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[News] Ensembles de succès JcJ et uniformisation du matériel

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79 réponses à ce sujet

#1 Wrath

Wrath
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Posté 28 March 2014 - 17:25

La nouvelle annonce du pack de fonctionnalités du 15 Avril a été dévoilée par ArenaNet.

On retrouve cette fois-ci une annonce orientée sur le JcJ et sur les différentes modifications qui vont avoir lieu, avec notamment l'arrivée de nouvelles récompenses, une uniformisation du matériel JcJ avec celui PvE via la Garde-robe de compte, etc

Vous retrouverez à la suite de cette News ainsi que sur le site de Guild Wars 2 toutes les informations sur ce futur ajout.

Citation

Ensembles de succès en JcJ et uniformisation du matériel

Bonjour à tous les Tyriens ! Beaucoup de choses changent pour le mieux dans les Brumes : les récompenses, le matériel, la création d’archétypes, et bien plus ! C’est vraiment formidable de pouvoir enfin partager avec vous toutes les mises à jour et les améliorations sur lesquelles l’équipe a travaillé !



Uniformisation du matériel dans l’ensemble du jeu
À partir du 15 avril, les objets JcJ disparaîtront du jeu. Les apparences définies pour vos armes et armures en JcE et McM seront conservées en JcJ. Vous pouvez créer votre apparence, travailler votre style et les conserver où que vous alliez !
Les statistiques de votre matériel en JcE n’auront toujours aucun effet en JcJ. Vous conserverez simplement votre apparence entre les différents types de jeu ; en JcJ, les joueurs bénéficieront toujours d’une égalité complète en termes de statistiques.

Alors que vont devenir toutes les apparences que vous aviez collectées en JcJ ? Vous avez certainement déjà entendu parler du nouveau système de garde-robe, qui vous permet de collectionner les apparences de l’ensemble du jeu. Lorsque vous rejoindrez le Cœur des Brumes pour la première fois après le lancement du pack de fonctionnalités d’avril 2014, toutes les apparences que vous aurez collectées en JcJ seront disponibles dans votre garde-robe. Vous pourrez acheter des armes et des armures de base correspondant à votre niveau pour y appliquer les apparences. Vous recevrez un lot unique de charges de transmutation selon votre rang en JcJ afin que vous puissiez réinitialiser ou modifier vos apparences. Consultez notre blog pour en savoir plus sur la garde-robe et son fonctionnement.








Une fois que vos apparences JcJ seront déverrouillées, elles disparaîtront de votre casier JcJ, et vous pourrez y accéder sous l’onglet Garde-robe de la fenêtre Héros avec n’importe quel personnage de votre compte. Dans la mesure où la garde-robe remplacera le casier, les matériaux JcJ d’artisanat seront supprimés du jeu ; n’oubliez pas de fabriquer tout ce dont vous avez besoin avant la mise à jour du 15 avril.


Parcours de récompenses
Dans notre article de décembre sur les récompenses JcJ, nous avions fait allusion à un nouveau système en JcJ qui vous permettrait de définir vous-même les objectifs de récompense à atteindre. Nous sommes heureux de pouvoir maintenant vous en dire plus sur les parcours de récompenses JcJ.

Un parcours de récompenses est un lot de récompenses que vous obtenez en jouant en JcJ. Chaque parcours offre des récompenses au bout d’un certain temps de jeu : certaines après quelques matchs seulement, de meilleures récompenses au bout d’une session de jeu et une sublime récompense finale après quelques sessions de jeu. Voici quelques exemples de récompenses que vous pourrez obtenir : plusieurs niveaux de boîtes de butin, des matériaux d’artisanat, des charges de transmutation, des armes, des armures, des points de compétences et bien plus. À intervalles réguliers, vous obtiendrez des grimoires de connaissance qui permettront à n’importe lequel de vos personnages de gagner des points de compétences et de monter en niveau.

Pour lancer ce nouveau système, nous avons le plaisir de vous présenter le sac à dos Carapace de Balthazar, qui ne peut s’obtenir qu’avec son parcours de récompenses JcJ !

Image IPB


À son lancement, ce système contiendra plusieurs parcours, et vous pourrez choisir dans lequel vous souhaitez progresser. En plus des Molosses de Balthazar, il existe un parcours de récompenses pour chacune des régions principales de la Tyrie, ce qui permet aux joueurs de JcJ de gagner des objets pour chaque région correspondante.
Il existe également un système de rotation pour les parcours de récompenses de donjon grâce auquel vous pourrez jouer en JcJ pour gagner des récompenses dans des donjons spécifiques. Un parcours de récompenses de donjon différent sera disponible toutes les deux semaines. Ils offriront notamment des armes, des armures, et des coupons de donjons. Si vous souhaitez compléter le parcours de récompenses d’un donjon spécifique comme bon vous semble, il vous suffit de terminer le mode scénario de ce donjon pour déverrouiller son ensemble de succès JcJ de façon permanente. Sinon, vous pouvez attendre que ce parcours de récompenses revienne dans la rotation et vos progrès seront sauvegardés.


De plus, lorsque nous créerons du nouveau contenu pour le Monde vivant et à l’occasion des fêtes, des parcours de récompenses y seront associés pour la durée des événements. Une fois que vous aurez découvert et participé au contenu du Monde vivant, vous déverrouillerez le parcours de récompenses associé et pourrez continuer à recevoir des récompenses appropriées en JcJ. De cette façon, le JcJ fera toujours partie de l’histoire qui se déroule à plus grande échelle en Tyrie.
Certains parcours de récompenses sont uniques, d’autres sont temporaires, beaucoup sont répétables, mais tous rendent le JcJ plus gratifiant que jamais. Grâce aux parcours de récompenses, les joueurs qui participent au JcJ peuvent profiter pleinement des récompenses de Guild Wars 2.



Légendaires en JcJ
Grâce aux parcours de récompenses, nous disposons désormais d’une plate-forme où les joueurs en JcJ peuvent obtenir les composants dont ils ont besoin pour leurs légendaires. Comme nous l’avons mentionné plus haut, les ensembles de donjon contiendront des coupons de donjon. Parmi les autres composants pouvant être obtenus, on trouve les points de compétences, les fragments d’obsidienne, les matériaux d’artisanat haut de gamme et les trèfles mystiques.  Il y a même une chance de trouver des précurseurs dans les coffres que vous obtenez. Avec ces objets et l’or que vous gagnez grâce au JcJ, vous pourrez récupérer presque tous les éléments nécessaires à la fabrication des légendaires en jouant en JcJ ! Il vous faudra toujours avoir terminé l’exploration de la carte et disposer d’insignes d’honneur pour pouvoir obtenir les dons de combat et d’exploration.
Vous vous intéressez davantage aux matériaux d’artisanat élevés ? Les fragments empyréens, la poussière de pierre de sang et les minerais de dragonite sont également disponibles dans les parcours de récompenses !

Pour ceux qui souhaitent obtenir des légendaires ou des précurseurs encore plus rapidement, le meilleur moyen reste encore de participer au tournoi des légendes des Brumes que nous parrainons avec nos excellents partenaires de chez Mistpedia. Le meilleur du tournoi recevra une arme légendaire au choix en récompense ! Pour plus d’informations, consultez l’annonce du Tournoi des légendes.


IU d’archétypes JcJ et barre de lancement rapide
Malgré l’uniformisation du matériel, il reste encore certaines choses que nous ne pouvons pas intégrer au JcJ, afin de maintenir l’égalité des statistiques. C’est pourquoi nous avons créé la fenêtre d’archétype JcJ.








En JcJ, vous disposerez toujours d’un ensemble distinct de composants d’archétype, y compris des runes, des cachets, des amulettes et des aptitudes. Tous ces objets peuvent être sélectionnés et équipés directement à partir de la fenêtre d’archétype JcJ. Vous n’aurez plus besoin d’aller parler à plusieurs PNJ et à gérer les objets de votre inventaire uniquement pour le JcJ. Il vous suffit de sélectionner et d’équiper les objets souhaités. Pour simplifier ces sélections, la fenêtre d’archétype JcJ contient un filtre et un champ de recherche pour que vous puissiez trouver exactement l’objet dont vous avez besoin pour l’archétype que vous souhaitez créer.

Au lieu d’appliquer un cachet à une arme, votre cachet d’arme JcE sera conservé, et en JcJ vous appliquerez le cachet à un emplacement qui cache votre cachet d’arme en JcJ. Il en va de même pour vos runes et vos statistiques. Vous gagnez vos statistiques grâce à une amulette, comme avant. Pour simplifier le processus de création d’archétype, nous avons également incorporé les joyaux dans les amulettes.
Avec cette mise à jour, nous avons créé des runes, des cachets, des amulettes et des aptitudes en dehors de l’ensemble principal. L’ensemble principal est toujours ouvert et disponible pour tous les joueurs en JcJ. Les runes, cachets et amulettes peuvent être déverrouillés pour votre compte avec de l’or ; les nouvelles aptitudes peuvent être déverrouillées pour votre personnage contre de l’or ou des points de compétences. Ces objets peuvent être achetés directement dans l’IU. S’ils sont verrouillés, il vous suffit de cliquer dessus pour les déverrouiller !
La fenêtre d’archétype JcJ est facilement accessible à partir de la nouvelle barre de lancement rapide en JcJ, qui se trouve en haut de l’ATH. Depuis cette barre, vous pouvez créer votre archétype et accéder rapidement à un match dans n’importe quel type d’arène.

Image IPB


Vos armes équipées resteront les mêmes entre le JcJ et le JcE, pour que vous gardiez une apparence fixe dans les différents modes de jeu. Vos compétences n’apparaîtront pas dans la barre de lancement rapide, et continueront à être séparées pour votre archétype JcJ. Vous pourrez toujours ajuster facilement vos compétences depuis votre barre de compétences.


Modifications du rang
Après la mise en ligne de l’article de blog sur nos projets pour les récompenses JcJ, la communauté s’est mobilisée pour conserver les rangs. De plus, vous avez été nombreux à nous demander de rééquilibrer le gain de rang afin qu’il soit plus facile d’atteindre un haut rang. Pour ceux d’entre vous qui voulaient transmettre le rang Dragon à la prochaine génération, nous avons de bonnes nouvelles !
Le 18 mars, nous avons augmenté le nombre de points de rang que les joueurs reçoivent en fin de match. Le 15 avril, tous les rangs au-dessus du rang 39 seront rééquilibrés pour être plus accessibles et cohérents. Pour la plupart des joueurs, le rang Dragon deviendra un objectif réaliste et pour une toute petite partie d’entre vous, nous tenons à vous féliciter pour faire partie du premier groupe de dragons de la Tyrie !


Uniformisation des succès
Dans le pack de fonctionnalités, les succès quotidiens et mensuels seront uniformisés. Les nouveaux systèmes comme la garde-robe, l’uniformisation du matériel et les parcours de récompenses, aident à créer une expérience de jeu cohérente dans les différentes zones. Dans cette optique, il n’est pas nécessaire et plutôt déroutant d’avoir des catégories différentes pour les succès quotidiens et mensuels.


Les succès JcJ et JcE quotidiens et mensuels seront donc fusionnés. Il y aura suffisamment de succès quotidiens et mensuels à terminer entièrement en JcE, en McM ou en JcJ si vous le souhaitez. Mais vous pourrez aussi varier les plaisirs et terminer vos succès dans différents modes de jeu.
Étant donné que le pack de fonctionnalités sortira en milieu de mois, les succès mensuels du mois d’avril seront un cas à part. Jusqu’au 15 avril, les catégories mensuelles seront séparées pour le JcE et le JcJ, et il ne vous faudra que deux succès pour les terminer. Après le 15 avril, il n’y aura plus qu’une seule catégorie pour les succès mensuels et quotidiens, et il faudra de nouveau quatre succès au total pour terminer un mois.
Quelques changements supplémentaires d’ordre général ont été apportés aux succès quotidiens. Une limite a été fixée à 10 000 points de succès quotidiens et 5 000 points de succès mensuels, les rotations ont été mises à jour, et plusieurs succès ont été mis à jour pour pouvoir fonctionner en JcJ.


Mise en relation des éléments du jeu
Pour le JcJ, ce pack de fonctionnalités concerne les récompenses principales, la mise en relation de différentes parties du jeu, et la simplification de certains aspects du JcJ qui étaient compliqués pour les joueurs. C’est un grand pas en avant que de lier le JcJ aux structures de récompenses que l’on trouve dans les autres parties du jeu, qu’il s’agisse des récompenses de donjon ou celles du Monde vivant, en passant par les composants de base du matériel élevé et légendaire ! L’uniformisation du matériel signifie également que vous pouvez être vous-même, et que les efforts que vous faites dans une partie du jeu peuvent être visibles où que vous alliez.  Les parcours de récompenses vous permettront de contrôler les récompenses qui vous intéressent vraiment, et la nouvelle interface d’archétype vous donnera les outils dont vous avez besoin pour en tester de nouveaux. Il n’a jamais été aussi facile de créer et d’optimiser de nouveaux archétypes, ce qui participe à la création d’un environnement passionnant et compétitif en JcJ dans Guild Wars 2.

Bonne chance, amusez-vous bien… et à bientôt en jeu !
- John C.


Source

#2 Edurna

Edurna
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Posté 28 March 2014 - 17:35

Après le McM, l'histoire vivante et le JcJ ! *facepalm*

Par contre, les chasseurs de points de succès pourront bientôt râler :
Quelques changements supplémentaires d’ordre général ont été apportés aux succès quotidiens. Une limite a été fixée à 10 000 points de succès quotidiens et 5 000 points de succès mensuels, les rotations ont été mises à jour, et plusieurs succès ont été mis à jour pour pouvoir fonctionner en JcJ.

Ils auront plus de contenus à réaliser hormis le mensuel. :blink:

#3 Xaphan67

Xaphan67
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Posté 28 March 2014 - 17:41

Au contraire je vois ça d'un très bon oeil :)

On va pouvoir enfin respirer une fois la limite atteinte et ce n'est pas un mal, histoire de ne plus ce dire 'tin encore ça et ça a faire'. Donc moi j'adhère totalement ! En plus sa valorisera les gens qui touchent a tous les types de jeu plutôt que ceux qui farment le quoti chaque jour :)

#4 Casiope

Casiope
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Posté 28 March 2014 - 17:55

Voir le messageXaphan67, le 28 March 2014 - 17:41, dit :

Au contraire je vois ça d'un très bon oeil :)

On va pouvoir enfin respirer une fois la limite atteinte et ce n'est pas un mal, histoire de ne plus ce dire 'tin encore ça et ça a faire'. Donc moi j'adhère totalement ! En plus sa valorisera les gens qui touchent a tous les types de jeu plutôt que ceux qui farment le quoti chaque jour :)

Exactement. Ceux, qui comme moi, recherchent les points de succès pourront faire une pause sur les évènements quotidiens pour s'essayer à d'autres modes de jeu qui jusqu'ici étaient moins rentables. Il est normal qu'il y est un plafond, c'est même plus sain.

Dans l'ensemble cette annonce contient de bonnes nouvelles comme l'uniformisation des récompenses et des gardes-robe. Le parcours de récompense est un peu bizarre dans le sens où le système de points de succès me parait suffisant. Pour la suite je ne pige pas bien :

Citation

Avec cette mise à jour, nous avons créé des runes, des cachets, des amulettes et des aptitudes en dehors de l’ensemble principal. L’ensemble principal est toujours ouvert et disponible pour tous les joueurs en JcJ. Les runes, cachets et amulettes peuvent être déverrouillés pour votre compte avec de l’or ; les nouvelles aptitudes peuvent être déverrouillées pour votre personnage contre de l’or ou des points de compétences. Ces objets peuvent être achetés directement dans l’IU. S’ils sont verrouillés, il vous suffit de cliquer dessus pour les déverrouiller !

Donc il va falloir payer pour déverouiller des trucs en JcJ ? Et l'égalité des joueurs, on en fait quoi ?

#5 Arkanthar

Arkanthar
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Posté 28 March 2014 - 19:00

Un instant j'ai eut peur qu'on soit obligé de faire du Pve, jcj et McM pour boucler les succès quoti et mensuels...ouffffff !

Manque plus qu'ils nous virent l'obligation de l'explo du mcm pour boucler les 100% et ça sera parfait..

L'uniformisation des gardes robes sympas, sauf que les skins jcj sont à vomir, mais bon au moins c'est cohérent...

#6 Tenebro/ Téné B

Tenebro/ Téné B

    Officiers Guilde UV GW2

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Posté 28 March 2014 - 19:18

Voir le messageCasiope, le 28 March 2014 - 17:55, dit :

Donc il va falloir payer pour déverouiller des trucs en JcJ ? Et l'égalité des joueurs, on en fait quoi ?

Etant donné qu'on gagne de l'or dans tous les modes de jeu, tout le monde peut prétendre à débloquer ces éléments.  Après, dans GW1, on n'avait pas toutes les compétences en PvP, il fallait les débloquer avec des points de Balthazar. Ce qui permettait de choisir judicieusement ses futures compétences et/ou d'apprendre à les maîtriser au fur et à mesure.

Je vois cette maj d'un bon oeil :)

#7 Mortumee

Mortumee
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Posté 28 March 2014 - 19:28

Du coup il va falloir utiliser des charges pour changer de skin en PvP ?
Si c'est le cas, ça risque de râler sur les forums...

#8 Maveriick

Maveriick
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Posté 28 March 2014 - 19:31

Voir le messageMortumee, le 28 March 2014 - 19:28, dit :

Du coup il va falloir utiliser des charges pour changer de skin en PvP ?
Si c'est le cas, ça risque de râler sur les forums...
Ouais mais on pourra aussi les gagner dans ce mode de jeu. Je trouve ça super bien trouvé personnellement.
Ils arrivent à avoir de bonnes idées d'eux même tout de même, ça fait plaisir :)

#9 Casiope

Casiope
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Posté 28 March 2014 - 20:36

Voir le messageTenebro, le 28 March 2014 - 19:18, dit :

Etant donné qu'on gagne de l'or dans tous les modes de jeu, tout le monde peut prétendre à débloquer ces éléments.  Après, dans GW1, on n'avait pas toutes les compétences en PvP, il fallait les débloquer avec des points de Balthazar. Ce qui permettait de choisir judicieusement ses futures compétences et/ou d'apprendre à les maîtriser au fur et à mesure.

Ce n'est pas seulement les compétences mais aussi les runes et les cachets.
Je ne tiens pas à passer pour un perpétuel raleur mais voici les faits :

Avant :
- Les matchs donnent de la gloire.
- Avec cette gloire on débloque des apparences JcJ et on achète des objets liés à l'âme (tomes de compétence, fragments d'obsidienne).
- Les compétences, les runes, les cachets JcJ sont gratuits.
- Le changement d'apparence JcJ est gratuit.

Après le 15 Avril :
- Les matchs ne donnent plus de gloire
- Les matchs débloquent des parcours de compétence avec des composants comme des apparences JcJ et JcE et des objets liés à l'âme (tomes de compétence, fragments d'obsidienne).
- Les compétences, les runes, les cachets JcJ sont payants.
- Le changement d'apparence JcJ est payant.
- Nouvelle carotte : chance d'obtenir un précurseur (0.00000000001% de chance).

Donc il s'agit d'une belle opération séduction, mais le service com' insiste plus sur ce que l'on gagne et moins sur ce que l'on perd au change.

#10 Silvos

Silvos
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Posté 28 March 2014 - 20:36

Voir le messageXaphan67, le 28 March 2014 - 17:41, dit :

On va pouvoir enfin respirer une fois la limite atteinte et ce n'est pas un mal, histoire de ne plus ce dire 'tin encore ça et ça a faire'. Donc moi j'adhère totalement ! En plus sa valorisera les gens qui touchent a tous les types de jeu plutôt que ceux qui farment le quoti chaque jour :)

Et ça va peu être redonner un interet (très relatif certe mais certains y sont attaché) au classement sur les points de succès...Si les succès répétables sont cappé l'ancienneté passe au second plan alors que le jeu varié est mis en avant...

Voir le messageMaveriick, le 28 March 2014 - 19:31, dit :

Ouais mais on pourra aussi les gagner dans ce mode de jeu. Je trouve ça super bien trouvé personnellement.
Ils arrivent à avoir de bonnes idées d'eux même tout de même, ça fait plaisir :)

A voir quelle seront la fréquence de trouvaille de ces charges et leur prix si elle sont achetables...

Sinon maj de simplification de certains points...Sa à l'air bien...Dommage qu'on ai rien sur l'équilibrage, le manque de modes de jeux en JcJ et l'omniprésence du grind...qui au contraire est encore amplifié...

#11 la penombre

la penombre

    Guilde UV GW2

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Posté 28 March 2014 - 21:28

Cette nouvelle remonte beaucoup mon optimisme ! L'intéret du PvP sera désormais meilleure !

Mais il y a tout de même des points qui me laissent perplexe : notament sur le fait qu'il faudrai des charges de transmutation pour changer de runes cachet ?? J'ai rien compris ou bien ? De toute manière ce n'est pas cohérent, les transmutation, c'est seulement sur les skins, pas sur les cachets ou les runes, au PvE on n'utilisait pas des pierres de transmutation pour s'équiper d'une rune ou d'un cachet...
Encore utiliser des charges de transmutation pour changer de skin au PvP ne me dérange pas et semble parfaitement logique puisque les skins PvE et PvP seront fusionné.

Il y a encore une question que je me pose : Est-ce que les nouvelles statistiques, runes et cachet qui sont venus au PvE il y a un momment maintenant seront désormais disponible au PvP ? (Statistiques assassin/sanguinnaire ; runes de tourment ou rune de perplexité ; cachet de soin au changement d'arme ou d'augmentation de la durée des altérations etc...), c'est toujours super cool de pouvoir tester de nouveaux "archétypes", comme ils le disent très bien...

Autrement, il manque pour moi 2 choses au PvP, sans compter le soit disant "équilibrage" dont le jeu aurai besoin (cela fait un momment qu'on dit sur ce forum que le jeu n'est pas équilibré, j'en oubli même le pourquoi... peut-être juste parce qu'il n'existe que quelques spés viables pour chaque classe ? Bref) :
- La possibilité de mieu répartir nos caractéristiques : de ne plus être obligé de prendre un full X, juste pouvoir faire des mélanges.
- Avoir beaucoup plus de modes de jeu (arênes comme dans GW1/ capture de drapeau... On en a cité plein), en espérant avoir plus de map au cours de l'évolution du jeu.

Je suis vraiment content de tout le travail qu'ils ont fait pour valoriser le PvP ! :)

#12 Dracos4 / Tene

Dracos4 / Tene

    Maître de Guilde UV GW2

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Posté 29 March 2014 - 02:51

Ces modifications apportées au JcJ sont juste là pour inciter les gens à plus s'y impliquer, donc à plus y jouer et à gagner de quoi acheter ce qui sera payant désormais (bref, des sorties comme des entrées d'argent, logique) ... C'est pas plus ennuyant que sur GW 1, et seuls ceux qui veulent en faire s'investiront totalement ou en partie !

Ça devrait même contenter des râleurs qui aiment ce mode de jeu, donc je ne vois pas ce qui (sur le papier) pose de réels soucis ?!

A suivre :)

#13 Edurna

Edurna
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Posté 29 March 2014 - 09:20

Bah tous les farmers/tricheurs passent rang 80  car ils ont pu monter 55+ sans problème?
Aucune différence entre un rang 70 et un rang 55 (y a juste un nombre colossale de victoires entre les deux...) mais ils finiront tous les deux dragons.
Absence totale de différenciation entre les joueurs par l'effort et les victoires ? (Toutes les armures seront accessibles par un JcE farmeur en JcJ, les titres n'ont plus aucune valeur)
Une futur map sans point de capture qui divise la communauté JcJ ?
D'après certains joueurs JcJ (plus assidu que moi) ça veut dire que le rang dragon peut être fait en 5 mois à peine. (Et si c'est vrai ça fait peur)

En tout cas, les gens qui aiment que le JcJ, n'aiment pas forcément la mise à jour d'après les forums/matchs en jeu.   :mellow:

#14 Valdynstar

Valdynstar

    Guilde UV GW2

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Posté 29 March 2014 - 09:25

Hello, étant un coureur de points de succès, je vois d'un bon oeil la limitation. Ca va dans le sens de ce qui est fait pour le recyclage, les donjons répétables...
Je dirais que ça permettra aussi aux joueurs qui ne sont pas arrivés dès les 1ers jours de rattraper leur retards (même s'ils ne récupéreront jamais les succès HV.
Et puis, comme dit plus haut, ça va permettre de souffler et de passer sur autre chose. Mais ils auront intérêt à mettre de la nouveauté sinon, ça risque d'en faire fuir plus d'un.

#15 Valdynstar

Valdynstar

    Guilde UV GW2

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Posté 29 March 2014 - 09:26

Pour les chemins de donjons liés au jcj, j'avoue que j'ai pas tout compris sur ce coup là ! :huh:

#16 Anvar

Anvar

    Officiers Guilde UV GW2

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Posté 29 March 2014 - 10:37

Voir le messageValdynstar, le 29 March 2014 - 09:26, dit :

Pour les chemins de donjons liés au jcj, j'avoue que j'ai pas tout compris sur ce coup là ! :huh:

C'est très simple. Par exemple pour Arah en mode exploration : 4 équipes de 5 joueurs feront le donjon et devront s'entretuer pour arriver au bout de leur chemin... ou celui de leurs concurrents ! Toutes les portes du donjon seront bien évidemment ouvertes pour faciliter la circulation entre les différents chemins.

En bref, les meilleurs équipes pourront rafler la mise de plusieurs chemins tandis que les moins méritants se contenteront de un ou deux objectifs intermédiaires. Mais des alliances pourront se former en cours de route pour arriver au bout d'un chemin (15 joueurs sur le Lupicus par exemple) mais nul doute qu'elles s'entre-déchireront de nouveau à l'arrivée pour le gros lot !

Lorsque les 4 chemins du donjon sont terminés, le match PvP est considéré comme terminé et les joueurs embauchent les récompenses classiques d'un match PvP ; récompenses un peu plus élevées quand même car un donjon PvP est plus long.

Attention, gros spoiler :

Spoiler


#17 Lulith

Lulith
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Posté 29 March 2014 - 10:42

Dans cette annonce, je vois seulement 2 bonnes nouvelles :
_ La limitation des points de succès quotidiens (ce qui me semble normal)
_ L'accés des armures PvP en PvE (Coucou armure mascarade version Vaudou \o/)

D'un autre côté....Il y a toujours ce problème d'Arène farmable ?

#18 Martouf

Martouf

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Posté 29 March 2014 - 11:51

Voir le messageAnvar, le 29 March 2014 - 10:37, dit :

C'est très simple. Par exemple pour Arah en mode exploration : 4 équipes de 5 joueurs feront le donjon et devront s'entretuer pour arriver au bout de leur chemin... ou celui de leurs concurrents ! Toutes les portes du donjon seront bien évidemment ouvertes pour faciliter la circulation entre les différents chemins.

En bref, les meilleurs équipes pourront rafler la mise de plusieurs chemins tandis que les moins méritants se contenteront de un ou deux objectifs intermédiaires. Mais des alliances pourront se former en cours de route pour arriver au bout d'un chemin (15 joueurs sur le Lupicus par exemple) mais nul doute qu'elles s'entre-déchireront de nouveau à l'arrivée pour le gros lot !

Lorsque les 4 chemins du donjon sont terminés, le match PvP est considéré comme terminé et les joueurs embauchent les récompenses classiques d'un match PvP ; récompenses un peu plus élevées quand même car un donjon PvP est plus long.

Attention, gros spoiler :

Spoiler

N'empeche, ça le ferait :)

En ce qui concerne ce point, à part que je n'ai pas compris pour cette histoire de donjon, j'ai l'impression qu'ils changent juste la boite et la serrure, mais le contenu reste le même.

#19 Mortumee

Mortumee
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Posté 29 March 2014 - 12:30

De ce que j'ai compris, il existe plusieurs "parcours" de récompense, avec des récompenses spécifiques à gagner pour chaque parcours. Et toujours d'après ce que j'ai compris, certains de ces parcours permettent d'obtenir des récompenses obtenues en donjons en PvE (skins d'armes et d'armures achetés avec les tokens)

#20 Shinuro

Shinuro
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Posté 29 March 2014 - 12:58

Désolé mais j'avoue qu'il y a quelque chose que je n'ai pas saisi.... où peut on voir que les rang 55+ vont passer 80 ?
J'ai peut être mal compris un truc, je vois juste qu'il sera plus facile de pex du 39 au 80 après la maj du 15, mais je n'ai vu nul part que les rang 55+ passeraient 80. Enfin bref si c'est le cas, je vais péter un câble, car atteindre le rang 80 était un véritable exploit pour les joueurs jcj et n'était pas chose facile. Certes, peut être un peu long car vu la variété du jcj, passer des années à faire de la capture de point, c'est chiant mais bon on a pas trop le choix. Donc diminué les points de rang maximal à atteindre pour passer dragon, oki mais pas à ce point. Franchement s'ils font ça, cet été, on est tous 80.... et donc les gros joueurs jcj n'auront aucun mérité car en plus ils n'auront même pas de légendaire. Entre un lvl 55 qui aura fait 3500-4000 parties jcj et le rang 75 qui lui en aura fait 10000+ pour au final avoir le même rang.... ça va rager. J'espère que ce n'est pas vrai^^.





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