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[Article] Présentation du Tisseur de Rèves.

Rift F2p Artisanat Trion Worlds

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#1 Coxie

Coxie
  • Staff UV
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Posté 07 March 2014 - 09:12

La dernière mise à jour en date a fourni aux joueur un nouveau métier d'artisanat : Le tisseur de rèves. Lisa « Faratha » Boleyn, la designeuse en chef de l'artisanat nous a proposé tout récemment un guide complet présentant ce nouveau métiers et touts les aspects le concernant : recettes, matériaux, process.

Le B.A BA du tisseur de rêves est à découvrir ci-dessous, toutes les informations vous sont données pour faire de votre dimension la plus belle qu'il soit.

Citation

Appel à tous les décorateurs de Dimensions : Faratha, tisseuse des rêves par excellence (et aussi designer en chef de l’artisanat), a préparé une présentation pratique du nouveau métier d’artisanat dans RIFT. Lisez-la ci-dessous pour avoir un aperçu des recettes, des matériaux et d’où commencer. Bienvenue chez les tisseurs !
    Le tissage des rêves en quelques points
  • Effets visuels positionnables : les tisseurs des rêves peuvent créer des effets visuels pour les Dimensions : des bougies illuminées aux cascades d’eau, ils fabriquent tous ces éléments. Ils produisent aussi des bloqueurs de temps (ciao la neige !) et des peintures de terrain qui colorent à la fois le sol et les matériaux des bâtiments.
  • De nouvelles Dimensions : des dunes rouges du Désert de Daazez à la jungle luxuriante de la Piste de Malluma, les tisseurs des rêves taillent les clés de 15 nouvelles Dimensions. En parallèle à l’arrivée de tant de nouvelles Dimensions disponibles, nous avons rehaussé le nombre de Dimensions actives que peut posséder chaque personnage.
  • Orbes des rêves : les tisseurs des rêves rendent tout le monde plus puissant grâce aux Orbes des rêves. Applicables comme des runes, les Orbes des rêves accordent une statistique bonus semi-aléatoire (mais toujours utile) à certaines de vos pièces d’équipement.
Premiers pas du tisseur des rêves…

Facile ! Il suffit de parler à l’un des trois entraîneurs en tissage des rêves : Reva Song se trouve près du vendeur de clés dimensionnelles sur les canaux de la Baie de la Tempête, Halucinacio a son échoppe sur la rue Bahralt à Sanctum et Imagi Song officie à la Manufacture de Méridian.

Créez votre propre établi d’artisanat

Une fois que vous avez appris le tissage des rêves auprès de Reva, vous pouvez faire ce qu’aucun autre artisan ne peut faire : fabriquer votre propre établi. Ce dernier s’appelle Focus onirique, et est un objet dimensionnel. Installez votre Focus onirique dans votre Dimension, tenez-vous à proximité et vous pourrez tisser tous les rêves qui vous chantent.


Composants et matériaux

Lorsque vous commencez, il est judicieux d’avoir un bon peu d’artefacts prêts à être recyclés en Ruban onirique. Assurez-vous bien d’utiliser des artefacts dont vous ne voulez plus pour vos collections : la procédure de recyclage est irréversible.
Bien qu’on puisse atteindre le niveau de compétence maximum en tissage des rêves en utilisant essentiellement du Ruban onirique, les recettes les plus intéressantes demandent toute une variété de composants. Les objets d’effets visuels se font avec un peu de tissu et de matériaux de collecte, tandis que les clés dimensionnelles exigent beaucoup de barres de métal et de bois. Obtenez ces matériaux vous-même, achetez-les à la salle des ventes ou faites-vous des amis parmi les artisans en métiers de collecte !

Le pouvoir aux Dimensionnistes : objets d’effets visuels et Dimensions

Les objets d’effets visuels des tisseurs des rêves sont sans entité. En d’autres termes, lorsque vous placez une lumière de tisseur des rêves, vous placez la lueur, et pas une lampe ni un réverbère. Ceci vous offre une flexibilité à même de réaliser toutes vos idées.

Lumière

Même les plus simples des effets visuels (des lumières colorées de plusieurs tailles) sont de puissants outils. Vous pouvez modifier l’atmosphère de votre Dimension en l’illuminant de jaunes joyeux, de bleus mélancoliques ou de pourpres inquiétants. Pour créer une gamme d’effets dynamiques, essayez de placer des lumières vives derrière les objets ou de réfléchir la lumière des plafonniers.


Et les lumières ne sont qu’un début.

Feu et fumée

Si ça vous démange de jouer avec le feu, vous avez de la chance. Avec des effets allant de lumière de chandelles aux incendies (et la fumée qui va avec), vous pouvez composer le décor infernal dont vous rêvez tant… ou juste allumer quelques braseros.

Effets de particules et éclairs

Vous décorez un désert ? Garnissez-le de tourbillons de poussière et de sables mouvants. En pleine construction d’un paradis éthéré à la mode des Fées ? Remplissez vos jardins de particules lumineuses et de graines de pissenlit itinérantes. Envie de jouer au savant fou ? Coiffez votre château d’éclairs intermittents et de vortex de foudre.

Effets d’eau, auras et bloqueurs de temps

Si vous avez une zone en bord de rivière à arranger, vous pouvez l’embellir de ruisseaux, de cascades et de chutes d’eau. Si vous possédez une pièce maîtresse que vous voulez mettre à l’honneur, placez des rayons de lumière divine dessus ou enveloppez-la d’auras magiques pour qu’elle devienne étincelante. S’il neige dans votre Dimension, vous pouvez mettre en place des bloqueurs de temps pour que la neige n’entre pas chez vous.


Présentation des peintures de terrain

Les peintures de terrain sont un genre nouveau et spécial d’effets visuels. Ce sont des cylindres grands, invisibles qui ne provoquent pas de collisions. Lorsque certaines surfaces se trouvent dans les limites de ces cylindres, elles adoptent la texture de la peinture de terrain. Il existe deux types de surfaces recouvrables : le terrain naturel de votre Dimension et les blocs de construction. Voici quelques captures pour les illustrer.


Ici, j’ai posé une peinture de terrain de la Vie à l’intérieur de la maison à la Retraite de Faen avec quelques lampes et blocs de construction. Seuls les blocs prennent la texture puisqu’ils sont la seule surface recouvrable à l’intérieur du cylindre. J’ai inclus la liste des objets dimensionnels pour que vous voyiez quelle serait la texture des blocs sans peinture de terrain.


Là, j’ai positionné une autre peinture de terrain de la Vie en dehors de la maison pour vous donner une idée de l’échelle. Comme vous pouviez vous y attendre, cela rend le sol comme celui d’une Faille de la Vie !

Dimensions

Ces beaux effets visuels ne serviraient pas à grand-chose sans de nouvelles Dimensions où les mettre en place. Six des nouvelles cartes de Dimensions sont issues de Mathosia, huit sont de Tynandra et Brunante et une n’est de nulle part. En fait, elle s’intitule justement N’importe où (traduction provisoire actuellement en jeu ; traduction définitive : Nulle part), et est notre plus grande Dimension en termes de volume.

Les Dimensions de la mise à jour Tisseur des rêves sont relativement ouvertes et épurées comparées aux plus anciennes. Elles apportent une agréable diversité aux espaces déjà disponibles et nous espérons qu’elles stimuleront votre imagination, que ce soit pour mettre en scène un cauchemar éveillé à la Mare de Sanie ou une retraite montagnarde paisible à l’Ascension de Bahralt.




Le pouvoir à tout un chacun : les Orbes des rêves

Même si la plupart des produits des tisseurs des rêves sont pour les Dimensionnistes, tous les joueurs peuvent utiliser les Orbes des rêves.

Un Orbe des rêves, c’est quoi ?

Les Orbes des rêves sont en fait un nouveau type de runes. Ils se cumulent avec les runes habituelles et les bonus des augmentations, et ne peuvent être appliqués qu’aux pièces d’armure pour le cou, celles pour les épaules, les casques et les capes de niveau 38 minimum. Ils ne vous accorderont que des statistiques que vous pourrez utiliser et prennent le niveau de votre équipement en compte. Plus le niveau de l’objet est élevé, plus haut sera le bonus potentiel.
Les Orbes des rêves sont à usage unique : une fois appliqués, ils ne peuvent plus être retirés. Si vous appliquez un Orbe des rêves à un objet qui en a déjà un, le nouvel Orbe va écraser les statistiques du précédent. Si vous améliorez de l’équipement avec un Orbe des rêves appliqué dessus, les bonus issus de l’Orbe seront également perdus.

Parlons technique : les Orbes des rêves

Quand vous dormez, vous ne savez jamais vraiment ce dont vous allez rêver. Il en va de même pour les Orbes des rêves, ils sont fluctuants. Ils accordent quatre types de bonus :
  • Endurance
  • statistique principale de votre personnage
  • à la fois endurance et statistique principale de votre personnage
  • à la fois statistique principale de votre personnage et puissance d’attaque/des sorts, le cas échéant
Non seulement le type de bonus varie, mais le montant accordé évolue lui aussi selon un écart-type. Nous avons ainsi intégré trois écarts-types, chacun associé à un genre d’Orbe des rêves : inférieur, supérieur et moyen. Sachez que ces fourchettes de bonus sont faites de nombres positifs ; il n’existe pas d’Orbe des « cauchemars » pour ainsi dire.

À l’ouvrage !

Il y a tant à explorer avec le tissage des rêves : les possibilités dimensionnelles sont démultipliées comme jamais grâce aux nouveaux objets d’effets visuels et aux espaces proposés. Les artefacts (et la chasse aux artefacts) ont pris une valeur indéniable depuis la mise en ligne de la 2.6, et tous vos personnages peuvent acquérir encore plus de puissance avec les Orbes des rêves.

À vous de tisser vos rêves !

Lisa « Faratha » Boleyn
Designer senior (systèmes)






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