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[News] Présentation du système de Méga serveur

Gw2 Guild Wars 2 ArenaNet

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53 réponses à ce sujet

#41 Keiran Shadowblade

Keiran Shadowblade

    Guilde UV GW2

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Posté 03 April 2014 - 12:54

Voir le messageArkhis, le 03 April 2014 - 12:02, dit :

Se serait bien d'avoir une news résumant clairement et simplement tout les points de cette maj du 15 avril?
Ca me fatigue de décrypté les tartines de la com d'Anet.

- Garde-robe liée au compte (= paye tes changements de skin en PvP)
- Teintures liées au compte
- Nerf de 10% des dégâts en stuff Berzerker (mais pas de tentative de revalorisation des autres stuffs)
- Légendaires et élevés liées au compte (pour ceux que ça amuse de faire transiter les items par la banque pour utiliser un reroll)
- Nouvelles aptitudes et acquisition des aptitudes via exploration
- WvW XP lié au compte
- Equilibrage des runes et cachets, et 2e cachet sur les armes à 2 mains
- Réparations et changement d'aptitudes gratuits (mais nerf du loot sur tous les events et les sacs de champion)
- Suppression des équipements JcJ, et système de "progression PvE en PvP pour avoir des récompenses PvE"
- Suppression des home map (toutes les maps sont des débordements dorénavant)

#42 Valdynstar

Valdynstar

    Guilde UV GW2

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Posté 03 April 2014 - 14:51

Sans oublier :
- L'écran de guilde est corrigé et "amélioré"
- Le LFG est plus complet (ajout de la langue notamment)
- Refonte des quoti et des mensuelles
- Modification de la forge mystique

Réduire la Garde-robe liée au compte (= paye tes changements de skin en PvP), c'est voir la moitié vide du verre.
Les skins seront réutilisables advitam et partagés pour tous les persos (notamment les skins boutique), ce n'est pas négligeable.
Et les armes deviennent "skinables" aussi.

#43 Loxias

Loxias
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Posté 03 April 2014 - 14:53

Voir le messageKeiran Shadowblade, le 03 April 2014 - 12:54, dit :

- Légendaires et élevés liées au compte (pour ceux que ça amuse de faire transiter les items par la banque pour utiliser un reroll)

Moi je sens une option dans le cash shop pour tout switch d'un clic.

Il y a pas de meilleur moment pour faire passer ce genre de trucs.

#44 Casiope

Casiope
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Posté 03 April 2014 - 15:00

Et il y a une carte JcJ en plus.. et une autre en moins.

#45 Keiran Shadowblade

Keiran Shadowblade

    Guilde UV GW2

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Posté 03 April 2014 - 15:32

Voir le messageValdynstar, le 03 April 2014 - 14:51, dit :

Sans oublier :
- L'écran de guilde est corrigé et "amélioré"
- Le LFG est plus complet (ajout de la langue notamment)
- Refonte des quoti et des mensuelles
- Modification de la forge mystique

Réduire la Garde-robe liée au compte (= paye tes changements de skin en PvP), c'est voir la moitié vide du verre.
Les skins seront réutilisables advitam et partagés pour tous les persos (notamment les skins boutique), ce n'est pas négligeable.
Et les armes deviennent "skinables" aussi.

Alors je détaille un peu plus :

Garde-robe liée au compte : tous les skins sont liés au compte (cool !) mais le changement de skin est toujours payant (bouh !) et en plus les joueurs PvP doivent maintenant payer pour changer de skin (bah oui, pourquoi laisser ça gratuit quand on peut soutirer un peu plus d'argent en revenant sur un acquis ?).
Je ne me réjouirais vraiment que si les charges de transmutation nécessaires pour utiliser cette garde-robe étaient obtenables de façon raisonnable (= plus que les cristaux de transmutation). Mais si c'était le cas, ils en auraient fait une comm' de 10 pages.

Modification de la forge mystique : pour l'inclure dans la liste, il faudrait déjà savoir ce qu'ils ont fait ! Or ils disent juste qu'ils ont modifié la fréquence d'obtention d'objets rares / exotiques (nerf ou buff ? sur quel type d'objet ? aucune idée).

Cartes JcJ : comme précisé par Casiope, ils retirent une map intéressante pour ajouter une nouvelle map accessible uniquement via arènes personnalisées (donc incitation à utiliser les arènes personnalisées -> passage en Boutique).

Enfin en ce qui concerne les armes "skinnables", les armes pouvaient déjà être transmutées comme les armures non ?

#46 Valdynstar

Valdynstar

    Guilde UV GW2

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Posté 03 April 2014 - 15:53

Citation

les armes pouvaient déjà être transmutées comme les armures non ?
Ah bah oui ! Il me semble que je l'ai déjà fait en plus !

#47 Casiope

Casiope
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Posté 03 April 2014 - 16:05

Voir le messageKeiran Shadowblade, le 03 April 2014 - 15:32, dit :

Cartes JcJ : comme précisé par Casiope, ils retirent une map intéressante pour ajouter une nouvelle map accessible uniquement via arènes personnalisées (donc incitation à utiliser les arènes personnalisées -> passage en Boutique).

Comme d'autres joueurs, j'ai remarqué qu'il y a de moins en moins d'arènes personnalisées et de plus en plus d'arènes publiques où les joueurs me demandent de partir parce qu'ils font des duels. Arena Net tente de sauver la boutique associée au JcJ, plus que le JcJ en lui-même.  :)

#48 Vidocq

Vidocq
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Posté 03 April 2014 - 17:34

La suite des infos concernant les méga-serveurs est tombée, au programme:

WorldBoss:

Horaire quotidien commun à tous les serveurs
Difficulté et récompenses augmentées pour certains
Les grosses guildes pourront activer les gros events si l'horaire proposé ne leur convient pas

Guildes:
Puisqu'il n'existera plus de serveurs principaux, tous les membres pourront contribuer et bénéficier des bonus de guildes.

Note: ces changements ne seront sans doute pas effectifs avant la fin de l'année...

En gros on apprend pas grand chose sur un contenu qui ne sera tout de façon pas intégrer le 15 avril ^^

#49 Anvar

Anvar

    Officiers Guilde UV GW2

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Posté 03 April 2014 - 17:36

Voir le messageVidocq, le 03 April 2014 - 17:34, dit :

La suite des infos concernant les méga-serveurs est tombée, au programme.

Les deux dernières annonces ne concerne en effet que les méga-serveurs, et le contenu annoncé est peu reluisant.

Décevant.

Edit :

Voir le messageSirol, le 03 April 2014 - 17:37, dit :

Euh ça c'est cool on va enfin pouvoir tenter des boss par guilde :)

Ouais, ça c'est intéressant.

#50 Sirol

Sirol
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Posté 03 April 2014 - 17:37

Voir le messageVidocq, le 03 April 2014 - 17:34, dit :

Les grosses guildes pourront activer les gros events si l'horaire proposé ne leur convient pas


Euh ça c'est cool on va enfin pouvoir tenter des boss par guilde :)

#51 Tenebro/ Téné B

Tenebro/ Téné B

    Officiers Guilde UV GW2

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Posté 03 April 2014 - 18:28

On s'attendait depuis un bon moment à une fusion des serveurs. GW2 se dépeuple lentement mais sûrement.

C'est dommage de voir que le jeu s'essouffle au bout de 2 ans, quand son parent très éloigné s'est essoufflé au bout de 5 ans.

#52 Mortumee

Mortumee
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Posté 04 April 2014 - 21:34

Changements de plans, vers quelque chose de plus logique :

Citation


Hey everyone!

I’m very glad and excited with your overwhelming responses regarding the MegaServer system. We are still working on establishing the best roll-out plan for this feature. I’d like to provide you with an update on our plans. It was announced on the blog post that we planned to start with the PvP Lobby, the level 1 to 15 maps, as well as the cities. As MegaServers evolved into a finished product, we have changed our initial roll-out plan.

We are now planning on releasing the system starting with the PvP lobby and low population maps, and incrementally moving onto the maps with high populations. With this approach, the behavior on level 1 to 15 maps won’t change until we’ve seen the positive confirmation from the community as well as from our metrics that MegaServer is working as expected on lower population maps.
MegaServer is a complex system, so we will be closely monitoring its deployment. We will make adjustments to our plan in accordance with the results of the roll-out. Our Quality Assurance team have performed a great job in doing an extensive testing of the game under this new paradigm, but nothing can stress out a system like a huge amount of players rushing through Tyria to rediscover the world with fellow adventurers. Which is why we’re extremely careful about that.

Please keep voicing your questions and remarks about MegaServers! We’re excited to bring out this new way of fostering our game community, and your comments are greatly helpful in doing so.

See you in Tyria!
— Samuel

Source

Pour résumer : plutôt que de commencer les Megaserveurs aux capitales, map 1-15, et Coeur des Brumes, ils vont commencer par les zones sous-peuplées et le Coeur des brumes. Je sais pas pourquoi ils n'ont pas annoncé ça dès le début, vu que l'intérêt principale du système, c'est de rendre les zones peu peuplée... plus peuplées.
Ils étendront le système aux autres zones suivant les retours sur le système.

#53 Dracos4 / Tene

Dracos4 / Tene

    Maître de Guilde UV GW2

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Posté 04 April 2014 - 22:26

Ouais en gros ça changera pas réellement les choses, les zones bas level étant souvent les moins peuplées ... mais s'ils appliquent ça aux zones sous peuplées, il y a des chances qu'ils l'étendent à presque tout le jeu en fait *troll OFF* ><

#54 Mortumee

Mortumee
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Posté 04 April 2014 - 22:47

A la base, c'est quand même l'intérêt du système : regrouper les joueurs de différentes map sous-peupéles pour avoir de bonnes chances de croiser d'autres joueurs. Je voyais pas vraiment l'intérêt de faire ça sur les 1-15 pour commencer, qui sont loin d'être les moins peuplées.





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