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[News] Un nouveau système de garde-robe

Gw2 Guild Wars 2 ArenaNet

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158 réponses à ce sujet

#1 Wrath

Wrath
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Posté 25 March 2014 - 16:24

La suite des annonces concernant la mise à jour de fonctionnalités vient d'être communiquée par ArenaNet.

On retrouvera ainsi un tout nouvel accessoire, la "Garde-Robe" qui vous permettra de beaucoup mieux gérer vos différentes apparences d'armures, etc !



Cet ajout va changer pas mal de choses dans la façon d'appréhender le jeu et le gameplay de celui-ci !
Vous trouverez à la suite de cette News ainsi que sur le site officiel de Guild Wars 2, toutes les informations concernant cette garde-robe.

Citation

Un nouveau système de garde-robe

La garde-robe, l’une des toutes nouvelles fonctionnalités du Pack de fonctionnalités d’avril 2014, est un système lié au compte qui vous permet de collectionner toutes les apparences du jeu !

Garde-robe de compte : le b.a.-ba

Guild Wars 2 contient un choix phénoménal d’équipements. Qu’il s’agisse d’équipement aux statistiques spécifiques ou de splendides apparences, en passant par toutes sortes d’armes et d’armures magnifiques, toutes les solutions sont bonnes pour personnaliser l’apparence et la puissance de votre personnage. Mais à l’heure actuelle, il est parfois difficile d’y voir clair et de faire un choix. C’est pourquoi nous avons créé la garde-robe : vous pourrez bientôt personnaliser à tout moment les apparences de tous les personnages de votre compte en quelques clics.


En vous connectant après la mise à jour du 15 avril, vous pourrez constater la différence dans l’interface. Dans la fenêtre Héros, la façon d’équiper du matériel à statistiques reste inchangée. Mais vous pourrez aussi voir l’onglet Garde-robe, qui rassemble toutes les apparences d’armure et d’arme débloquées par n’importe quel personnage de votre compte !
L’onglet Garde-robe est le cœur de notre nouveau système de transmutation. Dans l’onglet Garde-robe, sélectionnez les apparences à appliquer à vos armes et armures pour changer votre apparence sans modifier vos (impressionnantes) statistiques. Vous pourrez afficher un aperçu de votre futur style dans la fenêtre Héros. Lorsqu’il vous convient, cliquez sur « Appliquer » pour appliquer ces changements à l’aide de charges de transmutation. Ce n’est pas plus compliqué que ça !


D’importantes modifications ont aussi été apportées à l’onglet Teintures de la fenêtre Héros. Le nouveau système de teintures, que Curtis Johnson a présentées en détail, promet des personnalisations bien plus faciles.
Kate Welch, artiste d’IU, vous en dit plus sur la conception de la garde-robe de compte.

    Création de l’IU de la garde-robe

Le système de garde-robe a été un projet passionnant à développer, et il devrait améliorer encore plus l’expérience de jeu !
Nous avons commencé par examiner les fonctionnalités qui nous paraissaient décousues : les apparences qui encombrent la banque, les pierres et cristaux de transmutation, et même l’IU de transmutation, pour n’en citer que quelques-unes. Nous avons alors voulu assembler toutes les pièces du puzzle afin de trouver une solution qui ait un sens.
La fenêtre Héros permettait déjà d’équiper une armure et des armes, nous avons donc décidé de nous en servir pour créer un système de garde-robe tout-en-un. Une seule question se posait encore : comment rendre ce système amusant et facile à utiliser ?
L’onglet Équipement est régulièrement utilisé par tous les joueurs, que ce soit les écumeurs de Fractales ou les nouveaux arrivants en Tyrie. Notre objectif : que la garde-robe réponde aux besoins de tous les joueurs sans perturber leurs styles de jeu actuels. L’équilibre n’était pas facile à trouver.


Nous avons conçu la garde-robe afin qu’elle soit expansible dans le futur. Ceci peut s’avérer délicat dans le cadre d’un MMO dont le développement est en évolution constante. Notre objectif est de continuer à développer le système de garde-robe, c’est pourquoi sa conception actuelle laisse de nombreuses portes ouvertes.
Il est essentiel de se mettre dans la peau du joueur quand on travaille sur une IU ; il faut essayer d’inventer de nouvelles interfaces, petites et grandes, qui amélioreront la jouabilité. J’espère que le temps passé sur Guild Wars 2 vous paraîtra encore plus agréable grâce à la garde-robe !
Je passe la main à Ryan Diederich, l’un des programmeurs qui a travaillé sur la garde-robe.

    Programmation de la garde-robe

La réalisation de la garde-robe a demandé beaucoup de temps. En ce qui me concerne, j’ai travaillé dessus depuis la sortie du portefeuille. Il a fallu pas mal travailler pour transformer le système de transmutation original en un système intuitif et facile à utiliser a été un travail de longue haleine. L’équipe JcJ avait résolu une partie du problème grâce aux casiers, mais nous voulions unifier les modes de jeu et la progression pour les joueurs qui aiment les alternatives. Il nous fallait donc voir les choses en grand.


Nous avons remis le système à plat et cherché à bâtir le meilleur outil permettant de concevoir et de créer votre apparence. Voici certaines choses que nous voulions améliorer :

    Collection des apparences d’arme et d’armure

Pour la garde-robe, nous avons modifié les apparences afin qu’elles soient liées au compte et non plus au personnage. Les apparences peuvent être obtenues en utilisant des consommables, en équipant des objets, en recyclant de l’équipement, ou en faisant un clic droit sur un équipement pour le lier au compte. Les objets que vous obtenez et qui sont déjà liés à votre compte déverrouillent automatiquement leur apparence quand ils sont placés dans votre inventaire. Tant que vous avez une charge de transmutation, vous pouvez appliquer une apparence. L’essayage est beaucoup moins stressant car vous pouvez toujours faire marche arrière !
Après la sortie du pack de fonctionnalités, connectez-vous avec tous les personnages de votre compte pour déverrouiller les apparences liées à chaque personnage.
Si l’apparence de l’un de vos objets a connu une progression, comme une arme légendaire ou l’un des sacs à dos à lames dorsales des mises à jour « Les réfugiés de l’Arche du Lion » et « La bataille pour l’Arche du Lion », vous obtiendrez toutes les apparences liées à cette série. Si vous avez créé Crépuscule, tous les personnages de votre compte auront accès aux apparences Crépuscule et Demi-jour. Si vous avez créé les Lames dorsales trempées dynamiques, cette apparence ainsi que toutes celles des lames dorsales précédentes seront disponibles.
Les habits de ville vendus sous forme de tenues dans la boutique aux gemmes (la tenue de capitaine pirate, par exemple) pourront être utilisés comme apparence unique grâce à la garde-robe. L’achat d’une tenue la rendre disponible pour tous les personnages de votre compte. Les tenues remplaceront l’apparence des armures équipées. Elles s’équiperont dans un emplacement d’apparence distinct, et s’utiliseront sans charge de transmutation. Les objets individuels, comme les chapeaux poilus et les spallières de Scarlet, seront disponibles pour tous les personnages de votre compte et pourront être utilisés avec n’importe quelle classe d’armure. Certains vêtements basiques qui ne sont plus disponibles à la vente seront convertis en toniques inépuisables.


    Simplification de la transmutation

L’ancien processus de transmutation était difficile à manier. Le système était également destructif, car il vous obligeait à combiner deux objets pour en créer un nouveau. Cela impliquait parfois la perte définitive de l’apparence d’un objet et coûtait quand même un cristal de transmutation. Grâce à notre nouveau modèle d’obtention d’apparences d’armure et d’arme, c’est un vrai plaisir d’explorer toutes les possibilités pour trouver le style parfait !
Si vous avez accumulé des pierres et des cristaux de transmutation, ne vous inquiétez pas ! Vous pourrez les transformer en charges de transmutation dès la mise en place de la garde-robe. Un cristal de transmutation fournit une charge et trois pierres de transmutation vous permettront d’obtenir une charge.
Si vous possédez des objets transmutés, vous obtiendrez les apparences du premier objet utilisé pour les statistiques, et du dernier objet utilisé pour l’apparence de votre objet transmuté final. Si vous n’avez transmuté un objet donné qu’une seule fois (par exemple, en n’utilisant qu’une seule pierre de transmutation pour combiner l’apparence d’Aube aux statistiques d’un autre espadon), vous obtiendrez les apparences des deux objets.
Utilisez un briseur de transmutation sur n’importe quel objet transmuté pour avoir accès aux statistiques de ses deux composants. Par exemple, si vous avez transmuté une pièce d’équipement haut de gamme avec un objet basique pour l’empêcher d’être lié à l’âme, mieux vaut utiliser un briseur de transmutation pour conserver les statistiques de l’équipement, vu que vous pouvez désormais conférer cette apparence à n’importe quel personnage de votre compte.

    Découverte

Lorsque j’ai commencé à travailler sur ce projet, je n’avais aucune idée du nombre d’apparences différentes qui existaient dans le jeu. Le casier JcJ, et ses 2 000 apparences, était un bon point de départ, mais il n’était pas exhaustif. Nous avons fait en sorte que la garde-robe de la fenêtre Héros vous montre toutes les apparences obtenues que vous pouvez appliquer à une pièce d’équipement, afin que vous puissiez personnaliser votre look. Et si ça ne suffisait pas, nous avons aussi ajouté à la banque un coffre de garde-robe contenant toutes les apparences que vous pouvez obtenir ! Dans cet onglet, vous pouvez trier, filtrer, et parcourir non seulement les apparences auxquelles vous avez accès, mais aussi toutes les apparences disponibles dans l’ensemble du jeu. Il est donc plus facile de consulter toutes les options disponibles et de trouver celle qui vous correspond le mieux. J’ai passé plusieurs heures à cliquer sur les apparences dont j’ignorais l’existence, et j’ai même été récupérer ma nouvelle apparence préférée !





    Aperçu d’apparence

Par le passé, il était parfois difficile de visualiser une nouvelle apparence, ou de changer des teintures. Grâce à la nouvelle garde-robe, vous pouvez modifier toutes vos apparences et ajuster la teinture de chaque élément avant de valider les changements ! Nous avons également fait une modification mineure : si vous passez la souris sur une partie d’une pièce à teindre, vous aurez un aperçu de son apparence une fois la couleur appliquée. Cela vous aidera à assortir les teintures entre les différentes apparences d’armure, mais aussi à vous assurer que vous appliquez la teinture sur la bonne pièce à teindre.
C’est fini pour la garde-robe ! Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur notre système de teinture amélioré !


Source

#2 Lockarius

Lockarius
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Posté 25 March 2014 - 16:52

La modification sur les vêtements de villes éveille ma curiosité dommage que l'article, pourtant bien longuet pour pas grand chose, reste si flou.

#3 Opprimere

Opprimere
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Posté 25 March 2014 - 17:00

Et quand est-il de ceux qui ont achetés plusieurs fois les mêmes skins d'armures/de costumes à la boutique sur plusieurs personnages? Ils sont remboursés (Oui je suis sérieux, pourquoi riez-vous?)? Ou ils l'ont dans le fondement...Même question pour les cristaux de transmutation...Y en a qui n'ont peut-être pas tout payé qu'avec des PO virtuel mais bien avec de l'argent réel...

#4 Bibik

Bibik
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Posté 25 March 2014 - 17:03

J'pige pas trop leur truc : en fait ils font comme les autres mmos ? Un système d'onglet d'apparat ? Je ne vois pas trop l'intérêt des pierres de transmutation dorénavant.
Sinon, j'ai lolé quand le mec a commencé à devenir hilare sur la vidéo.
EDIT : Haaa non faut toujours des pierres de transmutations pour appliquer l'apparat, je me disais bien aussi, fallait pas tuer la poule aux œufs d'ors ^^

#5 BCo

BCo
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Posté 25 March 2014 - 17:12

euh non il ne faudra plus de pierres de transmut mais des charges : pour ceux qui ont des pierres, ils pourront les utiliser pour obtenir des charges. Par contre, rien ne dit comment avoir des charges en dehors de cette méthode...

#6 Parpol

Parpol
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Posté 25 March 2014 - 17:16

Boutiques CCLN !

#7 Lockarius

Lockarius
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Posté 25 March 2014 - 17:29

Et je suis prets à pariés que le prix des charges sera étalloner sur celui des pierres fines/cristal.... pourant j'utilisait les pierres normals pour mes rerolls moi.

#8 Ombrazur

Ombrazur

    Guilde UV GW2

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Posté 25 March 2014 - 17:33

Au début,j'étais super content pour l'annonce,ils écoutent enfin les joueurs,youpi ! Mais au final,l'interface change,on gagne le coté pratique,mais ça va favoriser l'achat des nouvelles "pierres de transmutation"... Alors oui il faut bien qu'ils se fassent de l'argent etc... Mais au rythme ou ça va dans les MMO,je serais même pas étonné de voir Guild Wars 3 nous dire : Incroyable ! Pour 800 gemmes,nous vous offrons un contenu exclusif ! Vous pourrez dorénavant esquiver,et comme nous sommes très généreux,vous pourrez même sauter !...
Pour le coup des teintures c'est sympa,depuis le temps qu'on le demandait,c'est juste dommage qu'on ne puisse plus du tout en looter,même a un taux de drop minime...
Ah et sinon,je suis le seul a trouver dommage de pouvoir "dupliquer" une légendaire grace au nouveau système de transmutation? Je veux dire,on perd le côté RP de l'arme unique au final... Qu'on puisse l'équiper sur un autre personnage,je trouve que c'est acceptable,mais la dupliquer,je trouve que c'est moyen,comme si on ne voyait pas assez de légendaire in game...

#9 Lulith

Lulith
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Posté 25 March 2014 - 17:36

OH MON DIEU !

ENFIN ! Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii une armoire PvE Ouiiii \o/
Spoiler

Je suis heureuse, heureuse heureuse ! Enfin on va pouvoir débloquer des apparences d'armures et les ré-utiliser sans les faires disparaitre !
OUIIIIIII \o/


Ce que je comprends, reprenez si c'est faux :
_On va se connecter avec ses personnages et les skin d'armures qu'ils ont vont être ajouté à la penderie. Tu arrive avec ton Elem et son set de séraphins sera débloqué dans la penderie.
_ Ensuite tu peux voir l'aperçu des différents morceaux d'armures débloqués avec l'ensemble des tes personnages autant de fois que voulu.
_ Tu pourras aussi voir l'aperçu des teintures sur les ensembles d'armures de la même façon.
_ Une fois que tu as choisi le skin qui te plait pour l'appliquer, il faudra utiliser des "charges de transmutations" Celles-ci varient en fonction des changements de morceaux d'armure. Ca ne joue pas sur les stats.
_ Les pierres de transmutation sont vouées à disparaître, remplacées par les "charges". Le taux de change est de 3 pierres de transmutation (1-79) pour 1 charge et 1 cristal de transmutation (80) pour 1 charge. En gros avec un stock de 250 pierres ça donnerai 83 charges.
_ Pour le moment aucune idée si les charges vont se looter de la même façon que les cristaux.
_ On ne connait pas encore le coût des charges de transmutation (même si d’après le screen ça à l'air d'être du 1 pour 1)
_ Un onglet à la banque va être ajouté gratuitement pour visualiser les skins débloqués.
_ Les skins de villes seront utilisable comme skin d'armure mais sans utiliser de charge de transmutation.
_ Les apparences des armes Légendaires seront aussi lié au compte. Par exemple, tu pourras mettre ton Prédateur sur un charr lvl 5 en appliquant le skin sur une arme de base.
_ Les apparences seront débloquée en cascade : Par exemple, Éternité débloque les apparences de Crépuscule et Aurore.

Donc les questions sont :
_ Comment obtenir des charges ? et quelles vont être leur prix ?
_ Es-ce que la penderie sera liée au casier PvP ? Es-ce que les apparences vont être débloquée pour les 2 aspects du jeu ou simplement PvE/McM et PvP de l'autre ?
_ Es-ce que le déblocage se fera uniquement sur la même catégorie d'armure ? Par exemple, es-ce qu'en débloquant une apparence d'armure légère, je vais débloquer la même apparence en lourd et en intermédiaire ?
_ Les apparences obtenus avec les succès et ré-utilisable "gratuitement" vont devenir utilisable avec des charges ?
_ Es-ce qu'il va y avoir un titre de collectionneur d'apparence du coup ? ^^

Voir le messageBibik, le 25 March 2014 - 17:03, dit :

Sinon, j'ai lolé quand le mec a commencé à devenir hilare sur la vidéo.

Moi j'aime bien le monsieur de la vidéo :wub:

#10 Sirol

Sirol
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Posté 25 March 2014 - 17:37

Ok la je dis à voir mais ça a l'air quand même pas mal, les skins d'armes légendaires seront utilisables sur tous les persos *bave*
Personnellement si ce que j'ai compris je suis très content de voir enfin une amélioration splendide *danse de la joie*

#11 pietrov

pietrov
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Posté 25 March 2014 - 17:45

C'est sur ça fait baver, mais ce que je ne comprends pas, c'est que si t'as plusieurs sets d'armures dédiés chacun à un style de jeu (mcm, fractales....) tu dois quand même les stocker pour avoir les stats que tu veux quand tu veux non? ou alors y aussi moyen de modifier les stats de l'armure?

#12 Casiope

Casiope
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Posté 25 March 2014 - 17:47

Voir le messageLulith, le 25 March 2014 - 17:36, dit :

Donc les questions sont :
_ Comment obtenir des charges ? et quelles vont être leur prix ?
_ Es-ce que la penderie sera liée au casier PvP ? Es-ce que les apparences vont être débloquée pour les 2 aspects du jeu ou simplement PvE/McM et PvP de l'autre ?
_ Es-ce que le déblocage se fera uniquement sur la même catégorie d'armure ? Par exemple, es-ce qu'en débloquant une apparence d'armure légère, je vais débloquer la même apparence en lourd et en intermédiaire ?
_ Les apparences obtenus avec les succès et ré-utilisable "gratuitement" vont devenir utilisable avec des charges ?
_ Es-ce qu'il va y avoir un titre de collectionneur d'apparence du coup ? ^^

- De la même  façon que l'on obtient actuellement les cristaux de transmutation : succès / explo / boutique aux gemmes.
- Ce n'est pas précisé mais les récents propos d'un développeur le laisse supposer.
- Je ne crois pas, car ce n'est pas le cas aujourd'hui pour le casier JcJ.
- Deux possibilités selon moi : soit ils n'y touchent pas et les laissent dans la fenêtre des succès, soit ils les mettent dans la nouvelle garde-robe mais autorisent leurs transmutations gratuitement. Le coût des transmutation restent une inconnue de taille.
- Je peux aussi avoir un titre de collectionneur de teintures ? (je me la pête un peu car je les ai toutes) ;)

Voir le messagepietrov, le 25 March 2014 - 17:45, dit :

C'est sur ça fait baver, mais ce que je ne comprends pas, c'est que si t'as plusieurs sets d'armures dédiés chacun à un style de jeu (mcm, fractales....) tu dois quand même les stocker pour avoir les stats que tu veux quand tu veux non? ou alors y aussi moyen de modifier les stats de l'armure?

Il n'est pas question d'enregistrer des ensembles d'équipements, mais uniquement des apparences que tu pourras ensuite réutiliser à volonté. Le fait de ne pas pouvoir changer de build en 1 clic (puisqu'il faudra encore tout reprendre : armures, armes, aptitudes et compétences) reste une contrainte très forte.

Voir le messageOmbrazur, le 25 March 2014 - 17:33, dit :

Ah et sinon,je suis le seul a trouver dommage de pouvoir "dupliquer" une légendaire grace au nouveau système de transmutation? Je veux dire,on perd le côté RP de l'arme unique au final... Qu'on puisse l'équiper sur un autre personnage,je trouve que c'est acceptable,mais la dupliquer,je trouve que c'est moyen,comme si on ne voyait pas assez de légendaire in game...

A mes yeux, les armes légendaires n'ont jamais été RP. La plupart des composants s'achètent, quand ce n'est pas l'arme elle-même qui se trouve au comptoir. Ce sont les possesseurs de deux Incinératrices ou de deux Réparties qui vont l'avoir dans l'os (mais je ne vais pas trop les plaindre).

#13 Voltress

Voltress

    Guilde UV GW2

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Posté 25 March 2014 - 18:07

Perso je prends ça comme une super nouvelle, mais je me pose une question : Qu'en est il des skins que l'on a pu acheter ou looter mais qu'on a pas gardé (supprimé faute de place) ? Y a un effet rétroactif ou c'est dans le baba ?

#14 Casiope

Casiope
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Posté 25 March 2014 - 18:10

Voir le messageVoltress, le 25 March 2014 - 18:07, dit :

Perso je prends ça comme une super nouvelle, mais je me pose une question : Qu'en est il des skins que l'on a pu acheter ou looter mais qu'on a pas gardé (supprimé faute de place) ? Y a un effet rétroactif ou c'est dans le baba ?

Définitivement perdues dans les limbes des Brumes.

#15 Bayaba36

Bayaba36

    Pokémon tyrien

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Posté 25 March 2014 - 18:17

C'est mieux, bien mieux. Simplement dommage que la prise de conscience ne se fasse que maintenant (ce genre de fonctionnalités, aptitudes modifiables à volonté, garde-robe, et surtout teintures liées au compte, auraient du être là dès les premières minutes de jeu à mon sens). Ils ont du embaucher un joueur qui les a averti des graves lacunes présentes en jeu pour qu'il y ait autant de nouvelles choses en si peu de temps, hinhin. Qu'ils continuent sur leur lancée en tout cas !

Mais j'y pense, c'est depuis que j'ai plus ou moins arrêté de jouer à GW2 qu'ils nous balancent toutes ces choses nouvelles... Que d'efforts pour me récupérer, ça fait plaisir à voir ! *ego-trip lvl 99 achieved*

#16 Ox Lee

Ox Lee

    Traducteur

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Posté 25 March 2014 - 18:23

Voir le messageBayaba36, le 25 March 2014 - 18:17, dit :

C'est mieux, bien mieux. Simplement dommage que la prise de conscience ne se fasse que maintenant (ce genre de fonctionnalités, aptitudes modifiables à volonté, garde-robe, et surtout teintures liées au compte, auraient du être là dès les premières minutes de jeu à mon sens). Ils ont du embaucher un joueur qui les a averti des graves lacunes présentes en jeu pour qu'il y ait autant de nouvelles choses en si peu de temps, hinhin. Qu'ils continuent sur leur lancée en tout cas !

Mais j'y pense, c'est depuis que j'ai plus ou moins arrêté de jouer à GW2 qu'ils nous balancent toutes ces choses nouvelles... Que d'efforts pour me récupérer, ça fait plaisir à voir ! *ego-trip lvl 99 achieved*

Tsss ! Je pourrais dire la même chose !!

Quant aux personnes qui possèdent plusieurs exemplaires d'une même arme légendaire, a priori, vous pourrez obtenir le skin sur d'autres persos, mais pas les stats de l'arme (donc élevé + possibilité de changer de stats). Ce point là restera exclusif aux "vraies" armes légendaires.

#17 Zalozah

Zalozah
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Posté 25 March 2014 - 18:24

Revient vers nous Baya :wub:

#18 Kiolos

Kiolos
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Posté 25 March 2014 - 19:05

Donc si je comprend bien, j'ai eu tort de jeter à la poubelle toutes mes pierres de transmut... un peu comme les morceaux de lame....
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah :blink:

#19 Arkhis

Arkhis
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Posté 25 March 2014 - 19:28

Ca à l'air interessant.
Effectivement, ça aurait du être présent des le début du jeu, vu que de vieux jeux le faisaient déjà...

Je pense que pour eux, c'est tout benef aussi car ils pourront rendre les récompenses cosmétiques plus attirantes aussi.

aujourd'hui on se dit "encore une place de prise d'un truc qui va trainer dans la banque", demain, on verra un élément de skin grisé qu'il nous faut absolument pour tout avoir.

Par contre, c'est assez lourd à lire et comprendre de ce qu'on récupérera des périodes déjà jouées.

#20 Trevor

Trevor
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Posté 25 March 2014 - 19:36

Quand je pense a tous les cristaux de transmutations qu'il m'a fallu acheter et farmer pour que mes reolls puissent a la fois progresser et bénéficier tout du long de leur leveleing un stuff et une apparence correcte, c'est a me rendre malade...
Plein d'efforts jettes en vains. Et bien sur je pourrais toujours me brosser pour recuperer les cristaux payés avec des gemmes, car comme bien indiqués, les briseurs de transmutations sont la pour ça...sinon.
Seulement maintenant ? Certe c'est génial mais c'est un peu tard desormais...

*furtif* bon ben tenter le guide sur la transmutation ne sert plus a rien désormais...





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