides avec des screens pour décrire des parcours particulièrement intéressant ou difficile à effectuer !

Vous trouverez également un guide pratique sur le jumping et les indispensables à avoir et à connaitre pour bien débuter ou approfondir !

Remarque : Nous parlons ici seulement de choses qui sont dans la légalité du jeu, dans les limites que celui-ci nous impose, il ne s'agit pas d'un sujet pour parler de Fly-hack ou autre glitch permettant des exploit bug, merci d'avance ! Si des messages sur ce sujet arrivent, ils seront supprimés automatiquement.

Remarque n°2 : Lorsque vous proposez un Jumping avec sa solution, ou non, je l'ajoute à la liste complète avec votre nom et je supprime votre post afin que la lisibilité du topic reste intacte pour les différentes discussions et débats autour de cela, merci de votre compréhension.

Que le dieu du Jump soit avec vous !

SOMMAIRE

Comment bien jumper ?

Que vous soyez débutant ou confirmé, il est bon de connaitre les astuces et compétences principalement nécessaires pour réussir des jumpings et faire de l'exploration Hors-limites.

Les Classes et races

Il est évident que la classe et la race que vous choisirez sont importantes car toutes les compétences ne se valent pas d'une classe à une autre pour ce type d'exploration, et la corpulence et la taille de votre personnage peut jouer dans votre perception de l'environnement.

Aussi voici ce qu'il vous faut privilégier au niveau des races :

Tout d'abord il faut savoir que, peu importe la race que vous prenez, ces jumpings sont possibles, et il est évident qu'il vaut mieux les réaliser avec le personnage avec lequel vous vous sentez le mieux et avec lequel vous avez l'habitude de ce type d'exploration. Ce qui suit ne sont donc que des conseils dans le cas ou vous ne posséderiez pas encore de race prédéfini pour le jump.
  • Les asuras : Leur petite taille (malgré une hit-box identique avec les autres races) leur permet souvent une meilleure visibilité du terrain et des difficultés imposées par la caméra difficilement contrôlable à certains moments. C'est selon moi la race qui vous permettra une des meilleures approche du jumping.
  • Les humains : Les humains, bien que moins pratique que les asuras, restent une référence de part leur proportion équilibré, ainsi il est plus facile pour la perception des hauteurs et des longueurs de saut, etc, il s'agit de la seconde race la plus pratique pour le jumping.
  • Les Sylvaris : identiques aux humains au niveau des proportions, les sylvaris sont donc identique à ces derniers pour jumper, ils sont la troisième meilleure option possible pour le jump.

A l'inverse il est cependant fortement déconseillé de prendre un Charr car sa masse et sa corpulence, en plus de fausser les distances et proportions, ont un impact sur le champ de vision entrainant souvent des mouvements de caméra intempestif. Les Norns, bien que moins corpulent, peuvent également entrainer certains soucis, ce sont les deux races qui sont le moins conseillé pour jumper.

Au niveau des Classes :
  • Le guerrier : Le Guerrier est sans aucun doute LA classe pour le jump, et ce pour plusieurs raisons. Tout d'abord ses compétences sont très utile pour le jump, avec notamment :
Image IPBBond Sauvage (compétence n°2 à l'épée) : Permet d'effectuer un grand bond en avant tout en gagnant un peu de hauteur, il s'agit de la compétence la plus efficace pour les sauts.

Image IPBCharge (compétence n°4 du cor) : Permet d'avoir un boost de vitesse de 10 secondes régulièrement, et couplé avec le signe ci-dessous il permet d'être presque constamment sous vitesse

Image IPBSigne de Rage (compétence élite) : Permet d'avoir un boost de vitesse de 30 secondes très souvent (à chaque minute) et permet ainsi d'être presque constamment sous boost.

Bémol de cette classe : il ne possède pas de sort de téléportation souvent très utile dans certains jumpings, mais il peut cependant le compenser avec les différents types de fusils (que j'aborderais plus bas)

• Le gardien : Le gardien possède, tout comme le guerrier, de nombreuses compétences intéressantes pour le jump, même si globalement il est beaucoup plus facile de maitriser le guerrier. Ces compétences particulièrement utiles sont :
Image IPB Saut de la Foi (compétence n°3 de l'espadon) : Cette compétence permet au gardien d'effectuer un bond en avant en gagnant un peu de hauteur, la distance effectué est cependant moins importante que le Bond Sauvage du guerrier.

Image IPBSymbole de rapidité (compétence n°3 du bâton): Ce symbole permet d'être sous boost de vitesse très souvent et cette rapidité est très utile pour effectuer certains sauts.

• L'élémentaliste :
  • L'ingénieur :

LISTE DES JUMPINGS

Post n°1 Post n°2

Endworld maritime, Côte de la marée sanglante - Proposé par Dwarven

Screen du lieu : (sous la zone du détroit des lamentations)

Spoiler

Solution (vidéo) :

Spoiler

Retour au Sommaire

Endworld Trou d'eau, Rivage maudit - Proposé par Dwarven

Screen du lieu :

Spoiler

Solution (vidéo) :

Spoiler

Retour au Sommaire

Vue bucolique du lac Tenaebron, Champs de ruines - Proposé par Trevor

Screen du lieu:

Spoiler

solution:

Spoiler

Retour au Sommaire

Endworld Hoelbrak - Proposé par Dwarven

Screen du lieu :

Spoiler

Solution :

Spoiler

Retour au Sommaire

Toit du pavillon du Loup, Hoelbrak - Proposé par Dwarven

Screen du lieu :

Spoiler

Solution :

Spoiler

Retour au Sommaire

Endworld Metrica - Proposé par Dwarven

Screen du lieu :

Spoiler

Solution :

Spoiler

Retour au Sommaire

Endworld Thaumanova - Proposé par Dwarven

Il était possible autrefois de tricher avec ce jumping, mais ce n'est aujourd'hui plus d'actualité avec l'augmentation de la hauteur du mur invisible, ce jumping permet donc d'explorer uniquement les toits de Thaumanova et non d'atteindre le boss de fin sans clé. Ce jumping respecte donc les règles de ce topic

Screen du lieu :

Spoiler

Solution :

Spoiler

Retour au Sommaire

Endworld Fort Vandal, Terres sauvages de Brisban - Proposé par Dwarven

Screen du lieu :

Spoiler

Solution :

Spoiler

Retour au Sommaire

Endworld Pont du Lion - Proposé par Dwarven

Screen du lieu :

Spoiler

Solution :

Spoiler

Retour au Sommaire

Endworld Cromlech brisé - Proposé par Dwarven

Screen du lieu :

Spoiler

Solution :

Spoiler

Retour au Sommaire

#2 Lulith

Lulith
  • Membres
  • 3947 messages

Posté 16 June 2014 - 08:53

Merci pour ce sujet et pour nous faire partager vos images !

#3 Wrath

Wrath
  • Membres
  • 6372 messages

Posté 16 June 2014 - 10:43

Tequatl dans la figure, Marais de la Lumillule - Proposé par Dwarven

Screen du lieu :

Spoiler

Solution :

Spoiler

Retour au Sommaire

Endworld marais de la Lumillule - Proposé par Dwarven

Screen du lieu :

Spoiler

Solution :

Spoiler

Retour au Sommaire

Jumping Mystère - Proposé par Wrath

Screen du lieu :

Spoiler

Solution

Spoiler

Retour au Sommaire

Endworld Brisban Nord - Proposé par Dwarven

Screen du lieu :

Spoiler

Solution :

Spoiler

Retour au Sommaire

Endworld Mrot Bru, Terres sauvages de Brisban - Proposé par Dwarven

Ce jumping n'est actuellement plus possible à réaliser, les screens sont juste la pour la beauté de la chose

Spoiler

Retour au Sommaire

Endworld Trembleterre, Détroit des gorges glacées - Proposé par Dwarven

Screen du lieu :

Spoiler

Solution :

Spoiler

Retour au Sommaire

Endworld Harathis Sud, Hinterlands Harathis - Proposé par Dwarven

Vous trouverez une surprise au début de ce Endworld

Screen du lieu :

Spoiler

Solution :

Spoiler

Retour au Sommaire

Endworld Porte d'Elona, Champs de Ruine - Proposé par Odr'N

Ne nécessite aucune compétence particulière.

Screen du lieu :

Spoiler

Solution (vidéo) :

Spoiler

Retour au Sommaire

Endworld de la Bobine de réactance infinie, Mont Maelström - Proposé par Odr'N

Nécessite le Tir sauté de l'ingénieur ou équivalent.

Screen du lieu :

Spoiler

Solution (vidéo) :

Spoiler

Retour au Sommaire

Bonus INDISPONIBLE depuis un moment : Polymock

Spoiler

Retour au Sommaire

#4 slade

slade
  • Membres
  • 53 messages

Posté 16 June 2014 - 12:04

Topic très intéressant ! je vais m'empresser d'essayer tout ça !

En revanche je suis surpris qu'aucun de vous ne parle du jumping caché dans la zone 1-15 sylvari (à moins que je ne sois aveugle :ph34r: ).  Celui avec l'espèce de "Cerebro" qui ressemble énormément à celui de Magneto. il y a quelques endroits ou l'on doit passer sous la map et l'utilisation du fusil permettant de se téléporter est obligatoire pour y accéder

Je n'ai pas de screen de ça pour l'instant mais je vais essayer d'y retourner pour vous en fournir.

#5 Trevor

Trevor
  • Membres
  • 1059 messages

Posté 16 June 2014 - 12:11

Oh oui celui. Oui bien sur. Je m'empresse de vous en montrer le chemin (bien que de nombreuses vidéos en parlent). C'est surement l'un des plus beau, il avait été decouvert d'ailleur au hasard par un voleur (dont j'ai oublié le nom evidemment), posté sur le forum EN, passé entre les textures du coté du cercle de cigüe, avec la competence 5 de l'arc, néamnoins il existe un chemin bien moins hasardeux pour y arriver..
Quelques illustrations en attendant que ma souris arrête de faire n'importe quoi:
Spoiler

#6 Anakin Electra

Anakin Electra

Guilde UV GW2

• Membres
  • 364 messages

Posté 16 June 2014 - 12:16

Je ne peux vous fournir de screens dans l'immédiat, cependant pour ceux qui aiment Indiana Jones, il y a un joli clin d’œil dans un jumping à la fin des Catacombes d'Ascalon. Faites attention où vous mettez les pieds, suivez la poussière ;)

#7 black hell

black hell

Guilde UV GW2

• Membres
  • 745 messages

Posté 16 June 2014 - 12:17

Topic très Intéressant. Faudra que j'essaie :)

#8 Dwarven

Dwarven
  • Membres
  • 1107 messages

Posté 16 June 2014 - 12:18

Citation

Je ne peux vous fournir de screens dans l'immédiat, cependant pour ceux qui aiment Indiana Jones, il y a un joli clin d’œil dans un jumping à la fin des Catacombes d'Ascalon. Faites attention où vous mettez les pieds, suivez la poussière ;)

Oui, il est connu ce truc. :P

Je vais pas tarder à aborder des endworlds intéressant maintenant. Voir hard. :lol:
Y'en a j'ai même la flemme d'y retourner...

#9 Trevor

Trevor
  • Membres
  • 1059 messages

Posté 16 June 2014 - 13:08

Grraah tous ces jumpings, t'a du passer un temps monstrueux à tous les chercher...J'enrage de ne pas pouvoir filmer tout ça, cela faciliterais énormément les solutions...
pour ascalon je ne vois vaiment pas de quoi vous parlez, j'ai peu etre du passer des dizaines de fois devant sans faire attention...

Sinon il est plus que temps d'aborder un sujet intéressant; tous les glitchs ne sont évidemment pas accessibles d'un simple saut, non ce serais trop facile évidemment. Ces quelques astuces aident grandement à progresser a travers un puzzle de saut ou a meme trouver d'autres glitchs...
bien sur aujoud'hui, les cartes ont toutes été entourée par des murs invisibles qui rendent de plus en plus difficile l'accès à "l'océans infini" sous les cartes. Il faut donc forcement chercher une faille a l'interieur de la délimitation...
Un petit truc que j'aime bien est qu'une fois dans l'océans infini (qui vous fera croire que vous etes complètement saoul :P ), le serveur va perdre votre trace, vous pouvez donc vous placer sous n'importe quel lieu en vous servant de la mini-carte, et en vous reconnectant, le serveur va vous repositionner le plus haut possible a la verticale de point où vous étiez. Cette astuce permet en théorie (je ne l'ai fait qu'une fois) d'atterrir au somment de lieux très élevés ou incessibles pourvus qu'ils aient une consistance solide....
exemple, le moulin des champs de gendarran, ou un grand pic du passage de Lornar...

Les principales competences utiles de saut ameliorée.
La competence 3 de l'espadon du gardien, "saut de la foi"
La competence 2 de l'épée du guerrier, "bond sauvage"
Pour prolonger un saut en pleine course, la compétence 4 de la dague en main secondaire de l'élémentaliste en affinité air, "chevaucher l'éclair"
Pour un saut visé avec précision entre deux points distants situés à la même hauteur, pour une porté de 800, "tir sauté" la competence 5 du fusil de l'ingenieur; il permet aussi quand on est bloqué contre un obstacle de parfois monter légèrement plus haut (angle de +-45 degrés) grâce à l'impulsion de départ....
Par moment il peut remplacer avantageusement le fusil expérimental...

à poursuivre...

Edit: Ah, cet endroit ci...bien sur, mais je ne vois pas vraiment le rapport avec Indiana jones...
est t'il utile en revanche de rajouter les lieux et la demarche pour obtenir ces deux items ?

#10 Dwarven

Dwarven
  • Membres
  • 1107 messages

Posté 16 June 2014 - 13:12

Citation

Grraah tous ces jumpings, t'a du passer un temps monstrueux à tous les chercher...J'enrage de ne pas pouvoir filmer tout ça, cela faciliterais énormément les solutions...

En fait, y'a beaucoup de jumping que je trouve par hasard, genre : "hey, on dirait qu'on peut grimper là !"
Et y'en a d'autres que je recherche vraiment, par exemple j'en avais trouvé un permettant de visiter tout le coin du fort des veilleurs (au dessus, en dessous...) ; ce coté est malheureusement obsolète depuis la màj du fort. Mais il peut encore servir de l'autre coté (super chiant d'ailleurs), je le montrerai... Un jour...

Spoiler

Là je vous prépare la solution du caillou de la salle du trône de Jennah. :P

Pour compléter le post de Trevor sur les objets/compétences utiles :

Objets :
- Pistolet de téléportation experimental : portée plus élevée que les sauts classiques, et crée un portail entre le point de départ et d'arrivée
- Fusil experimental : portée encore plus importante, permet de grimper un léger dénivelé, et peut servir plusieurs fois. Beaucoup plus cher que le pistolet, et plus compliqué à avoir.

Compétences :
- clignotement (envouteur)
- flèche de l'infiltré (arc voleur)
Ils permettent de passer au travers d'objets/murs.

#11 Wrath

Wrath
  • Membres
  • 6372 messages

Posté 16 June 2014 - 13:15

Pour ce qui est des compétences et des techniques pour les jumpings je vais le rajouter dans le premier post également histoire d'avoir quelque chose le plus exhaustif possible ^^

#12 Pitchi Poï

Pitchi Poï

Guilde UV GW2

• Staff UV
  • 853 messages

Posté 16 June 2014 - 15:28

Voir le messageAnakin Electra, le 16 June 2014 - 12:16, dit :

D'ailleurs, notre guide des Catacombes en parle, hein ;)

#13 Vidocq

Vidocq
  • Membres
  • 585 messages

Posté 16 June 2014 - 16:33

Hey, sympa comme topic!

Bravo aux explorateurs les plus acharnés de la guilde! ça laisse rêveur ^^ En voleur, il m'arrive souvent de passer au travers du décor avec mes TP et parfois d'avoir accès à des zones inconnues mais je dois dire que c'est de plus en plus rare et que c'est tellement aléatoire qu'il est souvent très dur de repasser 2 fois par le même endroit... Enfin si je retrouve des skins, je les posterai aussi ;)
Je me demande quand même quel est l'avis d'Arenanet sur le EndWorld... ^^
Pour ma part tant que ça ne porte préjudice à personne, je trouve ça sympa et je ne vois pas de raison pour qu'ils perdent du temps à les corriger (ils ont bien assez à faire ailleurs) :ph34r:

#14 Trevor

Trevor
  • Membres
  • 1059 messages

Posté 16 June 2014 - 17:06

Nooooooon incroyable, il existe encore; une vidéo sur internet parlais de ce fameux trous dans une haie le long de la grand route, mais ça fait déjà extrêmement longtemps. Un miracle qu'il soit toujours là, et non corrigé...
j'aurais du me douter que cela ne pouvais etre dans l'instance vu l'absence de pnj...de plus il est clairement impossible de monter si haut, peu importe les moyens dans la salle du trône instanciée (un mur bloque à partir d'une ceertaine hauteur en plus d'un relief recouvert de savon).
Hé oui tristesse pour le polymock,toutes les voies ont été corrigée, et un plongeon dans le lac vaux un sejours en prison désormais;  il y a un autre glitch qui permettait d'y accéder par un saut de la plate forme à gauche et visiter un peu les bords du barrage mais le mur invisible en a fait perdre tout intérêt...etant donné qu'il ne présente aucun faille de blink.
Skill de chute obligatoire bien sur, mais le resultat est toujours hasardeux, dans le meilleur des cas il ne reste que quelques dizaines de points de vie...
Spoiler

d'ailleur voici un petit défis pour s'entrainer...depuis le point de passage du port :ph34r: :
Spoiler

Pour ce qui est du polymock, toujours rien...

Sinon je met deux Screenshots montrant une voie alternative pour le cromlech brisé, nécessitant le fusil expérimental:

Spoiler

#15 Anakin Electra

Anakin Electra

Guilde UV GW2

• Membres
  • 364 messages

Posté 16 June 2014 - 18:13

Voir le messageTrevor, le 16 June 2014 - 13:08, dit :

Ah, cet endroit ci...bien sur, mais je ne vois pas vraiment le rapport avec Indiana jones...

Si je me souviens bien dans le 3ème film (La dernière croisade), il y a un passage au-dessus du vide avec un pont invisible qui se révèle avec le sable.

#16 Odr'N

Odr'N
  • Membres
  • 1969 messages

Posté 16 June 2014 - 19:48

Autrement pour le jumping puzzle oublié de la Foret de Caledon, plusieurs vidéos en montre l'accès comme celle-ci.

Spoiler

Testé ce soir il est toujours accessible, il faut juste le fusil expérimental.

Le hors map du Panthéon des haut faits est impressionnant aussi, la zone est très vaste, mais il n'est plus accessible je crois.

#17 Dwarven

Dwarven
  • Membres
  • 1107 messages

Posté 16 June 2014 - 20:46

Citation

Endworld de la Bobine de réactance infinie, Mont Maelström
Nécessite le Tir sauté de l'ingénieur ou équivalent.

Ah je ne connaissais pas par ce coté là. Mais je connais un autre chemin que je posterai (pas besoins de saut je crois). Y'a longtemps y'avait un chemin ridiculement simple (à gauche du portail au nord) mais il a été logiquement fermé.

Avant d'ailleurs il était possible d'entrer dans le donjon fermé après avoir pris l'endworld. Le portail du donjon est entouré d'une barrière bleue, mais avant y'avait un léger rebord transparent qui permettait de faire le tour de la plateforme et d'arriver assez proche du portail pour l'emprunter (c'est très vieux ça). :P

EDIT : soluce endworld Rata Sum ajouté.

#18 Odr'N

Odr'N
  • Membres
  • 1969 messages

Posté 16 June 2014 - 21:21

J'ai pris quelques captures du puzzle oublié de Caledon, c'est vraiment un endroit magnifique et encore certaines salles semblent vraiment inaccessibles. Vu la longueur je pense qu'il s'agissait d'un puzzle de guilde.

Spoiler

Ça m'aura bien occupé ma soirée ça, merci de l'avoir mentionné.

#19 Wrath

Wrath
  • Membres
  • 6372 messages

Posté 16 June 2014 - 21:29

Je vais rajouter tous les nouveaux jumping à la liste existante ^^ !

EDIT: fait.

#20 Dwarven

Dwarven
  • Membres
  • 1107 messages

Posté 16 June 2014 - 21:37

T'inquiètes, je suis 3 jours en exam' donc je vais me calmer.

Mais il m'en reste pleeeeeeeiiiiiiiiiin. (allez pas me les piquer hein :P )
Et ils sont inconnus j'espère. Enfin y'en a un s'il est connu (du moins par l'endroit où je passe) je dis chapeau.

Aussi étiqueté avec Gw2, Guild Wars 2, ArenaNet

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Association Univers Virtuels

Technique :
Presse :
Publicité :

Retrouvez toute l'actualité MMO Free to Play sur Free2Play.fr